www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

4 vitres électriques SEQUENTIELLES Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

4 vitres électriques SEQUENTIELLES Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205967 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

+4
steevo
tony76
tiereud
pykes405
8 participants

    4 vitres électriques SEQUENTIELLES

    avatar
    Invité
    Invité


    4 vitres électriques SEQUENTIELLES Empty 4 vitres électriques SEQUENTIELLES

    Message par Invité Lun 25 Avr 2005 - 12:02

    Voila une autre évolution pour ma voiture.

    Les 4 Vitres SEQUENTIELLES !

    J'ai été cherché 4 interrupteurs de R19 phase 2 à la casse (coût 0 frs :j'ai de grandes poches )

    il suffit de les mettre à la place des anciens et voila ça marche !

    4 vitres électriques SEQUENTIELLES Dsc000450zt

    4 vitres électriques SEQUENTIELLES Dsc000445zx

    4 vitres électriques SEQUENTIELLES Dsc000437sq
    avatar
    Invité
    Invité


    4 vitres électriques SEQUENTIELLES Empty Re: 4 vitres électriques SEQUENTIELLES

    Message par Invité Lun 25 Avr 2005 - 12:13

    voila les fiches vu de dos.

    4 vitres électriques SEQUENTIELLES Cap02543ke.th

    Cette transformation est faisable sur beaucoup de modèles PSA qui on le même intérrupteur.

    Mon copain l'a aussi fait sur sa saxo.
    avatar
    Invité
    Invité


    4 vitres électriques SEQUENTIELLES Empty Re: 4 vitres électriques SEQUENTIELLES

    Message par Invité Lun 25 Avr 2005 - 12:17

    moi le pb c qui je me suis fait mon circuit de gestion donc les bouton sont pas compatible...
    si je reste 2 s ou + elle remonte jusquau bout sinon elle s'arrete
    pykes405
    pykes405
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    Masculin Age : 40
    D'où viens-tu ? : ruelle sur touvre (16)
    Ma 405 est une : 607 2l2 160 cv
    Date d'inscription : 17/01/2005

    4 vitres électriques SEQUENTIELLES Empty Re: 4 vitres électriques SEQUENTIELLES

    Message par pykes405 Lun 25 Avr 2005 - 12:21

    K-rine a écrit:voila les fiches vu de dos.

    4 vitres électriques SEQUENTIELLES Cap02543ke.th

    Cette transformation est faisable sur beaucoup de modèles PSA qui on le même intérrupteur.

    Mon copain l'a aussi fait sur sa saxo.

    salut interressant et sa marche sans rien modifier, est ce k'il suffit de changer juste le bouton????

    merci @+
    avatar
    Invité
    Invité


    4 vitres électriques SEQUENTIELLES Empty Re: 4 vitres électriques SEQUENTIELLES

    Message par Invité Lun 25 Avr 2005 - 12:25

    oui j'ai juste changé le bouton .

    Et ça marche tout seul car dans le bouton de r19 il y a le temporisateur .

    C'est beaucoup plus simple que de récupérer le boitier séquentiel PSA !
    avatar
    Invité
    Invité


    4 vitres électriques SEQUENTIELLES Empty Re: 4 vitres électriques SEQUENTIELLES

    Message par Invité Lun 25 Avr 2005 - 12:32

    Quelq'un a le shemas ?
    car en faite je vais peut etre les mettre happy
    plus de syle cligne
    tiereud
    tiereud
    Membre d'Argent
    Membre d'Argent


    Masculin Age : 57
    D'où viens-tu ? : FRANCE, Finistère (29)
    Ma 405 est une : Signature 2.0 L 1994
    Date d'inscription : 10/10/2004

    4 vitres électriques SEQUENTIELLES Empty Re: 4 vitres électriques SEQUENTIELLES

    Message par tiereud Mar 26 Avr 2005 - 13:08

    Alors là chapeau ! :idea:

    En voilà une astuce quelle est bien, comme on dit...
    avatar
    Invité
    Invité


    4 vitres électriques SEQUENTIELLES Empty Re: 4 vitres électriques SEQUENTIELLES

    Message par Invité Mar 26 Avr 2005 - 21:23

    Merci pour le tuyaux . :salut:
    avatar
    Invité
    Invité


    4 vitres électriques SEQUENTIELLES Empty Re: 4 vitres électriques SEQUENTIELLES

    Message par Invité Mar 26 Avr 2005 - 21:35

    C'est vrai que c'est une bonne astuce et c'es rapide a faire,je l'aurai bien fais mais c'est dommage les boutons ne sont pas les mème.
    avatar
    Invité
    Invité


    4 vitres électriques SEQUENTIELLES Empty Re: 4 vitres électriques SEQUENTIELLES

    Message par Invité Jeu 28 Avr 2005 - 12:59

    salut je voulai simplement savoir si c t possible et pas trop galere pour monter des vitres electriques a l avan sur un phase 1 qui as les manivelles quesqu il faut acheter modifier.... Question merci pour vos reposes happy
    avatar
    Invité
    Invité


    4 vitres électriques SEQUENTIELLES Empty Re: 4 vitres électriques SEQUENTIELLES

    Message par Invité Jeu 28 Avr 2005 - 14:57

    Pierrot a écrit:salut je voulai simplement savoir si c t possible et pas trop galere pour monter des vitres electriques a l avan sur un phase 1 qui as les manivelles quesqu il faut acheter modifier.... Question merci pour vos reposes happy

    Oui, c'est faisable, naturellement. Mais facile, c'est autre chose... Ca dépend de ton niveau de bricolage Smile
    A mon avis, tu as déjà le faisceau électrique existant, car beaucoup de modèles étaient "pré-équipés"
    pour le vérifier, démonte un habillage de portière avant, et tu verras si tu as les connecteurs. (deux 5 broches ou un 5 br + un 6 broches suivant l'année de ta 405 côté conducteur, et un 5 broche côté passager)
    Pour ce qui est des pièces à récupérer:
    Les deux moteurs de vitres électriques et les mécanismes de portière..
    3 inters de LVE, car tu peux commander le passager depuis le côté conducteur.
    2 habillages de portière avant, car tu vas avoir les trous pour les manivelles!!! Sinon, tu peux récupérer des caches sur d'ancien modèles type 305 ou 309 équipées de LVE.

    Après, y'a plus qu'a démonter les mécanismes manuels, et à installer les mécanismes électriques et les moteurs. Les trois trous pour la fixation du moteur éxistent sur toutes les portières., et à brancher au faisceau.

    Par contre, si tu n'a pas le faisceau, ça va être beaucoup plus galère, car il faut démonter tout le dessous du tableau de bord, et passer les cables dans les feuillures de portes. Dans ce cas, il faut récupérer tous les connecteurs liés au LVE avnt!!

    Dernière chose, penses à vérifier qu'il y a bien un fusible dans la position correspondant au LVE avant.

    Jack
    avatar
    Invité
    Invité


    4 vitres électriques SEQUENTIELLES Empty Re: 4 vitres électriques SEQUENTIELLES

    Message par Invité Jeu 28 Avr 2005 - 15:03

    Sinon, pour K-rine,
    Ce matin, on est allé à la casse avec mon copain toophil, et on à récupéré des inters de LVE de R19!!!! (un chacun!!, parce qu'il n'y en avait pas plus de dispo!!)

    Je vais essayer ce soir sur ma série 2 pour la vitre passager.

    Il semble que ceux des R21 série 2 soient identiques, donc adaptables, par contre, ils ont les symboles en jaune au lieu du blanc!!
    C'est moins chouette!!

    Au fait, K-rine, dans les inter de R19, il y a un rétro-éclairage?

    Dernière chose, pour les possesseurs de 405 série 1, les inters de R19 sont un petit plus petits que ceux de la 405. Mais ils s'encastrent quand même impec, il y a juste un petit jour entre le boitier et le cadre des boutons. Pour les séries 2, par contre, c'est pile poil!!!!


    Merci K-rine pour ce tuyau d'enfer!!
    Jack
    avatar
    Invité
    Invité


    4 vitres électriques SEQUENTIELLES Empty Re: 4 vitres électriques SEQUENTIELLES

    Message par Invité Jeu 28 Avr 2005 - 19:16

    Merci pour les questions et réponses... thumleft

    c'était justement ce que je voulais savoir a propos des phases 1... :thumright:

    Merci et A+
    avatar
    Invité
    Invité


    4 vitres électriques SEQUENTIELLES Empty Re: 4 vitres électriques SEQUENTIELLES

    Message par Invité Ven 29 Avr 2005 - 13:07

    marche sur ma phase 1 mais faut un peu decouper au niveau du detrompeur de l'inter que le connecteur rentre
    avatar
    Invité
    Invité


    4 vitres électriques SEQUENTIELLES Empty Re: 4 vitres électriques SEQUENTIELLES

    Message par Invité Ven 29 Avr 2005 - 14:45

    toophil a écrit:marche sur ma phase 1 mais faut un peu decouper au niveau du detrompeur de l'inter que le connecteur rentre

    et tu as l'éclairage du bitoniaux, ou pas?


    Arretes, j'ai les abeilles!!!!! Boulet

    Bon, je sors!!!! lol!
    avatar
    Invité
    Invité


    4 vitres électriques SEQUENTIELLES Empty Re: 4 vitres électriques SEQUENTIELLES

    Message par Invité Ven 29 Avr 2005 - 22:42

    Jackbertvan a écrit:
    toophil a écrit:marche sur ma phase 1 mais faut un peu decouper au niveau du detrompeur de l'inter que le connecteur rentre

    et tu as l'éclairage du bitoniaux, ou pas?


    Arretes, j'ai les abeilles!!!!! Boulet

    Bon, je sors!!!! lol!


    pas fait gaffe 0111

    verifie entre deux coups de tapettes flower
    avatar
    Invité
    Invité


    4 vitres électriques SEQUENTIELLES Empty Re: 4 vitres électriques SEQUENTIELLES

    Message par Invité Sam 30 Avr 2005 - 22:58

    les interrupteurs ne s'allument pas.

    Je vais mettre mon copain à contribution pour essayer de les allumer !
    avatar
    Invité
    Invité


    4 vitres électriques SEQUENTIELLES Empty Re: 4 vitres électriques SEQUENTIELLES

    Message par Invité Dim 1 Mai 2005 - 8:25

    K-rine a écrit:les interrupteurs ne s'allument pas.

    Je vais mettre mon copain à contribution pour essayer de les allumer !

    exact Mr. Green
    avatar
    Invité
    Invité


    4 vitres électriques SEQUENTIELLES Empty Re: 4 vitres électriques SEQUENTIELLES

    Message par Invité Mar 10 Mai 2005 - 16:26

    c'est faisable de passer de deux vitre elec a 4 sans devoir passer des cables et juste en changeant les boutons ?
    avatar
    Invité
    Invité


    4 vitres électriques SEQUENTIELLES Empty Re: 4 vitres électriques SEQUENTIELLES

    Message par Invité Mar 10 Mai 2005 - 16:26

    wsamael a écrit:c'est faisable de passer de deux vitre elec a 4 sans devoir passer des cables et juste en changeant les boutons ?

    scratch scratch scratch
    avatar
    Invité
    Invité


    4 vitres électriques SEQUENTIELLES Empty Re: 4 vitres électriques SEQUENTIELLES

    Message par Invité Mar 10 Mai 2005 - 17:00

    je précise j'ai deux vitre elec et j'aimerais passer a quatre mais je voudrias savoir si les portières arrière sont aussi précablé pour des vitres elesctiques ou ils faut les cablées? car certains modèles les ont donc peut etre que c'est précablée de série et comment ca ce passe au niveau des commandes ?
    avatar
    Invité
    Invité


    4 vitres électriques SEQUENTIELLES Empty Re: 4 vitres électriques SEQUENTIELLES

    Message par Invité Mar 10 Mai 2005 - 17:04

    wsamael a écrit:c'est faisable de passer de deux vitre elec a 4 sans devoir passer des cables et juste en changeant les boutons ?

    Laughing mdr Laughing

    Heu, ça doit être possible si, un pti coup de tel à Merlin l'enchanteur, il te fais ca rapidos happy lol!

    C'est faisable de passer de 92chx à 220chx sans changer le moteur ou faire des modifs moteur et juste en changeant de carburant ?

    Boulet
    avatar
    Invité
    Invité


    4 vitres électriques SEQUENTIELLES Empty Re: 4 vitres électriques SEQUENTIELLES

    Message par Invité Mar 10 Mai 2005 - 17:06

    erf on s'est croisé :? ,
    oui la question est déjà mieux posée !

    Je n'en sais rine mais j'en doute fort
    tony76
    tony76
    Membre d'Argent
    Membre d'Argent


    Masculin Age : 50
    D'où viens-tu ? : Le trait 76 .
    Ma 405 est une : vendu
    Date d'inscription : 16/11/2004

    4 vitres électriques SEQUENTIELLES Empty Re: 4 vitres électriques SEQUENTIELLES

    Message par tony76 Mar 10 Mai 2005 - 17:06

    salut
    moi j ai une grdt mod 1994 j ai tout le pres equipement anti brouillard ordinateur de bord etc ... sauf glace ar :oops:
    steevo
    steevo
    Super Pilote
    Super Pilote


    Masculin Age : 41
    D'où viens-tu ? : Thiais(94)
    Ma 405 est une : Signature TD
    Date d'inscription : 09/03/2005

    4 vitres électriques SEQUENTIELLES Empty Re: 4 vitres électriques SEQUENTIELLES

    Message par steevo Mar 10 Mai 2005 - 18:50

    il te faudra le cabler et changer tout le bordel dans la portière pour monter le moteur et tout... c'est pas si simple... il te faut déjà trouver les moteurs en casse (ou sur ce forum) car chez pigeot j'ai peur du tarif... 😉
    avatar
    Invité
    Invité


    4 vitres électriques SEQUENTIELLES Empty Re: 4 vitres électriques SEQUENTIELLES

    Message par Invité Mar 10 Mai 2005 - 18:57

    oki donc pas de précablage tant pis alors cligne les passager feront travailler leur mimines cligne
    pykes405
    pykes405
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    Masculin Age : 40
    D'où viens-tu ? : ruelle sur touvre (16)
    Ma 405 est une : 607 2l2 160 cv
    Date d'inscription : 17/01/2005

    4 vitres électriques SEQUENTIELLES Empty Re: 4 vitres électriques SEQUENTIELLES

    Message par pykes405 Mar 10 Mai 2005 - 19:14

    wsamael a écrit:oki donc pas de précablage tant pis alors cligne les passager feront travailler leur mimines cligne

    va voir la!!

    http://405.forumactif.com/viewtopic.forum?t=2110[/url]
    avatar
    Invité
    Invité


    4 vitres électriques SEQUENTIELLES Empty Re: 4 vitres électriques SEQUENTIELLES

    Message par Invité Mer 11 Mai 2005 - 17:34

    J ai un probleme avec ma vitre electriques avant droite (j en ai 4 des ve) elle descent mais elle remonte plus des fois faut insister ... une fois j ai demonter celui conducteur qui leve le droit et apres l avoir remis il remarche je ne sais pas si c un des boutons ou alors il ya une masse ... merci pour le coup de main

    PS: J aime trop les 405 c ma deuxieme mais kan il ya des delires ca casse un peu le truc .
    jujulatornade
    jujulatornade
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    D'où viens-tu ? : ça dépend
    Ma 405 est une : putain de caisse de ouf qui déchire grave sa méga race, c'est à dire une SR 1L9 (7cv) de 1991
    Date d'inscription : 12/08/2005

    4 vitres électriques SEQUENTIELLES Empty Re: 4 vitres électriques SEQUENTIELLES

    Message par jujulatornade Mer 16 Nov 2005 - 11:30

    Par contre, n'essayez pas de mettre un interrupteur séquentiel conducteur de 405 à la place de l'inter passager. Sinon il va griller !!!
    J'en ai fait la triste expérience. 😢
    toretto
    toretto
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : Bretagne, 29
    Date d'inscription : 30/09/2004

    4 vitres électriques SEQUENTIELLES Empty Re: 4 vitres électriques SEQUENTIELLES

    Message par toretto Mer 16 Nov 2005 - 18:47

    Au passage juju, l'inter séquentiel, sur les phase 1 du moins les autres ché plu, ils sont à 6 broches et non 5 comme les inter classiques, logique ke ca pose problème cligne
    avatar
    Invité
    Invité


    4 vitres électriques SEQUENTIELLES Empty Re: 4 vitres électriques SEQUENTIELLES

    Message par Invité Jeu 17 Nov 2005 - 1:11

    salut est ce que quelqu'un a regarder comment eclairer les inter de r19 merci Smile
    jujulatornade
    jujulatornade
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    D'où viens-tu ? : ça dépend
    Ma 405 est une : putain de caisse de ouf qui déchire grave sa méga race, c'est à dire une SR 1L9 (7cv) de 1991
    Date d'inscription : 12/08/2005

    4 vitres électriques SEQUENTIELLES Empty Re: 4 vitres électriques SEQUENTIELLES

    Message par jujulatornade Ven 18 Nov 2005 - 13:04

    toretto a écrit:Au passage juju, l'inter séquentiel, sur les phase 1 du moins les autres ché plu, ils sont à 6 broches et non 5 comme les inter classiques, logique ke ca pose problème cligne

    Oui, c'est ce que j'ai vu...

    ...après.
    avatar
    Invité
    Invité


    4 vitres électriques SEQUENTIELLES Empty Re: 4 vitres électriques SEQUENTIELLES

    Message par Invité Ven 18 Nov 2005 - 19:20

    vincediesel a écrit:salut est ce que quelqu'un a regarder comment eclairer les inter de r19 merci Smile

    Non . :oops:

    Mon mari passe plus de temps sur sa voiture que sur la mienne ! :?
    avatar
    Invité
    Invité


    4 vitres électriques SEQUENTIELLES Empty Re: 4 vitres électriques SEQUENTIELLES

    Message par Invité Sam 19 Nov 2005 - 11:06

    un petit element de reponse car pas cablé encore


    schema interne inter 405

    4 vitres électriques SEQUENTIELLES Inter23jl

    schema interne inter R19

    4 vitres électriques SEQUENTIELLES Inter16jt

    LA CONNECTIQUE DU RENAULT NE CHANGE PAS QU'IL SOIT SEQUENTIEL OU NON [img][/img]

    Les pigeots alim voyant entre 3 et 4
    les rineaux alim voyant entre 2 et 4
    avatar
    Invité
    Invité


    4 vitres électriques SEQUENTIELLES Empty Re: 4 vitres électriques SEQUENTIELLES

    Message par Invité Dim 11 Déc 2005 - 20:56

    merci pour les reponse happy
    jaimerai bien essayer mais jai peur de tout faire griller :?
    soubise
    soubise
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Masculin Age : 49
    D'où viens-tu ? : ESSONNE - 91
    Ma 405 est une : T16 & MI16 phase 2
    Date d'inscription : 11/11/2005

    4 vitres électriques SEQUENTIELLES Empty Re: 4 vitres électriques SEQUENTIELLES

    Message par soubise Dim 11 Déc 2005 - 22:07


    Les pigeots alim voyant entre 3 et 4
    les rineaux alim voyant entre 2 et 4

    Pas d'accord, je viens de regarder dans ma doc technique, et visiblement chez peugeot, l'alimentation du voyant est entre les bornes 2 et 3 (sur les interrupeturs non séquentiel. Je fais un scan des que possible ! Cela dit c'est pas gagner pour le moment.... A suivre.
    soubise
    soubise
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Masculin Age : 49
    D'où viens-tu ? : ESSONNE - 91
    Ma 405 est une : T16 & MI16 phase 2
    Date d'inscription : 11/11/2005

    4 vitres électriques SEQUENTIELLES Empty Re: 4 vitres électriques SEQUENTIELLES

    Message par soubise Dim 11 Déc 2005 - 22:32

    Pour moi la solution est la suivante :

    Il faut couper le fil qui sort de la borne 4 (le fil 606 ou M94 sur la porte AV droite)
    Protéger le fil qui est du coté du faisceau avec du scotch isolant ou de la gaine thermo rétractable.
    Puis inserrer le morceau de fil que l'on vient de couper (laisser quelque centimetre) et dénuder dans la cosse 3.

    Maintenant, l'interrupteur est peut être démontable, je ne sais pas... Je n'en trouve pas par chez moi.... Bon cela dit s'il est démontable c'est quand même moins affraid affraid affraid affraid de faire cette manipulation directement dedans tout en pensant que si on fait la manipulation dans l'interrupteur (relier la borne 4 à la 3), il ne faut plus qu'il est de lien électrique entre la broche 4 et le faisceau électrique sinon c'est court-circuit garantie.

    En tout cas l'idée est la, car la borne 4 n'est pas utilisée sur l'interrupeur renault, sauf pour l'alimentation de la lampe. En revanche sur la 405 la borne 4 au repos est à la masse. Tout comme la 2 cela dit. (Avec ce petit bricolage l'ampoule est simplement entre la 2 (masse) et la 3 (batterie) donc tout le temps allumé.

    Des que j'en trouve un j'essais. Cela dit s'il y en a qui n'ont pas peur d'essayer, je veux bien savoir ce que ca donne...... (Je suis sur que ca marche du feu de dieu)
    soubise
    soubise
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Masculin Age : 49
    D'où viens-tu ? : ESSONNE - 91
    Ma 405 est une : T16 & MI16 phase 2
    Date d'inscription : 11/11/2005

    4 vitres électriques SEQUENTIELLES Empty Re: 4 vitres électriques SEQUENTIELLES

    Message par soubise Lun 12 Déc 2005 - 18:36

    Chose promise ....

    4 vitres électriques SEQUENTIELLES Schmaeevitreelec8lu

    L'ampoule est donc entre les bornes 2 et 3 sur les éléments 135 et 136 (commandes de vitres électrique)

    Votre avis sur ma proposition Question

    Je pense qu'il doit être facile également de bypasser la commande séquentielle d'origine de la 405 pour avoir un style de bouton uni dans l'habitacle.

    Quelqu'un a t'il une idée du pris d'un interrupteur renault neuf ? Je trouve cette idée vraiment super.....
    avatar
    Invité
    Invité


    4 vitres électriques SEQUENTIELLES Empty Re: 4 vitres électriques SEQUENTIELLES

    Message par Invité Lun 12 Déc 2005 - 19:44

    Bonjours du jour,

    Ma 405 sri de 89 est équipée d'origine des 4 léves vitres electriques.Rolling Eyes

    Petit détail pour la sécurité, entre les 2 sièges avants se trouve un interupteur pour désactiver les contacteurs des léves vitre arrières quand vous voyagez avec de jeunes enfants, pour éviter tout accident.thumleft

    Les vitres à ouverture séquentielle sur les portières arrières, ca peut se faire, mais si vous avez une petite famille, pensez à ce qui peut arriver à une petite tête blonde sur le passage du carreau qui remonte.:oops: :oops:

    Bon courage dans vos montages,

    @+ Jean LOuis
    avatar
    Invité
    Invité


    4 vitres électriques SEQUENTIELLES Empty Re: 4 vitres électriques SEQUENTIELLES

    Message par Invité Mer 14 Déc 2005 - 16:52

    soubise a écrit:Chose promise ....

    4 vitres électriques SEQUENTIELLES Schmaeevitreelec8lu

    sympa ton schema mais c'est celui des vitres sequentielles D'ORIGINES

    ce qui nous preoccupe que tres peu..... cligne

    tu peux nous poster le schema interne des inters non sequentiels STP!

    pour que l'on compare..... :shock:
    soubise
    soubise
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Masculin Age : 49
    D'où viens-tu ? : ESSONNE - 91
    Ma 405 est une : T16 & MI16 phase 2
    Date d'inscription : 11/11/2005

    4 vitres électriques SEQUENTIELLES Empty Re: 4 vitres électriques SEQUENTIELLES

    Message par soubise Mer 14 Déc 2005 - 21:40

    Le schéma interne de l'interrupteur et celui qui est dans la boite 136 ou 135. Le séquentiel d'origine est le 134 !!!!

    Je ne comprends pas ta question ?
    avatar
    Invité
    Invité


    4 vitres électriques SEQUENTIELLES Empty Re: 4 vitres électriques SEQUENTIELLES

    Message par Invité Jeu 15 Déc 2005 - 11:05

    soubise a écrit:Le schéma interne de l'interrupteur et celui qui est dans la boite 136 ou 135. Le séquentiel d'origine est le 134 !!!!

    Je ne comprends pas ta question ?


    hihihi!!!

    He philou, tu t'es vu quand t'as bu!!!! lol!

    Bon moi, sans éclairage, ça me convient très bien!!! Je préfére éviter de "claquer" un inter de LVE en faisant des branchements artisanaux.
    avatar
    Invité
    Invité


    4 vitres électriques SEQUENTIELLES Empty Re: 4 vitres électriques SEQUENTIELLES

    Message par Invité Ven 21 Avr 2006 - 19:03

    soubise a écrit:Pour moi la solution est la suivante :

    Il faut couper le fil qui sort de la borne 4 (le fil 606 ou M94 sur la porte AV droite)
    Protéger le fil qui est du coté du faisceau avec du scotch isolant ou de la gaine thermo rétractable.
    Puis inserrer le morceau de fil que l'on vient de couper (laisser quelque centimetre) et dénuder dans la cosse 3.

    Maintenant, l'interrupteur est peut être démontable, je ne sais pas... Je n'en trouve pas par chez moi.... Bon cela dit s'il est démontable c'est quand même moins affraid affraid affraid affraid de faire cette manipulation directement dedans tout en pensant que si on fait la manipulation dans l'interrupteur (relier la borne 4 à la 3), il ne faut plus qu'il est de lien électrique entre la broche 4 et le faisceau électrique sinon c'est court-circuit garantie.

    En tout cas l'idée est la, car la borne 4 n'est pas utilisée sur l'interrupeur renault, sauf pour l'alimentation de la lampe. En revanche sur la 405 la borne 4 au repos est à la masse. Tout comme la 2 cela dit. (Avec ce petit bricolage l'ampoule est simplement entre la 2 (masse) et la 3 (batterie) donc tout le temps allumé.

    Des que j'en trouve un j'essais. Cela dit s'il y en a qui n'ont pas peur d'essayer, je veux bien savoir ce que ca donne...... (Je suis sur que ca marche du feu de dieu)

    J'ai essayer tu a reson sa marche. happy cligne
    MERCI
    obi1kenobi
    obi1kenobi
    Super Pilote
    Super Pilote


    Masculin Age : 52
    D'où viens-tu ? : pouance maine et loire
    Ma 405 est une : sri 2.0l phaseII
    Date d'inscription : 30/07/2005

    4 vitres électriques SEQUENTIELLES Empty Re: 4 vitres électriques SEQUENTIELLES

    Message par obi1kenobi Lun 1 Mai 2006 - 10:56

    moi j'aimerai bien faire la meme chose mais avec les boutons d'origines.
    qui sais ce qu'il y a dans ces fameux boutons de R19...
    obi1kenobi
    obi1kenobi
    Super Pilote
    Super Pilote


    Masculin Age : 52
    D'où viens-tu ? : pouance maine et loire
    Ma 405 est une : sri 2.0l phaseII
    Date d'inscription : 30/07/2005

    4 vitres électriques SEQUENTIELLES Empty Re: 4 vitres électriques SEQUENTIELLES

    Message par obi1kenobi Dim 13 Avr 2008 - 12:00

    bonjour
    si cela interresse quelqu'un, j'ai mis un sequentiel sur ma vitre droite, en gardant les bouton d'origine et en gardant l'eclairage des boutons. au passage, j'ai aussi la reference des petites ampoules des boutons pour les changer quand elles sont grillées.
    je peux egalement fournir les plan de montage de mon sequentiel, il ne faut pas grand choses.

    tené moi au courant si ca interresse quelqu'un........

    a+

    que la force soit avec vous.
    avatar
    Invité
    Invité


    4 vitres électriques SEQUENTIELLES Empty Re: 4 vitres électriques SEQUENTIELLES

    Message par Invité Dim 13 Avr 2008 - 14:23

    obi1kenobi a écrit:bonjour
    si cela interresse quelqu'un, j'ai mis un sequentiel sur ma vitre droite, en gardant les bouton d'origine et en gardant l'eclairage des boutons. au passage, j'ai aussi la reference des petites ampoules des boutons pour les changer quand elles sont grillées.
    je peux egalement fournir les plan de montage de mon sequentiel, il ne faut pas grand choses.

    tené moi au courant si ca interresse quelqu'un........

    a+

    que la force soit avec vous.

    Salut
    Tu pourrais nous donner cette référence stp Mr. Green
    Sur mes 7 inter, y en a plus qu'un qui s'éclaire Laughing
    obi1kenobi
    obi1kenobi
    Super Pilote
    Super Pilote


    Masculin Age : 52
    D'où viens-tu ? : pouance maine et loire
    Ma 405 est une : sri 2.0l phaseII
    Date d'inscription : 30/07/2005

    4 vitres électriques SEQUENTIELLES Empty Re: 4 vitres électriques SEQUENTIELLES

    Message par obi1kenobi Lun 14 Avr 2008 - 19:02

    wili a écrit:
    obi1kenobi a écrit:bonjour
    si cela interresse quelqu'un, j'ai mis un sequentiel sur ma vitre droite, en gardant les bouton d'origine et en gardant l'eclairage des boutons. au passage, j'ai aussi la reference des petites ampoules des boutons pour les changer quand elles sont grillées.
    je peux egalement fournir les plan de montage de mon sequentiel, il ne faut pas grand choses.

    tené moi au courant si ca interresse quelqu'un........

    a+

    que la force soit avec vous.

    Salut
    Tu pourrais nous donner cette référence stp Mr. Green
    Sur mes 7 inter, y en a plus qu'un qui s'éclaire Laughing


    bonjour
    va chez peugeot et demande la reference 637140.
    moi le magasinier m'a regarde avec des yeux de merlan fris. car il ne savait meme pas que ca existait. lui il pensait qu'il fallait changer le bouton.
    sinon pour mon plan de montage, si ca n'interesse personne, je me le garde pour un autre forum. tenez moi au courant quand meme.
    a+
    pykes405
    pykes405
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    Masculin Age : 40
    D'où viens-tu ? : ruelle sur touvre (16)
    Ma 405 est une : 607 2l2 160 cv
    Date d'inscription : 17/01/2005

    4 vitres électriques SEQUENTIELLES Empty Re: 4 vitres électriques SEQUENTIELLES

    Message par pykes405 Lun 14 Avr 2008 - 19:09

    obi1kenobi a écrit:
    wili a écrit:
    obi1kenobi a écrit:bonjour
    si cela interresse quelqu'un, j'ai mis un sequentiel sur ma vitre droite, en gardant les bouton d'origine et en gardant l'eclairage des boutons. au passage, j'ai aussi la reference des petites ampoules des boutons pour les changer quand elles sont grillées.
    je peux egalement fournir les plan de montage de mon sequentiel, il ne faut pas grand choses.

    tené moi au courant si ca interresse quelqu'un........

    a+

    que la force soit avec vous.

    Salut
    Tu pourrais nous donner cette référence stp Mr. Green
    Sur mes 7 inter, y en a plus qu'un qui s'éclaire Laughing


    bonjour
    va chez peugeot et demande la reference 637140.
    moi le magasinier m'a regarde avec des yeux de merlan fris. car il ne savait meme pas que ca existait. lui il pensait qu'il fallait changer le bouton.
    sinon pour mon plan de montage, si ca n'interesse personne, je me le garde pour un autre forum. tenez moi au courant quand meme.
    a+

    je suis intéressé moi eh oh !!!!!!!!!!! Mr. Green


    allez STP met le le schéma de la modif :o
    obi1kenobi
    obi1kenobi
    Super Pilote
    Super Pilote


    Masculin Age : 52
    D'où viens-tu ? : pouance maine et loire
    Ma 405 est une : sri 2.0l phaseII
    Date d'inscription : 30/07/2005

    4 vitres électriques SEQUENTIELLES Empty Re: 4 vitres électriques SEQUENTIELLES

    Message par obi1kenobi Lun 14 Avr 2008 - 19:19

    salut
    ok bon je regarde comment faire pour inserer une image je met quelques explication et n'hesite pas a me demander si tu as besoin de conseil.
    je te fais ca au plus tot.
    a+
    obi1kenobi
    obi1kenobi
    Super Pilote
    Super Pilote


    Masculin Age : 52
    D'où viens-tu ? : pouance maine et loire
    Ma 405 est une : sri 2.0l phaseII
    Date d'inscription : 30/07/2005

    4 vitres électriques SEQUENTIELLES Empty Re: 4 vitres électriques SEQUENTIELLES

    Message par obi1kenobi Lun 14 Avr 2008 - 20:48

    https://servimg.com/view/10039639/3

    voila mon plan de montage il faut recuperer, un boitier tempo de vitre d'une xantia, il est dans la parte et ce n'est pas le meme que ceux des 405. il faut recuperer aussi le connecteur avec une distance de fil. et egalement le connecteur du bouton de leve vitre avec du fil et un bouton de 405.

    voila ensuite tu cable comme sur mon plan en soudant les fils et en les isolant a la gaine termo, calcul la longueur de fil qu'il faut pour faire un truc propre. le bouton que tu aura recuperé est voué a la destruction, en effet il faut le vider(enlever la petite lampe, les petit levier blanc et les lame resort qui font le contact), et souder les fils pour qu'ils correspondent au branchement que j'ai indiqué qrend ton ohmetre pour etre sur. tu isolera l'interieur de ce montage avec une colle de ton choix genre cilicone ou colle a parbrise. ensuite tu demonte ton bouton d'origine, tu le demonte proprement comme le premier pour y installer une petit lame isolantesur l'a parti inferier d'un de contact. la je ne sais plus lequel.(quand tu branchera le tout, si ca met a descendre tout seul c'est que c'etait l'autre coté) une foistout fait ca, tu rejoint tout les fils et les serrent avec des colliers de serrage pour faire un truc propre.
    tu branche le tout c'est a dire le bouton que tu a detruit et soude les fils dedans, tu le brance la ou il y avait ton bouton avant, tu branche le boitier sur ca prise, et enfin, tu branche ton bouton d'origine et modifié sur la prise que tu a soudé. et la miracle tu as un leve vitre automatique.
    une fois que tu as constaté que ca marchait tu fixe ton boitier dans la portetu passe tes fils inteligeament pour que l'ancien fils aille vers ton nouveau systeme et le connecteur aille en lieu et place de celui d'origine.
    tu referme tout et hop impec
    n'hesite pas a me contacter si vous voulez essayer et si vous voulez des info.
    moi si je trouve un autre boitier, j'essayerai d'en refaire un autre pour l'arriere et je prendrais des photos, mais encore faut il que j'en trouve un
    voila
    a+

    Contenu sponsorisé


    4 vitres électriques SEQUENTIELLES Empty Re: 4 vitres électriques SEQUENTIELLES

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 11:17