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ALTERNATEUR ou BATTERIE ?? Pop10

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    ALTERNATEUR ou BATTERIE ??

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    ALTERNATEUR ou BATTERIE ?? Empty ALTERNATEUR ou BATTERIE ??

    Message par Fabian le Jeu 19 Sep 2013 - 8:03

    Bonjour,... me r'vla avec mon problème.... je récapitule.... lol! 

    Voiture achetée, il y a 15 jours .... jusque là pas de soucis!

    Il y a deux jours :

    - allumage faiblar du voyant de batterie en roulant.
    - clignotant gauche qui s'affole parfois

    Hier:

    8h : Démarrage sans trop de soucis
    4km éffectués pour conduire ma fille, puis retour maison......
    11h: Batterie a sec, plus moyen de démarrer !!


    Hier AM :
    Démarrage à l'aide de pinces ... sans soucis !

    Mesures prises:

    Moteur tournant: passage de 8V à 12,80 V ..... voir parfois 12,9V

    aprés 1/2h j'arrête le Moteur.... tension aux bornes de la batterie.... 12,51 V


    2h30 plus tard ...... 12,27 V et impossible de redémarrer ...la batterie est vidé en 2 coup de clé....!

    Avis:

    NanjaT: Démarreur
    Romain: Batterie
    Tony76: Batterie

    Ben j'hésite car je n'ai pas mes 13,...V moteur tournant, mais en même temps la tension de la batterie remonte moteur tournant, donc c'est que l'alternateur recharge, nan?
    Comme j'ai pas trop les moyens je voudrais etre sur de mon coup...Batterie ou alternateur....
    Y'a pas un moyen infaillible de savoir?



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    ALTERNATEUR ou BATTERIE ?? Empty Re: ALTERNATEUR ou BATTERIE ??

    Message par Hulst le Jeu 19 Sep 2013 - 11:06

    Je dirais batterie aussi, l'idéal serait de vérifier la tension de la batterie moteur froid le matin. Si elle est à 8-9V, c'est mort.
    Concernant ton démarreur, quand elle ne veut pas démarrer, le démarreur tourne ou pas? Si oui, il n'est a priori pas en cause, si non... ça pue.


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    ALTERNATEUR ou BATTERIE ?? Empty Re: ALTERNATEUR ou BATTERIE ??

    Message par Fabian le Jeu 19 Sep 2013 - 11:15

    Hulst a écrit:Je dirais batterie aussi, l'idéal serait de vérifier la tension de la batterie moteur froid le matin. Si elle est à 8-9V, c'est mort.
    Concernant ton démarreur, quand elle ne veut pas démarrer, le démarreur tourne ou pas? Si oui, il n'est a priori pas en cause, si non... ça pue.
    Ben ce matin ...12,23V
    Une fois préchauffée sans lancer le moteur 11,4 V. Et elle n'as pas repris sa tension une fois le contact coupé...
    Donc je suis allé chercher une batterie neuve... je verrais...je la monte cet AM....
    Je pense que la batterie a beau avoir sa tension, si elle n'as plus d'amperage assez... c'est mort... nan?

    Batterie neuve ...tension 12,5v a vide...

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    ALTERNATEUR ou BATTERIE ?? Empty Re: ALTERNATEUR ou BATTERIE ??

    Message par Hulst le Jeu 19 Sep 2013 - 11:52

    La batterie ne tient plus la charge, visiblement... J'avais eu le cas sur ma ZX, juste avant de la vendre. Très très dure à démarrer le matin, en journée ça allait. J'ai changé la batterie, et tout est rentré dans l'ordre.


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    ALTERNATEUR ou BATTERIE ?? Empty Re: ALTERNATEUR ou BATTERIE ??

    Message par Fabian le Jeu 19 Sep 2013 - 15:10

    Bon voila ...batterie changée...
    TENSION moteur au ralenti 12,5V
    à 2000 tr/min 12,7
    au ralenti avec tout ce que j'ai pu allumer a la voiture lol 11,6V et qd j'eteind tout sauf le moteur ca revient a 12,5V

    J'atteind jamais les 13V ...c'est normal???
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    ALTERNATEUR ou BATTERIE ?? Empty Re: ALTERNATEUR ou BATTERIE ??

    Message par mimijean le Jeu 19 Sep 2013 - 15:12

    Si tu as encore le voyant qui s'allume, c'est que l'alténateur a sans doute un soucis aussi ...
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    Message par Fabian le Jeu 19 Sep 2013 - 15:26

    Ben là pas core roulé avec mais pour le moment ....il ne s'allume pas...!
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    ALTERNATEUR ou BATTERIE ?? Empty Re: ALTERNATEUR ou BATTERIE ??

    Message par RoM@In le Jeu 19 Sep 2013 - 16:38

    Astronotus a écrit:au ralenti avec tout ce que j'ai pu allumer a la voiture lol 11,6V
    Ça parait faiblard. Si tu accélère ça augmente ?


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    ALTERNATEUR ou BATTERIE ?? Empty Re: ALTERNATEUR ou BATTERIE ??

    Message par Fabian le Jeu 19 Sep 2013 - 16:52

    Ben là je viens d'aller chercher les enfants à l'école, .....
    ral ral ral le voyant refait des sienne ral ral ral 
    En plus je trouve ma direction dure......
    Et la je viens de remettre le testeur... 12,28V ça a baissé....!!!!
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    ALTERNATEUR ou BATTERIE ?? Empty Re: ALTERNATEUR ou BATTERIE ??

    Message par Hulst le Jeu 19 Sep 2013 - 17:10

    Ta courroie d'accessoires est dans quel état? Est-ce qu'elle est suffisamment tendue?


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    ALTERNATEUR ou BATTERIE ?? Empty Re: ALTERNATEUR ou BATTERIE ??

    Message par Fabian le Jeu 19 Sep 2013 - 17:12

    Bon état et bien tendue...
    Comment je peux savoir l’ampérage de mon alternateur???



    Là je viens de la mettre en route...moteur au ralenti.... qd je tourne mon volant mon voyant de batterie s'allume....
    Si mon alternateur ne regule plus ou ne recharge plus assez.... cela peut il jouer sur la DA...?
    Comment puis je savoir que ca vient bien de l'alternateur?
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    ALTERNATEUR ou BATTERIE ?? Empty Re: ALTERNATEUR ou BATTERIE ??

    Message par rousseau le Jeu 19 Sep 2013 - 19:23

    si tu a mis une batterie neuve et que ton temoin s'allume encore c'est que ton alternateur est mort
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    ALTERNATEUR ou BATTERIE ?? Empty Re: ALTERNATEUR ou BATTERIE ??

    Message par mimijean le Jeu 19 Sep 2013 - 20:09

    +1 avec rousseau ....

    Si tu veux tu peux faire un test, où certains vont hurler, mais j'ai déjà des dizaines de fois sans aucuns soucis ...

    Tu démarres la voiture, tu débranche la batterie ... tout feux éteint etc ....

    Si ça cale, l'alternateur est mort !

    Tu fais ça très peu de temps bien sûr ...

    Tu as la  clim ?

    Edit : je disais ça, car une fois, sur un espace V6, le compresseur de clim était mort, et m'empêchait de démarrer; trop de couple à donner ... courroie virée, je démarrais ...

    Dans ton cas, peut être la pompe de direction assistée qui ferait des siennes ??? mais déjà à voir l'alternateur ...

    Souvent ce sont les charbons, ou charbons+ régulateur à changer ....
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    ALTERNATEUR ou BATTERIE ?? Empty Re: ALTERNATEUR ou BATTERIE ??

    Message par rousseau le Jeu 19 Sep 2013 - 21:15

    le coup de debrancher la batterie pour verifier,sur un diesel j'y croit pas de trop
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    ALTERNATEUR ou BATTERIE ?? Empty Re: ALTERNATEUR ou BATTERIE ??

    Message par NanjaT le Jeu 19 Sep 2013 - 21:23

    Astronotus a écrit:Bon état et bien tendue...
    Comment je peux savoir l’ampérage de mon alternateur???



    Là je viens de la mettre en route...moteur au ralenti.... qd je tourne mon volant mon voyant de batterie s'allume....
    Si mon alternateur ne regule plus ou ne recharge plus assez.... cela peut il jouer sur la DA...?
    Comment puis je savoir que ca vient bien de l'alternateur?
    Dis à quelqu'un de tourner le volant, en même temps tu regardes sous ton capot si ton alternateur ne tournerait pas moins vite. Si c'est le cas vérifie la courroie (tension, état, ...)
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    ALTERNATEUR ou BATTERIE ?? Empty Re: ALTERNATEUR ou BATTERIE ??

    Message par NanjaT le Jeu 19 Sep 2013 - 21:25

    rousseau a écrit:le coup de debrancher la batterie pour verifier,sur un diesel j'y croit pas de trop
    Pourquoi? Si l'alternateur est HS et que la batterie n'est pas branchée, l'electrovanne se ferme et le moteur cale
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    ALTERNATEUR ou BATTERIE ?? Empty Re: ALTERNATEUR ou BATTERIE ??

    Message par rousseau le Jeu 19 Sep 2013 - 21:29

    NanjaT a écrit:
    rousseau a écrit:le coup de debrancher la batterie pour verifier,sur un diesel j'y croit pas de trop
    Pourquoi? Si l'alternateur est HS et que la batterie n'est pas branchée, l'electrovanne se ferme et le moteur cale
    thumleft je n'y est pas penser oh la la 
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    ALTERNATEUR ou BATTERIE ?? Empty Re: ALTERNATEUR ou BATTERIE ??

    Message par desmorg le Ven 20 Sep 2013 - 10:24

    Astronotus a écrit:

    J'atteind jamais les 13V ...c'est normal???
    Non, ça tourne a peu près autour de +/- 14.5 v .
    Ton alternateur est malade mais comme tu as aussi des pb de direction qui devient dure ça peut venir de la courroie d'accessoire .
    La direction est entièrement hydraulique donc aucune interférence avec une baisse de tension , par contre avec la courroie oui car elle entraine pompe de DA et alternateur .
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    ALTERNATEUR ou BATTERIE ?? Empty Re: ALTERNATEUR ou BATTERIE ??

    Message par Fabian le Ven 20 Sep 2013 - 19:36

    Bon voila, j'ai levé la voiture.....
    Ma courroie me semble naze..... mdr 
    Et elle est décalé d'une rainure sur la Damper..... Est ce normal ? (a voir, ce n'est pas de maintenant (1ere rainure oxydée)

    Ca peut jouer sur mon Alternateur et ma DA ??

    La Damper me fait un peu peur.... pas trop envie de la changer maintenant, vu le prix...!

    ALTERNATEUR ou BATTERIE ?? Dscf7620

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    ALTERNATEUR ou BATTERIE ?? Empty Re: ALTERNATEUR ou BATTERIE ??

    Message par NanjaT le Ven 20 Sep 2013 - 20:29

    Pour le damper, tu pourras encore rouler quelques temps. Mais je ne saurais dire combien de temps. Le mien a tenu 5 mois après que j'ai constaté qu'il commence à devenir naze.
    Par contre ta courroie est bien naze
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    ALTERNATEUR ou BATTERIE ?? Empty Re: ALTERNATEUR ou BATTERIE ??

    Message par mimijean le Ven 20 Sep 2013 - 23:08

    J'ai déjà "perdu" une damper en roulant .... heureusement, j'ai pas eu de casse de distri ....

    Moi, je changerai dès que possible, ça devrait se trouver en casse, je pense que c'est pas gênant en occase, à voire ce qu'en pense les spécialistes ....
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    ALTERNATEUR ou BATTERIE ?? Empty Re: ALTERNATEUR ou BATTERIE ??

    Message par Fabian le Sam 21 Sep 2013 - 8:38

    La j'en suis toujours au meme point ... je ne sais toujours pas quoi faire ...changer mon alternateur ou pas... car si je le change et que ce n'est pas ca ... ca me fera déja deux changements dans le vent frown 

    Pour le test de débranchement de batterie moteur tournant..... quelle cosse faut il enlever?
    aujourd'hui 12h20:( ben j'ai enlevé les deux ...lol le moteur ne cale pas! Tout viendrais de la courroie???)

    Et est ce normal ce décalage de courroie d'une rainure??

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    ALTERNATEUR ou BATTERIE ?? Empty Re: ALTERNATEUR ou BATTERIE ??

    Message par hugo600 le Sam 21 Sep 2013 - 14:16

    salut,
    pour tester,débranche le plus,
    par contre,je ne pense pas que ta courroie va tenir encore longtemps,vu son état frown 
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    ALTERNATEUR ou BATTERIE ?? Empty Re: ALTERNATEUR ou BATTERIE ??

    Message par Fabian le Sam 21 Sep 2013 - 19:12

    Hello,
    Bon ...
    Batterie neuve....
    Alternateur neuf ( il était effectivement rinçé, le gars me la testé)....
    Courroie accessoires neuve .... et ....

    ral ral ral ral  toujours le même soucis ...

    Par contre j'ai remarqué que a chaque fois que je tendais la courroie, dans les 3 premières minutes .. aucun soucis , puis après ca recommence...
    J'ai vérifié le tendeur, la poulie DA, la Damper, et aucun jeu au roulement... je trouve ma courroie tendue, mais va t'en savoir si elle l'est assez ... Confused 

    Tension de courroie visuelle ... pas évident ...
    en plus j'ai peur de trop la tendre .... mais au plus je la tends , j'ai l'impression que c'est mieux ....

    Arfff .... ca me saoule un peu .... car Mardi j'ai besoin d'aller me presenter pour du tafff ...
    Et la je coince un peu.....

    Je me dit que si la Damper était morte mon alternateur tournerait quand même ...
    A quoi sert cette poulie Damper d'ailleurs ... pourquoi pas une poulie fixe .... sans ce caoutchouc... thinking 


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    ALTERNATEUR ou BATTERIE ?? Empty Re: ALTERNATEUR ou BATTERIE ??

    Message par 47 le Sam 21 Sep 2013 - 20:51

    Fabian a écrit:Je me dit que si la Damper était morte mon alternateur tournerait quand même ...
    A quoi sert cette poulie Damper d'ailleurs ... pourquoi pas une poulie fixe .... sans ce caoutchouc... thinking 
    En anglais "damper" = "amortisseur". Elle sert à amortir les vibrations provenant du moteur (spécialement sur les diesels) et éviter de les transmettre via la courroie.
    Les roulements de ton alternateur feraient une drôle de gueule assez rapidement si elle n'était pas là.
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    ALTERNATEUR ou BATTERIE ?? Empty Re: ALTERNATEUR ou BATTERIE ??

    Message par mimijean le Sam 21 Sep 2013 - 23:28

    C'est peut être possible que la 'damper" ne transmette pas tout le mouvement ...

    En débranchant la baterie ça donne quoi ???
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    ALTERNATEUR ou BATTERIE ?? Empty Re: ALTERNATEUR ou BATTERIE ??

    Message par Fabian le Dim 22 Sep 2013 - 9:27

    Bonjour,

    En débranchant la batterie le moteur ne cale pas...
    Tension de sortie juste après tension 13,1V ensuite je tourne à 12,6V si je monte a 200àtrs 11,98V

    Me dit que ma courroie n'est peut etre pas assez tendue....je vais tester la Damper ce matin, histoire de cibler un peu plus....

    L'avantage de tout cela c'est qu'en 3 ou 4 jours j'ai calé dans mon cerveau un coté du moteur de 405 mdr mdr 
    Mais bon je vais trouver ....

    Est ce que cela pourrait venir d'autres choses...?
    Et est ce que je peux tendre plus ma courroie?

    Le pire c'est que j'ai fait toutes les vérifications que j'ai pu trouver sur le forum... lol


    Dernière édition par Fabian le Dim 22 Sep 2013 - 9:34, édité 1 fois
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    Message par hugo600 le Dim 22 Sep 2013 - 9:32

    salut,
    tu as peut-être une mauvaise masse quelque part,
    qui tire tout ton jus desolé 
    Fabian
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    Message par Fabian le Dim 22 Sep 2013 - 9:39

    hugo600 a écrit:salut,
    tu as peut-être une mauvaise masse quelque part,
    qui tire tout ton jus  desolé 
    J'y ai pensé .... mais va t'en la trouver ... comment tester ça .... j'ai tellement lu le forum que je ne sais plus si j'ai croisé un topic qui en parlait mdr 
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    Message par hugo600 le Dim 22 Sep 2013 - 9:43

    ouais,c'est chaud à trouver,
    sur la mienne,sa venait de l'alarme,
    depuis que j'ai déconnécté l'alarme et l'anti démarrage,
    je ne suis plus emmerdé happy 
    mais rien ne dit que tu as le même problème thinking 
    Fabian
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    Message par Fabian le Lun 23 Sep 2013 - 15:40

    AYééééé.... je crois j'ai trouvé......
    Tout viens de la tension de courroie.... enfin je pense pour le moment ...

    Un pote mécano m'as dit que je ne devais pas avoir peur de tendre ma courroie... il fallait entre le point "poussé" et le point "tiré" que 5mm de battement... ce qui donne une groosse tension sans faire ce système de "tirer-pousser" sur la courroie... je l'ai fait ce matin...( j'ai pris le risque)
    Et apparemment tout est rentré dans l'ordre....
    ENFIN...!!! super content  super content 

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    Message par nitza le Lun 23 Sep 2013 - 16:45

    47 a écrit:
    Fabian a écrit:Je me dit que si la Damper était morte mon alternateur tournerait quand même ...
    A quoi sert cette poulie Damper d'ailleurs ... pourquoi pas une poulie fixe .... sans ce caoutchouc... thinking 
    En anglais "damper" = "amortisseur". Elle sert à amortir les vibrations provenant du moteur (spécialement sur les diesels) et éviter de les transmettre via la courroie.
    Les roulements de ton alternateur feraient une drôle de gueule assez rapidement si elle n'était pas là.
    c'est vrais quand c'est neuf, au bout de 3 ans, le caoutchouc devient dur et n'amortit plus rien, voir pire, génère des vibrations parasite, au bout de 6/7 ans, y'a plus que de la mrd entre les 2 masses et c'est la panne.
    ça fait plus plaisir au ingé qu'au roulement (c'est un avis personnel !)
    avant les volants bi masse, personne n'a jamais été emmerdé avec un volant moteur....
    idem avec les poulies !
    encore un peut et on aura des pignons de boite bi masse ! les vibrations moteur son les mêmes pour la boite que pour les accessoires après tout !

    ceci dis, j'ai quand même une question qui me turlupine : est ce que une forte tension de ta courroie ne compenserait pas un alternateur en fin de vie? étant jeune, ons ravigotaient des tubes à vide en augmentant la tension de chauffage du filament.

    Bon, tan que ça marche....toutes façons, holande vas bien nous forcer à foutre nos 405 à la poubelles avant que ton générateur soit HS !Thumb down 
    A+



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    ALTERNATEUR ou BATTERIE ?? Empty Re: ALTERNATEUR ou BATTERIE ??

    Message par rousseau le Lun 23 Sep 2013 - 21:57

    applaudi  genial si sa marche
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    Message par mimijean le Lun 23 Sep 2013 - 22:18

    Qu'est ce qu'on est emmerdé parfois juste pour des petites conneries ....
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    Message par hugo600 le Mar 24 Sep 2013 - 12:58

    mimijean a écrit:Qu'est ce qu'on est emmerdé parfois juste pour des petites conneries ....
    salut,
    tu es bien placé pour le savoir cligne 
    mimijean
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    Message par mimijean le Mer 25 Sep 2013 - 13:56

     C'est le moins qu'on puisse dire !!! lol!

    T'es dans le coin actuellment ?

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