www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

[SRi BVA-44] Bonsoir - Page 10 Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

[SRi BVA-44] Bonsoir - Page 10 Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205970 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

+23
phenix72510
Arkadas
Boutxi
cledyn
syl_405
Signature 60
Sébastien
desmorg
tiereud
Hulst
nemesis45
clofer
Activince35
speed69
jack18
Flanders57
gourdin
Kizou 405
RoM@In
Decurion
bigoud
ted
eworks405
27 participants

    [SRi BVA-44] Bonsoir

    ted
    ted
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    Masculin Age : 113
    D'où viens-tu ? : valenciennes (59)
    Ma 405 est une : 405 MI16 ; 405 T16
    Date d'inscription : 11/08/2007

    [SRi BVA-44] Bonsoir - Page 10 Empty Re: [SRi BVA-44] Bonsoir

    Message par ted Mar 11 Mai 2010 - 21:13

    les accessoires tdb couleur créme alors j'te dis bon courage pour les trouver!! [SRi BVA-44] Bonsoir - Page 10 Icon_wink
    avatar
    Invité
    Invité


    [SRi BVA-44] Bonsoir - Page 10 Empty Re: [SRi BVA-44] Bonsoir

    Message par Invité Jeu 20 Mai 2010 - 21:42

    Bonsoir. Ma 405 est au top. Je vais me renseigner auprès de mon carrossier pour une peinture complète de mon auto + les J.A. Cela dépendra du devis. Cordialement.
    Kizou 405
    Kizou 405
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 31
    D'où viens-tu ? : Dreux (28)
    Ma 405 est une : GL et Mi16
    Date d'inscription : 21/07/2009

    [SRi BVA-44] Bonsoir - Page 10 Empty Re: [SRi BVA-44] Bonsoir

    Message par Kizou 405 Jeu 20 Mai 2010 - 21:44

    C'est ta femme qui va êtres contente ( paroles de colombo ) [SRi BVA-44] Bonsoir - Page 10 Lol [SRi BVA-44] Bonsoir - Page 10 Lol [SRi BVA-44] Bonsoir - Page 10 Lol
    avatar
    Invité
    Invité


    [SRi BVA-44] Bonsoir - Page 10 Empty Re: [SRi BVA-44] Bonsoir

    Message par Invité Jeu 20 Mai 2010 - 21:46

    Kizou 405 a écrit:C'est ta femme qui va êtres contente ( paroles de colombo ) [SRi BVA-44] Bonsoir - Page 10 Lol [SRi BVA-44] Bonsoir - Page 10 Lol [SRi BVA-44] Bonsoir - Page 10 Lol

    En l'état ce n'est qu'un projet ... et elle n'est pas encore au courant [SRi BVA-44] Bonsoir - Page 10 Icon_redface
    Kizou 405
    Kizou 405
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 31
    D'où viens-tu ? : Dreux (28)
    Ma 405 est une : GL et Mi16
    Date d'inscription : 21/07/2009

    [SRi BVA-44] Bonsoir - Page 10 Empty Re: [SRi BVA-44] Bonsoir

    Message par Kizou 405 Sam 22 Mai 2010 - 11:16

    En la la Christic, c'est une faute grave de ta part [SRi BVA-44] Bonsoir - Page 10 Lol [SRi BVA-44] Bonsoir - Page 10 Lol [SRi BVA-44] Bonsoir - Page 10 Lol
    avatar
    Invité
    Invité


    [SRi BVA-44] Bonsoir - Page 10 Empty Re: [SRi BVA-44] Bonsoir

    Message par Invité Mer 26 Mai 2010 - 19:28

    Bonsoir. Pour que ma 405 soit au top, il ne manque que les pièces suivantes, que je ne trouve pas sur Nantes :

    1 cache HP strié sur le TDB côté gauche, marron
    1 horloge marron
    1 couvercle de boite à gants marron

    Cordialement.
    Kizou 405
    Kizou 405
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 31
    D'où viens-tu ? : Dreux (28)
    Ma 405 est une : GL et Mi16
    Date d'inscription : 21/07/2009

    [SRi BVA-44] Bonsoir - Page 10 Empty Re: [SRi BVA-44] Bonsoir

    Message par Kizou 405 Mer 26 Mai 2010 - 19:38

    Moi j'aurrais pu avoir ces pièces mais elles sont bleue [SRi BVA-44] Bonsoir - Page 10 Icon_confused [SRi BVA-44] Bonsoir - Page 10 Icon_confused
    gourdin
    gourdin
    Membre d'Argent
    Membre d'Argent


    Masculin Age : 33
    D'où viens-tu ? : Tours
    Ma 405 est une : Ford Mondéo TDCI 155
    Date d'inscription : 18/08/2008

    [SRi BVA-44] Bonsoir - Page 10 Empty Re: [SRi BVA-44] Bonsoir

    Message par gourdin Mer 26 Mai 2010 - 19:58

    je vais retourner voir mon casseur Christic, je te tiens au courant, par contre quand .. je ne sais pas, je te dirai pour combien il y en a .
    avatar
    Invité
    Invité


    [SRi BVA-44] Bonsoir - Page 10 Empty Re: [SRi BVA-44] Bonsoir

    Message par Invité Mer 26 Mai 2010 - 21:49

    gourdin a écrit:je vais retourner voir mon casseur Christic, je te tiens au courant, par contre quand .. je ne sais pas, je te dirai pour combien il y en a .

    Bonsoir et merci gourdin. Cordialement.
    avatar
    Invité
    Invité


    [SRi BVA-44] Bonsoir - Page 10 Empty Re: [SRi BVA-44] Bonsoir

    Message par Invité Ven 28 Mai 2010 - 17:49

    Bonjour. J'ai fais l'acquisition d'un kit ultimate - 35 mm (4 amortisseurs+ressorts) pour ma SRI. J'en ait fais part à mon mécano qui connait le décrantage mais qu'il n'a jamais effectué. Ce sera une première pour lui. J'ai imprimé les sujets en la matière et il m'a déclaré que c'était jouable. En plus des amortisseurs j'ai commandé chez oscaro des protèges poussière et un kit de butée. Quand tout sera installé je ferais des photos de ma 405 au ras du bitume. Puis j'ai acheté un volant sport Ecktor et un couvre poignée de frein à main. C'est du tuning soft.
    Kizou 405
    Kizou 405
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 31
    D'où viens-tu ? : Dreux (28)
    Ma 405 est une : GL et Mi16
    Date d'inscription : 21/07/2009

    [SRi BVA-44] Bonsoir - Page 10 Empty Re: [SRi BVA-44] Bonsoir

    Message par Kizou 405 Ven 28 Mai 2010 - 18:01

    J'espère que ta femme ne dira rien pour les accessoires [SRi BVA-44] Bonsoir - Page 10 Icon_eek [SRi BVA-44] Bonsoir - Page 10 Icon_eek [SRi BVA-44] Bonsoir - Page 10 Icon_eek
    avatar
    Invité
    Invité


    [SRi BVA-44] Bonsoir - Page 10 Empty Re: [SRi BVA-44] Bonsoir

    Message par Invité Ven 28 Mai 2010 - 18:09

    Kizou 405 a écrit:J'espère que ta femme ne dira rien pour les accessoires [SRi BVA-44] Bonsoir - Page 10 Icon_eek [SRi BVA-44] Bonsoir - Page 10 Icon_eek [SRi BVA-44] Bonsoir - Page 10 Icon_eek

    Bonjour. Elle est au courant, tout est ok !
    avatar
    Invité
    Invité


    [SRi BVA-44] Bonsoir - Page 10 Empty Re: [SRi BVA-44] Bonsoir

    Message par Invité Ven 28 Mai 2010 - 18:11

    Maintenant que je suis décidé à faire du tuning soft, je m'offrirais bien une barre anti rapprochement mais c'est un peu cher pour ce que c'est. Si un membre à un lien sympa en la matière, je suis preneur. Car pour l'instant les prix oscillent entre 89 et 100 €. Cordialement.
    avatar
    Invité
    Invité


    [SRi BVA-44] Bonsoir - Page 10 Empty Re: [SRi BVA-44] Bonsoir

    Message par Invité Ven 28 Mai 2010 - 20:10

    Toujours dans le cadre de mon tuning soft, je viens de commander un jeu de tapis de sol rouge avec 405 SRI inscris en noir. Dès que tout sera installé je ferais des photos de ma 405 relookée !!!
    avatar
    Invité
    Invité


    [SRi BVA-44] Bonsoir - Page 10 Empty Re: [SRi BVA-44] Bonsoir

    Message par Invité Ven 28 Mai 2010 - 20:42

    Dans le cadre du relookage de ma 405, j'ai envie de peindre les étriers en rouge. Qu'en pensez vous ? Cordialement.
    Kizou 405
    Kizou 405
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 31
    D'où viens-tu ? : Dreux (28)
    Ma 405 est une : GL et Mi16
    Date d'inscription : 21/07/2009

    [SRi BVA-44] Bonsoir - Page 10 Empty Re: [SRi BVA-44] Bonsoir

    Message par Kizou 405 Ven 28 Mai 2010 - 21:14

    Tu peux mais avec tes jantes de 205 ça se vera moins qu'avec des jantes de mi16
    avatar
    Invité
    Invité


    [SRi BVA-44] Bonsoir - Page 10 Empty Re: [SRi BVA-44] Bonsoir

    Message par Invité Ven 28 Mai 2010 - 22:36

    Christic, tu as le cuir dans ta 405 ?
    avatar
    Invité
    Invité


    [SRi BVA-44] Bonsoir - Page 10 Empty Re: [SRi BVA-44] Bonsoir

    Message par Invité Ven 28 Mai 2010 - 22:39

    Grignou a écrit:Christic, tu as le cuir dans ta 405 ?

    Non, velours beige. Pourquoi cette question grignou ?
    avatar
    Invité
    Invité


    [SRi BVA-44] Bonsoir - Page 10 Empty Re: [SRi BVA-44] Bonsoir

    Message par Invité Ven 28 Mai 2010 - 22:40

    Kizou 405 a écrit:Tu peux mais avec tes jantes de 205 ça se vera moins qu'avec des jantes de mi16

    Tu as raison, cela ne se verra pas ou presque. Mais en roulant cela devrait se voir. Je vais y réfléchir.
    avatar
    Invité
    Invité


    [SRi BVA-44] Bonsoir - Page 10 Empty Re: [SRi BVA-44] Bonsoir

    Message par Invité Ven 28 Mai 2010 - 22:50

    christic a écrit:
    Grignou a écrit:Christic, tu as le cuir dans ta 405 ?

    Non, velours beige. Pourquoi cette question grignou ?

    Ah!! mais parce que dans le cadre d'un tunning soft, enfin amélioration, je trouve ça primordial.

    Pour ma part j'étais anti-cuir avant d'en avoir un (un peu comme le raisonnement des gens qui ne veulent pas de BVA) et bien maintenant je ne pourrais pas me passer d'un véhicule haut de gamme sans le cuir, comme la tienne qui est quand même loin d'être un bas de gamme.

    Mais au vu des différents véhicules que tu as pu avoir, peut-être tu as eu le cuir, et cela ne te branche pas plus que ça ???
    avatar
    Invité
    Invité


    [SRi BVA-44] Bonsoir - Page 10 Empty Re: [SRi BVA-44] Bonsoir

    Message par Invité Ven 28 Mai 2010 - 22:57

    Grignou a écrit:
    christic a écrit:
    Grignou a écrit:Christic, tu as le cuir dans ta 405 ?

    Non, velours beige. Pourquoi cette question grignou ?

    Ah!! mais parce que dans le cadre d'un tunning soft, enfin amélioration, je trouve ça primordial.

    Pour ma part j'étais anti-cuir avant d'en avoir un (un peu comme le raisonnement des gens qui ne veulent pas de BVA) et bien maintenant je ne pourrais pas me passer d'un véhicule haut de gamme sans le cuir, comme la tienne qui est quand même loin d'être un bas de gamme.

    Mais au vu des différents véhicules que tu as pu avoir, peut-être tu as eu le cuir, et cela ne te branche pas plus que ça ???

    J'ai effectivement possédé une lancia kappa 2.4 i 175 cv avec du cuir "poltrona frau" (même qualité que dans une ferrari" et j'avoue que cela était génial. De plus, les sièges étaient chauffants. Mais ce n'est pas mon truc. De toutes les matières j'aime bien l'alcantara et le velours. En résumé, le cuir c'est tip top mais ce n'est pas ma garniture préférée, même si un habitacle en cuir est nettement plus valorisant. Mais si un jour je change ma 405 par une STI BVA je ne cracherais pas sur l'intérieur cuir, bien au contraire, ceci et l'accoudoir (qui manque sur ma SRI) ; ainsi que les inserts de bois.
    avatar
    Invité
    Invité


    [SRi BVA-44] Bonsoir - Page 10 Empty Re: [SRi BVA-44] Bonsoir

    Message par Invité Ven 28 Mai 2010 - 23:01

    Les sièges chauffants, j'ai ça dans ma 605, mais je dirais bôf!!! gadget, mais qui a son utilité quand même (surtout pour la passagère Mr. Green ) car par des températures en dessous de O°C il vrai que tu te les gèles, et aussi l'été un cuir sans clim, c'est même pas la peine, tu es en loque rapidement.......
    avatar
    Invité
    Invité


    [SRi BVA-44] Bonsoir - Page 10 Empty Re: [SRi BVA-44] Bonsoir

    Message par Invité Ven 4 Juin 2010 - 11:10

    Bonjour. Au risque de vous décevoir, j'ai l'intention d'ici la fin de l'année de faire l'acquisition d'une jaguar XJ 40 4.0 l. Je suis fan de cette marque depuis toujours. Je me suis d'ailleurs inscris sur le forum consacré à ce modèle. Mais je n'ai pas la place ni les moyens d'entretenir 3 autos. Je me verrais donc dans l'obligation de me séparer avec regrets de ma 405. Modestement, elle est en très bon état et j'ai dépensé plus de 1500 € depuis l'achat. J'espère la vendre entre 1500 et 2000 €. Mais attention, rien n'est fait. Mais si un membre était intéressé, qu'il me contacte par MP. J'ajoute qu'il n'y a aucun frais à prévoir, vous connaissez ma maniaquerie. Cordialement.
    gourdin
    gourdin
    Membre d'Argent
    Membre d'Argent


    Masculin Age : 33
    D'où viens-tu ? : Tours
    Ma 405 est une : Ford Mondéo TDCI 155
    Date d'inscription : 18/08/2008

    [SRi BVA-44] Bonsoir - Page 10 Empty Re: [SRi BVA-44] Bonsoir

    Message par gourdin Ven 4 Juin 2010 - 13:22

    bien dommage ...
    Kizou 405
    Kizou 405
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 31
    D'où viens-tu ? : Dreux (28)
    Ma 405 est une : GL et Mi16
    Date d'inscription : 21/07/2009

    [SRi BVA-44] Bonsoir - Page 10 Empty Re: [SRi BVA-44] Bonsoir

    Message par Kizou 405 Ven 4 Juin 2010 - 17:47

    Ouais c'est vrai ça serais bien dommage [SRi BVA-44] Bonsoir - Page 10 Icon_confused [SRi BVA-44] Bonsoir - Page 10 Icon_confused
    avatar
    Invité
    Invité


    [SRi BVA-44] Bonsoir - Page 10 Empty Re: [SRi BVA-44] Bonsoir

    Message par Invité Mar 8 Juin 2010 - 10:25

    Bonjour. Incredible !!! Ma 405 automatique partage la même BVA ZF4HP que la jaguar XJ 40 4.0 [SRi BVA-44] Bonsoir - Page 10 Icon_eek Est ce un signe du destin ?...
    avatar
    Invité
    Invité


    [SRi BVA-44] Bonsoir - Page 10 Empty Re: [SRi BVA-44] Bonsoir

    Message par Invité Ven 11 Juin 2010 - 20:21

    Bonsoir, dernière acquisition :

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Humblement, le résultat est sympa mais pas de photo, mon APN est en rade. Cela s'accorde bien avec les seuils de porte en alu. J'ai également acheté un jeu de tapis sur mesure noir avec liseré rouge , siglé peugeot.

    Si je ne vends pas ma 405, je ferais installer mon kit ultimate. Mon mécano m'a annoncé la somme de 100 €, décrantage compris, un prix d'ami sommes toutes. Cordialement.
    avatar
    Invité
    Invité


    [SRi BVA-44] Bonsoir - Page 10 Empty Re: [SRi BVA-44] Bonsoir

    Message par Invité Ven 11 Juin 2010 - 22:48

    Tu commences à tendre beaucoup vers le tuning, si je ne m'abuse Christic lol!
    avatar
    Invité
    Invité


    [SRi BVA-44] Bonsoir - Page 10 Empty Re: [SRi BVA-44] Bonsoir

    Message par Invité Ven 11 Juin 2010 - 22:52

    Grignou a écrit:Tu commences à tendre beaucoup vers le tuning, si je ne m'abuse Christic lol!

    Oui, mais soft et de bon gout...enfin je crois [SRi BVA-44] Bonsoir - Page 10 Icon_wink
    avatar
    Invité
    Invité


    [SRi BVA-44] Bonsoir - Page 10 Empty Re: [SRi BVA-44] Bonsoir

    Message par Invité Ven 11 Juin 2010 - 22:55

    ARF, tu m'as coupé l'herbe sous le pied, j'ai voulu l'ajouter (en éditant) le SOFT Laughing
    cledyn
    cledyn
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin D'où viens-tu ? : puy de dome
    Ma 405 est une : break srdt 1993
    Date d'inscription : 07/01/2010

    [SRi BVA-44] Bonsoir - Page 10 Empty Re: [SRi BVA-44] Bonsoir

    Message par cledyn Ven 11 Juin 2010 - 23:30

    christic a écrit:Bonsoir, dernière acquisition :

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Humblement, le résultat est sympa mais pas de photo, mon APN est en rade. Cela s'accorde bien avec les seuils de porte en alu. J'ai également acheté un jeu de tapis sur mesure noir avec liseré rouge , siglé peugeot.

    Si je ne vends pas ma 405, je ferais installer mon kit ultimate. Mon mécano m'a annoncé la somme de 100 €, décrantage compris, un prix d'ami sommes toutes. Cordialement.

    Sacré Christic, l'argent te brûle les doigts on dirait.

    En tout cas, tu as un mécano en or: 100€ pour ce travail, c'est donné.
    avatar
    Invité
    Invité


    [SRi BVA-44] Bonsoir - Page 10 Empty Re: [SRi BVA-44] Bonsoir

    Message par Invité Ven 11 Juin 2010 - 23:34

    Je ne suis pas certain que ce soit donné ou réel, mais si on calcule a 50€ (prix moyen des garages) cela pourrait représenter 2 heures de MO, reste à savoir quel est le temps imparti pour cette opération qui est juste pour l'arrière, je suppose.
    avatar
    Invité
    Invité


    [SRi BVA-44] Bonsoir - Page 10 Empty Re: [SRi BVA-44] Bonsoir

    Message par Invité Sam 12 Juin 2010 - 12:17

    cledyn a écrit:
    christic a écrit:Bonsoir, dernière acquisition :

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Humblement, le résultat est sympa mais pas de photo, mon APN est en rade. Cela s'accorde bien avec les seuils de porte en alu. J'ai également acheté un jeu de tapis sur mesure noir avec liseré rouge , siglé peugeot.

    Si je ne vends pas ma 405, je ferais installer mon kit ultimate. Mon mécano m'a annoncé la somme de 100 €, décrantage compris, un prix d'ami sommes toutes. Cordialement.

    Sacré Christic, l'argent te brûle les doigts on dirait.

    En tout cas, tu as un mécano en or: 100€ pour ce travail, c'est donné.

    Tiereud a effectué cette opération sur 2 demi journées. Mais il n'a pas de pont. Mon mécano m'a indiqué que cela représenterait 1 h 30 de MO. Et il estime le cout à 75 €. C'est moi qui lui a prosé 100 €, dans la mesure ou le réglage de la géométrie est compris dans le prix. Le tout en HT bien entendu. Cordialement. Objectivement ce n'est pas cher.
    avatar
    Invité
    Invité


    [SRi BVA-44] Bonsoir - Page 10 Empty Re: [SRi BVA-44] Bonsoir

    Message par Invité Dim 13 Juin 2010 - 22:40

    Bonsoir, après mûre réflexion, JE GARDE MA 405. Pourquoi me direz vous ?

    Parce que j'ai engagé beaucoup d'argent pour qu'elle soit au top (près de 1500 €) et que la vendre maintenant ne représenterait pas l'effort financier, sans compter la perte sèche.
    Parce que pour 1 fois je vais écouter mon épouse qui m'a déclaré que c'était ridicule ... et elle a raison.
    Parce qu'après avoir fait des recherches intenses pour trouver une bonne jaguar xj40 sans frais s'avère infructueux
    Parce que sur le site consacré à ce modèle on m'annonce qu'il faut être un minimum bricolo car les jags souffrent de maladies chroniques, en particulier en ce qui concerne les équipements électriques
    Parce qu'une jaguar consomme beaucoup et souvent, coute cher en assurance et en carte grise.
    Parce que j'ai oublié que je dois acheter une renault 16
    Parce que j'aime ma 405, tout simplement
    Enfin parce qu'il faut que je sois raisonnable et que j'arrête "la folie des grandeurs".

    A court terme, reprise des travaux de tuning soft :

    Montage du kit ultimate et mise en place d'un volant sport Ektor
    Peinture des PC et JA

    Content d'être de retour parmi vous. Au fait, vous pouvez supprimer la PA. Et je ne vends plus mes miniatures.
    Longue vie au forum, longue vie à ma SRI. Au fait, j'ai eu le "déclic" en la démarrant cet après midi après l'avoir lustrée ... c'était trop bon, puis avec le silencieux devil quel bruit (rauque mais discret).
    cledyn
    cledyn
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin D'où viens-tu ? : puy de dome
    Ma 405 est une : break srdt 1993
    Date d'inscription : 07/01/2010

    [SRi BVA-44] Bonsoir - Page 10 Empty Re: [SRi BVA-44] Bonsoir

    Message par cledyn Dim 13 Juin 2010 - 23:02

    Une vraie déclaration d'amour.

    Mais à mon avis, tu regreteras d'avoir monté le kit Ultimate.

    Je dis ça suite à l'experience d'un proche qui a fait la même manipe sur sa voiture.
    Ce n'était pas une 405 et pas de l'ultimate, mais c'était la même démarche: abaissement de la voiture et amortisseurs plus durs.

    Au début, c'est tout nouveau, tout beau.
    Apres quelques semaines, il a commencer à trouver que, quand même, c'était assez tape cul.
    Il fallait passer les gendarmes couchés au pas.
    Puis, il s'est aperçu qu'il mangeait ses pneus bizarement.
    Il n'a pas eu le temps d'approfondire le sujet car il a cassé un amortisseur.

    Du coup, il a tout remis dans la configuration d'origine et ne le regrette pas.

    Je te souhaite plus de chance que lui, mais je ne serais pas autrement surpris que tu passes par les mêmes étapes.
    avatar
    Invité
    Invité


    [SRi BVA-44] Bonsoir - Page 10 Empty Re: [SRi BVA-44] Bonsoir

    Message par Invité Dim 13 Juin 2010 - 23:07

    cledyn a écrit:Une vraie déclaration d'amour.

    Mais à mon avis, tu regreteras d'avoir monté le kit Ultimate.

    Je dis ça suite à l'experience d'un proche qui a fait la même manipe sur sa voiture.
    Ce n'était pas une 405 et pas de l'ultimate, mais c'était la même démarche: abaissement de la voiture et amortisseurs plus durs.

    Au début, c'est tout nouveau, tout beau.
    Apres quelques semaines, il a commencer à trouver que, quand même, c'était assez tape cul.
    Il fallait passer les gendarmes couchés au pas.
    Puis, il s'est aperçu qu'il mangeait ses pneus bizarement.
    Il n'a pas eu le temps d'approfondire le sujet car il a cassé un amortisseur.

    Du coup, il a tout remis dans la configuration d'origine et ne le regrette pas.

    Je te souhaite plus de chance que lui, mais je ne serais pas autrement surpris que tu passes par les mêmes étapes.

    L'abaissement prévu est raisonnable (-35 mm). J'attends d'autres avis sur le sujet avant de me lancer. Par contre, dans la mesure ou ma 405 ne roule que très occasionnellement l'aspect tape cul ne me rebute pas. Cordialement.
    Kizou 405
    Kizou 405
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 31
    D'où viens-tu ? : Dreux (28)
    Ma 405 est une : GL et Mi16
    Date d'inscription : 21/07/2009

    [SRi BVA-44] Bonsoir - Page 10 Empty Re: [SRi BVA-44] Bonsoir

    Message par Kizou 405 Lun 14 Juin 2010 - 21:09

    Ah content que tu gardes ta 405 [SRi BVA-44] Bonsoir - Page 10 Icon_cheers [SRi BVA-44] Bonsoir - Page 10 Icon_cheers [SRi BVA-44] Bonsoir - Page 10 Icon_cheers
    avatar
    Invité
    Invité


    [SRi BVA-44] Bonsoir - Page 10 Empty Re: [SRi BVA-44] Bonsoir

    Message par Invité Mar 15 Juin 2010 - 9:28

    cledyn a écrit:
    Ce n'était pas une 405 et pas de l'ultimate

    Cette phrase est significative, ce n'était pas une 405 et pas le même kit. Des membres ont abaissés leurs autos sans soucis. Dans le cas de ton ami, peut être avait il négligé le décrantage. Puis quelle marque d'amortisseurs. Objectivement, et d'après différents témoignages, dont celui de tiereud ; cette opération est efficace si on respecte les étapes incontournables dont le décrantage. Puis ultimate est une bonne marque (près de 450 € le kit). Cordialement.
    cledyn
    cledyn
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin D'où viens-tu ? : puy de dome
    Ma 405 est une : break srdt 1993
    Date d'inscription : 07/01/2010

    [SRi BVA-44] Bonsoir - Page 10 Empty Re: [SRi BVA-44] Bonsoir

    Message par cledyn Mar 15 Juin 2010 - 10:03

    christic a écrit:
    cledyn a écrit:
    Ce n'était pas une 405 et pas de l'ultimate

    Cette phrase est significative, ce n'était pas une 405 et pas le même kit. Des membres ont abaissés leurs autos sans soucis. Dans le cas de ton ami, peut être avait il négligé le décrantage. Puis quelle marque d'amortisseurs. Objectivement, et d'après différents témoignages, dont celui de tiereud ; cette opération est efficace si on respecte les étapes incontournables dont le décrantage. Puis ultimate est une bonne marque (près de 450 € le kit). Cordialement.

    Je ne me rapelle pas la marque de son kit, mais je sais que c'était tres cher. Comme quoi le prix ne fait pas tout, surtout dans ce domaine ou il y a pas mal de produits pas très sérieux.
    avatar
    Invité
    Invité


    [SRi BVA-44] Bonsoir - Page 10 Empty Re: [SRi BVA-44] Bonsoir

    Message par Invité Mar 15 Juin 2010 - 11:44

    Cledyn, au risque de me répéter, je reste persuadé que si l'opération de rabaissement est bien effectuée, il n'y a pas à s'en faire. De nombreux membres ont effectué les modifications sans soucis majeurs. Pour résumer : une bonne marque et un décrantage en règle (je me fie pour cela au tuto de tiereud qui l'a mis en oeuvre avec succès). Cordialement. Puis - 35 mm, j'estime que c'est raisonnable. Par contre, a l'époque ou j'avais ma bmw 320, j'avais effectué un abaissement de 60 mm,et je passais les ralentisseurs en 1ère pour ne pas frotter.
    cledyn
    cledyn
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin D'où viens-tu ? : puy de dome
    Ma 405 est une : break srdt 1993
    Date d'inscription : 07/01/2010

    [SRi BVA-44] Bonsoir - Page 10 Empty Re: [SRi BVA-44] Bonsoir

    Message par cledyn Mer 16 Juin 2010 - 15:44

    Possible.
    Je te le souhaite en tout cas.
    avatar
    Invité
    Invité


    [SRi BVA-44] Bonsoir - Page 10 Empty Re: [SRi BVA-44] Bonsoir

    Message par Invité Sam 19 Juin 2010 - 19:06

    Bonjour. Lavage hebdomadaire de ma titine, puis peau de chamois et enfin un petit coup de nénette (une légende en cosmétioque automobile). Et bien cela brille, pas autant que la 405 de PTS, mais quand même. Normal, il s'agit d'une teinte claire. Mais vivement que les PC et les JA soient repeints ; et que mon APN soit revenue de réparation. Bon weekend à vous tous et longue vie au forum et ... à nos 405. [SRi BVA-44] Bonsoir - Page 10 Icon_wink
    avatar
    Invité
    Invité


    [SRi BVA-44] Bonsoir - Page 10 Empty Re: [SRi BVA-44] Bonsoir

    Message par Invité Sam 19 Juin 2010 - 19:26

    Beau mais cher ; peut être dans quelques mois :

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Cordialement.
    avatar
    Invité
    Invité


    [SRi BVA-44] Bonsoir - Page 10 Empty Re: [SRi BVA-44] Bonsoir

    Message par Invité Sam 19 Juin 2010 - 20:23

    Salut christic,

    Attention pour les collecteurs inox, je ne suis pas sur que çà soit homologué pour rouler sur route ouverte, bien ce renseigner. De plus, vu le prix, enfin çà çà ne me regarde pas Laughing est vraiment utile ? Un collecteur seul çà ne va pas apporter grand chose, il faut une ligne complète.

    Je reviens sur un de tes messages plus haut, tu fais bien de la garder ta 405, les XJ, surtout les premières sont des nids à emmerde, pas très fiable, grosse conso (huile et essence) , pièces chères. A moins d'en trouver une super entretenue, c'est chercher les ennuis pour rien, et à la revente çà vaut pas grand chose.
    avatar
    Invité
    Invité


    [SRi BVA-44] Bonsoir - Page 10 Empty Re: [SRi BVA-44] Bonsoir

    Message par Invité Jeu 1 Juil 2010 - 21:56

    Bonsoir. Ma 405se trouve chez mon mécano et il m'a annoncé téléphoniquement qu'il n'avait pas pu décranter car les pièces sont très grippées (21 ans). Les pièces vont "marinées" dans du dégrippant toute la nuit et il espère faire le nécessaire demain ; mais il n'est pas très optimiste. Je croise donc les doigts.
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    [SRi BVA-44] Bonsoir - Page 10 Empty Re: [SRi BVA-44] Bonsoir

    Message par desmorg Jeu 1 Juil 2010 - 22:06

    J'ai eu un cas comme ça:
    Gros arrache à inertie d'un coté et en même temps de l'autre coté un pote chaudronnier qui sait taper du marteau à la grosse masse de l'autre coté et syncro les 2.
    Belle galère.
    tiereud
    tiereud
    Membre d'Argent
    Membre d'Argent


    Masculin Age : 57
    D'où viens-tu ? : FRANCE, Finistère (29)
    Ma 405 est une : Signature 2.0 L 1994
    Date d'inscription : 10/10/2004

    [SRi BVA-44] Bonsoir - Page 10 Empty Re: [SRi BVA-44] Bonsoir

    Message par tiereud Jeu 1 Juil 2010 - 22:13

    Je n'ai pas encore de référence sur une 405 avec des barres bien grippées.

    Sur ma titine j'avais positionné, d'un côté, une douille + rondelle + vis (à visser dans la barre) : je serrer la vis pour mettre en tension la barre.

    De l'autre côté, une vis dans la barre + une rallonge en ferraille + ma massette Mr. Green : un coup sec avec la massette !

    Puis je retournais de l'autre côté pour serrer ma vis pour remettre en tension. Retour de l'autre côté pour un autre coup de massette...etc, etc...

    Elles sont venues sans trop de mal, mais elles n'étaient pas fortement grippées.

    J'avais pendant trois jours pulvérisé du dégrippant dessus : un peu tous les jours et plusieurs fois par jour.


    (Pauvre tiereud : il travaille seul... Mr. Green )
    blackburn405
    blackburn405
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    Masculin Age : 34
    D'où viens-tu ? : Merdrignac
    Ma 405 est une : SRD de 1992
    Date d'inscription : 07/06/2010

    [SRi BVA-44] Bonsoir - Page 10 Empty Re: [SRi BVA-44] Bonsoir

    Message par blackburn405 Jeu 1 Juil 2010 - 22:59

    ta femme n'était pas la ce moment la?! [SRi BVA-44] Bonsoir - Page 10 Icon_rolleyes
    tiereud
    tiereud
    Membre d'Argent
    Membre d'Argent


    Masculin Age : 57
    D'où viens-tu ? : FRANCE, Finistère (29)
    Ma 405 est une : Signature 2.0 L 1994
    Date d'inscription : 10/10/2004

    [SRi BVA-44] Bonsoir - Page 10 Empty Re: [SRi BVA-44] Bonsoir

    Message par tiereud Jeu 1 Juil 2010 - 23:08

    Mr. Green Non Mr. Green
    avatar
    Invité
    Invité


    [SRi BVA-44] Bonsoir - Page 10 Empty Re: [SRi BVA-44] Bonsoir

    Message par Invité Ven 2 Juil 2010 - 19:22

    Bonsoir, 2ème jour chez mon mécano et il m'a avisé téléphoniquement que c'était toujours grippé ; mais il a ajouté que logiquement cela devrait finir par venir. Il m'a demandé si j'avais besoin de la 405 pour le weekend. Puis re-dégrippant lundi, voire mardi. Mon mécano, Thierry, n'aime pas rester sur un échec, alors je suis optimiste. Cordialement.

    Contenu sponsorisé


    [SRi BVA-44] Bonsoir - Page 10 Empty Re: [SRi BVA-44] Bonsoir

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 7:37