Bonjour à tous,
Come vous le savez je suis nouveau mais j'ai un gros soucis avec les tailles homologué sur ma 405. Comme vous devez déjà le savoir la réglementation sur les taille homologués sur les voitures a changé depuis 2008.
Bon le calcul est pas si compliqué sa en réalité. Il réside sur le principe de calculé la circonférence de la roue.(2*PI*Rayon de la roue).
Mais moi j'ai un gros soucis avec leur tailles homologué. Selon eux je pourrai mettre par exemple des
-185/65R14 (taille d'origine sur ma Signature 1.9TD)
-195/55R15
-205/55R15
-215/45R16
-225/40R16
Après vérification éffectivement toutes ces circonférences correspondent (donc pas d'écart entre vitesse réelle et vitesse au compteur normalement.)
Or moi lorsque je monte des 195/55R15 je me retrouve avec un gros écart de vitesse a 130km/H. Je m'en suis rendut compte d'une part parce que je me faisait doublé par tout le monde et de 2 lorsque je suivait une C4 (compteur central). Lorsque je suivait la C4 son compteur affichait 127km/H alors que le mien affichait 145-150km/h.
Comme je dispose d'un GPS Garmin E101 (pas routier mais de navigation et calcul de vitesse), j'ai fais des test et j'obetenais le mm résultat.
Donc j'ai remis les 16 pouces avec lequelles j'ai acheté ma 405. Des 205/55R16(taille qui n'est pas homologué et qui n'a pas la mm circonférence) et j'ai refait les mm test j'avais plus le soucis.
Donc mon soucis est que les pneus avec lesquelles je devrais avoir un décalage entre vitesse réelle et compteur n'en a pas. Et en plus je ne peux pas passer le controle avec. (ce n'est pas trop grave au pire je m'arrangerai avec quelqu'un qui a les pneu d'origine et je lui emprunterai pour passer le controle technique.)
Après si je veux retourner sur les tailles homologué je vais forcement avoir le mm décalage puisque la circonférence est la mm. Donc je suis obligé de rester dans l'illégalité a moins que je trouve d'ou vient le pb?
Mais je me demandais quelle pièce avait pu etre changé pour que ce soucis apparaisse (calculateur, cable d'accelerateur, boite de vitesse pas d'origine, boitier sur la boite pas d'origine)
Merci de m'aidez un peu si vous voyez d'ou sa peut venir parce que la c'est vraiment pas normal!!!
Come vous le savez je suis nouveau mais j'ai un gros soucis avec les tailles homologué sur ma 405. Comme vous devez déjà le savoir la réglementation sur les taille homologués sur les voitures a changé depuis 2008.
Bon le calcul est pas si compliqué sa en réalité. Il réside sur le principe de calculé la circonférence de la roue.(2*PI*Rayon de la roue).
Mais moi j'ai un gros soucis avec leur tailles homologué. Selon eux je pourrai mettre par exemple des
-185/65R14 (taille d'origine sur ma Signature 1.9TD)
-195/55R15
-205/55R15
-215/45R16
-225/40R16
Après vérification éffectivement toutes ces circonférences correspondent (donc pas d'écart entre vitesse réelle et vitesse au compteur normalement.)
Or moi lorsque je monte des 195/55R15 je me retrouve avec un gros écart de vitesse a 130km/H. Je m'en suis rendut compte d'une part parce que je me faisait doublé par tout le monde et de 2 lorsque je suivait une C4 (compteur central). Lorsque je suivait la C4 son compteur affichait 127km/H alors que le mien affichait 145-150km/h.
Comme je dispose d'un GPS Garmin E101 (pas routier mais de navigation et calcul de vitesse), j'ai fais des test et j'obetenais le mm résultat.
Donc j'ai remis les 16 pouces avec lequelles j'ai acheté ma 405. Des 205/55R16(taille qui n'est pas homologué et qui n'a pas la mm circonférence) et j'ai refait les mm test j'avais plus le soucis.
Donc mon soucis est que les pneus avec lesquelles je devrais avoir un décalage entre vitesse réelle et compteur n'en a pas. Et en plus je ne peux pas passer le controle avec. (ce n'est pas trop grave au pire je m'arrangerai avec quelqu'un qui a les pneu d'origine et je lui emprunterai pour passer le controle technique.)
Après si je veux retourner sur les tailles homologué je vais forcement avoir le mm décalage puisque la circonférence est la mm. Donc je suis obligé de rester dans l'illégalité a moins que je trouve d'ou vient le pb?
Mais je me demandais quelle pièce avait pu etre changé pour que ce soucis apparaisse (calculateur, cable d'accelerateur, boite de vitesse pas d'origine, boitier sur la boite pas d'origine)
Merci de m'aidez un peu si vous voyez d'ou sa peut venir parce que la c'est vraiment pas normal!!!