www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

probleme de frein.....pedale dure. Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

probleme de frein.....pedale dure. Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205962 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

4 participants

    probleme de frein.....pedale dure.

    avatar
    Invité
    Invité


    probleme de frein.....pedale dure. Empty probleme de frein.....pedale dure.

    Message par Invité Ven 2 Jan 2009 - 18:01

    salut a tous...
    bon alors voilà... j'ai un soucis, quand je roule et que je veut appuyer sur la pedale de frein, pas de soucis, ça freine, par contre si je relache et que je r-appuie dessus, alors là, la pedale est tres dure, et j'ai plus de frein....

    alors j'ai commence a regarder la pompe a vide, pour l'instant, je pense que ça va, j'ai encore la grande membrane a controle, mais pour l'instant les petites n'ont l'air de rien avoir...

    si quelqu'un a deja verifie ça, a part les membranes et les ressorts, et les durites... qu'est ce qu'il y a a controler??!!

    probleme de frein.....pedale dure. Sdc15820-99fb8f

    probleme de frein.....pedale dure. Sdc15814-99fbdf

    probleme de frein.....pedale dure. Sdc15819-99fc40

    merci d'avance....
    avatar
    Invité
    Invité


    probleme de frein.....pedale dure. Empty Re: probleme de frein.....pedale dure.

    Message par Invité Sam 3 Jan 2009 - 16:32

    slt moi c est pareil mais c est surtout quand je suis sur place quand je manoeuvre pour me garer ou sortir d une place ben elle devient dur et la plus de frein je ne sais toujour pas d ou sa vient mais c est vrai que c est enervant car apres lorsque je roule ben elle freine normalement


    Dernière édition par marc17410 le Dim 4 Jan 2009 - 16:10, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    probleme de frein.....pedale dure. Empty Re: probleme de frein.....pedale dure.

    Message par Invité Dim 4 Jan 2009 - 15:40

    bonjour
    vois l'etat de la durit renforcée qui va de la pompe à vide au master vac, il est possible qu'elle soit fendue.
    tu auras plus facile de deposer la pompe , et profites en pour vider la vielle huile (un bouchon sur le coté), tu mets la bielle au point mort bas et tu remplis d'huile moteur au ras du trou.
    avatar
    Invité
    Invité


    probleme de frein.....pedale dure. Empty Re: probleme de frein.....pedale dure.

    Message par Invité Dim 4 Jan 2009 - 16:12

    maumau76 a écrit:bonjour
    vois l'etat de la durit renforcée qui va de la pompe à vide au master vac, il est possible qu'elle soit fendue.
    tu auras plus facile de deposer la pompe , et profites en pour vider la vielle huile (un bouchon sur le coté), tu mets la bielle au point mort bas et tu remplis d'huile moteur au ras du trou.
    comment tu fais pour mettre la bielle au point mort bas?a quoi le voit on?mais l huile c est sur la pompe a vide elle meme?
    avatar
    Invité
    Invité


    probleme de frein.....pedale dure. Empty Re: probleme de frein.....pedale dure.

    Message par Invité Dim 4 Jan 2009 - 17:18

    re
    si tu deposes la pompe tu verras sur le coté inferieur une plaque de fremeture et le bouchon tu deposes ce dernier et la tu vois la bielle tu tournes la poulie pour mettre la bielle en bas et en tu mets l'huile pompe en position verticale , tu reposes le bouchon.
    avatar
    Invité
    Invité


    probleme de frein.....pedale dure. Empty Re: probleme de frein.....pedale dure.

    Message par Invité Mar 6 Jan 2009 - 11:43

    salut,
    pour ce qui est de la durite, je vais la changer....
    de toute façon, quand j'ai retirer celle ci, j'ai mis mon doigt et j'ai senti une aspiration, bon elle etait pas forte...je sais pas si c'etait normal...
    aussi, je voulais faire un essai avec la durite debranche, mais ma batterie a pris un coup dans la gu... donc là, je l'ai remis en charge, je ferait l'essai cette aprem'...
    avatar
    Invité
    Invité


    probleme de frein.....pedale dure. Empty Re: probleme de frein.....pedale dure.

    Message par Invité Mar 6 Jan 2009 - 11:46

    maumau76 a écrit:re
    si tu deposes la pompe tu verras sur le coté inferieur une plaque de fremeture et le bouchon tu deposes ce dernier et la tu vois la bielle tu tournes la poulie pour mettre la bielle en bas et en tu mets l'huile pompe en position verticale , tu reposes le bouchon.
    ok merci
    avatar
    Invité
    Invité


    probleme de frein.....pedale dure. Empty Re: probleme de frein.....pedale dure.

    Message par Invité Mar 6 Jan 2009 - 17:56

    bon alors, cette aprem', j'ai reussi a demarrer, donc j'ai fait mon essai avec et sans la durite, et je n'est pas vu d'amelioration, en fait la pedale etait un peu plus dure, mais pas trop....
    donc je vais demonter la pompe a vide et apres je pense le maitre cylidre..
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    probleme de frein.....pedale dure. Empty Re: probleme de frein.....pedale dure.

    Message par desmorg Mar 6 Jan 2009 - 18:03

    Inspecte bien ta durite, j'ai déjà eu le cas d'une durite fissurée .
    Dans le doute tu la change, ce n'est pas bien cher .
    avatar
    Invité
    Invité


    probleme de frein.....pedale dure. Empty Re: probleme de frein.....pedale dure.

    Message par Invité Mer 7 Jan 2009 - 11:43

    desmorg a écrit:Inspecte bien ta durite, j'ai déjà eu le cas d'une durite fissurée .
    Dans le doute tu la change, ce n'est pas bien cher .

    c'est vrai tu as raison, je la changerait en premier et je procederais a un nouvelle essai...
    avatar
    89td
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 53
    D'où viens-tu ? : gard
    Ma 405 est une : grd turbo phase 1
    Date d'inscription : 30/05/2006

    probleme de frein.....pedale dure. Empty Re: probleme de frein.....pedale dure.

    Message par 89td Mer 7 Jan 2009 - 19:09

    Pour revenir au sujet principal, j'ai le même problème depuis que j'ai la voiture. Deux coups de frein puis plus rien, pédale dure...
    J'avais changé ma pompe à vide car la mienne avait pris du jeux pensant que ça règlerait le problème , mais non.
    J'avais pas pensé à la durite du tambour à dépression mais dans mon cas du moins ça se serait peut-être aggravé depuis scratch ce qui n'est pas le cas non plus.
    La question reste vraiment en suspend depuis... :suspect:
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    probleme de frein.....pedale dure. Empty Re: probleme de frein.....pedale dure.

    Message par desmorg Mer 7 Jan 2009 - 19:32

    89td a écrit:Pour revenir au sujet principal, j'ai le même problème depuis que j'ai la voiture. Deux coups de frein puis plus rien, pédale dure...
    J'avais changé ma pompe à vide car la mienne avait pris du jeux pensant que ça règlerait le problème , mais non.
    J'avais pas pensé à la durite du tambour à dépression mais dans mon cas du moins ça se serait peut-être aggravé depuis scratch ce qui n'est pas le cas non plus.
    La question reste vraiment en suspend depuis... :suspect:

    C'est le pb que j'avais sur un D ph2, le copain est un très calme au volant donc n'utilise pas souvent les freins et ne s'en est pas aperçu.
    J'ai pris l'auto pour essayer autre chose et là , flagrant pour moi .
    La durite fait un coude à 180 ° et était fissurée à l'intérieur du coude , donc indétectable sans la démonter et écarter ce coude .
    A inspecter sous toutes les coutures .
    enjoy man
    enjoy man
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 38
    D'où viens-tu ? : Perpignan
    Ma 405 est une : GLD Ph1 + GLD Ph2
    Date d'inscription : 02/09/2005

    probleme de frein.....pedale dure. Empty Re: probleme de frein.....pedale dure.

    Message par enjoy man Mer 7 Jan 2009 - 22:43

    Salut
    J'ai eu 2 problèmes différents avec ma pompe à vide (modèle entrainé par courroie).
    - La première fois, la membrane était poreuse. Ca se change rapidement, sans même déposer la pompe.
    - Et là il y a qques jours, un manque d'huile dans la pompe, a fait chauffer puis cassé la bielle (partie basse de la pompe).

    Dans les deux cas tu te retrouves avec une pompe qui crée moins ou plus du tout de dépression (elle n'aspire plus) et donc sans assistance de freinage, ça freine mais faut appuyer bien plus fort.
    avatar
    Invité
    Invité


    probleme de frein.....pedale dure. Empty Re: probleme de frein.....pedale dure.

    Message par Invité Jeu 8 Jan 2009 - 16:39

    salut...
    bon alors comme prevu, j'ai demonter la durite, et je l'ai mis en pression en bouchant une extremite...
    et là, j'entend un leger sifflement...
    quand je regarde comme ça, elle ne paraisse pas craque mais quand j'ai retire la fine couche de nylon, la protection, là, j'ai vu une belle craquelure...
    donc j'ai changer la durite, fait un essai et tout est nickel donc c'est cool!!!

    je remercie toutes les personnes pour m'avoir donner des conseils, astuce, tuyau...
    A+
    avatar
    Invité
    Invité


    probleme de frein.....pedale dure. Empty Re: probleme de frein.....pedale dure.

    Message par Invité Mar 24 Fév 2009 - 13:34

    Salut fred,

    J'ai le meme probleme que toi, mais je ne trouve pas la piece que tu m'a dit.
    Ma 405, est une phase 2.
    C'est peut etre pas la meme que toi.

    Quelqu'un peut me m'aiguiller sur ce soucis ?

    Merci
    scalpa88
    scalpa88
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 59
    D'où viens-tu ? : vosges 88
    Ma 405 est une : 405 GRD de 93
    Date d'inscription : 21/02/2009

    probleme de frein.....pedale dure. Empty Re: probleme de frein.....pedale dure.

    Message par scalpa88 Mar 24 Fév 2009 - 16:31

    tinoute10 a écrit:Salut fred,

    J'ai le meme probleme que toi, mais je ne trouve pas la piece que tu m'a dit.
    Ma 405, est une phase 2.
    C'est peut etre pas la meme que toi.

    Quelqu'un peut me m'aiguiller sur ce soucis ?

    Merci
    les phase 2 ont la pompe a vide en bout de l'arbre a cames et n'est pas entrainée par courroie
    sinon pour votre probleme de pedale dure il se peut que le joint entre le maitre cylindre et le mastervac sois foutu ,sa met arrivé et l'air fuit par la
    avatar
    Invité
    Invité


    probleme de frein.....pedale dure. Empty Re: probleme de frein.....pedale dure.

    Message par Invité Mar 24 Fév 2009 - 19:03

    ok, mais ce soir, en approfondissant la recherche, lorsque j'appui sur la pédale, ca fait "pschit", comme une échappée d'air.

    Cela proviens vers les pédale, à l'intérieur de l'habitacle !

    Contenu sponsorisé


    probleme de frein.....pedale dure. Empty Re: probleme de frein.....pedale dure.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr 2024 - 10:12