www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Compatibilité freins Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Compatibilité freins Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205966 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

+3
phenix72510
paysagiste76
tiereud
7 participants

    Compatibilité freins

    avatar
    Invité
    Invité


    Compatibilité freins Empty Compatibilité freins

    Message par Invité Dim 22 Juin 2008 - 9:56

    Bonjour, je voulais savoir si quelqu'un avait déja procédé au changement de type de frein? je m'explique.

    je possède une 405 D avec système de frein avant de type Bendix avec disques plein. Et j'ai un copain qui peut me donner des étriers de freins de type girling (disque ventilés) de turbo D.

    est-ce possible de faire ce changement?
    d'avance merci a tous!!

    (d'un point de vue légal est ce que j'ai le droit... a tout hasard...)
    tiereud
    tiereud
    Membre d'Argent
    Membre d'Argent


    Masculin Age : 57
    D'où viens-tu ? : FRANCE, Finistère (29)
    Ma 405 est une : Signature 2.0 L 1994
    Date d'inscription : 10/10/2004

    Compatibilité freins Empty Re: Compatibilité freins

    Message par tiereud Dim 22 Juin 2008 - 10:10

    D'un point de vue légal, non.

    D'un point de vue technique, oui.
    paysagiste76
    paysagiste76
    Pilote
    Pilote


    Masculin Age : 41
    D'où viens-tu ? : Bonsecours [76]
    Ma 405 est une : SRDT de 92
    Date d'inscription : 26/11/2007

    Compatibilité freins Empty Re: Compatibilité freins

    Message par paysagiste76 Dim 22 Juin 2008 - 11:53

    d'un point de vue légal non (d'ailleur je pige pas pourquoi car tu améliore le système de freinage).

    Technique oui, il te faut les étrier, disque et plaquette correspondante. Et si tu change sa, profite pour changer tes flexible avec cligne

    Sinon faudrait que will76 dise si sa passe au CT.
    phenix72510
    phenix72510
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Masculin Age : 42
    D'où viens-tu ? : sarthe
    Ma 405 est une : GRD TURBO de 1991
    Date d'inscription : 24/04/2008

    Compatibilité freins Empty Re: Compatibilité freins

    Message par phenix72510 Dim 22 Juin 2008 - 12:09

    pas de probleme temp que sa fraine ces le principal
    avatar
    Invité
    Invité


    Compatibilité freins Empty Re: Compatibilité freins

    Message par Invité Dim 22 Juin 2008 - 12:12

    ok ok merci de vos réponses...
    au contrôle technique je pense pas qu'ils ait la qualification pour ce genre de détails.. ils ont un test de freinage... il est bon ou il est pas bon...

    après je suis d accord avec toi... du moment que ça apporte un plus sans remettre en question la conception de la voiture....

    après un usage assez intensif de la voiture, j'ai voulu poser un freinage assez important a un cédez le passage je me suis presque mis debout sur la pédale et j'ai cru que je m'arrétais pas....

    (arrêté presk 20 cm avant la ligne....)
    je pense donc que c'est du a une surchauffe des disques...qui perdent leur coef de friction avec l'augmentation de température.


    Dernière édition par JoeBar Team45 le Lun 23 Juin 2008 - 13:57, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    Compatibilité freins Empty Re: Compatibilité freins

    Message par Invité Dim 22 Juin 2008 - 12:15

    ofet pour les flexibles, c'est marrant mais je les ai changés il y a trois mois... contre visite au controle technique!!!!!

    ils étaient a peine craquelé!!! ils mont mis un rétroviseur aussi car il était fendu... j'étais un peu dégouté..... mais bon c'est comme ça!!!
    70€ de flexibles (les 4 évidement....) +20 la glace a coller....
    + 65€ le CT +15€ la contre visite.... ça commence a piquer sévèrement..
    tiereud
    tiereud
    Membre d'Argent
    Membre d'Argent


    Masculin Age : 57
    D'où viens-tu ? : FRANCE, Finistère (29)
    Ma 405 est une : Signature 2.0 L 1994
    Date d'inscription : 10/10/2004

    Compatibilité freins Empty Re: Compatibilité freins

    Message par tiereud Dim 22 Juin 2008 - 18:50

    Peut être faut il changer le maitre cylindre: plus gros sur les versions à disques ventilés. :shock:

    Je ne sais pas si il est plus gros, simple supposition... :study:
    Sébastien
    Sébastien



    Masculin Age : 36
    D'où viens-tu ? : Blois (41)
    Ma 405 est une : x-max
    Date d'inscription : 22/09/2007

    Compatibilité freins Empty Re: Compatibilité freins

    Message par Sébastien Dim 22 Juin 2008 - 18:59

    Le miens fait 20.5 je crois et j'ai les disques ventillés.
    jack18
    jack18
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin Age : 38
    D'où viens-tu ? : Chartres 28
    Ma 405 est une : 405 STI 1995 BVA
    Date d'inscription : 18/08/2006

    Compatibilité freins Empty Re: Compatibilité freins

    Message par jack18 Dim 22 Juin 2008 - 19:10

    j'ai fait se changement, passer en disque ventile, mais je n'est pas changer de maitre cylindre,

    pas de difference pour l'instant... happy
    paysagiste76
    paysagiste76
    Pilote
    Pilote


    Masculin Age : 41
    D'où viens-tu ? : Bonsecours [76]
    Ma 405 est une : SRDT de 92
    Date d'inscription : 26/11/2007

    Compatibilité freins Empty Re: Compatibilité freins

    Message par paysagiste76 Dim 22 Juin 2008 - 20:03

    tien sa serai bon a savoir si comme pour les disque a l'avant on peut changer le systeme de tambour arrière par des disque sans changement du maitre cylindre
    Activince35
    Activince35
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 34
    D'où viens-tu ? : Rennes (35)
    Ma 405 est une : Signature TD
    Date d'inscription : 12/11/2007

    Compatibilité freins Empty Re: Compatibilité freins

    Message par Activince35 Dim 22 Juin 2008 - 20:06

    paysagiste76 a écrit:tien sa serai bon a savoir si comme pour les disque a l'avant on peut changer le systeme de tambour arrière par des disque sans changement du maitre cylindre
    oui mais ne faut-il pas changer l'essieu complet pour cela?
    Sébastien
    Sébastien



    Masculin Age : 36
    D'où viens-tu ? : Blois (41)
    Ma 405 est une : x-max
    Date d'inscription : 22/09/2007

    Compatibilité freins Empty Re: Compatibilité freins

    Message par Sébastien Dim 22 Juin 2008 - 20:09

    Si tu a raison vicenzo.
    avatar
    Invité
    Invité


    Compatibilité freins Empty Re: Compatibilité freins

    Message par Invité Lun 23 Juin 2008 - 13:45

    jack18 a écrit:j'ai fait se changement, passer en disque ventile, mais je n'est pas changer de maitre cylindre,

    pas de difference pour l'instant... happy


    Est-ce que tu as senti une amélioration sur le freinage? Car je me demande si le jeu en vaut la chandelle... car en cas de pépin sur un accident je pense que les assurance pourraient exploiter ce genre de modiffication pour gagner des sous (ou pas en perdre)

    je te remercie de me donner tes impressions.

    et merci a tous!


    Dernière édition par JoeBar Team45 le Lun 23 Juin 2008 - 13:59, édité 1 fois
    NanjaT
    NanjaT
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 54
    D'où viens-tu ? : Madagascar
    Ma 405 est une : MI16 de 93
    Date d'inscription : 16/08/2007

    Compatibilité freins Empty Re: Compatibilité freins

    Message par NanjaT Lun 23 Juin 2008 - 13:57

    Il n'y a pas de différence sur le freinage. La différence c'est les coups de freins successifs. Le plein chauffe plus vite, donc freine moins.
    avatar
    Invité
    Invité


    Compatibilité freins Empty Re: Compatibilité freins

    Message par Invité Mar 24 Juin 2008 - 10:50

    Je me suis renseigné et apparement il n'existe que deux maitre cylindre pour 405 D et TD, un avec le systeme d'antiblocage et un sans.
    donc il semblerais que le maitre cylindre soit le meme pour les deux types de montage.

    A confirmer... ou pas....
    avatar
    Invité
    Invité


    Compatibilité freins Empty Re: Compatibilité freins

    Message par Invité Dim 6 Juil 2008 - 17:58

    il existe pour les modèles sans ABS deux diam,20.6 et 22.2 et avec ABS 22.2 seulement (enfin je crois)
    avatar
    Invité
    Invité


    Compatibilité freins Empty Re: Compatibilité freins

    Message par Invité Ven 10 Avr 2009 - 9:09

    au CT person ne te reproche pas. Dans le passport technique on n'indique pas le type des freins, d'autant plus que les freins établis de disque standard...
    paysagiste76
    paysagiste76
    Pilote
    Pilote


    Masculin Age : 41
    D'où viens-tu ? : Bonsecours [76]
    Ma 405 est une : SRDT de 92
    Date d'inscription : 26/11/2007

    Compatibilité freins Empty Re: Compatibilité freins

    Message par paysagiste76 Ven 10 Avr 2009 - 16:26

    Tien sa fait un moment que j'etais venu sur se post, bon alors j'ai bien relu ton historique, tu dit que tu a du te mettre debout sur la pédale, car a ton avis, les disque on chauffer et on moin bien freiner.

    Tu as plusieur possibilité au soucis de freinage:

    - ton liquide de frein est usager et chauffe tres vite se qui entraine une mauvaise compression dans les machoir, donc un freinage amoindri.

    - tes plaquettes et tes disque ne sont pas communicatif ensemble, je m'explique:

    Au temps ou j'avais ma 306 j'avais fait gonfler un petit peu le moteur, j'ai passer au freinage, bah oui faut bien compenser le gain de puissance par un bon freinage, n'ayant plus trop les finances a se moment la car sorti du garage apres prepa moteur j'ai opter pour des disque ventilé percer de chez OMB avec des plaquette kévlar, et bien simple apres le rodage moteur, j'ai fait une petite bourre et la forcément un qui déboite devant moi 90 km/H moin vite ( juste que j'etait a 200km/h sa va tres vite) j'ai mis pied dans le frein bilan, un jeu de disque en moin par contre les plaquettes rien du tout meme pas user par le plat que j'ai fait.
    Je suis donc retourner au garage de prépa pour faire constater que au bout de 2 mois j'ai flinguer un jeu de disque sport ( voiler et bruler un peu trop bleu même) et le mec me dit cherche pas tes disque ne sont pas compatible avec tes plaquette, il ma mis a la place des ZIMMERMAN ventiler, percer et rainurer, je lui dit ok on va faire un tour tout les deux j'ai pris direct l'autoroute et j'ai monter en vitesse casi a la meme 185 et j'ai mis pied dedans ( je precise apres avoir roder un peu les disque) et bien la stupéfaction rien l' ABS en a meme eu du mal a regler le non blocage des roue, aussitot j'ai repris de la vitesse et rebelotte et rien non plus.

    VOila donc cette longue histoire mais j'ai preferai donner un vecu, pour te dire que Si tes disque sont disont plus rigide que tes plaquettes, tu boufferra 3 jeu de plaquette par disque, et inversement si tes plaquette sont trop dur par rapport a tes disque tu va flinguer direct les disque, et tout sa engendre une perte de freinage notable.

    - et enfin Ta regarder ta vitesse en arrivant sur le céder le passage, nan mais je dit sa car tu auras beau metre des frein sport porche si tu arrive trop vite et que tu freine trop tard tu sera quand meme dans le mur cligne. Je dit sa car apres 3 année de rodéo tu apprend vite que le freinage et tactique et minucieu. DOnc rien ne sert d'arriver comme une balle pour stopper net, vaut mieu arriver moin vite mais relancer plus fort cligne.

    VOila sinon pour en revenir a mon truc de mettre des disque a la place des tambour a l'arrière, oui je confirme et je le savait deja il faut changer tout le train arrière et la paye ta galère mdr happy
    avatar
    Invité
    Invité


    Compatibilité freins Empty Re: Compatibilité freins

    Message par Invité Ven 10 Avr 2009 - 18:21

    sans rentrer dans les détailles le faite de changer ces disque et étrier,qui sont sans probléme adaptable pour ca voiture et
    étand donné que pour changer ces étrier il a obligatoirement ouvert le circuit de looked!



    donc revoir la purge avant d'envisager des solutions couteuse qui ne réglerais pas le probléme!
    paysagiste76
    paysagiste76
    Pilote
    Pilote


    Masculin Age : 41
    D'où viens-tu ? : Bonsecours [76]
    Ma 405 est une : SRDT de 92
    Date d'inscription : 26/11/2007

    Compatibilité freins Empty Re: Compatibilité freins

    Message par paysagiste76 Sam 11 Avr 2009 - 0:48

    je donner mes exemple avant qu'il face le changement, Sbaro.

    Perso j'ai essayer les Zimmerman et si un jour, j'ai les finance pour me payer une 406 coupé 3L V6 obliger je la monte avec se systeme de freinage c'est du matos de ouf.

    Contenu sponsorisé


    Compatibilité freins Empty Re: Compatibilité freins

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 4:02