www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

A coups direction assisté. Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

A coups direction assisté. Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205961 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

2 participants

    A coups direction assisté.

    JBL
    JBL
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin Age : 57
    D'où viens-tu ? : Meuse
    Ma 405 est une : GRDTurbo
    Date d'inscription : 26/11/2010

    A coups direction assisté. Empty A coups direction assisté.

    Message par JBL Dim 28 Nov 2010 - 19:50

    Bonjour ,comme j'en ai vaguement parlé dans ma présentation j'ai un petit souçi depuis quelques semaines en braquant sur place ,je m'explique ,je ressens des a coups dans la direction accompagné d'un petit bruit et le phènomène disparait en roulant. .
    J'ai vu qu'il y avait quelques sujets similaires içi et que certains conseillait de purger en braquant plusieurs fois à fonds , j'ai donc essayé , ça fonctionne au début ,ça vibre moins mais après quelques minutes le problème revient , une idée ?

    j'ai aussi un doute sur le raccord boulonné de la colonne de direction ,je mets une photo ( pas de très bonne qualité je l'avoue) , on peut voir que la colonne n'est pas à fonds dans la gorge prévu à cet effet , le boulon est bien sérré ,mais est ce normal que la "tige" canellé de la colonne ne soit pas enfoncé à fonds ? On peut voir une partie des cannelure en dessous. J'éspère que je me fais bien comprendre.
    C'est comment sur les votre.


    Photo:


    A coups direction assisté. 28112015
    fran6 denice
    fran6 denice
    Super Pilote
    Super Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : Lille Nice
    Ma 405 est une : MI16X4
    Date d'inscription : 31/05/2010

    A coups direction assisté. Empty Re: A coups direction assisté.

    Message par fran6 denice Dim 28 Nov 2010 - 20:17

    Sur la mienne c'est pareil. Pour ça, ne t'attarde pas sur ta colone.

    Par contre tu dois avoir une pompe de Direction Assistée... donc c'est là qu'il faut regarder!

    Vérifie bien le niveau de liquide de DA... puis vérifie bien la tension de la courroie... après, tu auras éliminé les causes habituelles...
    JBL
    JBL
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin Age : 57
    D'où viens-tu ? : Meuse
    Ma 405 est une : GRDTurbo
    Date d'inscription : 26/11/2010

    A coups direction assisté. Empty Re: A coups direction assisté.

    Message par JBL Dim 28 Nov 2010 - 20:29

    fran6 denice a écrit:Sur la mienne c'est pareil. Pour ça, ne t'attarde pas sur ta colone.

    Par contre tu dois avoir une pompe de Direction Assistée... donc c'est là qu'il faut regarder!

    Vérifie bien le niveau de liquide de DA... puis vérifie bien la tension de la courroie... après, tu auras éliminé les causes habituelles...


    Merci pour ta réponse rapide fran6 ( marrant ton pseudo c'est mon vrai prénom , je suppose que c'est pareil pour toi).

    En fait c'était 2 questions distinctes , le problème d'a coups et la colonne ( surtout pour info!!).

    Concernant le problème d'a coups , le niveau de DA est bon , vérifié plusieurs fois , aucune fuites non plus , je pensais aussi à la tension de la courroie d'accessoire vu que la distri avec toutes les courroies et pompe à eau ont été faite voiçi un peux plus de 10 000 km et peut être mal tendu , à vérifier.

    Pourtant en la regardant la "tension à la" main c'est pas trop mal.

    Je ferais vérifier cela , ou je pense à un problème de pompe de direction assisté , trop ou pas assez de "pression" ?


    Dernière édition par JBL le Mar 1 Fév 2011 - 18:41, édité 1 fois
    fran6 denice
    fran6 denice
    Super Pilote
    Super Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : Lille Nice
    Ma 405 est une : MI16X4
    Date d'inscription : 31/05/2010

    A coups direction assisté. Empty Re: A coups direction assisté.

    Message par fran6 denice Dim 28 Nov 2010 - 20:48

    Bah, dans la logique, pas assez... j'imagine, qu'il y a un tarage qui doit limiter la pression à 3 bars je crois...
    Mais ya eu un gars qui posait la même question ya pas deux semaines, certains ont suggéré que la question avait été traitée plus profondément dans un autre POST plus ancien!

    Sinon, pour mon prénom... je viens tout juste de modifier mon profil... lol... j'avais pas encore vu ton message, moi c'est François, tu peux le voir sous mon image (mon pouce). thumleft
    JBL
    JBL
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin Age : 57
    D'où viens-tu ? : Meuse
    Ma 405 est une : GRDTurbo
    Date d'inscription : 26/11/2010

    A coups direction assisté. Empty Re: A coups direction assisté.

    Message par JBL Lun 29 Nov 2010 - 0:51

    fran6 denice a écrit:Bah, dans la logique, pas assez... j'imagine, qu'il y a un tarage qui doit limiter la pression à 3 bars je crois...
    Mais ya eu un gars qui posait la même question ya pas deux semaines, certains ont suggéré que la question avait été traitée plus profondément dans un autre POST plus ancien!

    Sinon, pour mon prénom... je viens tout juste de modifier mon profil... lol... j'avais pas encore vu ton message, moi c'est François, tu peux le voir sous mon image (mon pouce). thumleft

    Ok je vais essayer de retrouver le post dont tu parles , merci. thumleft

    Contenu sponsorisé


    A coups direction assisté. Empty Re: A coups direction assisté.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 17:49