www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

[Novice] : ajout d'enceintes >>PHOTOS << Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

[Novice] : ajout d'enceintes >>PHOTOS << Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205965 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

3 participants

    [Novice] : ajout d'enceintes >>PHOTOS <<

    gourdin
    gourdin
    Membre d'Argent
    Membre d'Argent


    Masculin Age : 32
    D'où viens-tu ? : Tours
    Ma 405 est une : Ford Mondéo TDCI 155
    Date d'inscription : 18/08/2008

    [Novice] : ajout d'enceintes >>PHOTOS << Empty [Novice] : ajout d'enceintes >>PHOTOS <<

    Message par gourdin Ven 12 Déc 2008 - 1:46

    donc bonjour a tous , voila moi j'ai une 405 GRD et dedans je n'ai que deux petite enceintes de nau.....to et je trouve que cela fait peut . j'aimerai installer deux enceintes derrière , deux tweeters devant( je crois que c'est le nom :oops: ...) afin d'avoir une bonne qualité sonore dans la voiture. mais souci je ne mis connais pas du tout dans ce domaine. par exemple je me demander par ou passer mes fil d'enceinte du poste a la plage arrière ou au petits emplacement tweeters. je n'en est aucune idée , deuxièmement , je ne sais pas trop quel poste choisir , (car si j'en achète un je veux installer en tout 6 enceintes donc 6 branchements) je sais que j'en veux un a clé usb comme sa plus de souci a balader les CD ! donc si des personnes qui ont déjà fait ce genre de travaux peuvent me venir en aide se serai avec grand plaisir d'avoir quelques explications sur le sujet ! merci de votre compréhension .
    J-B


    donc voila je vous demande de l'aide car il y a beaucoup de fil qui trainent derrière mon poste et j'aimerai savoir a quoi ils correspondent : on commence par deux fil , un bleu et un rouge , non raccorder :

    [Novice] : ajout d'enceintes >>PHOTOS << Sp_a0414

    puis deux fil violet également non raccorder :

    [Novice] : ajout d'enceintes >>PHOTOS << Sp_a0415

    on continue avec deux fil vert , comme d'hab' non raccorder :

    [Novice] : ajout d'enceintes >>PHOTOS << Sp_a0416

    et voici ma fiche en vue globale :

    [Novice] : ajout d'enceintes >>PHOTOS << Sp_a0417

    et contrairement a ce que l'on m'a dit mes fil d'enceinte sont bleu ciel et blanc ! juger par vous même ! :

    [Novice] : ajout d'enceintes >>PHOTOS << Sp_a0418

    donc voila si il y a des gens qui reconnaisent bien les fil dans l'installation j'aimerai bien avoir un peu de leur savoir pour ce qui est de mes fil ! merci de m'aider !


    Dernière édition par gourdin le Dim 14 Déc 2008 - 17:33, édité 1 fois
    Takumi 64
    Takumi 64
    Super Pilote
    Super Pilote


    Masculin Age : 42
    D'où viens-tu ? : Saint-Palais dans le 64....
    Ma 405 est une : 309 Gti T16
    Date d'inscription : 29/06/2007

    [Novice] : ajout d'enceintes >>PHOTOS << Empty Re: [Novice] : ajout d'enceintes >>PHOTOS <<

    Message par Takumi 64 Ven 12 Déc 2008 - 19:53

    Ouah eh ben t'en veux des choses toi!!! :shock: lol!

    Bon alors pour commencer un poste avec 6 sorties hp ça n'existe pas! lol! Ou alors faut installer un ampli et je ne pense pas que tu sois pres a aller jusque la ou alors que tu n'en as pas utilité... :study:
    Je te conseille de te pencher sur la marque Kenwood ou Clarion qui font d'exellents produits pour un prix raisonnable! cligne
    Et ensuite est ce que tu as regardé si a tout hasard tu n'avais pas deja des cables de tirer derriere pour les hp de la plage arriere?! :suspect:
    Pour éviter de se lancer dans des grosses modifs tu peux mettre du 16.5 derriere et du 13 ou 16.5 devant selon ce que tu peux passer, ça t'évitera de grosses prises de tete! 0111
    derniere suggestion oublie les tweeters car a moins d'avoir une "grosse" installe des coaxiaux feront largement l'affaire! Mr. Green
    gourdin
    gourdin
    Membre d'Argent
    Membre d'Argent


    Masculin Age : 32
    D'où viens-tu ? : Tours
    Ma 405 est une : Ford Mondéo TDCI 155
    Date d'inscription : 18/08/2008

    [Novice] : ajout d'enceintes >>PHOTOS << Empty Re: [Novice] : ajout d'enceintes >>PHOTOS <<

    Message par gourdin Ven 12 Déc 2008 - 20:26

    d'accord donc les kits éclatés je met de côter ! non je n'est pas de cable a l'arière j'ai vérifier et je n'ai que les cables de HP portière avant , donc voila , pour les 6 enceintes c'était pour savoir car cela me plairai
    enfin bref je vais déjà en mettre des bonne clarion ou JBL a l'arrière ! ce sont bien les fil violet et marron qui sont pour les HP ??
    xi
    xi



    Masculin Age : 43
    D'où viens-tu ? : Lorient
    Ma 405 est une : 405 break 1L9 carbu
    Date d'inscription : 08/01/2007

    [Novice] : ajout d'enceintes >>PHOTOS << Empty Re: [Novice] : ajout d'enceintes >>PHOTOS <<

    Message par xi Sam 13 Déc 2008 - 3:56

    Ce que tu veux faire est possible en utilisant un poste à 4 sorties : les tweeters ca ne consomme rien et ca se met en parallele avec les HP avant (d'ailleurs le cablage d'origine sur la phase 1 est fait comme ca : les fils des HP avant vont vers les portes ET vers les emplacements pour les tweeters qui sont dans le tableau de bord). Par contre il faut mettre un condensateur en série avec les tweeters pour éviter de leur envoyer les basses fréquences (normalement il est livré avec)

    Donc avec un autoradio 4 sorties tu aurais le branchement suivant :
    Sorties avant : HP des portes avant + Tweeters dans le TDB
    Sorties arriere : HP arrières.

    Concernant le fait d'utiliser des coaxiaux, je te le déconseille si tu peux éviter car ca diminue les basses. En effet, pour faire des basses, il faut déplacer de l'air, et plus les HP sont gros, plus on a des basses profondes. Le problème en mettant des tweeters coaxiaux dans les HP de porte avant, c'est qu'on diminue la surface de la membrane principale, donc on diminue les basses cligne (en clair, installe plutot des HP classiques à l'avant et à l'arrière et des tweeters dans le TDB)
    gourdin
    gourdin
    Membre d'Argent
    Membre d'Argent


    Masculin Age : 32
    D'où viens-tu ? : Tours
    Ma 405 est une : Ford Mondéo TDCI 155
    Date d'inscription : 18/08/2008

    [Novice] : ajout d'enceintes >>PHOTOS << Empty Re: [Novice] : ajout d'enceintes >>PHOTOS <<

    Message par gourdin Sam 13 Déc 2008 - 13:15

    d'accord donc il faudrait que je prenne tout mais en séparer , enceinte claissique avant + enceinte classique arrière + tweeters . c'est sa ?
    xi
    xi



    Masculin Age : 43
    D'où viens-tu ? : Lorient
    Ma 405 est une : 405 break 1L9 carbu
    Date d'inscription : 08/01/2007

    [Novice] : ajout d'enceintes >>PHOTOS << Empty Re: [Novice] : ajout d'enceintes >>PHOTOS <<

    Message par xi Dim 14 Déc 2008 - 22:38

    Oui c'est ca. Enfin c'est ce que je conseille et c'est ce que j'ai fait (mais sans les HP arrieres) : je suis passé de HP avec des tweeters coaxiaux à l'avant à des HP classiques (sans tweeters donc) + les tweeters dans le tableau de bord (photo ci dessous). Je peux te dire que j'ai nettement senti la différence, tant au niveau des basses que des aigus qui sont bien plus présents happy (encore un autre avantage à mettre les tweeters dans le TdB, c'est que les aigus c'est très directif, on entend que quand on est en face, donc mettre ca au niveau des pieds c'est pas terrible cligne)

    La photo des tweeters avec le condensateur de filtrage intégré (truc bleu sur le HP du haut) et le connecteur qui va bien pour aller sur le faisceau peugeot :
    [Novice] : ajout d'enceintes >>PHOTOS << Img_0272_tweeters_405


    Concernant tes fils, voila ce que j'ai relevé sur un adaptateur DIN <-> ISO. Attention : je ne garanti absolument pas que c'est standard et que c'est valable pour ton autoradio !
    > on commence par deux fil , un bleu et un rouge , non raccorder :
    T'es sur que c'est du rouge ? sur ta photo on voit de l'orange ? Si c'est du rouge, c'est le +12V contact, si c'est de l'orange, c'est probablement le 12V qui est présent quand tu allumes les phares (pour faire varier l'intensité de l'afficheur quand il fait nuit je crois). Tu peux le laisser en l'air.
    Le bleu, c'est pour faire sortir l'antenne motorisée (comme sur les 405 il n'y en n'a pas, tu ne le branche pas et tu l'isole)

    > puis deux fil violet également non raccorder :
    HP arriere droit

    > on continue avec deux fil vert , comme d'hab' non raccorder :
    HP arriere gauche
    gourdin
    gourdin
    Membre d'Argent
    Membre d'Argent


    Masculin Age : 32
    D'où viens-tu ? : Tours
    Ma 405 est une : Ford Mondéo TDCI 155
    Date d'inscription : 18/08/2008

    [Novice] : ajout d'enceintes >>PHOTOS << Empty Re: [Novice] : ajout d'enceintes >>PHOTOS <<

    Message par gourdin Dim 14 Déc 2008 - 22:50

    oui Xi dsl mais oui tu a raison c'est un fil bleu et un fil orange ! alors pourquoi mon HP av droit a des fils blanc et bleu ciel et sur le poste aucun de ces fil n'est là ? il y a un branchement intermediaire ? donc je dois isoler ce que tu m'a dit je pence se sera moins la guerre la dedans ! et quel sont les fil pour les tweeters ? merci Xi !
    xi
    xi



    Masculin Age : 43
    D'où viens-tu ? : Lorient
    Ma 405 est une : 405 break 1L9 carbu
    Date d'inscription : 08/01/2007

    [Novice] : ajout d'enceintes >>PHOTOS << Empty Re: [Novice] : ajout d'enceintes >>PHOTOS <<

    Message par xi Lun 15 Déc 2008 - 0:39

    Seuls les fils qui vont du poste au connecteur de la voiture sont (devraient etre) à peu près normalisés au niveau des couleurs.
    Après c'est le faisceau interne de peugeot et ils mettent les couleurs qu'ils veulent (ici bleu blanc).

    Si tu veux t'en convaincre : tu débranche l'autoradio au niveau du connecteur orange de la voiture et tu débranche les HP. Ensuite tu prends un multimètre en mode Ohmetre sur le calibre 200 Ohms et tu mets une pointe du multimetre dans le connecteur orange là où il y avait les fils du HP avant, et l'autre pointe sur une borne du connecteur de HP (fil bleu ou blanc). Le multimètre affichera environ 0 quand tu auras trouvé le bon fil (2 possiblilités car deux fils).


    Pour les tweeters, comme déja dit, sur la phase I ils sont en parallele avec les HP avant. Ca c'est fait d'office par le faisceau peugeot, donc du n'as rien à faire. Tu branche l'autoradio sur les sorties HP avant au niveau du connecteur orange derrière l'autoradio et tu auras d'office du son sur les HP des portières ET sur les tweeters (les connecteurs pour les tweeters sont un peu planqués dans le TdB, fais moi signe si tu ne les trouve pas).
    gourdin
    gourdin
    Membre d'Argent
    Membre d'Argent


    Masculin Age : 32
    D'où viens-tu ? : Tours
    Ma 405 est une : Ford Mondéo TDCI 155
    Date d'inscription : 18/08/2008

    [Novice] : ajout d'enceintes >>PHOTOS << Empty Re: [Novice] : ajout d'enceintes >>PHOTOS <<

    Message par gourdin Lun 15 Déc 2008 - 18:11

    d'accord je regarderai sa quand j'aurai tout le matos pour l'installation et ce n'est pas demain la veille car noël ect ... merci Xi !!
    Takumi 64
    Takumi 64
    Super Pilote
    Super Pilote


    Masculin Age : 42
    D'où viens-tu ? : Saint-Palais dans le 64....
    Ma 405 est une : 309 Gti T16
    Date d'inscription : 29/06/2007

    [Novice] : ajout d'enceintes >>PHOTOS << Empty Re: [Novice] : ajout d'enceintes >>PHOTOS <<

    Message par Takumi 64 Mar 16 Déc 2008 - 13:59

    Oué bon je vois qu'on perssiste dans l'idée des tweeters mais ce qu'on ne t'a pas dit c'est que si tu installes un kit éclaté (hp + tweeter) a l'avant et si tu veux avoir un son digne de ce nom c'est que le kit éclaté te demandera un ampli car besoin de plus puissnace pisqu'il y a plus de potentiel (en général...) et comme je disais plus haut on a bien constaté que tu n'étais pas expert en matiere de sono donc j'en conclue que tu ne monteras pas d'ampli... Rolling Eyes C'est pourquoi je t'ai conseillé les coaxiaux qui n'ont pas besoin d'ampli, qui te simplifieront le montage et qui te rendront normalement un bon rendu sonore mais apres c'est a toi de voir! cligne
    gourdin
    gourdin
    Membre d'Argent
    Membre d'Argent


    Masculin Age : 32
    D'où viens-tu ? : Tours
    Ma 405 est une : Ford Mondéo TDCI 155
    Date d'inscription : 18/08/2008

    [Novice] : ajout d'enceintes >>PHOTOS << Empty Re: [Novice] : ajout d'enceintes >>PHOTOS <<

    Message par gourdin Mar 16 Déc 2008 - 17:40

    ok takumi certe je ne suis pas expert en la matière et je ne veux pas dépenser trop en son car pour l'instant aucun intéret , je veux juste une bonne qualité sonore , donc voila alors HP simple on verra bien je vous tiens au jus !
    xi
    xi



    Masculin Age : 43
    D'où viens-tu ? : Lorient
    Ma 405 est une : 405 break 1L9 carbu
    Date d'inscription : 08/01/2007

    [Novice] : ajout d'enceintes >>PHOTOS << Empty Re: [Novice] : ajout d'enceintes >>PHOTOS <<

    Message par xi Mer 17 Déc 2008 - 2:42

    Takumi 64 a écrit:Oué bon je vois qu'on perssiste dans l'idée des tweeters mais ce qu'on ne t'a pas dit c'est que si tu installes un kit éclaté (hp + tweeter) a l'avant et si tu veux avoir un son digne de ce nom c'est que le kit éclaté te demandera un ampli car besoin de plus puissnace pisqu'il y a plus de potentiel (en général...) et comme je disais plus haut on a bien constaté que tu n'étais pas expert en matiere de sono donc j'en conclue que tu ne monteras pas d'ampli... Rolling Eyes C'est pourquoi je t'ai conseillé les coaxiaux qui n'ont pas besoin d'ampli, qui te simplifieront le montage et qui te rendront normalement un bon rendu sonore mais apres c'est a toi de voir! cligne

    C'est quoi pour toi des coaxiaux scratch Des coaxiaux c'est un haut parleur normal et un tweeter (petit HP) montés l'un par dessus l'autre pour gagner de la place. Au niveau puissance fournie par l'autoradio, c'est donc exactement la même chose qu'un haut parleur normal + un tweeter séparé ...

    Et non, le fait de monter un tweeter et un HP en paralléle ne demande pas plus de puissance à l'ampli, pour la simple et bonne raison qu'il y a un filtre (le condensateur) qui permet "d'alimenter" le tweeter que pour les hautes fréquences


    Pour donner une explication un peu plus technique, voilà en gros comment ca se passe :
    Une charge (1 ou 2 HP) est branchée sur l'autoradio (Et ce pour chaque sortie HP avant de l'autoradio). La charge doit avoir une impédance (résistance) mini de 4 Ohms pour ne pas trop charger (demander trop de puissance à) l'autoradio et ne pas le griller.

    -> Si on met un HP de 4 Ohms, pas de soucis, l'impédance mini est de 4 Ohms donc aucun risque de trop charger l'autoradio.

    -> Si on met 2 HP identiques de 4 Ohms en parallèle, l'impédance est divisée par 2 ; on branche donc une charge de 2 Ohms sur l'autoradio, ce qui est trop faible et risque de le griller (ca rejoint ce que tu disais, besoin de plus de "puissance", => ampli 2 sorties)

    -> Dernier cas et c'est celui qui nous interesse : on branche en parallèle un HP classique et un tweeter => l'autoradio va voir une charge de 2 Ohms, il va etre trop chargé et il va griller Question
    Et bien non ! En fait tout se passe comme si il n'y avait qu'un seul haut parleur branché en même temps : le HP classique lorsqu'il y a des basses fréquences OU le tweeter lorsqu'il y a des hautes fréquences.
    Comment ca marche ? Le condensateur (en bleu sur mon précédent post) sert de filtre passe haut pour le tweeter ; c'est à dire qu'il n'envoie que les aigus au tweeter (ie pour les basses, tout se passe comme si seul le HP classique était branché). Un peu de la même manière, lorsqu'il y a des hautes fréquences à sortir, le tweeter et le HP recoivent les aigus, mais l'impédance du HP classique augmente fortement avec la fréquence, ce qui fait que c'est quasiment comme s'il n'était pas là et seul le tweeter consomme de la puissance.
    ( Augmentation de l'impédance d'un HP avec la fréquence : voir ce site : http://www.petoindominique.fr/php/filtreimp.php )

    CONCLUSION : à condition qu'il y ait un filtre (condensateur en série avec le tweeter), NON il n'y a pas "besoin de plus de puissance" pour brancher un HP classique et un tweeter en paralléle.

    Donc je persiste et je signe 0111 Branche tes tweeters et tes HP avant en paralléle comme prévu dans le faisceau peugeot et ca ira très bien (d'ailleurs c'est fait comme ca dans 99% des télé 2 voies par exemple)

    Contenu sponsorisé


    [Novice] : ajout d'enceintes >>PHOTOS << Empty Re: [Novice] : ajout d'enceintes >>PHOTOS <<

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai 2024 - 5:04