www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Compte rendu course de côte du mont de fourche Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Compte rendu course de côte du mont de fourche Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205961 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

4 participants

    Compte rendu course de côte du mont de fourche

    avatar
    Invité
    Invité


    Compte rendu course de côte du mont de fourche Empty Compte rendu course de côte du mont de fourche

    Message par Invité Dim 10 Aoû 2008 - 21:37

    Bonsoir a tous.
    Comme promis un nouveau sujet....
    De retour de notre deuxième course ou l'on a un peu plus testé le potentiel,que ce soit moteur ou tenue de route.
    Bilan assez positif (je mets 2 secondes a Cyril!!).
    Notre expérience du slalom ne nous a pas assez servi car nous avons a nouveau dejaugé(surtout cyril qui partait a chaque fois dans la foulée de ma manche et donc pas le temps de remettre de l'essence).
    J'ai subi aussi ce déjaugeage lors de ma dernière manche.
    Il faudra certainement que l'on fasse un mini réservoir tampon ou alors simplement....mettre plus d'essence!!!
    Sinon je n'ai pas le résultat final mais a la deuxième manche j'étais 71 scratch sur 130 et 15 de classe sur 25!!!.
    A la dernière manche ou je déjauge 2 fois je fais quazi le même chrono,j'imagine a regret que mon classement ainsi que celui de cyril aurait du être bien meilleur.
    Bref voila on apprend de plus en plus cette auto athypique qui me va trés bien en fait...
    Vivement le premier rallye.
    Je laisse le soin a Cyril de mettre des photos de cette belle journée ensoleillée.

    JPE

    JPE
    avatar
    Invité
    Invité


    Compte rendu course de côte du mont de fourche Empty Re: Compte rendu course de côte du mont de fourche

    Message par Invité Lun 11 Aoû 2008 - 9:27

    Salut, comme le dit si bien JP l' auto va bien ( avec de l'essence !! happy Laughing ).
    Non sérieusement super journée, même le soleil était au RDV donc rien a regretter. Pour ma part je trouve l'auto bien posée, on a pris des appuis assez violent, ma crainte était au debut du projet que se serait une auto qui aurait tendance a ce promener de l'arrière mais non cheers cheers .
    pour l'instant pas trop de photos, et pas de video, si j'en trouve je metterais les raccourcis pour y accéder.
    Voilà les premières photos que l'on a recuperé d'autres doivent suivre des que je les reçois .

    Compte rendu course de côte du mont de fourche Course10

    Compte rendu course de côte du mont de fourche Course11
    Aymeric
    Aymeric
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Masculin Age : 35
    D'où viens-tu ? : ~Poitiers (86)
    Ma 405 est une : Mi16 1993 + GLX 1992
    Date d'inscription : 15/08/2006

    Compte rendu course de côte du mont de fourche Empty Re: Compte rendu course de côte du mont de fourche

    Message par Aymeric Mer 13 Aoû 2008 - 18:49

    Elle a belle allure votre voiture ! Par contre quand vous parlez que votre voiture se déjauge, c'est quoi exactement ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Compte rendu course de côte du mont de fourche Empty Re: Compte rendu course de côte du mont de fourche

    Message par Invité Mer 13 Aoû 2008 - 20:19

    Si j'avais sur......, j'avais des speedline grA avec pneus quasi neufs, que j'ai vendu une misère (150 euros), je te les aurais filé de préférence. :?
    nemesis45
    nemesis45
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin D'où viens-tu ? : Loiret [45]
    Ma 405 est une : super voiture
    Date d'inscription : 29/09/2004

    Compte rendu course de côte du mont de fourche Empty Re: Compte rendu course de côte du mont de fourche

    Message par nemesis45 Mer 13 Aoû 2008 - 20:21

    Aymeric a écrit:Par contre quand vous parlez que votre voiture se déjauge, c'est quoi exactement ?

    C'est pas la voiture qui se déjauge, mais l'essence.
    C'est tout simple avec les virages violents, l'essence n'est plus aspiré par la pompe et cela provoque des ratés au niveau du moteur.
    Cela se règle avec un petit réservoir supplémentaire qui s'appelle "réservoir tampon" avec une ou des pompes supplémentaires...
    nemesis45
    nemesis45
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin D'où viens-tu ? : Loiret [45]
    Ma 405 est une : super voiture
    Date d'inscription : 29/09/2004

    Compte rendu course de côte du mont de fourche Empty Re: Compte rendu course de côte du mont de fourche

    Message par nemesis45 Mer 13 Aoû 2008 - 20:23

    Il y a du 15" à l'avant et du 14" à l'arrière sur la dernière photo ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Compte rendu course de côte du mont de fourche Empty Re: Compte rendu course de côte du mont de fourche

    Message par Invité Mer 13 Aoû 2008 - 21:09

    nemesis45 a écrit:Il y a du 15" à l'avant et du 14" à l'arrière sur la dernière photo ?

    Ah non tout est en 14...
    avatar
    Invité
    Invité


    Compte rendu course de côte du mont de fourche Empty Re: Compte rendu course de côte du mont de fourche

    Message par Invité Mer 13 Aoû 2008 - 21:12

    silverboy a écrit:Si j'avais sur......, j'avais des speedline grA avec pneus quasi neufs, que j'ai vendu une misère (150 euros), je te les aurais filé de préférence. :?

    Salut.
    Dommage effectivement mais c'était en quelle taille car la on veut rester en 14 vu la boite qu'on a...au dela ça tirera un peu long.
    nemesis45
    nemesis45
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin D'où viens-tu ? : Loiret [45]
    Ma 405 est une : super voiture
    Date d'inscription : 29/09/2004

    Compte rendu course de côte du mont de fourche Empty Re: Compte rendu course de côte du mont de fourche

    Message par nemesis45 Mer 13 Aoû 2008 - 21:13

    JPE a écrit:Ah non tout est en 14...
    J'avais cru reconnaitre une jante de Mi16 en 15"...
    avatar
    Invité
    Invité


    Compte rendu course de côte du mont de fourche Empty Re: Compte rendu course de côte du mont de fourche

    Message par Invité Mer 13 Aoû 2008 - 21:24

    Ah ben en fait a l'avant c'est les pneus prévus initialement pour la pluie (TA00 pour les connaisseurs) montés sur des jantes de 106.
    Mais vu qu'ils sont trés tendres on les a laissé pour les 2 épreuves a parcours court.
    Bref a ce jour ils sont morts et non retaillaibles comme prévu initialement...
    Pourvu qu'il fasse beau pour le premier rallye car a part des pirelli de série on a plus rien.
    nemesis45
    nemesis45
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin D'où viens-tu ? : Loiret [45]
    Ma 405 est une : super voiture
    Date d'inscription : 29/09/2004

    Compte rendu course de côte du mont de fourche Empty Re: Compte rendu course de côte du mont de fourche

    Message par nemesis45 Mer 13 Aoû 2008 - 21:30

    JPE a écrit:...montés sur des jantes de 106...
    Voilà, c'est donc une jante de 106 XSi cligne
    Aymeric
    Aymeric
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Masculin Age : 35
    D'où viens-tu ? : ~Poitiers (86)
    Ma 405 est une : Mi16 1993 + GLX 1992
    Date d'inscription : 15/08/2006

    Compte rendu course de côte du mont de fourche Empty Re: Compte rendu course de côte du mont de fourche

    Message par Aymeric Mer 13 Aoû 2008 - 22:31

    nemesis45 a écrit:
    Aymeric a écrit:Par contre quand vous parlez que votre voiture se déjauge, c'est quoi exactement ?

    C'est pas la voiture qui se déjauge, mais l'essence.
    C'est tout simple avec les virages violents, l'essence n'est plus aspiré par la pompe et cela provoque des ratés au niveau du moteur.
    Cela se règle avec un petit réservoir supplémentaire qui s'appelle "réservoir tampon" avec une ou des pompes supplémentaires...

    Merci de l'info ! :>
    avatar
    Invité
    Invité


    Compte rendu course de côte du mont de fourche Empty Re: Compte rendu course de côte du mont de fourche

    Message par Invité Jeu 14 Aoû 2008 - 0:54

    encore quelques photos!!! happy happy

    Compte rendu course de côte du mont de fourche 810

    Compte rendu course de côte du mont de fourche Cc-mon10

    Compte rendu course de côte du mont de fourche Cc-mon11

    Compte rendu course de côte du mont de fourche Cc-mon12

    Compte rendu course de côte du mont de fourche Cc-mon13

    Compte rendu course de côte du mont de fourche 110

    et voilà, toujours pas trouvé de video!! frown frown
    nemesis45
    nemesis45
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin D'où viens-tu ? : Loiret [45]
    Ma 405 est une : super voiture
    Date d'inscription : 29/09/2004

    Compte rendu course de côte du mont de fourche Empty Re: Compte rendu course de côte du mont de fourche

    Message par nemesis45 Jeu 14 Aoû 2008 - 0:56

    Vous êtes obligés de rouler avec les AB montés ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Compte rendu course de côte du mont de fourche Empty Re: Compte rendu course de côte du mont de fourche

    Message par Invité Jeu 14 Aoû 2008 - 2:02

    JPE a écrit:
    silverboy a écrit:Si j'avais sur......, j'avais des speedline grA avec pneus quasi neufs, que j'ai vendu une misère (150 euros), je te les aurais filé de préférence. :?

    Salut.
    Dommage effectivement mais c'était en quelle taille car la on veut rester en 14 vu la boite qu'on a...au dela ça tirera un peu long.

    Du 7.5 x 15 si mes souvenirs sont bons. cligne
    Aymeric
    Aymeric
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Masculin Age : 35
    D'où viens-tu ? : ~Poitiers (86)
    Ma 405 est une : Mi16 1993 + GLX 1992
    Date d'inscription : 15/08/2006

    Compte rendu course de côte du mont de fourche Empty Re: Compte rendu course de côte du mont de fourche

    Message par Aymeric Jeu 14 Aoû 2008 - 8:56

    Sympa les photos !! Dommage que les gros copyright soit en plein dans le milieu ! On apprécie vraiment la roue arrière qui ne touche plus le sol dans certains virages !
    avatar
    Invité
    Invité


    Compte rendu course de côte du mont de fourche Empty Re: Compte rendu course de côte du mont de fourche

    Message par Invité Jeu 14 Aoû 2008 - 20:44

    Sans les copyright c'est un peu plus cher....
    Il faut bien que les photographes ammortissent leur matériel ,on en achètera surement quelques une d'ici peu.
    avatar
    Invité
    Invité


    Compte rendu course de côte du mont de fourche Empty Re: Compte rendu course de côte du mont de fourche

    Message par Invité Jeu 14 Aoû 2008 - 20:45

    nemesis45 a écrit:Vous êtes obligés de rouler avec les AB montés ?
    Pas obligés non...mais ça fait joliiiiie!!!!
    n°6
    n°6
    Pilote
    Pilote


    Masculin Age : 51
    D'où viens-tu ? : Pons 17
    Ma 405 est une : 405 SRI PH1 de 1988
    Date d'inscription : 30/03/2008

    Compte rendu course de côte du mont de fourche Empty Re: Compte rendu course de côte du mont de fourche

    Message par n°6 Jeu 14 Aoû 2008 - 21:25

    Désolé de poser une question de noob, mais dans quel type de course tu coures avec ta 405?
    avatar
    Invité
    Invité


    Compte rendu course de côte du mont de fourche Empty Re: Compte rendu course de côte du mont de fourche

    Message par Invité Jeu 14 Aoû 2008 - 22:41

    Ben en fait...on fait slalom,course de cote et rallye bientôt.
    Tout cela régi par la ffsa.
    Dam's
    Dam's
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 49
    D'où viens-tu ? : Lyonnais mais Habite Paris
    Ma 405 est une : Mi16 GrA
    Date d'inscription : 18/02/2006

    Compte rendu course de côte du mont de fourche Empty Re: Compte rendu course de côte du mont de fourche

    Message par Dam's Sam 23 Aoû 2008 - 10:52

    Salut les gars !!!

    C'est vraiment cool d'avoir une deuxieme auto de course sur le forum....
    Vous avez fait une belle course, et vous verrez cela ira de mieux en mieux avec le temps.
    Cyril, tu l'as constaté toi même, la 405 est stable en appuis et le meilleur moyen de s'en rendre compte c'est de faire une petite journée sur un circuit, vous verrez on apprend bien une auto dans ces conditions.

    Vous roulez avec combien de litres d'essence ?? Parce que moi je roule avec au moins 25 litres et je n'ai pas souvent de problème de dejaugeage.

    Bravo à vous deux et vivement qu'on fasse un rallye ensemble.
    avatar
    Invité
    Invité


    Compte rendu course de côte du mont de fourche Empty Re: Compte rendu course de côte du mont de fourche

    Message par Invité Dim 24 Aoû 2008 - 13:08

    Hello Dam's
    On devait avoir au moins 25 litres d'essence je pense.
    Mais tu dois avoir une phase 2 et le réservoir est cloisonné d'après ce que l'on m'a dit.
    En rallye je pense que le pb se pose moins mais en cote sur 1.5km quand le moteur s'arrete 2 fois ,la sanction est lourde.
    Sinon m'étant un peu embrouillé dans les dates:notre prochaine course sera a nouveau une cote régionale(a 7km de chez moi).
    Le premier rallye(national),la semaine suivante....
    On va rouler de nuit a ce rallye et je n'ai pas encore trouvé la solution des phares,j'ai des phares mais pas de rampe digne de ce nom pour les mettre sur l'auto.
    Je cherche!!!!

    Voili voila!

    A+++
    avatar
    Invité
    Invité


    Compte rendu course de côte du mont de fourche Empty Re: Compte rendu course de côte du mont de fourche

    Message par Invité Lun 25 Aoû 2008 - 13:50

    Salut, pour ceux qui ont le tps, voilà un lien pour regarder une video d'une petite vingtaine de minute dans laquelle on nous voit sur 3 passages Laughing Laughing

    https://www.dailymotion.com/relevance/search/MDF/video/x6ggm3_video-mdf-2008-court_sport

    bon visionnage!! @+

    Contenu sponsorisé


    Compte rendu course de côte du mont de fourche Empty Re: Compte rendu course de côte du mont de fourche

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 5:56