www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

[SRi BVA-44] Bonsoir - Page 2 Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

[SRi BVA-44] Bonsoir - Page 2 Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205970 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
+23
phenix72510
Arkadas
Boutxi
cledyn
syl_405
Signature 60
Sébastien
desmorg
tiereud
Hulst
nemesis45
clofer
Activince35
speed69
jack18
Flanders57
gourdin
Kizou 405
RoM@In
Decurion
bigoud
ted
eworks405
27 participants

    [SRi BVA-44] Bonsoir

    avatar
    Invité
    Invité


    [SRi BVA-44] Bonsoir - Page 2 Empty Re: [SRi BVA-44] Bonsoir

    Message par Invité Ven 25 Déc 2009 - 16:37

    Décidément ce n'est pas mon jour ! C'est sans doute les effluves de Noël ! Encore une fois désolé et merci de me rappeler à l'ordre.
    avatar
    Invité
    Invité


    [SRi BVA-44] Bonsoir - Page 2 Empty Re: [SRi BVA-44] Bonsoir

    Message par Invité Ven 25 Déc 2009 - 16:55

    Bonjour christophe, en effet, l'entretien des bva est coûteux, mais encore tu n'as changé que la crépine et quelques joints. Sur le forum BMW (6enligne.net), j'avais vu un gars qui résidait en allemagne et qui avait été faire l'entretien de sa bva chez le fabriquant de la boite, ZF. Il montrait la révision du bloc hydrolique, plein de petits joints thoriques à remplacer (une trentaine) dans des petites canalisations aussi grosse qu'une tête d'épingle, le coût de la révision était largement le double si je me souvient. Généralement c'est ce bloc qui n'est jamais révisé et qui finit par causer la perte de la BVA à cause des résidu d'huile brulée qui obstruent les canaux , mais c'est une opération très complexe dans laquelle presque aucun mécanicien ne veut se lancer par méconnaissance. Je vais essayer de retrouver le sujet dont je te parle et le posterai en citation pour te montrer.
    avatar
    Invité
    Invité


    [SRi BVA-44] Bonsoir - Page 2 Empty Re: [SRi BVA-44] Bonsoir

    Message par Invité Ven 25 Déc 2009 - 19:19

    flosti a écrit:Bonjour christophe, en effet, l'entretien des bva est coûteux, mais encore tu n'as changé que la crépine et quelques joints. Sur le forum BMW (6enligne.net), j'avais vu un gars qui résidait en allemagne et qui avait été faire l'entretien de sa bva chez le fabriquant de la boite, ZF. Il montrait la révision du bloc hydrolique, plein de petits joints thoriques à remplacer (une trentaine) dans des petites canalisations aussi grosse qu'une tête d'épingle, le coût de la révision était largement le double si je me souvient. Généralement c'est ce bloc qui n'est jamais révisé et qui finit par causer la perte de la BVA à cause des résidu d'huile brulée qui obstruent les canaux , mais c'est une opération très complexe dans laquelle presque aucun mécanicien ne veut se lancer par méconnaissance. Je vais essayer de retrouver le sujet dont je te parle et le posterai en citation pour te montrer.

    Bonsoir, faut il en déduire qu'il faut changer tous les joints de la BVA ? Si oui, à quel kilométrage ? La revue Haynes n'y fait pas allusion. Seul le changement de crépine est recommandé 1 vidange sur 2 ; l'intervalle entre chaque vidange étant de 20000 kms. De plus, c'est une huile spécifique Peugeot qui fut utilisée pour la vidange de la BVA. Cordialement. J'avoue que le changement de tous les joints me laisse perplexe et anxieux.
    avatar
    Invité
    Invité


    [SRi BVA-44] Bonsoir - Page 2 Empty Re: [SRi BVA-44] Bonsoir

    Message par Invité Ven 25 Déc 2009 - 19:55

    Ne sois pas anxieux cligne Le cas que je te cite est un cas extrême concernant le cas d'une BVA qui n'avait jamais été vidangée durant 200 000 km il me semble, de plus accouplé à un gros moteur V8. A cause de cela, l'huile avait finie par bruler et former des boues qui avaient bouché les canaux du bloc hydraulique et il n'y avait plus de pression d'huile, le véhicule ne pouvait plus avancer.
    Comme tout système mécanique ayant une étanchéité, les joints usent, cependant tout dépend de l'entretien fait et de l'utilisation. C'est pour cela qu'il n'y a pas de kilométrage précis pour effectuer ce type d'intervention. Suivant que tu ne fasse que de la ville ou uniquement de l'autoroute, l'usure ne sera pas la même. Le style de conduite joue un rôle aussi, apparemment le gars profitait du V8 qui sollicité énormément le mécanisme hydraulique de la boite.

    En effet, la revue Haynes ne le mentionne pas, probablement car déjà chez Peugeot ce type de maintenance n'était pas prévu. Mais déjà le fait de changer la crépine et l'huile régulièrement suivant la préconisation est un très bon point, trop souvent négligé par les mécaniciens. Si mes souvenirs sont bons, il s'agit d'huile ATF, ou dexron. D'ailleurs c'est surement la raison pour laquelle sur les nouvelles BVA on ne vidange même plus.
    La BVA sur les nouveaux véhicules est considérée comme le reste, c'est à dire consommable. Il y a de nombreuses divergences entre les consignes d'entretien concernant les BVA. Par exemple, plusieurs constructeurs installent sur leurs véhicules les mêmes BVA, cependant, certains préconisent la vidange, d'autres donnent un graissage à vie. Les raisons sont claires, vendre de la pièce.

    Donc au final, si tu suis ce que tu as énoncé dans ton message au niveau de l'entretien, normalement tu n'as pas à te soucier de sa durée de vie.
    En revanche je trouve regrettable que les BVA soient vu comme des bêtes noires dans les garages, personne n'a les compétences techniques la dessus, et les constructeurs ne font rien pour y remédier, choisissant la solution de facilité, c'est à dire le remplacement pur et simple de la BVA lorsqu'elle ne fonctionne plus. J'ai vécue la chose quand la BVA de ma 405 avait cassée, à part ouvrir en deux et dire c'est mort, personne n'est capable de réparer, ou n'a envie de s'emmerder avec çà. En revanche, en Allemagne, il existe des enseignes ZF qui connaissent sur le bout des doigts leur produit et qui savent les réparer, malheureusement ce n'est pas le cas en France.

    Pour résumer, l'entretien que tu cites est le bon, mais comme tout, il faut bien laisser chauffer avant de l'utiliser pleinement, et ne pas abuser des kickdown (retrogradage pied au plancher) pour éviter d'exploser les embrayages qui contaminent l'huile.
    Flanders57
    Flanders57
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Masculin Age : 54
    D'où viens-tu ? : Lille (59)
    Ma 405 est une : 405GR -92CV (15BB22)
    Date d'inscription : 16/03/2009

    [SRi BVA-44] Bonsoir - Page 2 Empty Re: [SRi BVA-44] Bonsoir

    Message par Flanders57 Ven 25 Déc 2009 - 20:33

    N'empeche... Bien belle 405. happy
    avatar
    Invité
    Invité


    [SRi BVA-44] Bonsoir - Page 2 Empty Re: [SRi BVA-44] Bonsoir

    Message par Invité Sam 26 Déc 2009 - 14:47

    Bonjour. L'huile utilisée est siglée Peugeot et il s'agit d'une dexron 3. Je respecte scrupuleusement la BVA. Effectivement j'y vais mollo à froid et j'évite les kickdowns. Je conduis pépère et je suis toujours sur la position D, sauf quand je fais marche arrière !!! Aux stops et feux rouges je la positionne sur N. Mais la conduite en BVA est géniale, même si cette BVA n'arrive pas à la cheville des BVA modernes, robotisées à souhait ; mais peut être moins fiables qu'une bonne vieille ZF (ce n'est qu'un jugement de valeur)!!! Cordialement.
    avatar
    Invité
    Invité


    [SRi BVA-44] Bonsoir - Page 2 Empty Re: [SRi BVA-44] Bonsoir

    Message par Invité Lun 28 Déc 2009 - 15:58

    Et un volant de 605, un !
    [SRi BVA-44] Bonsoir - Page 2 Mini_091228040049913225138271

    Et un moteur qu'il est beau, un !
    [SRi BVA-44] Bonsoir - Page 2 Mini_091228035945913225138268
    avatar
    Invité
    Invité


    [SRi BVA-44] Bonsoir - Page 2 Empty Re: [SRi BVA-44] Bonsoir

    Message par Invité Mar 29 Déc 2009 - 20:05

    Bonsoir. Quelques clichés :

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Kizou 405
    Kizou 405
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 31
    D'où viens-tu ? : Dreux (28)
    Ma 405 est une : GL et Mi16
    Date d'inscription : 21/07/2009

    [SRi BVA-44] Bonsoir - Page 2 Empty Re: [SRi BVA-44] Bonsoir

    Message par Kizou 405 Mar 29 Déc 2009 - 20:27

    Tu n'a pas des photos de ta 405 pendant la journée car j'ai vu plein de photo mais de nuit (et en plus se sont les mêmes) ?
    avatar
    Invité
    Invité


    [SRi BVA-44] Bonsoir - Page 2 Empty Re: [SRi BVA-44] Bonsoir

    Message par Invité Mer 30 Déc 2009 - 13:25

    Bonjour. Tu as entièrement raison Kévin. Je vais essayer de "corriger le tir dès aujourd'hui". Cordialement.
    avatar
    Invité
    Invité


    [SRi BVA-44] Bonsoir - Page 2 Empty Re: [SRi BVA-44] Bonsoir

    Message par Invité Mer 30 Déc 2009 - 13:43

    J'étais décidé pour prendre des photos mais il s'est mis à pleuvoir ! Mais promis cela est pour bientôt. Cordialement.
    avatar
    Invité
    Invité


    [SRi BVA-44] Bonsoir - Page 2 Empty Re: [SRi BVA-44] Bonsoir

    Message par Invité Mer 30 Déc 2009 - 15:57

    Et 2 photos de jour ; spécial dédicace à Kévin !

    [SRi BVA-44] Bonsoir - Page 2 091230040316913225150503

    [SRi BVA-44] Bonsoir - Page 2 091230040159913225150500
    avatar
    Invité
    Invité


    [SRi BVA-44] Bonsoir - Page 2 Empty Re: [SRi BVA-44] Bonsoir

    Message par Invité Mer 30 Déc 2009 - 16:15

    Je preferais les anciennes plaques !
    avatar
    Invité
    Invité


    [SRi BVA-44] Bonsoir - Page 2 Empty Re: [SRi BVA-44] Bonsoir

    Message par Invité Mer 30 Déc 2009 - 16:42

    Quentin62 a écrit:Je preferais les anciennes plaques !

    Tu as raison Quentin. D'ailleurs tu peux en commander sur le site de starplaques.fr ... mais la loi c'est la loi ! Déjà que j'ai apposé des stickers grolondais alors !!!
    avatar
    Invité
    Invité


    [SRi BVA-44] Bonsoir - Page 2 Empty Re: [SRi BVA-44] Bonsoir

    Message par Invité Mer 30 Déc 2009 - 19:08

    Bonsoir, voici ma dernière acquisition :

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Cordialement.
    Kizou 405
    Kizou 405
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 31
    D'où viens-tu ? : Dreux (28)
    Ma 405 est une : GL et Mi16
    Date d'inscription : 21/07/2009

    [SRi BVA-44] Bonsoir - Page 2 Empty Re: [SRi BVA-44] Bonsoir

    Message par Kizou 405 Mer 30 Déc 2009 - 20:31

    christic a écrit:Et 2 photos de jour ; spécial dédicace à Kévin !

    [SRi BVA-44] Bonsoir - Page 2 091230040316913225150503

    [SRi BVA-44] Bonsoir - Page 2 091230040159913225150500

    AHHHH!!! C'est beaucoup mieux comme ça [SRi BVA-44] Bonsoir - Page 2 Icon_mrgreen [SRi BVA-44] Bonsoir - Page 2 Icon_mrgreen [SRi BVA-44] Bonsoir - Page 2 Icon_mrgreen
    gourdin
    gourdin
    Membre d'Argent
    Membre d'Argent


    Masculin Age : 33
    D'où viens-tu ? : Tours
    Ma 405 est une : Ford Mondéo TDCI 155
    Date d'inscription : 18/08/2008

    [SRi BVA-44] Bonsoir - Page 2 Empty Re: [SRi BVA-44] Bonsoir

    Message par gourdin Mer 30 Déc 2009 - 21:41

    toujours autant de gueule ta SRI ^^ je vais copier sur toi pour la plaque interfeux , la mienne sera peinte , de la couleur carrosserie .
    avatar
    Invité
    Invité


    [SRi BVA-44] Bonsoir - Page 2 Empty Re: [SRi BVA-44] Bonsoir

    Message par Invité Jeu 31 Déc 2009 - 10:30

    Bonjour. Je suis hyper content ; dernière consommation mixte : 8.46 l/100. Peut être l'effet du "machin" ?!
    avatar
    Invité
    Invité


    [SRi BVA-44] Bonsoir - Page 2 Empty Re: [SRi BVA-44] Bonsoir

    Message par Invité Jeu 31 Déc 2009 - 14:20

    Bonjour. D'ici quelques minutes je vais enfin "faire" de l'autoroute avec ma SRI. Les niveaux sont ok, elle est propre, j'ai mis du rain x, le plein est fait, les pneus sont à la bonne pression. Mes conclusions à l'issue. Suite au prochain épisode. Puis la ou je vais il y a le net. @+
    avatar
    Invité
    Invité


    [SRi BVA-44] Bonsoir - Page 2 Empty Re: [SRi BVA-44] Bonsoir

    Message par Invité Dim 3 Jan 2010 - 16:55

    Bonjour. Je suis contrarié ! En lavant ma SRI au karcher un morceau de peinture de quelques cm2 s'est enlevé de la JA avant droite. J'envisage de remédier à ce souci esthétique à moyen terme :

    1/ Faire repeindre les 4 jantes
    2/ Faire l'acquisition de jantes de 405 MI 16

    Maniaque le Christic ! Alors si vous avez un tuyau sur des J.A je suis preneur ... mais attention, à moyen terme !


    Dernière édition par christic le Lun 4 Jan 2010 - 15:44, édité 1 fois
    Kizou 405
    Kizou 405
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 31
    D'où viens-tu ? : Dreux (28)
    Ma 405 est une : GL et Mi16
    Date d'inscription : 21/07/2009

    [SRi BVA-44] Bonsoir - Page 2 Empty Re: [SRi BVA-44] Bonsoir

    Message par Kizou 405 Dim 3 Jan 2010 - 19:02

    christic a écrit:Bonjour. D'ici quelques minutes je vais enfin "faire" de l'autoroute avec ma SRI. Les niveaux sont ok, elle est propre, j'ai mis du rain x, le plein est fait, les pneus sont à la bonne pression. Mes conclusions à l'issue. Suite au prochain épisode. Puis la ou je vais il y a le net. @+

    C'est vrai que les plastiques n'apprécient pas du tout Avec notre ancienne 307 SW ça nous étaient arrivé
    avatar
    Invité
    Invité


    [SRi BVA-44] Bonsoir - Page 2 Empty Re: [SRi BVA-44] Bonsoir

    Message par Invité Lun 4 Jan 2010 - 15:45

    Bonjour. J'ai rdv jeudi prochain chez mon agent Peugeot pour faire changer le filtre à essence. Cordialement.
    avatar
    Invité
    Invité


    [SRi BVA-44] Bonsoir - Page 2 Empty Re: [SRi BVA-44] Bonsoir

    Message par Invité Lun 4 Jan 2010 - 16:15

    Ma dernière acquisition sur ebay :

    [SRi BVA-44] Bonsoir - Page 2 100104042147913225180188

    [SRi BVA-44] Bonsoir - Page 2 100104042107913225180175
    speed69
    speed69
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    Masculin Age : 110
    Ma 405 est une : cochonne
    Date d'inscription : 17/09/2007

    [SRi BVA-44] Bonsoir - Page 2 Empty Re: [SRi BVA-44] Bonsoir

    Message par speed69 Lun 4 Jan 2010 - 17:13

    Yerr,c'est mon cadeau de noel ??
    avatar
    Invité
    Invité


    [SRi BVA-44] Bonsoir - Page 2 Empty Re: [SRi BVA-44] Bonsoir

    Message par Invité Mar 5 Jan 2010 - 17:43

    Bonsoir. Le sélecteur de BVA est légèrement ébreché et cela me contrarie ; un peu comme le bruit d'un moustique. Cela me dérange. Je questionnerai jeudi mon agent Peugeot pour en connaitre le prix en neuf ; si ils en on encore en stock. Je m'attends au pire ... Cordialement.
    avatar
    Invité
    Invité


    [SRi BVA-44] Bonsoir - Page 2 Empty Re: [SRi BVA-44] Bonsoir

    Message par Invité Mar 5 Jan 2010 - 18:34

    T'as pas tiré le bon numero non plus on dirait... [SRi BVA-44] Bonsoir - Page 2 Icon_confused
    avatar
    Invité
    Invité


    [SRi BVA-44] Bonsoir - Page 2 Empty Re: [SRi BVA-44] Bonsoir

    Message par Invité Mar 5 Jan 2010 - 18:44

    Quentin62 a écrit:T'as pas tiré le bon numero non plus on dirait... [SRi BVA-44] Bonsoir - Page 2 Icon_confused

    Non, ma SRI est en très bon état et affiche un petit kilométrage ... mais elle a 20 ans et cela se ressent immanquablement. Mais j'ai le souci du détail.
    avatar
    Invité
    Invité


    [SRi BVA-44] Bonsoir - Page 2 Empty Re: [SRi BVA-44] Bonsoir

    Message par Invité Mer 6 Jan 2010 - 12:30

    Bonjour. Hyper content le Christic !!! Document très rare. Je ne sais pas si je vais l'apposer sur ma 405 ou le garder bien au chaud. "Yes" je l'ai !!! Cordialement.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    gourdin
    gourdin
    Membre d'Argent
    Membre d'Argent


    Masculin Age : 33
    D'où viens-tu ? : Tours
    Ma 405 est une : Ford Mondéo TDCI 155
    Date d'inscription : 18/08/2008

    [SRi BVA-44] Bonsoir - Page 2 Empty Re: [SRi BVA-44] Bonsoir

    Message par gourdin Mer 6 Jan 2010 - 12:32

    eh ! pas mal ! mais tu veux le mettre ou ?
    avatar
    Invité
    Invité


    [SRi BVA-44] Bonsoir - Page 2 Empty Re: [SRi BVA-44] Bonsoir

    Message par Invité Mer 6 Jan 2010 - 13:15

    gourdin a écrit:eh ! pas mal ! mais tu veux le mettre ou ?

    Sur la vitre arrière.
    avatar
    Invité
    Invité


    [SRi BVA-44] Bonsoir - Page 2 Empty Re: [SRi BVA-44] Bonsoir

    Message par Invité Jeu 7 Jan 2010 - 11:51

    Bonjour. Le filtre à carburant a été changé ce matin, pour la somme de 47.48 € M.O incluse. En ce qui concerne le démarrage à froid et l'absence de "ralenti accéléré" le chef d'atelier m'a indiqué qu'avant d'actionner le démarreur il fallait appuyer une fois à fond sur la pédale d'accélérateur. Si cela ne fonctionne pas il me faudra changer une sonde qui coute aux environ de 40 €. Cordialement.
    avatar
    Invité
    Invité


    [SRi BVA-44] Bonsoir - Page 2 Empty Re: [SRi BVA-44] Bonsoir

    Message par Invité Jeu 7 Jan 2010 - 17:28

    Attention bande de jaloux, je vous laisse baver ! Et voici la voiture de l'année 1988 !

    [SRi BVA-44] Bonsoir - Page 2 100107053151913225203078

    [SRi BVA-44] Bonsoir - Page 2 100107053250913225203087

    Cordialement. Quand on aime on ne compte pas, ou presque !
    Activince35
    Activince35
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 34
    D'où viens-tu ? : Rennes (35)
    Ma 405 est une : Signature TD
    Date d'inscription : 12/11/2007

    [SRi BVA-44] Bonsoir - Page 2 Empty Re: [SRi BVA-44] Bonsoir

    Message par Activince35 Jeu 7 Jan 2010 - 18:51

    christic a écrit:
    Quentin62 a écrit:T'as pas tiré le bon numero non plus on dirait... [SRi BVA-44] Bonsoir - Page 2 Icon_confused

    Non, ma SRI est en très bon état et affiche un petit kilométrage ... mais elle a 20 ans et cela se ressent immanquablement. Mais j'ai le souci du détail.
    Tu aurais du te tourner vers une Xantia V6. Moins de soucis, belle allure!!
    avatar
    Invité
    Invité


    [SRi BVA-44] Bonsoir - Page 2 Empty Re: [SRi BVA-44] Bonsoir

    Message par Invité Jeu 7 Jan 2010 - 18:53

    christic a écrit:Attention bande de jaloux, je vous laisse baver ! Et voici la voiture de l'année 1988 !

    [SRi BVA-44] Bonsoir - Page 2 100107053151913225203078

    [SRi BVA-44] Bonsoir - Page 2 100107053250913225203087

    Cordialement. Quand on aime on ne compte pas, ou presque !

    J'adhere pas... Mais bon, chacun ses gouts hein !
    avatar
    Invité
    Invité


    [SRi BVA-44] Bonsoir - Page 2 Empty Re: [SRi BVA-44] Bonsoir

    Message par Invité Jeu 7 Jan 2010 - 18:57

    oui moi non plus j'adhere pas trop mais bon l'egout et les odeurs cligne
    Kizou 405
    Kizou 405
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 31
    D'où viens-tu ? : Dreux (28)
    Ma 405 est une : GL et Mi16
    Date d'inscription : 21/07/2009

    [SRi BVA-44] Bonsoir - Page 2 Empty Re: [SRi BVA-44] Bonsoir

    Message par Kizou 405 Jeu 7 Jan 2010 - 19:04

    Moi non plus je prefere celui que j'ai sur la GL Peugeot-Talbot Nord Cotentin
    avatar
    Invité
    Invité


    [SRi BVA-44] Bonsoir - Page 2 Empty Re: [SRi BVA-44] Bonsoir

    Message par Invité Jeu 7 Jan 2010 - 19:07

    Bonsoir. Comme beaucoup de voitures largement diffusées, comme la 405, le passage en collection se fera attendre. La 405 aura 25 ans dans 2 ans. Les cotes actuelles sont plus que modestes et seuls quelques modèles sortent du lot. Nos 405 méritent toute notre attention. Je ne suis pas un adepte de l'adhésif mais je suis content qu'il soit apposé sur ma SRI. Et comme vous dites : les gouts et les couleurs ...Mais sur le coup vous êtes un peu sévère ! Cordialement. Et puis la 405 fut élue voiture de l'année 1988, c'est quand même quelque chose que diable !
    Kizou 405
    Kizou 405
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 31
    D'où viens-tu ? : Dreux (28)
    Ma 405 est une : GL et Mi16
    Date d'inscription : 21/07/2009

    [SRi BVA-44] Bonsoir - Page 2 Empty Re: [SRi BVA-44] Bonsoir

    Message par Kizou 405 Jeu 7 Jan 2010 - 19:11

    christic a écrit:Bonsoir. Comme beaucoup de voitures largement diffusées, comme la 405, le passage en collection se fera attendre. La 405 aura 25 ans dans 2 ans. Les cotes actuelles sont plus que modestes et seuls quelques modèles sortent du lot. Nos 405 méritent toute notre attention. Je ne suis pas un adepte de l'adhésif mais je suis content qu'il soit apposé sur ma SRI. Et comme vous dites : les gouts et les couleurs ...Mais sur le coup vous êtes un peu sévère ! Cordialement. Et puis la 405 fut élue voiture de l'année 1988, c'est quand même quelque chose que diable !

    Je ne dis pas le contraire mais si il fallait que je mette un adhésif ce serai celui de l'anné 88 un peu comme celui que j'ai.Je vais essayer de le retrouver sur internet
    avatar
    Invité
    Invité


    [SRi BVA-44] Bonsoir - Page 2 Empty Re: [SRi BVA-44] Bonsoir

    Message par Invité Mar 12 Jan 2010 - 16:44

    Dernière conso en cycle urbain : 9,18 l/100.
    gourdin
    gourdin
    Membre d'Argent
    Membre d'Argent


    Masculin Age : 33
    D'où viens-tu ? : Tours
    Ma 405 est une : Ford Mondéo TDCI 155
    Date d'inscription : 18/08/2008

    [SRi BVA-44] Bonsoir - Page 2 Empty Re: [SRi BVA-44] Bonsoir

    Message par gourdin Mar 12 Jan 2010 - 17:08

    en automatique c'est pas tant que ca ! bien l'autoc' ! je te ferai une photo de celui qu'il y a la casse ! tu sera vert !
    avatar
    Invité
    Invité


    [SRi BVA-44] Bonsoir - Page 2 Empty Re: [SRi BVA-44] Bonsoir

    Message par Invité Mar 12 Jan 2010 - 17:38

    Conso correcte pour de la ville, c'est que je faisais avec ma 2l bva sans écraser la pédale
    avatar
    Invité
    Invité


    [SRi BVA-44] Bonsoir - Page 2 Empty Re: [SRi BVA-44] Bonsoir

    Message par Invité Mar 12 Jan 2010 - 19:42

    gourdin a écrit:en automatique c'est pas tant que ca ! bien l'autoc' ! je te ferai une photo de celui qu'il y a la casse ! tu sera vert !

    Veuille m'excuser mais je n'ai pas compris la fin de ton message.
    avatar
    Invité
    Invité


    [SRi BVA-44] Bonsoir - Page 2 Empty Re: [SRi BVA-44] Bonsoir

    Message par Invité Mar 12 Jan 2010 - 19:44

    Il disait qu'il aimait bien ton autocollant, mais qu'il te fera une photo d'un qu'il a vu sur une 405 dans une casse et que tu seras vert en le voyant cligne
    avatar
    Invité
    Invité


    [SRi BVA-44] Bonsoir - Page 2 Empty Re: [SRi BVA-44] Bonsoir

    Message par Invité Mar 12 Jan 2010 - 19:48

    flosti a écrit:Conso correcte pour de la ville, c'est que je faisais avec ma 2l bva sans écraser la pédale

    Et oui, je suis épaté car la consommation. Mais il n'y a pas de miracles :

    1/ Respecter le temps de chauffe
    2/ Conduire pépère en anticipant les ralentissements et en évitant les "kickdowns"
    2/ Bougies BERU
    3/ Filtre à air KN
    4/ "Le machin" (mileage up)
    5/ Utiliser le meilleur additif sur le marché (RED LINE SUBSTITUTE)
    6/ Une lapalissade : un entretien rigoureux (vidange + filtre tous les 7500 kms et additivité au MECACYL)
    7/ Le souci du détail (je suis maniaque mais peut être que cet état de fait transparait dans mes messages)




    Cordialement.


    Dernière édition par christic le Mar 12 Jan 2010 - 19:52, édité 2 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    [SRi BVA-44] Bonsoir - Page 2 Empty Re: [SRi BVA-44] Bonsoir

    Message par Invité Mar 12 Jan 2010 - 19:49

    flosti a écrit:Il disait qu'il aimait bien ton autocollant, mais qu'il te fera une photo d'un qu'il a vu sur une 405 dans une casse et que tu seras vert en le voyant cligne

    OK
    avatar
    Invité
    Invité


    [SRi BVA-44] Bonsoir - Page 2 Empty Re: [SRi BVA-44] Bonsoir

    Message par Invité Mar 12 Jan 2010 - 19:49

    christic a écrit:
    gourdin a écrit:en automatique c'est pas tant que ca ! bien l'autoc' ! je te ferai une photo de celui qu'il y a la casse ! tu sera vert !

    Veuille m'excuser mais je n'ai pas compris la fin de ton message.

    [SRi BVA-44] Bonsoir - Page 2 Lol [SRi BVA-44] Bonsoir - Page 2 Lol [SRi BVA-44] Bonsoir - Page 2 Lol
    avatar
    Invité
    Invité


    [SRi BVA-44] Bonsoir - Page 2 Empty Re: [SRi BVA-44] Bonsoir

    Message par Invité Mar 12 Jan 2010 - 19:54

    christic a écrit:
    flosti a écrit:Conso correcte pour de la ville, c'est que je faisais avec ma 2l bva sans écraser la pédale

    Et oui, je suis épaté car la consommation. Mais il n'y a pas de miracles :

    1/ Respecter le temps de chauffe
    2/ Conduire pépère en anticipant les ralentissements et en évitant les "kickdowns"
    2/ Bougies BERU
    3/ Filtre à air KN
    4/ "Le machin" (mileage up)
    5/ Utiliser le meilleur additif sur le marché (RED LINE SUBSTITUTE)
    6/ Une lapalissade : un entretien rigoureux (vidange + filtre tous les 7500 kms et additivité au MECACYL)
    7/ Le souci du détail (je suis maniaque mais peut être que cet état de fait transparait dans mes messages)

    Cordialement.

    La mienne faisait pareil en conso, sauf qu'elle avait un filtre d'origine, des bougies ngk, vidange tous les 10 000, tournée au SP98, mais aucun additif. En gros, le minimum vital.
    avatar
    Invité
    Invité


    [SRi BVA-44] Bonsoir - Page 2 Empty Re: [SRi BVA-44] Bonsoir

    Message par Invité Mar 12 Jan 2010 - 20:08

    Dernière acquisition :

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    J'hésite à le coller sur ma 405...Je plaisante. Cet adhésif va rejoindre mes autres docs dans mon dossier 405 qui commence à s'étoffer. Cordialement.
    avatar
    Invité
    Invité


    [SRi BVA-44] Bonsoir - Page 2 Empty Re: [SRi BVA-44] Bonsoir

    Message par Invité Mar 12 Jan 2010 - 21:35

    flosti a écrit:Conso correcte pour de la ville, c'est que je faisais avec ma 2l bva sans écraser la pédale

    Quel fut le sort de ta 405 BVA ? Pardonnes moi ma curiosité !
    avatar
    Invité
    Invité


    [SRi BVA-44] Bonsoir - Page 2 Empty Re: [SRi BVA-44] Bonsoir

    Message par Invité Mar 12 Jan 2010 - 21:48

    Ayant cassé en septembre 2008 la BVA à 106 000km, et ayant besoin d'une voiture rapidement, j'ai fait la connerie de la revendre, mais si j'avais su, malgré le prix d'une BVA neuve, j'aurais remplacé la BVA et j'aurais été bien plus tranquille. C'était ma première voiture, et comme toute première voiture, j'y été très attaché.
    Elle roule toujours, mais maintenant elle a été convertie en turbo diesel, malheureusement pour elle, le nouveau proprio ne lui apporte pas autant de soin que moi, et la pauvre d'après un pote qu'il l'a revue est méconnaissable, comparable a un dépotoir. Heureusement, je l'ai jamais revue depuis, et c'est pas plus mal.

    Si tu veux en savoir plus, voilà la présentation que j'avais fait à l'époque : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Contenu sponsorisé


    [SRi BVA-44] Bonsoir - Page 2 Empty Re: [SRi BVA-44] Bonsoir

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 8:52