www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

changement de rotules inférieur et de direction !Souci Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

changement de rotules inférieur et de direction !Souci Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205961 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

+2
89td
nenel
6 participants

    changement de rotules inférieur et de direction !Souci

    avatar
    Invité
    Invité


    changement de rotules inférieur et de direction !Souci Empty changement de rotules inférieur et de direction !Souci

    Message par Invité Ven 13 Mai 2005 - 13:14

    Hep,
    Voilà,j'ai pris mon temps de changer tout les rotules de direction et de suspension de la 405(c'est une 1.9TD an.95)hier après'm..Mais voilà après en avoir changer 3 sans trop souci..j'arrive sur la dernière rotule de suspension(inférieure)mais là,impossible de la débloquer avec un burin..J'ai beau la bourriné a fond avec un gros burin,pas possible de la bouger et de la dévisser du moyeu...
    J'ai mis du lubrifiant dégrippant,mais rien a faire..et je les chauffais au chalumeau..Rien a faire aussi!
    A force de la bourinné avec le burin,j'suis en train de l'exploser sur les cotés..!
    Coment faire.?? Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
    Une idée..
    Merci encore a tous... Laughing
    bye
    nenel
    nenel
    Super Pilote
    Super Pilote


    D'où viens-tu ? : Toulouse
    Ma 405 est une : 23 ans
    Date d'inscription : 05/03/2005

    changement de rotules inférieur et de direction !Souci Empty Re: changement de rotules inférieur et de direction !Souci

    Message par nenel Ven 13 Mai 2005 - 13:54

    Ben je vais ressortir la technique à l'ancienne, laisser baigner tout ça dans du fioul, vu qu'apparament tu as pu séparer le triangle, tu devrais pouvoir amener un fond de bouteille en plastique rempli de fioul, pour laisser tremper plusieurs jours (j'espère que tu peux te passer de ta voiture).

    Après peut être est t'il possible de faire des points d'appui sur la pièce à desserer (disqueuse ?) pour pouvoir forcer vraiment.

    Vu qu'on est au bout d'une jambe montée sur caoutchouc, même en tenant fermement, en tapant comme un bourin en déformant la pièce, c'est possible que ça ne tape pas très fort. Peut être qu'il faudrait pouvoir caler tout ça. ça doit pas être facile !

    Si tu as pu faire en sorte que ça tape vraiment, et vu que ça a pas bougé en chauffant, c'est vrai que ça sent le paté Thumb down

    Lionel
    nenel
    nenel
    Super Pilote
    Super Pilote


    D'où viens-tu ? : Toulouse
    Ma 405 est une : 23 ans
    Date d'inscription : 05/03/2005

    changement de rotules inférieur et de direction !Souci Empty Re: changement de rotules inférieur et de direction !Souci

    Message par nenel Ven 13 Mai 2005 - 14:01

    hop hop hop, j'ai repensé à un truc, je me suis une fois retrouvé dans une situation comparable, démonter un filetage cours de gros diamètre au burrin, après 20 min de burrinnage, rien n'avait bougé.

    J'ai réussi à trouver de quoi exercer un couple bien dans l'axe, c'est venu de suite sans trop forcer. Le burrin m'avait bien tout décollé.

    Le choc arqueboutait la pièce qui ne pouvait pas se desserrer. La raison je pense était surtout la faible longueur de filetage, d'où mon hop hop hop.

    Voilà, si ça peut t'aider.

    Lionel
    avatar
    Invité
    Invité


    changement de rotules inférieur et de direction !Souci Empty Re: changement de rotules inférieur et de direction !Souci

    Message par Invité Ven 13 Mai 2005 - 19:33

    merci pour tout ...
    Là,j'ai demonté le moyeu entier et bosser trankil dessus sur un étau! ...
    C'est la galère mais j'vais y reussir!
    merci et a+
    nenel
    nenel
    Super Pilote
    Super Pilote


    D'où viens-tu ? : Toulouse
    Ma 405 est une : 23 ans
    Date d'inscription : 05/03/2005

    changement de rotules inférieur et de direction !Souci Empty Re: changement de rotules inférieur et de direction !Souci

    Message par nenel Ven 13 Mai 2005 - 23:33

    Bon courage, tient nous au courant.

    Lionel
    avatar
    Invité
    Invité


    changement de rotules inférieur et de direction !Souci Empty Re: changement de rotules inférieur et de direction !Souci

    Message par Invité Sam 14 Mai 2005 - 10:35

    radj411 a écrit:Hep,
    A force de la bourinné avec le burin,j'suis en train de l'exploser sur les cotés..!
    Coment faire.?? Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
    Une idée..
    Merci encore a tous... Laughing
    bye

    quand tu sais que la douille pour demonter coute 10 €.....
    avatar
    Invité
    Invité


    changement de rotules inférieur et de direction !Souci Empty meme pb que toi

    Message par Invité Sam 14 Mai 2005 - 19:53

    apres pas mal de burin, j'ai réussi avec une clef anglaise (comme pour les tuyaux de chauffage) avec une ralonge d'1 metre.

    le pb est que le filtage avait rouillé et donc collé.
    avatar
    Invité
    Invité


    changement de rotules inférieur et de direction !Souci Empty Re: changement de rotules inférieur et de direction !Souci

    Message par Invité Sam 14 Mai 2005 - 21:32

    C ok...
    j'ai demonté le moyeu et avec la clé anglaise,pas de souci ,ça a fait l'affaire..
    La rotule etait rouillé ..d'ou le souci !!
    Merci encore a tous!
    bye
    avatar
    Invité
    Invité


    changement de rotules inférieur et de direction !Souci Empty Re: changement de rotules inférieur et de direction !Souci

    Message par Invité Sam 21 Mai 2005 - 22:48

    Pareil, cle anglaise ou pince à griffes ca va bien.
    Si j'y etais pas arrivé comme ça, en dernier recour, un petit coup de disqueuse sur ce p%£$ d'ecrou, serais surement venu à bout Cool
    avatar
    Invité
    Invité


    changement de rotules inférieur et de direction !Souci Empty Re: changement de rotules inférieur et de direction !Souci

    Message par Invité Dim 28 Déc 2008 - 2:09

    Salut et bonnes fêtes à tous !

    Toophil saurais-tu où je peux trouver la douille dont tu parles car je vais devoir changer mes rotules de triangle inférieur également.

    Merci !

    Très cordialement,
    avatar
    89td
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 53
    D'où viens-tu ? : gard
    Ma 405 est une : grd turbo phase 1
    Date d'inscription : 30/05/2006

    changement de rotules inférieur et de direction !Souci Empty Re: changement de rotules inférieur et de direction !Souci

    Message par 89td Dim 28 Déc 2008 - 12:15

    Toophil saurais-tu où je peux trouver la douille dont tu parles car je vais devoir changer mes rotules de triangle inférieur également.

    A mon humble, chez Peugeot...
    avatar
    Invité
    Invité


    changement de rotules inférieur et de direction !Souci Empty Re: changement de rotules inférieur et de direction !Souci

    Message par Invité Dim 28 Déc 2008 - 15:14

    Merci 89td !

    Sinon apparemment chez Facom, ils l'ont :
    http://www.pro.facom.fr/CatalogueGeneral/Catalogue/PAG-CAT-05.aspx

    Reste plus qu'à trouver le prix...
    avatar
    Invité
    Invité


    changement de rotules inférieur et de direction !Souci Empty Re: changement de rotules inférieur et de direction !Souci

    Message par Invité Mar 30 Déc 2008 - 19:03

    Bonjour à tous,
    59.71 € pour D.138 DOUILLE ECROU A CRENEAU chez http://www.outils-online.com/produit/fiche_prod.php?ref=D.138
    On est loin des 10 euros...
    Denis
    avatar
    89td
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 53
    D'où viens-tu ? : gard
    Ma 405 est une : grd turbo phase 1
    Date d'inscription : 30/05/2006

    changement de rotules inférieur et de direction !Souci Empty Re: changement de rotules inférieur et de direction !Souci

    Message par 89td Mar 30 Déc 2008 - 20:50

    ça douille !!
    Ca vaut le coup d' essayer avec une clé à griffe
    avatar
    Invité
    Invité


    changement de rotules inférieur et de direction !Souci Empty Re: changement de rotules inférieur et de direction !Souci

    Message par Invité Mar 31 Mar 2009 - 20:43

    Salut a tous,
    Pour ma part je dois faire la meme chose car au CT sa n'est pas passé (la galere).
    J'ai appele Peugeot pour avoir un devis de pieces et il me sortent de tarifs exorbitant 75€ une seule rotule, alors que je les ai vu sur le site Oscaro.
    Je voudrais savoir si quelqu'un peu me dire exactement quelle rotule je dois prendre car je suis un peu pomé avec toutes ces references.
    Je laisse le lien de oscaro avec les references de ma voiture deja enregistr dans le site:
    http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=2462&ID_OSC_TYPES=16895&ID_OSC_LEVELS=648

    Ma titine est une 405 SRI 1.6i 90 CV de 1994 avec direction assisté.
    je vous remercie par avance.
    avatar
    Invité
    Invité


    changement de rotules inférieur et de direction !Souci Empty Re: changement de rotules inférieur et de direction !Souci

    Message par Invité Mar 31 Mar 2009 - 23:45

    Salut Romu !

    Le mieux, c'est de les appeler au 01 41 47 51 51. Ils sont compétents et te diront exactement la rotule qu'il te faut. De plus, ils reprennent la marchandise.

    Sinon avec le Service Box de Peugeot, tu récupères la référence de ta pièce que tu tapes sur le site Oscaro et il te sortira la pièce qu'il te faut.

    Bon courage pour le changement !
    scalpa88
    scalpa88
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 59
    D'où viens-tu ? : vosges 88
    Ma 405 est une : 405 GRD de 93
    Date d'inscription : 21/02/2009

    changement de rotules inférieur et de direction !Souci Empty Re: changement de rotules inférieur et de direction !Souci

    Message par scalpa88 Mer 1 Avr 2009 - 6:00

    romu25 a écrit:Salut a tous,
    Pour ma part je dois faire la meme chose car au CT sa n'est pas passé (la galere).
    J'ai appele Peugeot pour avoir un devis de pieces et il me sortent de tarifs exorbitant 75€ une seule rotule, alors que je les ai vu sur le site Oscaro.
    Je voudrais savoir si quelqu'un peu me dire exactement quelle rotule je dois prendre car je suis un peu pomé avec toutes ces references.
    Je laisse le lien de oscaro avec les references de ma voiture deja enregistr dans le site:
    http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=2462&ID_OSC_TYPES=16895&ID_OSC_LEVELS=648

    Ma titine est une 405 SRI 1.6i 90 CV de 1994 avec direction assisté.
    je vous remercie par avance.
    tu a 2 sorte de rotule pour toutes les 405 ,c'est le diametre du filet qui change donc tu regarde le diametre de ta rotule et c'est soit du :
    12 X 125
    14 X 150
    moi j'ai acheté la marque DELPHI et c'est tres bien
    http://www.mister-auto.com/rotule-de-suspension-peugeot-405,v2394,g2462.html


    si ta rotule fait 14 X 150 j'ai une rotule toute neuve si tu veut
    http://405.forumactif.com/trains-amortisseurs-et-direction-f50/vends-rotule-de-suspension-t21502.htm#271875
    tiereud
    tiereud
    Membre d'Argent
    Membre d'Argent


    Masculin Age : 57
    D'où viens-tu ? : FRANCE, Finistère (29)
    Ma 405 est une : Signature 2.0 L 1994
    Date d'inscription : 10/10/2004

    changement de rotules inférieur et de direction !Souci Empty Re: changement de rotules inférieur et de direction !Souci

    Message par tiereud Jeu 2 Avr 2009 - 8:55

    Le tarif est aux alentours des 15 € maintenant...

    http://cgi.ebay.co.uk/SX027-Lower-Ball-Joint-Socket-Peugeot-405-Citroen_W0QQitemZ290292273973QQcmdZViewItemQQptZUK_Hand_Tools_Equipment?hash=item290292273973&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1689%7C66%3A2%7C65%3A12%7C39%3A1%7C240%3A1318
    lionel038
    lionel038
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin Age : 41
    D'où viens-tu ? : champier 38
    Ma 405 est une : 405 srdt berline
    Date d'inscription : 20/01/2012

    changement de rotules inférieur et de direction !Souci Empty Re: changement de rotules inférieur et de direction !Souci

    Message par lionel038 Sam 21 Jan 2012 - 10:50

    toophil a écrit:
    radj411 a écrit:Hep,
    A force de la bourinné avec le burin,j'suis en train de l'exploser sur les cotés..!
    Coment faire.?? Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
    Une idée..
    Merci encore a tous... Laughing
    bye

    quand tu sais que la douille pour demonter coute 10 €.....
    tu l'as trouver ou a 10 euros?
    avatar
    Invité
    Invité


    changement de rotules inférieur et de direction !Souci Empty Re: changement de rotules inférieur et de direction !Souci

    Message par Invité Sam 21 Jan 2012 - 11:19

    Le sujet date de 2005.
    Va dans ton profil puis préférence et format date.
    Comme ça tu auras l'année.
    benoitfox92
    benoitfox92
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 31
    D'où viens-tu ? : dordogne
    Ma 405 est une : GLD de 89'
    Date d'inscription : 25/02/2012

    changement de rotules inférieur et de direction !Souci Empty Re: changement de rotules inférieur et de direction !Souci

    Message par benoitfox92 Sam 24 Nov 2012 - 13:10

    Hello
    Je remonte la discussion car j'ai essayé cet été de défaire le train avant d'une 405, et je ne sais toujours pas comment défaire les rotules de suspension !

    bon, vous voyez déjà la rotule de suspension ? super content

    on a un gros filet qui fixe la rotule au triange : ça, ok, àa la limite, une fois que le triangle est déposé, on peut s'en sortir en faisant mariner la pièce dans un sceau rempli d'essence, de fuel ou de dégrippant (?) puis ensuite on pourra éventuellement essayer de se démerder pour faire tourner dans l'éteau jusqu'a ce que ça se dévisse ... (enfin, je vous pose la question, moi j'ai jamais essayé ! )

    Mais avant d'en arriver là, il faut défaire la partie supérieure de la rotule de suspension : c'est à dire le pivot !
    ok on a enlevé l'écrou (avec un peu de peine et beaucoup de wd 40 :buzz: ) mais ensuite tu peux toujours taper comme un boeuf sur le dessus de la rotule, cette con.ne veut pas déscendre desolé

    J'ai essayé de mettre un cric dessous (plutot que de taper) mais comme la voiture a des amortisseurs, en fait , même en tapant très très fort, c'est l'amortisseur qui encaisse le choc, donc pas moyen de "choquer" correctement cette foutue rotule de suspension ! thinking des idées ? apero

    Contenu sponsorisé


    changement de rotules inférieur et de direction !Souci Empty Re: changement de rotules inférieur et de direction !Souci

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 15:33