www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Renseignement pneu Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Renseignement pneu Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205965 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
4 participants

    Renseignement pneu

    avatar
    Invité
    Invité


    Renseignement pneu Empty Renseignement pneu

    Message par Invité Jeu 25 Juin 2009 - 18:47

    Bonjour,

    Voila j'ai une 405 GR 1.8i de 1993 et j'aimerais changer de pneu et dans la revue technique il dise que la taille du pneu doit être du 175/70/R14/84 T mais mon garagiste me propose une superbe promo 4 pneus KLEBER neuf bien sur mais seulement la taille c'est du 175/65/R14 pour 200 euros valve équilibrage montage compris donc j'aimerais savoir si les pneus sont compatibles.Merci d'avance
    seb405gr
    seb405gr
    Pilote
    Pilote


    Masculin Age : 37
    D'où viens-tu ? : loir et cher
    Ma 405 est une : 1.6l gr phase 2
    Date d'inscription : 29/01/2009

    Renseignement pneu Empty Re: Renseignement pneu

    Message par seb405gr Jeu 25 Juin 2009 - 19:13

    il faut que tu te renseigne aupres d'un centre de controle technique pour savoir les montes de pneus que tu peux effectuer sur ta 405 car si la monte 175/65/14 n'est pas indiquer tu peux pas les monter car au controle ils ne passeront pas et en cas d'accident ce que je te souhaite pas selon expertise il peuvent te mettre en cause a cause des pneus plusieurs garages me l'ont signaler donc surtout renseigne toi bien conseil d'ami cligne Smile

    tu as aussi des tableau de correspondance de pneus sur internet mais moi perso je préfère me renseigner dans les centres contrôle techniques.

    voila j'esperes t'avoir aiguillé un peu cligne
    avatar
    Invité
    Invité


    Renseignement pneu Empty Re: Renseignement pneu

    Message par Invité Jeu 25 Juin 2009 - 19:19

    Je te remercie de ton infos mais au faite actuellement j'ai deja des pneus qui ne sont pas des 175 mais des 185 et quand j'ai passer le controle technique en septembre il me la signalé mais pas en contre visite juste en simple info.Et sinon au niveau confort ou securite y a t'il un risque.
    seb405gr
    seb405gr
    Pilote
    Pilote


    Masculin Age : 37
    D'où viens-tu ? : loir et cher
    Ma 405 est une : 1.6l gr phase 2
    Date d'inscription : 29/01/2009

    Renseignement pneu Empty Re: Renseignement pneu

    Message par seb405gr Jeu 25 Juin 2009 - 21:01

    non je pense pas car certaines 405 sont montées en 185/65/14 donc non sa devrait pas te poser de soucis moi d'origine je suis en 165/70/14 c pas terrible comme taille de pneus pour une 405 lol
    avatar
    Invité
    Invité


    Renseignement pneu Empty Re: Renseignement pneu

    Message par Invité Jeu 25 Juin 2009 - 21:09

    ok merci de ta part pour tes reponses sinon tu sais si tes pneus de 165 tiennent bien la routes c'est le principale a cause actuellement j'ai voulu mettre des pneus de premier prix de chez feu vert et c'est de la ME*** (censure AUTO) grave.Les pneus sont quasi neuf mais ils sont deformés j'ai l'impression de danser quand je roule lol
    seb405gr
    seb405gr
    Pilote
    Pilote


    Masculin Age : 37
    D'où viens-tu ? : loir et cher
    Ma 405 est une : 1.6l gr phase 2
    Date d'inscription : 29/01/2009

    Renseignement pneu Empty Re: Renseignement pneu

    Message par seb405gr Jeu 25 Juin 2009 - 21:48

    lol bah je vais te dire franchement je jouer pas au mariole avec j'ai des pneus sportiva c'est pas térrible fallait pas que je tourne trop fort sinon je m'envolé tout droit.monte des plus large que 165 avec des bon pneus sa sera sans doute mieux je pense
    avatar
    Invité
    Invité


    Renseignement pneu Empty Re: Renseignement pneu

    Message par Invité Jeu 25 Juin 2009 - 21:57

    Ben c'est ce que me propose le garagiste 4 pneus kleber montage tout 200 euros lui m'a dit que il y avait aucun probleme que je mette des 175.65 au lieu de 175.70.Mais je conseille a personne les pneus feu vert de marque spider ceat ils m'ont meme pas fait un an qu'ils sont deformés et pourtant je roule pas comme un fou
    seb405gr
    seb405gr
    Pilote
    Pilote


    Masculin Age : 37
    D'où viens-tu ? : loir et cher
    Ma 405 est une : 1.6l gr phase 2
    Date d'inscription : 29/01/2009

    Renseignement pneu Empty Re: Renseignement pneu

    Message par seb405gr Jeu 25 Juin 2009 - 22:10

    oui c'est pas cher c'est bien pour le porte monnaie mais pour le reste c'est un peu de la daube.renseigne toi quand meme pour la monte des pneus avant d'écouter le garagiste car si c'est pas une monte homologuer pour ta voiture je te conseilleré pas de lles monter apres tu fais ce que tu veux c'est encore une fois un conseil lol
    avatar
    Invité
    Invité


    Renseignement pneu Empty Re: Renseignement pneu

    Message par Invité Jeu 25 Juin 2009 - 22:22

    Ben les seul homologués pour ma voiture c'est les 175.70.R14.84.T et depuis que j'ai la voiture j'ai changer deux fois les 4 pneus et jamais sa n'a été ceux homologués.Et pourquoi tu me conseil pas de les mettent c'est quoi le risques
    seb405gr
    seb405gr
    Pilote
    Pilote


    Masculin Age : 37
    D'où viens-tu ? : loir et cher
    Ma 405 est une : 1.6l gr phase 2
    Date d'inscription : 29/01/2009

    Renseignement pneu Empty Re: Renseignement pneu

    Message par seb405gr Jeu 25 Juin 2009 - 22:33

    bah ce qu'il y a tu peux les monter mais comme je te les dis tout a l'heure au controle technique tu te fera sans doute recaler a cause de sa a part si le controleur est sympa si tes pneus sont bon il laissera passer mais sinon si tu a un accident et que l'expert voit que c'est pas la bonne monte il risque de te casquer sa sera tout pour ta pomme comme on dit c'est juste sa le soucis
    avatar
    Invité
    Invité


    Renseignement pneu Empty Re: Renseignement pneu

    Message par Invité Jeu 25 Juin 2009 - 22:40

    OK je te remercie encore une fois de tes renseignements.Mais ce que je trouve bizarre c'est que sur ma voiture je n'est qu'un seul modèle de pneu homologué
    seb405gr
    seb405gr
    Pilote
    Pilote


    Masculin Age : 37
    D'où viens-tu ? : loir et cher
    Ma 405 est une : 1.6l gr phase 2
    Date d'inscription : 29/01/2009

    Renseignement pneu Empty Re: Renseignement pneu

    Message par seb405gr Jeu 25 Juin 2009 - 22:44

    et bien derien.ta voiture t'indique que cette monte mais renseigne toi dans un centre CT ils t'en donneront homologuer en toute taille 14.15.16.17
    xi
    xi



    Masculin Age : 43
    D'où viens-tu ? : Lorient
    Ma 405 est une : 405 break 1L9 carbu
    Date d'inscription : 08/01/2007

    Renseignement pneu Empty Re: Renseignement pneu

    Message par xi Jeu 25 Juin 2009 - 22:44

    Tu cherches à faires de fausses économies ...

    Mets des bons pneus à la bonne taille et tu n'en parleras plus pendant des années. Pour information, les derniers michelin sur mon train arrière ont tenu 110000km !

    Et la soit disant super offre de ton garagiste :? Comme dit seb, renseignes toi avant de sauter dessus. Par exemple il y a une promo chez auchan actuellement et les meme pneus que ceux que tu veux mettre (175/65 R14) en michelin energy sont à moins de 50€. Certes il faut rajouter le montage, mais ca doit couter dans les 15€ c'est pas la mort, loin de là ! Au final ce sera bien plus rentable que ce que tu veux faire.


    Ah oui, et encore une chose sur ce que tu veux mettre : le 65 dans la référence du pneu ca correspond à la hauteur du flanc du pneu (c'est un pourcentage par rapport à la largeur, ici 65% de 175). Donc si tu montes des 175/65 à la place des 175/70, tu vas avoir des roues plus petites, donc une indication de vitesse faussée, ...). C'est vraiment pas une bonne idée Exclamation
    avatar
    Invité
    Invité


    Renseignement pneu Empty Re: Renseignement pneu

    Message par Invité Jeu 25 Juin 2009 - 22:56

    Ben j'ai vu la promos de chez auchan et desoler mais les pneus que je veux ete pas a moins de 50 mais a un peu plus de 60 euros tu compte les 4 avec le montage a 15 euros sa me reviendrait a 300 euros donc je vois pas ou je ferais de fausses economie
    avatar
    Invité
    Invité


    Renseignement pneu Empty Re: Renseignement pneu

    Message par Invité Jeu 25 Juin 2009 - 22:58

    A ok tu vois sa je le savais pas que j'aurais des roues plus petite donc grace a cette info de ta part je ne mettrais pas c'est pneu merci de ton info c'est cool de ta part
    avatar
    Invité
    Invité


    Renseignement pneu Empty Re: Renseignement pneu

    Message par Invité Jeu 25 Juin 2009 - 23:02

    Arrêtez de vouloir faire des économies sur les pneus ME*** (censure AUTO) !! Bon je me calme, mais quand je vois çà... C'est un des seuls éléments qui tient la voiture sur la chaussée, faut pas négliger cette partie. En plus ton garagiste, c'est un vrai blaireau, ce qu'il veut, c'est simplement faire du fric sur ton dos et pas te rendre service, car il sait que la monte n'est pas homologué et que tu seras obligé de les rechanger après t'être fait recalé au ct.

    Bref, au lieu de vouloir gagner quelques euros, achète des bons pneus de marque et surtout à la bonne taille avec bon indice de charge, tu t'y retrouvera au bout du compte, tu ne risquera pas d'emmerde en cas d'accident, et tu seras en sécurité, ce qui n'a pas de prix. cligne

    Les risques avec des pneus pas homologués pour ta voiture, en cas d'accident, l'expert passe, il voit çà, monte non conforme, pas couvert par l'assurance, tu payes tout de ta poche, et tu bouffes des patates jusqu'à la fin de ta vie, tout çà pour avoir voulu gagner 100€
    seb405gr
    seb405gr
    Pilote
    Pilote


    Masculin Age : 37
    D'où viens-tu ? : loir et cher
    Ma 405 est une : 1.6l gr phase 2
    Date d'inscription : 29/01/2009

    Renseignement pneu Empty Re: Renseignement pneu

    Message par seb405gr Ven 26 Juin 2009 - 0:20

    oui c'est que j'ai dis aussi
    gourdin
    gourdin
    Membre d'Argent
    Membre d'Argent


    Masculin Age : 32
    D'où viens-tu ? : Tours
    Ma 405 est une : Ford Mondéo TDCI 155
    Date d'inscription : 18/08/2008

    Renseignement pneu Empty Re: Renseignement pneu

    Message par gourdin Ven 26 Juin 2009 - 0:25

    les pneus c'est la sécurité .. petit HS etje m'en excuse .. je peux monter des jantes type 205 gentry 405 signature sur la mienne ? sa passera ? car les histoires de taille ect sa me réussi pas ... donc voila encore dsl pour le HS chaoui57
    seb405gr
    seb405gr
    Pilote
    Pilote


    Masculin Age : 37
    D'où viens-tu ? : loir et cher
    Ma 405 est une : 1.6l gr phase 2
    Date d'inscription : 29/01/2009

    Renseignement pneu Empty Re: Renseignement pneu

    Message par seb405gr Ven 26 Juin 2009 - 0:30

    non tu peux comme c'est du 14 ces jantes la tu peux mettre ta monte d'origine dessus y a pas de soucis gourdin cligne
    avatar
    Invité
    Invité


    Renseignement pneu Empty Re: Renseignement pneu

    Message par Invité Ven 26 Juin 2009 - 9:49

    gourdin a écrit:les pneus c'est la sécurité .. petit HS etje m'en excuse .. je peux monter des jantes type 205 gentry 405 signature sur la mienne ? sa passera ? car les histoires de taille ect sa me réussi pas ... donc voila encore dsl pour le HS chaoui57

    Tu peux mettre des jantes jusqu'en 16 sur 405 car homologué par Peugeot, même du 17. Dans l'absolu tu peux mettre n'importe quoi, même du 22", du moment que c'est homologué au CT c'est bon.
    gourdin
    gourdin
    Membre d'Argent
    Membre d'Argent


    Masculin Age : 32
    D'où viens-tu ? : Tours
    Ma 405 est une : Ford Mondéo TDCI 155
    Date d'inscription : 18/08/2008

    Renseignement pneu Empty Re: Renseignement pneu

    Message par gourdin Ven 26 Juin 2009 - 11:53

    et comment savoir si c'est homologuer pour la mienne ? il y a des tailles des proportions ect a respecter mais c'est marquer ou ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Renseignement pneu Empty Re: Renseignement pneu

    Message par Invité Ven 26 Juin 2009 - 13:32

    gourdin a écrit:et comment savoir si c'est homologuer pour la mienne ? il y a des tailles des proportions ect a respecter mais c'est marquer ou ?

    Va voir ici, y a toutes les montes homologuées en fonction de la taille d'origine de tes pneus

    http://www.tnpf.fr/dimensions/dimensions.php

    Sinon direction le ct
    gourdin
    gourdin
    Membre d'Argent
    Membre d'Argent


    Masculin Age : 32
    D'où viens-tu ? : Tours
    Ma 405 est une : Ford Mondéo TDCI 155
    Date d'inscription : 18/08/2008

    Renseignement pneu Empty Re: Renseignement pneu

    Message par gourdin Ven 26 Juin 2009 - 13:49

    d'accord ! merci Flosti ! encore désolé pour le HS
    seb405gr
    seb405gr
    Pilote
    Pilote


    Masculin Age : 37
    D'où viens-tu ? : loir et cher
    Ma 405 est une : 1.6l gr phase 2
    Date d'inscription : 29/01/2009

    Renseignement pneu Empty Re: Renseignement pneu

    Message par seb405gr Ven 26 Juin 2009 - 13:50

    exactement comme ce que j'ai précisé a chaoui57 alala on m'écoute pas lol la confiance reigne :P happy cligne
    avatar
    Invité
    Invité


    Renseignement pneu Empty Re: Renseignement pneu

    Message par Invité Ven 26 Juin 2009 - 14:07

    Lol mais non mon pti seb je t'ai ecouter mais je voulais juste un deuxieme avis pour etre sur lol mais tkt je te fais confiance sinon gourdin tkt c'est rien
    seb405gr
    seb405gr
    Pilote
    Pilote


    Masculin Age : 37
    D'où viens-tu ? : loir et cher
    Ma 405 est une : 1.6l gr phase 2
    Date d'inscription : 29/01/2009

    Renseignement pneu Empty Re: Renseignement pneu

    Message par seb405gr Ven 26 Juin 2009 - 14:20

    t'inquiete y a pas de soucis lol cligne le mieux c'est direction CT et voila comme sa au moins t'es fixé et tu te tracasse pas avec sa pendant des jours et des jours moi c'est ce que je fais quand c'est comme sa et apres je suis tranquille j'ai plus qu'a trouver mon bonheur happy .
    avatar
    Invité
    Invité


    Renseignement pneu Empty Re: Renseignement pneu

    Message par Invité Ven 26 Juin 2009 - 14:41

    Ben c'est ce que j'ai fait ce matin j'ai appeler un CT il m'a dit y a que deux modèle le 175/70/14/84T et le 185/65/14/86H le garagiste m'a monter les pneus je l'ai appeler et il m'a dit qui m'a remit les anciens donc merci a vous tous pour vos conseils


    Dernière édition par chaoui57 le Ven 26 Juin 2009 - 17:56, édité 1 fois
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Renseignement pneu Empty Re: Renseignement pneu

    Message par desmorg Ven 26 Juin 2009 - 16:09

    chaoui57 a écrit:Ben c'est ce que j'ai fait ce matin j'ai appeler un CT il m'a dit y a que deux modèle le 175/75/1484T et le 185/65/14/86H le garagiste m'a monter les pneus je l'ai appeler et il m'a dit qui m'a remit les anciens donc merci a vous tous pour vos conseils

    175/70 non ?

    Contenu sponsorisé


    Renseignement pneu Empty Re: Renseignement pneu

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai 2024 - 23:45