www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

parallélisme et changement des rotules de direction Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

parallélisme et changement des rotules de direction Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205928 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

3 participants

    parallélisme et changement des rotules de direction

    avatar
    Invité
    Invité


    parallélisme et changement des rotules de direction Empty parallélisme et changement des rotules de direction

    Message par Invité Jeu 25 Fév 2010 - 13:27

    Bonjour. Suite au remplacement des rotules de direction, je souhaiterais savoir si une géométrie (parallélisme) s'impose. Ma 405 roule bien "droite" et je voudrais pas que ce réglage éventuel détériore le comportement routier de mon auto qui est excellent.
    Sébastien
    Sébastien



    Masculin Age : 36
    D'où viens-tu ? : Blois (41)
    Ma 405 est une : x-max
    Date d'inscription : 22/09/2007

    parallélisme et changement des rotules de direction Empty Re: parallélisme et changement des rotules de direction

    Message par Sébastien Jeu 25 Fév 2010 - 13:59

    Si le mec qui t'a fait ça à pris la peine de mesurer les cotes des filetages des rotules de direction et à remis la même apres, pas besoin de para, enfin moi je ne le fait jamais et ça n'a jamais bouffé de pneu.

    Et puis une géométrie ne modifira en rien le comprotement de ton auto vu que c'est pour remettre les reglages dans les préconisations constructeur.
    avatar
    Invité
    Invité


    parallélisme et changement des rotules de direction Empty Re: parallélisme et changement des rotules de direction

    Message par Invité Jeu 25 Fév 2010 - 15:21

    J'ai pris rdv pour une géométrie à 16 h 30 aujourd'hui. Suspens ! J'avoue être inquiet ! parallélisme et changement des rotules de direction Icon_redface
    avatar
    Invité
    Invité


    parallélisme et changement des rotules de direction Empty Re: parallélisme et changement des rotules de direction

    Message par Invité Jeu 25 Fév 2010 - 19:04

    Pas d'inquiétude à avoir, si tu fais faire une géométrie, elle sera réglée comme il faut. Au contraire tu devrais être inquiet si tu ne la fait pas.
    avatar
    Invité
    Invité


    parallélisme et changement des rotules de direction Empty Re: parallélisme et changement des rotules de direction

    Message par Invité Jeu 25 Fév 2010 - 19:56

    Bonne nouvelle ! Géométrie effectuée et R.A.S.
    avatar
    Invité
    Invité


    parallélisme et changement des rotules de direction Empty Re: parallélisme et changement des rotules de direction

    Message par Invité Jeu 25 Fév 2010 - 20:47

    Bah tu vois ! happy Tu t'en fait une montagne à chaque fois pour rien.
    avatar
    Invité
    Invité


    parallélisme et changement des rotules de direction Empty Re: parallélisme et changement des rotules de direction

    Message par Invité Jeu 25 Fév 2010 - 21:07

    flosti a écrit:Bah tu vois ! happy Tu t'en fait une montagne à chaque fois pour rien.

    C'est exact. Modestement, je n'ai jamais eu de mal à vendre mes autos car je suis perfectionniste. Souvent j'ai vendu à perte par rapport aux frais engagés ; mais là on parle de véhicules "anciens"? Mais je préfère rouler en 405 plutôt qu'une neuve avec un crédit sur le dos. C'est une question de choix.
    avatar
    Invité
    Invité


    parallélisme et changement des rotules de direction Empty Re: parallélisme et changement des rotules de direction

    Message par Invité Jeu 25 Fév 2010 - 21:29

    Je respecte ton choix de rouler en voiture d'occasion. En effet, sur des voitures de cet âge, malgré qu'elles soient en bon état, il est difficile de rentrer dans ses frais lors de la vente.
    Comme toi, je suis perfectionniste, ceux qui me connaissent bien ici pourront le confirmer, cependant il faut être réaliste, la 405 a déjà de la bouteille, elle rencontre parfois des pannes, comme toute voiture, mais il faut pas non plus tomber dans l'engrenage de voir des pannes toutes les 5 minutes qui en fait n'en sont pas.
    Après je ne te connais pas, mais il faut pas se faire du soucis pour une bricole à chaque fois car sinon tu ne t'en sors pas. La 405 c'est une voiture robuste, sur le forum, toutes les pannes ont été évoquées, de la petite à la plus grosse, mais il faut prendre du recul aussi et ne pas croire à chaque fois que ta voiture est concernée par le problème, sinon tu vas finir par changer toute les pièces une par une alors que ce n'est pas nécessaire.
    Decurion
    Decurion
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 43
    D'où viens-tu ? : Normandie unifié .
    Ma 405 est une : GRDturbo
    Date d'inscription : 09/04/2006

    parallélisme et changement des rotules de direction Empty Re: parallélisme et changement des rotules de direction

    Message par Decurion Ven 26 Fév 2010 - 15:35

    Pour le para , je le fais faire une fois par an . Les trottoirs l'hiver à cause du gele ou les trous sur la route . Ca déregle ton para à force.
    nicouche
    nicouche
    Membre
    Membre


    Masculin D'où viens-tu ? : auxerre
    Ma 405 est une : 405 GR 1L6
    Date d'inscription : 31/01/2011

    parallélisme et changement des rotules de direction Empty para

    Message par nicouche Jeu 10 Mar 2011 - 5:12

    bonjour pour ton para se n'ai pas conpliquer a faire mai il faut le savoire
    tu a besoin du ficelle et si je me souvien une cle de 19
    tu attache ta ficelle a ton essieu arriere et tu longe les roue ta ficelle dans l'axe
    et tu la fixe a ton cardan
    et la tu regarde si la ficelle touche la roue avant si ta roue ne touche pas ta rotule de direction et male regler
    pour sela tu regarde ta rotule ta a un ecrou tu le dessere et tu a la barre de direction tu la tourne pour que sa ramenne ta roue
    a la ficelle a toi de regarder le sense que tu doit tourner
    tu doit metre la roue a fleur de la ficelle et tu ressere ton ecrou
    et la meme choses a l'otre roue et ton para et fait (regarde tout dabore si ta jante ne depasse pas du pneu)
    a toi de faire et bon courage

    Contenu sponsorisé


    parallélisme et changement des rotules de direction Empty Re: parallélisme et changement des rotules de direction

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 21:53