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    Différence entre châssis GRDT et Mi16

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    Différence entre châssis GRDT et Mi16

    Message par BrPl69 le Ven 26 Mar 2010 - 22:30

    question toute simple.

    Quelle sont les différences entre les châssis des 405 turbo D et les MI 16?

    Train AV, AR, freinage, suspension, ....

    Je sais que les 205 turbo D et les GTI 1l6 et 1l9 ont des train roulant et freinage quasi identique.
    Je voulais savoir si pour les 405 c'était la même chose, car je cherche à améliorer la tenue de route de ma grdt.

    Merci à tous
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    Re: Différence entre châssis GRDT et Mi16

    Message par julienSRI38 le Sam 27 Mar 2010 - 14:07

    les Mi16 ont 4 freins à disque de série, des suspension plus dure et plus basse puis une taille de pneu plus large 195/60 14 et/ou 195/55 15
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    Re: Différence entre châssis GRDT et Mi16

    Message par Arkadas le Sam 27 Mar 2010 - 16:49

    Le train arrière d'une Mi16 est beaucoup plus survireur.
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    Re: Différence entre châssis GRDT et Mi16

    Message par BrPl69 le Dim 28 Mar 2010 - 11:19

    Donc les différences sont surtout sur le train AR.

    "Le train arrière d'une Mi16 est beaucoup plus survireur" : c'est une question de suspensions plus dure où la construction est différente.
    Aujourd'hui le train AR est le seule gros reproche que j'ai à faire je trouve qu'il à un roulis très important.

    Faudrait que je vérifie si 195/60 14 est homologué sur GRDT pour mon prochain changement de pneu.
    Pour les suspension AV elle sont neuve donc je verrais dans 100 000km.

    Mais à part ca la triangulation et barre stab reste les mêmes ?

    Bonne journée
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    Re: Différence entre châssis GRDT et Mi16

    Message par Sébastien le Dim 28 Mar 2010 - 11:25

    Va voir le topic de tiereud dans la section tuto sur la rénovation de sa voiture, il à monté quelques pièces de mi16 sur sa sti.
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    Re: Différence entre châssis GRDT et Mi16

    Message par BrPl69 le Dim 28 Mar 2010 - 21:32

    Je vais aller voir ca
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    Re: Différence entre châssis GRDT et Mi16

    Message par tiereud le Lun 29 Mar 2010 - 20:05

    Ce n'est pas une Sti mais une Signature, titine .

    Les barres de torsion sont plus grosses (19.6 mm au lieu de 18.6) ainsi que la barre stabilisatrice (20 mm au lieu de 19).
    Les amortisseurs sont plus raides également.
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    Re: Différence entre châssis GRDT et Mi16

    Message par Sébastien le Lun 29 Mar 2010 - 21:00

    A oui ME*** (censure AUTO), bref c'est dans le haut de gamme
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    Re: Différence entre châssis GRDT et Mi16

    Message par BrPl69 le Mer 31 Mar 2010 - 18:44

    Topic très instructif, merci seb et tiereud
    J'ai bien aimé la partie décantage et l'astuce de la fausse suspension.

    Tiereud à la conduite, à tu vraiment sentis la différence (stabilité, roulis, appuis)?
    L'effet bateau de la 405 t' il été estompé?
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    Re: Différence entre châssis GRDT et Mi16

    Message par tiereud le Mer 31 Mar 2010 - 21:08

    Pour l'avant, pas tout à fait : en fait je me demande s'il s'agit de ressort avant d'mi16 ?

    Et puis je n'ai pas monté (car pas trouvé) de barre stabilisatrice avant d'mi16 (voir mieux, de T16 !).

    Pour l'arrière, oui, c'est sûr qu'il est plus directif !
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    Re: Différence entre châssis GRDT et Mi16

    Message par BrPl69 le Jeu 1 Avr 2010 - 12:52

    Bon certe j'ai que le 1l8 turbo D, mais je trouve le train AV plutôt préscis, donc de ce côté là je ne pense pas le modifier.
    L'arrière est agréable à la conduite que lorsque le la voiture est chargé, plus bas, plus raide.
    Bon pour les suspention, ce sera du neuf modèle Mi 16, décrantage pour baisser un peut et trouver une barre stab de MI pour le train AR.
    Au passage graissage du train AR et comme neuf .
    Finalement comptent de voir que les modifs ne sont pas énormes.
    Tiereud ne supprime pas ton topic je risque d'en avoir encore besoin .
    Et merci à tous
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    Re: Différence entre châssis GRDT et Mi16

    Message par Arkadas le Jeu 1 Avr 2010 - 12:54

    Le châssis de la 405 en générale est très efficace. Le train avant est sécurisant et la direction précise, ses qualités routières sont encore rocennues aujourd'hui.
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    Re: Différence entre châssis GRDT et Mi16

    Message par tiereud le Jeu 1 Avr 2010 - 20:42

    J'ai un peu de mieux : je viens de passer à 2,3 bars dans mes pneumatiques Michelin Energie.
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    Re: Différence entre châssis GRDT et Mi16

    Message par VieillePoubelle le Mar 24 Aoû 2010 - 13:42

    Salut !

    Les jambes de force sont-elles les mêmes quelquesoit la 405 ? Même diamètre, et même longueur ?
    Sinon sont-elles compatibles d'une 405 à l'autre ?

    Merci cligne
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    Re: Différence entre châssis GRDT et Mi16

    Message par Invité le Mar 26 Oct 2010 - 0:14

    Oui oui plus survireur ça tient mais c'est vicieux au décrochage: tête à queue dans un rond point

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    Re: Différence entre châssis GRDT et Mi16

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