www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

tachymètre Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

tachymètre Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205970 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

3 participants

    tachymètre

    avatar
    Invité
    Invité


    tachymètre Empty tachymètre

    Message par Invité Mar 8 Déc 2009 - 19:30

    Bonsoir, peut être me trouverez vous maniaque mais l'aiguille du tachymètre tremblote. J'en ignore la cause et le remède. Un membre aurait il la réponse svp ?
    Activince35
    Activince35
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 34
    D'où viens-tu ? : Rennes (35)
    Ma 405 est une : Signature TD
    Date d'inscription : 12/11/2007

    tachymètre Empty Re: tachymètre

    Message par Activince35 Mar 8 Déc 2009 - 19:56

    Hello, tu parles peut être de l'aiguille du compteur de vitesse? Si c'est à cable, c'est normal, classique sur tous les véhicules PSA de ces années dont la mienne. Si c'est électronique, peut être capteur défectueux cligne.
    tiereud
    tiereud
    Membre d'Argent
    Membre d'Argent


    Masculin Age : 57
    D'où viens-tu ? : FRANCE, Finistère (29)
    Ma 405 est une : Signature 2.0 L 1994
    Date d'inscription : 10/10/2004

    tachymètre Empty Re: tachymètre

    Message par tiereud Mar 8 Déc 2009 - 20:42

    Non vicenzo57, le tachymètre c'est le compte tours : alors peut être le capteur point mort haut du volant moteur.
    avatar
    Invité
    Invité


    tachymètre Empty Re: tachymètre

    Message par Invité Mar 8 Déc 2009 - 21:22

    Bonsoir, il s'agit de l'aiguille du compteur de vitesse. Faut il changer le câble ? Si ce n'est pas électronique. Cordialement.
    xi
    xi



    Masculin Age : 43
    D'où viens-tu ? : Lorient
    Ma 405 est une : 405 break 1L9 carbu
    Date d'inscription : 08/01/2007

    tachymètre Empty Re: tachymètre

    Message par xi Mar 8 Déc 2009 - 21:29

    tiereud a écrit:Non vicenzo57, le tachymètre c'est le compte tours : alors peut être le capteur point mort haut du volant moteur.
    Non, c'est une essence, l'information compte tour est prise directement sur le circuit d'allumage (bobine ou module).

    christic a écrit:Bonsoir, il s'agit de l'aiguille du compteur de vitesse. Faut il changer le câble ? Si ce n'est pas électronique. Cordialement.
    J'ai fais un tuto là dessus (voir la section tuto). Tu peux toujours changer le cable, mais pour moi le problème ne vient pas de là : c'est plutot le mécanisme du compteur qui manque de lubrifiant. Quand j'avais démonté le miens, il y avait un point dur en le tournant à la main.
    Attention si tu démontes le bloc compteur, ne tire pas trop fort sinon tu vas arracher la tétine du cable de compteur et là tu seras bon pour le changer (il faut le déclipser, cf tuto) !
    Activince35
    Activince35
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 34
    D'où viens-tu ? : Rennes (35)
    Ma 405 est une : Signature TD
    Date d'inscription : 12/11/2007

    tachymètre Empty Re: tachymètre

    Message par Activince35 Mar 8 Déc 2009 - 21:41

    tiereud a écrit:Non vicenzo57, le tachymètre c'est le compte tours : alors peut être le capteur point mort haut du volant moteur.
    Eh bien je m'endormirais moins bête ce soir, j'en ai appris une tachymètre Icon_wink .

    Contenu sponsorisé


    tachymètre Empty Re: tachymètre

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 8:51