www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Mes anti-brouillard ne fonctionnent pas... Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Mes anti-brouillard ne fonctionnent pas... Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205963 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

5 participants

    Mes anti-brouillard ne fonctionnent pas...

    Pouf
    Pouf
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 40
    D'où viens-tu ? : Niort
    Ma 405 est une : compression César...
    Date d'inscription : 28/01/2009

    Mes anti-brouillard ne fonctionnent pas... Empty Mes anti-brouillard ne fonctionnent pas...

    Message par Pouf Mar 10 Fév 2009 - 18:51

    Bonjour à tous. Comme le dit le titre, j'ai un petit problème d'anti-brouillard...

    Voilà, j'ai une 405 GR de 89 (phase 1, donc) & j'ai du changer mon pare-chocs avant il y a peu. J'ai donc pu récupérer un pare-chocs avec anti-brouillard, chose nouvelle pour moi qui n'en possédais point...

    Je me suis donc lancé dans les branchements. La 405 était pré-câblée donc pas de soucis pour brancher les lampes. Par contre, je n'avais pas d'interrupteur d'AB AV. J'ai donc fait le tour des casses de chez moi & tout ce que j'ai pu trouver, c'est un interr' de dégivrage de phase 2 (la fiche étant la même, je me suis dit que ça conviendrait...). J'ai également rajouté le relais nécessaire dans la boîte à fusibles (tout neuf, le relais). Mais malgré tout ça, mes anti-brouillard ne fonctionnent pas... Mystère !

    Le bouton s'allume bien & le relais claque normalement, j'en conclus que le courant devrait normalement se faufiler jusqu'à mes petites lampes (qui, je le précise, sont neuves).

    J'ai voulu y aller à grands coups de multimètre mais il vient de rendre l'âme (achetez pas cher, qu'ils disaient !). Alors avant d'aller plus loin, j'aurais voulu savoir si j'étais passé à côté d'un truc où si j'avais fait une connerie... Ou alors est-ce que ça pourrais venir de l'interr' ? J'en doute vu que le relais à l'air de fonctionner normalement...

    En tous cas, merci d'avoir pris le temps de me lire & merci d'avance pour les réponses !

    Pouf
    Decurion
    Decurion
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 43
    D'où viens-tu ? : Normandie unifié .
    Ma 405 est une : GRDturbo
    Date d'inscription : 09/04/2006

    Mes anti-brouillard ne fonctionnent pas... Empty Re: Mes anti-brouillard ne fonctionnent pas...

    Message par Decurion Mar 10 Fév 2009 - 22:17

    Salut , as tu verifier les points de masse . Tu dois revérifier tes cables voir si il y a un soucis .
    avatar
    Invité
    Invité


    Mes anti-brouillard ne fonctionnent pas... Empty Re: Mes anti-brouillard ne fonctionnent pas...

    Message par Invité Mer 11 Fév 2009 - 5:53

    Salut, mais un inter de degivrage n'est pas un simple bouton poussoir ? Car le degivrage se coupe automatiquement au bout de 10 min. C'est comme une minuterie. Est ce que les anti-brouillards s'allument quand tu reste appuyé sur le bouton ?
    Decurion
    Decurion
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 43
    D'où viens-tu ? : Normandie unifié .
    Ma 405 est une : GRDturbo
    Date d'inscription : 09/04/2006

    Mes anti-brouillard ne fonctionnent pas... Empty Re: Mes anti-brouillard ne fonctionnent pas...

    Message par Decurion Mer 11 Fév 2009 - 8:46

    Ah oui , je n'avais pas vu ce détail . La fiche est peut être de la même façon mais mais le jus n'y ait pas redistribué de la même manière . Il te faut vraiment un bouton d'AB .
    Pouf
    Pouf
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 40
    D'où viens-tu ? : Niort
    Ma 405 est une : compression César...
    Date d'inscription : 28/01/2009

    Mes anti-brouillard ne fonctionnent pas... Empty Re: Mes anti-brouillard ne fonctionnent pas...

    Message par Pouf Mer 11 Fév 2009 - 11:01

    Salut, mais un inter de degivrage n'est pas un simple bouton poussoir ? Car le degivrage se coupe automatiquement au bout de 10 min.

    Tiens, chez moi, il ne se coupe pas ! Mais tu es sûr que c'est le bouton qui s'occupe de cette temporisation ? C'est pas plutôt le relais ? Quelqu'un aurait-il des informations sur ce fameux bouton ?

    Est ce que les anti-brouillards s'allument quand tu reste appuyé sur le bouton ?

    Non, ils ne s'allument pas du tout...

    En tous cas, il va falloir que je déniche un autre multimètre, parce que travailler à l'aveugle, comme ça, y'a rien de plus énervant ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Mes anti-brouillard ne fonctionnent pas... Empty Re: Mes anti-brouillard ne fonctionnent pas...

    Message par Invité Mer 11 Fév 2009 - 13:09

    Non, c'est le bouton qui commande un relais qui active a son tour le degivrage. Normalement, le degivrage se coupe automatiquement au bout de 10-15min. Ce qui est sur, c'est que le bouton n'est qu'un poussoir et pas un inter classique. Regarde effectivement avec un multimetre Si tu envisage d'acheter un bouton d'antibrouillard, il doit m'en rester un. Mais faut etre sur de ton coup. Teste bien ton cablage avant d'acheter quoi que se soit, si ce n'est un multimetre !
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Mes anti-brouillard ne fonctionnent pas... Empty Re: Mes anti-brouillard ne fonctionnent pas...

    Message par desmorg Mer 11 Fév 2009 - 13:36

    Quentin , c'est pour une PH1 .
    Tu es sur de ton coup ?
    Pouf
    Pouf
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 40
    D'où viens-tu ? : Niort
    Ma 405 est une : compression César...
    Date d'inscription : 28/01/2009

    Mes anti-brouillard ne fonctionnent pas... Empty Re: Mes anti-brouillard ne fonctionnent pas...

    Message par Pouf Mer 11 Fév 2009 - 13:41

    OK, merci pour vos réponses ! Je voulais juste m'assurer que j'étais pas passé à côté d'un truc particulier. Donc du coup, je vais me pencher sur la piste du faisceau qui bug. Ca va être sympa à vérifier tout ça ! Bon, je vais essayer de trouver un pote qui a un multimètre & je m'y colle. Je vous tiendrais au courant des suites de l'affaire mystérieuse des anti-brouillard fantômes !

    & pour le bouton, de toutes façons je surveille les casses & dès que je trouve un bouton d'AB AV, je le prends pour remplacer celui de dégivrage...

    En tous cas, merci encore pour votre aide ! A suivre...
    Pouf
    Pouf
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 40
    D'où viens-tu ? : Niort
    Ma 405 est une : compression César...
    Date d'inscription : 28/01/2009

    Mes anti-brouillard ne fonctionnent pas... Empty Re: Mes anti-brouillard ne fonctionnent pas...

    Message par Pouf Mer 11 Fév 2009 - 13:44

    desmorg a écrit:Quentin , c'est pour une PH1 .
    Tu es sur de ton coup ?

    C'est pour l'histoire de la tempo que tu dis ça ? Tu crois qu'il n'y a pas de tempo sur les phases 1 ?
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Mes anti-brouillard ne fonctionnent pas... Empty Re: Mes anti-brouillard ne fonctionnent pas...

    Message par desmorg Mer 11 Fév 2009 - 13:46

    Pouf a écrit:
    desmorg a écrit:Quentin , c'est pour une PH1 .
    Tu es sur de ton coup ?

    C'est pour l'histoire de la tempo que tu dis ça ?
    Yes





    Tu crois qu'il n'y a pas de tempo sur les phases 1 ?
    Aucune idée .
    Si c'est un simple inter sans tempo , il doit rester enfoncé non ?
    Pouf
    Pouf
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 40
    D'où viens-tu ? : Niort
    Ma 405 est une : compression César...
    Date d'inscription : 28/01/2009

    Mes anti-brouillard ne fonctionnent pas... Empty Re: Mes anti-brouillard ne fonctionnent pas...

    Message par Pouf Mer 11 Fév 2009 - 14:03

    Oui, c'est un interr' de base qui reste enfoncé quand on l'active...
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Mes anti-brouillard ne fonctionnent pas... Empty Re: Mes anti-brouillard ne fonctionnent pas...

    Message par desmorg Mer 11 Fév 2009 - 14:06

    Pouf a écrit:Oui, c'est un interr' de base qui reste enfoncé quand on l'active...
    Donc pour moi pas de tempo , sue PH2 l'inter est un simple poussoir .
    A confirmer .
    avatar
    Invité
    Invité


    Mes anti-brouillard ne fonctionnent pas... Empty Re: Mes anti-brouillard ne fonctionnent pas...

    Message par Invité Mer 11 Fév 2009 - 16:51

    Tan pis alors, sur les phases II, c'est un simple poussoir pour le degivrage. Je pensais que sur les phases I aussi. Il te reste plus qu'a chercher le pb avec un multimetre. Au fait, petite question idiote :
    c'est pré-cable, OK, mais n'y a t-il pas aussi un pré-cablage pour le relais ou le fusible des AB quelquepart qu'il faudrait également finir de cabler... ???
    avatar
    Invité
    Invité


    Mes anti-brouillard ne fonctionnent pas... Empty Re: Mes anti-brouillard ne fonctionnent pas...

    Message par Invité Mer 11 Fév 2009 - 19:02

    Quentin62 a écrit:Tan pis alors, sur les phases II, c'est un simple poussoir pour le degivrage. Je pensais que sur les phases I aussi. Il te reste plus qu'a chercher le pb avec un multimetre. Au fait, petite question idiote :
    c'est pré-cable, OK, mais n'y a t-il pas aussi un pré-cablage pour le relais ou le fusible des AB quelquepart qu'il faudrait également finir de cabler... ???

    Sur ma 405 (SR phase 2) l'ancien proprio avait rajouté un relai et avait cablé etc !!
    Gros boulet !!
    J'ai tous arraché et viré, j'ai récup un bouton d'anti brouillard et rebranché sur le cablage d'origine !!

    Pas de relai a ajouté rien Cool
    Juste le bouton
    xi
    xi



    Masculin Age : 43
    D'où viens-tu ? : Lorient
    Ma 405 est une : 405 break 1L9 carbu
    Date d'inscription : 08/01/2007

    Mes anti-brouillard ne fonctionnent pas... Empty Re: Mes anti-brouillard ne fonctionnent pas...

    Message par xi Mer 11 Fév 2009 - 20:32

    Pouf a écrit:OK, merci pour vos réponses ! Je voulais juste m'assurer que j'étais pas passé à côté d'un truc particulier. Donc du coup, je vais me pencher sur la piste du faisceau qui bug. Ca va être sympa à vérifier tout ça ! Bon, je vais essayer de trouver un pote qui a un multimètre & je m'y colle. Je vous tiendrais au courant des suites de l'affaire mystérieuse des anti-brouillard fantômes !

    Euh je suis pas sur que tu ais compris ce qu'on dit les autres, si ?
    Sur les boutons AB de phase II, c'est un poussoir, ca veut dire que quand tu appuie sur le bouton, ca met le contact et quand tu relaches le bouton, ca enléve le contact ! (donc les AB s'eteignent aussi vite qu'ils se sont allumés)

    Enfin voilà, tu avais peut etre compris ca, mais tu parles de vérifier le faisceau scratch Avant de vérifier le faisceau, vérifie déjà que ton bouton se vérouille (multimètre en mode ohmetre, débranche le bonton et vois si ca fait beep en continu quand le bouton est enclenché)

    Et un multimètre ca vaut 5€ dans les foires au bricolage hein, c'est pas un gros investissement et ca rend des services cligne
    Pouf
    Pouf
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 40
    D'où viens-tu ? : Niort
    Ma 405 est une : compression César...
    Date d'inscription : 28/01/2009

    Mes anti-brouillard ne fonctionnent pas... Empty Re: Mes anti-brouillard ne fonctionnent pas...

    Message par Pouf Mer 11 Fév 2009 - 21:09

    Au temps pour moi ! J'avais pas la même vision du poussoir ! Ben là, je l'ai récupéré sur une phase 2 & ça n'est pas un poussoir : on appuie 1 fois, il reste enfoncé & s'allume ; on appuie une deuxième fois, il revient & s'éteint.

    Merci de m'avoir corrigé !

    & comme je viens de constater avec tristesse qu'aucun de mes potes n'a de multimètre, je vais faire un tour chez l'castor demain & choper un joujou à 10€ (en espérant qu'il me fasse plus longtemps que l'ancien !)...

    Sur ma 405 (SR phase 2) l'ancien proprio avait rajouté un relai et avait cablé etc !!
    Gros boulet !!
    J'ai tous arraché et viré, j'ai récup un bouton d'anti brouillard et rebranché sur le cablage d'origine !!

    Pas de relai a ajouté rien Cool
    Juste le bouton

    Le pauvre, s'il savait qu'il s'est fait ch... à tirer un faisceaux jusqu'au PC pour rien !
    avatar
    Invité
    Invité


    Mes anti-brouillard ne fonctionnent pas... Empty Re: Mes anti-brouillard ne fonctionnent pas...

    Message par Invité Mer 11 Fév 2009 - 21:55

    Pouf a écrit:

    Le pauvre, s'il savait qu'il s'est fait ch... à tirer un faisceaux jusqu'au PC pour rien !

    Oui pauvre boulet Laughing lol!
    Pouf
    Pouf
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 40
    D'où viens-tu ? : Niort
    Ma 405 est une : compression César...
    Date d'inscription : 28/01/2009

    Mes anti-brouillard ne fonctionnent pas... Empty Re: Mes anti-brouillard ne fonctionnent pas...

    Message par Pouf Mer 11 Fév 2009 - 22:01

    Si ça se trouve, il était dans mon cas & il n'a jamais trouvé la solution. Alors il a pété un câble & il a tout refait tout seul !

    Aujourd'hui, il achète le pétrole brut & il fait son essence tout seul !
    "Comme ça, j'suis pas emmerdé" qu'y dit tout l'temps !
    Pouf
    Pouf
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 40
    D'où viens-tu ? : Niort
    Ma 405 est une : compression César...
    Date d'inscription : 28/01/2009

    Mes anti-brouillard ne fonctionnent pas... Empty Re: Mes anti-brouillard ne fonctionnent pas...

    Message par Pouf Ven 13 Fév 2009 - 16:04

    Bon, j'ai eu le temps de fouiller un peu & je suis tombé sur cette mystérieuse fiche grise :

    Mes anti-brouillard ne fonctionnent pas... Cimg0996bg3.th

    Un coup de testeur & bingo ! Les 2 fils qui y sont branchés partent vers les projecteurs anti-brouillard ! Pas étonnant que le courant n'y arrive pas ! J'ai regardé vite fait mais j'ai pas trouvé sur quoi il faudrait que je branche ça...

    Quelqu'un a une idée ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Mes anti-brouillard ne fonctionnent pas... Empty Re: Mes anti-brouillard ne fonctionnent pas...

    Message par Invité Jeu 19 Fév 2009 - 18:30

    Pouf a écrit:Bon, j'ai eu le temps de fouiller un peu & je suis tombé sur cette mystérieuse fiche grise :

    Mes anti-brouillard ne fonctionnent pas... Cimg0996bg3.th

    Un coup de testeur & bingo ! Les 2 fils qui y sont branchés partent vers les projecteurs anti-brouillard ! Pas étonnant que le courant n'y arrive pas ! J'ai regardé vite fait mais j'ai pas trouvé sur quoi il faudrait que je branche ça...

    Quelqu'un a une idée ?

    dit moi tu l'a trouver ou cette fiche ? stp ;
    car moi derriere mon parchoc c'est precabler pour les AB mais je n'est rien derriere le bouton a l'interieur. et je me dit que le precablage va bien quelque part quand meme Smile
    speed69
    speed69
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    Masculin Age : 110
    Ma 405 est une : cochonne
    Date d'inscription : 17/09/2007

    Mes anti-brouillard ne fonctionnent pas... Empty Re: Mes anti-brouillard ne fonctionnent pas...

    Message par speed69 Jeu 19 Fév 2009 - 18:45

    FondaMental a écrit:
    Pouf a écrit:Bon, j'ai eu le temps de fouiller un peu & je suis tombé sur cette mystérieuse fiche grise :

    Mes anti-brouillard ne fonctionnent pas... Cimg0996bg3.th

    Un coup de testeur & bingo ! Les 2 fils qui y sont branchés partent vers les projecteurs anti-brouillard ! Pas étonnant que le courant n'y arrive pas ! J'ai regardé vite fait mais j'ai pas trouvé sur quoi il faudrait que je branche ça...

    Quelqu'un a une idée ?

    dit moi tu l'a trouver ou cette fiche ? stp ;
    car moi derriere mon parchoc c'est precabler pour les AB mais je n'est rien derriere le bouton a l'interieur. et je me dit que le precablage va bien quelque part quand meme Smile
    Oui,c'est pareil pour moi pour ma sillage,c'est tout précabler mais dans l'abitacle de la voiture pas moyen de trouver la fiche pour brancher mes AB.
    Pouf
    Pouf
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 40
    D'où viens-tu ? : Niort
    Ma 405 est une : compression César...
    Date d'inscription : 28/01/2009

    Mes anti-brouillard ne fonctionnent pas... Empty Re: Mes anti-brouillard ne fonctionnent pas...

    Message par Pouf Jeu 19 Fév 2009 - 18:47

    FondaMental a écrit:
    Pouf a écrit:Bon, j'ai eu le temps de fouiller un peu & je suis tombé sur cette mystérieuse fiche grise :

    Mes anti-brouillard ne fonctionnent pas... Cimg0996bg3.th

    Un coup de testeur & bingo ! Les 2 fils qui y sont branchés partent vers les projecteurs anti-brouillard ! Pas étonnant que le courant n'y arrive pas ! J'ai regardé vite fait mais j'ai pas trouvé sur quoi il faudrait que je branche ça...

    Quelqu'un a une idée ?

    dit moi tu l'a trouver ou cette fiche ? stp ;
    car moi derriere mon parchoc c'est precabler pour les AB mais je n'est rien derriere le bouton a l'interieur. et je me dit que le precablage va bien quelque part quand meme Smile

    Elle est juste à droite du filtre à air. Sur la photo, le bloc de gauche, c'est le filtre à air & le coin en bas à droite, c'est le coin au niveau du clignotant conducteur. & pour info, il y a un cache en plastique noir qu'il faut enlever (pas besoin d'outil)...

    C'est bizarre que tu aies le précâclage au niveau du PC & pas dans le tableau de bord ! Il doit se trouver juste à gauche de l'interrupteur des feux de brouillard. C'est bien là que tu as regardé ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Mes anti-brouillard ne fonctionnent pas... Empty Re: Mes anti-brouillard ne fonctionnent pas...

    Message par Invité Jeu 19 Fév 2009 - 18:51

    Oui j'ai bien regarder encore cette aprés midi et rien c'est byzar quand méme et asser frustrant de pas savoir Smile
    speed69
    speed69
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    Masculin Age : 110
    Ma 405 est une : cochonne
    Date d'inscription : 17/09/2007

    Mes anti-brouillard ne fonctionnent pas... Empty Re: Mes anti-brouillard ne fonctionnent pas...

    Message par speed69 Sam 21 Fév 2009 - 12:43

    A moin qui y'a les cablages deriere le parc choc jusqu'au relais dans le moteur et le cablage s'arrete au relais dans le moteur.
    Il faut peut etre tirer ensuite le cablage du relais jusqu'au tableau de bord.Je c'est pas...

    Contenu sponsorisé


    Mes anti-brouillard ne fonctionnent pas... Empty Re: Mes anti-brouillard ne fonctionnent pas...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 16:37