www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

[405 STI] brancher les ventilateurs moteur en direct Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

[405 STI] brancher les ventilateurs moteur en direct Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205962 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

+3
desmorg
Activince35
julienSRI38
7 participants

    [405 STI] brancher les ventilateurs moteur en direct

    avatar
    julienSRI38
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    Masculin Age : 37
    D'où viens-tu ? : grenoble (à coté)
    Ma 405 est une : SRI et STI et Mi16 p
    Date d'inscription : 03/06/2007

    [405 STI] brancher les ventilateurs moteur en direct Empty [405 STI] brancher les ventilateurs moteur en direct

    Message par julienSRI38 Sam 5 Juil 2008 - 13:58

    bonjour,
    aprés avoir effectuer une recherche je n'ai toujours pas trouvé d'info...

    j'ai une 405 STI phase 2 avec clim, qui n'a aucun probléme de refroidissement (radiateur, thermostat, liquide de refroidissement et pompe à eau neuf). La température moyenne est de 80°C et ne dépasse pas les 90°C.
    cependant quand je tracte une caravane la température atteint facilement les 100°C voir meme 110°C !
    les ventilo tournent à la deuxiéme vitesse mais la température ne descend jamais en dessous des 95°C, et les ventilo s’arrêtent lorsque la température est à 90°C, j’ai l’impression que le systéme de refroidissement est saturé…
    par contre en tractant la nuit (il fait plus frai !!!) la température est pratiquement identique à la température normal sans tracter avec une légére augmentation de 3 à 5°C

    donc je souhaite avoir un interrupteur marche/arrét dans l’habitacle afin de commender les ventilo quand je veu !
    avez-vous déjà effectuer cette modif sur ce modèle ?
    que faut il faire ?
    merci
    Activince35
    Activince35
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 34
    D'où viens-tu ? : Rennes (35)
    Ma 405 est une : Signature TD
    Date d'inscription : 12/11/2007

    [405 STI] brancher les ventilateurs moteur en direct Empty Re: [405 STI] brancher les ventilateurs moteur en direct

    Message par Activince35 Sam 5 Juil 2008 - 19:40

    julienSRI38 a écrit:bonjour,
    aprés avoir effectuer une recherche je n'ai toujours pas trouvé d'info...

    j'ai une 405 STI phase 2 avec clim, qui n'a aucun probléme de refroidissement (radiateur, thermostat, liquide de refroidissement et pompe à eau neuf). La température moyenne est de 80°C et ne dépasse pas les 90°C.
    cependant quand je tracte une caravane la température atteint facilement les 100°C voir meme 110°C !
    les ventilo tournent à la deuxiéme vitesse mais la température ne descend jamais en dessous des 95°C, et les ventilo s’arrêtent lorsque la température est à 90°C, j’ai l’impression que le systéme de refroidissement est saturé…
    par contre en tractant la nuit (il fait plus frai !!!) la température est pratiquement identique à la température normal sans tracter avec une légére augmentation de 3 à 5°C

    donc je souhaite avoir un interrupteur marche/arrét dans l’habitacle afin de commender les ventilo quand je veu !
    avez-vous déjà effectuer cette modif sur ce modèle ?
    que faut il faire ?
    merci
    salut, changes également tes sondes par précaution ( déclanchement ventilos ainsi que indication tempé moteur) mais bon si tu tractes une caravane c'est sans doute normal elle pèse combien ta caravane?
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    [405 STI] brancher les ventilateurs moteur en direct Empty Re: [405 STI] brancher les ventilateurs moteur en direct

    Message par desmorg Sam 5 Juil 2008 - 21:56

    J'ai un break TD mais ça doit pouvoir s'appliquer sur ton auto .

    Dans dans la doc de l'attelage , Peugeot recommande d'enlever les 2 petits écrans qui sont fixés derrière la calandre et celui tout en longueur en bas du pare choc.
    Ceci dans le but de ventiler un max .
    avatar
    julienSRI38
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    Masculin Age : 37
    D'où viens-tu ? : grenoble (à coté)
    Ma 405 est une : SRI et STI et Mi16 p
    Date d'inscription : 03/06/2007

    [405 STI] brancher les ventilateurs moteur en direct Empty Re: [405 STI] brancher les ventilateurs moteur en direct

    Message par julienSRI38 Dim 6 Juil 2008 - 11:43

    merci pour vos réponses happy

    -les sondes sont certainement en bon état car sans tracter la température se régule sans probléme...
    elle pése 840kg à vide


    -sur ma STI je n'ai jamais eu les caches derrière la calandre
    elle a des pares choc Mi16 donc la grille est déjà "ouverte"
    obi1kenobi
    obi1kenobi
    Super Pilote
    Super Pilote


    Masculin Age : 52
    D'où viens-tu ? : pouance maine et loire
    Ma 405 est une : sri 2.0l phaseII
    Date d'inscription : 30/07/2005

    [405 STI] brancher les ventilateurs moteur en direct Empty Re: [405 STI] brancher les ventilateurs moteur en direct

    Message par obi1kenobi Dim 6 Juil 2008 - 12:13

    bonjour
    moi a ta place je verifirait qu'il n'y a pas de saletée entre devant et derriere tes deux radiateur surtout entre les deux. si ca se trouve c'est pleinde feuilles et l'air passe mal.
    sinon pour les ecran de la calendre, je pense qu'il s'agit de la ou il y a le lion de peugeot.
    sinon peut etre le calostat.
    voila.
    a+
    Activince35
    Activince35
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 34
    D'où viens-tu ? : Rennes (35)
    Ma 405 est une : Signature TD
    Date d'inscription : 12/11/2007

    [405 STI] brancher les ventilateurs moteur en direct Empty Re: [405 STI] brancher les ventilateurs moteur en direct

    Message par Activince35 Dim 6 Juil 2008 - 12:51

    obi1kenobi a écrit:bonjour
    moi a ta place je verifirait qu'il n'y a pas de saletée entre devant et derriere tes deux radiateur surtout entre les deux. si ca se trouve c'est pleinde feuilles et l'air passe mal.
    sinon pour les ecran de la calendre, je pense qu'il s'agit de la ou il y a le lion de peugeot.
    sinon peut etre le calostat.
    voila.
    a+
    +1 également à voir cligne d'ailleurs je ne vais pas tader à effectuer cette opération Mr. Green
    nemesis45
    nemesis45
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin D'où viens-tu ? : Loiret [45]
    Ma 405 est une : super voiture
    Date d'inscription : 29/09/2004

    [405 STI] brancher les ventilateurs moteur en direct Empty Re: [405 STI] brancher les ventilateurs moteur en direct

    Message par nemesis45 Dim 6 Juil 2008 - 14:14

    Salut,

    Le remplacement du radiateur peut s'avérer être la solution, surtout si celui-ci est d'origine...
    avatar
    julienSRI38
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    Masculin Age : 37
    D'où viens-tu ? : grenoble (à coté)
    Ma 405 est une : SRI et STI et Mi16 p
    Date d'inscription : 03/06/2007

    [405 STI] brancher les ventilateurs moteur en direct Empty Re: [405 STI] brancher les ventilateurs moteur en direct

    Message par julienSRI38 Dim 6 Juil 2008 - 20:31

    ok je vais regarder la saleté entre les deux radiateurs

    le radiateur est neuf (facture à l'appuie)
    nemesis45
    nemesis45
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin D'où viens-tu ? : Loiret [45]
    Ma 405 est une : super voiture
    Date d'inscription : 29/09/2004

    [405 STI] brancher les ventilateurs moteur en direct Empty Re: [405 STI] brancher les ventilateurs moteur en direct

    Message par nemesis45 Dim 6 Juil 2008 - 20:35

    Tu as essayé de rouler avec la clim ?
    Sur la mienne, cela fait chuter la température...
    Sébastien
    Sébastien



    Masculin Age : 36
    D'où viens-tu ? : Blois (41)
    Ma 405 est une : x-max
    Date d'inscription : 22/09/2007

    [405 STI] brancher les ventilateurs moteur en direct Empty Re: [405 STI] brancher les ventilateurs moteur en direct

    Message par Sébastien Dim 6 Juil 2008 - 22:01

    nemesis45 a écrit:Tu as essayé de rouler avec la clim ?
    Sur la mienne, cela fait chuter la température...

    Normal, les ventilos s'enclenche en petite vitesse quand tu met la clim, donc ils refroidissent le moteur.
    NanjaT
    NanjaT
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 54
    D'où viens-tu ? : Madagascar
    Ma 405 est une : MI16 de 93
    Date d'inscription : 16/08/2007

    [405 STI] brancher les ventilateurs moteur en direct Empty Re: [405 STI] brancher les ventilateurs moteur en direct

    Message par NanjaT Dim 6 Juil 2008 - 22:05

    obi1kenobi a écrit:bonjour
    moi a ta place je verifirait qu'il n'y a pas de saletée entre devant et derriere tes deux radiateur surtout entre les deux. si ca se trouve c'est pleinde feuilles et l'air passe mal.
    sinon pour les ecran de la calendre, je pense qu'il s'agit de la ou il y a le lion de peugeot.
    sinon peut etre le calostat.
    voila.
    a+

    C'est en bas du PC. Il y a un truc en noir qu'on peut enlever.
    Activince35
    Activince35
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 34
    D'où viens-tu ? : Rennes (35)
    Ma 405 est une : Signature TD
    Date d'inscription : 12/11/2007

    [405 STI] brancher les ventilateurs moteur en direct Empty Re: [405 STI] brancher les ventilateurs moteur en direct

    Message par Activince35 Dim 6 Juil 2008 - 23:34

    seb41 a écrit:
    nemesis45 a écrit:Tu as essayé de rouler avec la clim ?
    Sur la mienne, cela fait chuter la température...

    Normal, les ventilos s'enclenche en petite vitesse quand tu met la clim, donc ils refroidissent le moteur.
    moi l'autre fois, j'étais sur autoroute avec la clim, à 130 et ma température était à 93° au lieu de 75 initialement cligne donc les ventilos ne font pas tout Smile
    avatar
    julienSRI38
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    Masculin Age : 37
    D'où viens-tu ? : grenoble (à coté)
    Ma 405 est une : SRI et STI et Mi16 p
    Date d'inscription : 03/06/2007

    [405 STI] brancher les ventilateurs moteur en direct Empty Re: [405 STI] brancher les ventilateurs moteur en direct

    Message par julienSRI38 Lun 7 Juil 2008 - 14:44

    oui avec la clim elle chauffe moin vite car les ventillo tournent sur la deuxième vitesse, c'est ce que je faisait l'anneé derniére je roulais tout le temps avec la clim...
    mais la clim est déchargé et j'ai pas vraiment les moyens de la recharger surtout aussi tardivement dans l'été...
    c'est pour ca que je cherche des info pour commander les ventilo avec un interrupteur depuis l'habitacle...
    avatar
    Invité
    Invité


    [405 STI] brancher les ventilateurs moteur en direct Empty Re: [405 STI] brancher les ventilateurs moteur en direct

    Message par Invité Mar 1 Déc 2009 - 16:10

    désolé de remonter le sujet, mais je suis aussi interesser pour les brancher en direct.
    est ce que quelqu'un l'a deja fait.
    Merci d'avance

    Contenu sponsorisé


    [405 STI] brancher les ventilateurs moteur en direct Empty Re: [405 STI] brancher les ventilateurs moteur en direct

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 14:02