www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Mécanisme siège électrique cassé Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Mécanisme siège électrique cassé Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205961 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

2 participants

    Mécanisme siège électrique cassé

    avatar
    Invité
    Invité


    Mécanisme siège électrique cassé Empty Mécanisme siège électrique cassé

    Message par Invité Jeu 6 Jan 2011 - 18:30

    Bonjour,

    je vous expose mon problème et sa cause. Avez vous une idée pour m'aider à le résoudre ?

    Problème :
    Mes sièges électriques avant n'avancent tous les deux que d'un côté, du coups, impossible de les faire avancer ni reculer ni de les démonter.

    Cause :
    L'axe rotatif transversal situé sous le siège est composé de plusieurs tiges hexagonales de métal solidarisées par une pièce en plastique qui les enveloppent au niveau de la jointure. Cette pièce en plastique est cassée sur chacun des sièges, désolidarisant une extrémité de l'axe.

    Merci beaucoup.

    Arkeon
    avatar
    Invité
    Invité


    Mécanisme siège électrique cassé Empty Re: Mécanisme siège électrique cassé

    Message par Invité Jeu 6 Jan 2011 - 18:35

    Bah faut voir ça avec la fonction RECHERCHE Mr. Green

    http://405.forumactif.com/t25315-siege-electrique-conducteur-bloque?highlight=siege+electrique
    avatar
    Invité
    Invité


    Mécanisme siège électrique cassé Empty Re: Mécanisme siège électrique cassé

    Message par Invité Jeu 6 Jan 2011 - 20:08

    J'avais effectivement lu ce topic, mais malheureusement dans mon cas, je ne pense pas que ça soit possible.

    Mécanisme siège électrique cassé Siege10

    La pièce en plastique blanc entourée en rouge est cassée et les deux tiges (flèches bleue et verte) sont désolidarisée. Du coup la tige située a l'extrémité (flèche verte) ne tourne plus, entrainant l'immobilité d'un des côté du siège...
    Sébastien
    Sébastien



    Masculin Age : 36
    D'où viens-tu ? : Blois (41)
    Ma 405 est une : x-max
    Date d'inscription : 22/09/2007

    Mécanisme siège électrique cassé Empty Re: Mécanisme siège électrique cassé

    Message par Sébastien Jeu 6 Jan 2011 - 21:11

    Tu n'as pas de quoi souder les deux pièces ensembles, comme ça plus de problèmes.
    xi
    xi



    Masculin Age : 43
    D'où viens-tu ? : Lorient
    Ma 405 est une : 405 break 1L9 carbu
    Date d'inscription : 08/01/2007

    Mécanisme siège électrique cassé Empty Re: Mécanisme siège électrique cassé

    Message par xi Jeu 6 Jan 2011 - 23:53

    Souder sous le siège me semble délicat, d'autant plus que les tiges ne sont pas jointives (il y a un ressort dans la pièce en plastique blanc la plus longue).

    Mais tu veux faire quoi au juste ? Tu cherches une solution pour démonter le siège ou pour le réparer ?

    Ce que je ferais : tu mesures le coté du carré (8mm à vue d'oeil) et tu va acheter un tube carré creux dans un magasin de bricolage (casto, leroy, ...) afin de remplacer provisoirement les pièces en plastique blanc. Comme ca tu pourras sortir le siège et refaire ca proprement. Ah oui, c'est une tige carrée hein, pas une tige hexagonale cligne

    A noter que les pièces en plastique blanc sont similaires (peut etre pas la meme longueur) sur les 605. C'est assez courant les siège electriques sur les 605, beaucoup plus que sur les 405 en tout cas ; donc tu pourras probablement retrouver les pièces blanches en allant en casse.


    _________________
    Ma présentation : http://405.forumactif.com/presentation-de-vous-et-de-votre-vehicule-f1/break-gr19signature20-95-un-2eme-break-dans-mon-garage-t11701.htm
    Quelques photos en rapport avec la 405 : http://xrms.free.fr/phpwebgallery/category.php?cat=11&expand=41&id=92Mr
    avatar
    Invité
    Invité


    Mécanisme siège électrique cassé Empty Re: Mécanisme siège électrique cassé

    Message par Invité Ven 7 Jan 2011 - 7:43

    Merci à tous les deux pour vos réponses.

    Effectivement, souder directement sous le siège me semble assez compliqué et plutôt risqué. je vais essayer de mesurer la section et de trouver une pièce chez casto. J'espère que je pourrai décaler suffisamment les tiges car elles se touchent bout à bout.

    Arkeon
    xi
    xi



    Masculin Age : 43
    D'où viens-tu ? : Lorient
    Ma 405 est une : 405 break 1L9 carbu
    Date d'inscription : 08/01/2007

    Mécanisme siège électrique cassé Empty Re: Mécanisme siège électrique cassé

    Message par xi Dim 9 Jan 2011 - 1:29

    arkeon a écrit:Merci à tous les deux pour vos réponses.

    Effectivement, souder directement sous le siège me semble assez compliqué et plutôt risqué. je vais essayer de mesurer la section et de trouver une pièce chez casto. J'espère que je pourrai décaler suffisamment les tiges car elles se touchent bout à bout.

    Arkeon
    Comme je te l'ai dit, à l'intérieur du raccord en plastique blanc, il y a un ressort qui sert à plaquer les tiges à chaque extrémité ; ce ressort est mis entre les deux tiges et il a une longueur non nulle cligne
    A mon avis ce qu'il se passe c'est que tu as une voire les deux petites tiges qui sont en train de sortir (de mémoire, les petites tiges coulissent librement tant qu'elles ne sont pas plaquées par le ressort). D'ailleurs ca me fait penser que tu as interet à bien plaquer les petites tiges au fond de leur logement pour que le mécanisme fonctionne ; sinon les tiges vont tourner dans le vide ...

    Tout ca pour dire que tu pourras monter sans soucis le tube carré de chez casto.


    _________________
    Ma présentation : http://405.forumactif.com/presentation-de-vous-et-de-votre-vehicule-f1/break-gr19signature20-95-un-2eme-break-dans-mon-garage-t11701.htm
    Quelques photos en rapport avec la 405 : http://xrms.free.fr/phpwebgallery/category.php?cat=11&expand=41&id=92Mr

    Contenu sponsorisé


    Mécanisme siège électrique cassé Empty Re: Mécanisme siège électrique cassé

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 23:02