www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Demande d'info[RESOLU, PHOTOS BAS DE PAGE] Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Demande d'info[RESOLU, PHOTOS BAS DE PAGE] Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205963 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

3 participants

    Demande d'info[RESOLU, PHOTOS BAS DE PAGE]

    Aymeric
    Aymeric
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Masculin Age : 35
    D'où viens-tu ? : ~Poitiers (86)
    Ma 405 est une : Mi16 1993 + GLX 1992
    Date d'inscription : 15/08/2006

    Demande d'info[RESOLU, PHOTOS BAS DE PAGE] Empty Demande d'info[RESOLU, PHOTOS BAS DE PAGE]

    Message par Aymeric Sam 9 Fév 2008 - 15:52

    Bonjour à tous, j'ai des idées en ce moment de monter un sub et un ampli dans mon coffre, je voudrais savoir quel puissance minimale il faudrait pour avoir un son très convenable.

    Je voudrais savoir :

    Pour le sub :
    Quel type, avec une prise d'air ?

    Pour l'ampli :
    Combien de sortie il faut dessus, j'aimerais brancher mes enceintes arrières dessus par la même occasion pour un meilleur son je pense.

    Mes infos de mon matériel actuellement :

    Enceinte Clarion 16 cm à l'arrière
    Poste Sony, mais bientôt un JVC en 4x50w
    Enceinte à l'avant d'une 405 du début des années 90 :P

    Pour mon budget, comme tout le monde le moins cher sera le mieux, mais bon je veux pas non plus acheter de la ME*** (censure AUTO), je veux quelque chose qui dur et c'est pas pour faire mon jacky je veux un son parfait pour quand je roule.

    Merci en avance de vos conseils Smile


    Dernière édition par Aymeric le Dim 13 Juil 2008 - 14:15, édité 1 fois
    toftof49
    toftof49
    Super Pilote
    Super Pilote


    Masculin Age : 42
    D'où viens-tu ? : 49
    Ma 405 est une : hybride
    Date d'inscription : 23/08/2007

    Demande d'info[RESOLU, PHOTOS BAS DE PAGE] Empty Re: Demande d'info[RESOLU, PHOTOS BAS DE PAGE]

    Message par toftof49 Sam 9 Fév 2008 - 20:09

    le budget fodrai avoir une fourchette et aussi savoir ce que tu recherche comme ecoute apres un ampli en 3 canaux c est un budget le plus simple serai de n alimente que ton sub
    Aymeric
    Aymeric
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Masculin Age : 35
    D'où viens-tu ? : ~Poitiers (86)
    Ma 405 est une : Mi16 1993 + GLX 1992
    Date d'inscription : 15/08/2006

    Demande d'info[RESOLU, PHOTOS BAS DE PAGE] Empty Re: Demande d'info[RESOLU, PHOTOS BAS DE PAGE]

    Message par Aymeric Dim 10 Fév 2008 - 0:17

    Je voudrais savoir si du style 800 ou 1000w il y a vraiment une grosse différence, du style de ce genre, et savoir quelle puissance il faut pour une 405 sachant que le coffre est assez grand et qu'il faut une puissance plus élevé comparé à une simple 106 par exemple qui a un coffre de voiture sans permis :P
    avatar
    Invité
    Invité


    Demande d'info[RESOLU, PHOTOS BAS DE PAGE] Empty Re: Demande d'info[RESOLU, PHOTOS BAS DE PAGE]

    Message par Invité Dim 10 Fév 2008 - 12:25

    ça depend de beaucoup de chose, la marque, la puissance, apres il existe des caissons deja amplifie, assez design, tu n'a pas de norauto ou fert vert par chez toi??
    Aymeric
    Aymeric
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Masculin Age : 35
    D'où viens-tu ? : ~Poitiers (86)
    Ma 405 est une : Mi16 1993 + GLX 1992
    Date d'inscription : 15/08/2006

    Demande d'info[RESOLU, PHOTOS BAS DE PAGE] Empty Re: Demande d'info[RESOLU, PHOTOS BAS DE PAGE]

    Message par Aymeric Dim 10 Fév 2008 - 13:12

    Si je dois avoir ça dans le coin, je ne suis pas friant de ces endroits là mais je vais y faire un tour, y'a-t-il une marque qui a un bon rapport qualité prix ?
    toftof49
    toftof49
    Super Pilote
    Super Pilote


    Masculin Age : 42
    D'où viens-tu ? : 49
    Ma 405 est une : hybride
    Date d'inscription : 23/08/2007

    Demande d'info[RESOLU, PHOTOS BAS DE PAGE] Empty Re: Demande d'info[RESOLU, PHOTOS BAS DE PAGE]

    Message par toftof49 Lun 11 Fév 2008 - 9:18

    apes le type et le soins que tu vas apporer au montage vaut pour moi autant que le prix que tu peux y mettre a savoir qu avec tres peu de matos tu peux avoir un son de tres bonne qualite alors qu a l inverse avec 3000 e de son si c est mal monte au final t ora un resultat tout vilain
    situ t t achete un sub et que tu fait un caisson toi meme la form de ce caisson son nombre d event leurs positionement tout joue sur la restitution du son mais saches que dans la 405 avec 4 bon h p et un petit sub ca marche deja bien le coffre d une 405 faisant un peu caisson de basse a luitout seul
    bigoud
    bigoud
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    Masculin Age : 39
    D'où viens-tu ? : 85 vendée
    Ma 405 est une : 1.8 signature vendu
    Date d'inscription : 13/09/2007

    Demande d'info[RESOLU, PHOTOS BAS DE PAGE] Empty Re: Demande d'info[RESOLU, PHOTOS BAS DE PAGE]

    Message par bigoud Lun 11 Fév 2008 - 21:11

    sub en focal et ampli audisson et le son est nikel :thumright: thumleft
    toftof49
    toftof49
    Super Pilote
    Super Pilote


    Masculin Age : 42
    D'où viens-tu ? : 49
    Ma 405 est une : hybride
    Date d'inscription : 23/08/2007

    Demande d'info[RESOLU, PHOTOS BAS DE PAGE] Empty Re: Demande d'info[RESOLU, PHOTOS BAS DE PAGE]

    Message par toftof49 Mar 12 Fév 2008 - 22:25

    bigoud a écrit:sub en focal et ampli audisson et le son est nikel :thumright: thumleft
    mais la c est un bon budget quand meme
    Aymeric
    Aymeric
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Masculin Age : 35
    D'où viens-tu ? : ~Poitiers (86)
    Ma 405 est une : Mi16 1993 + GLX 1992
    Date d'inscription : 15/08/2006

    Demande d'info[RESOLU, PHOTOS BAS DE PAGE] Empty Re: Demande d'info[RESOLU, PHOTOS BAS DE PAGE]

    Message par Aymeric Sam 12 Juil 2008 - 16:45

    Topic un peu mort, je vous donne des nouvelles ! J'ai installé il y a déjà quelques temps mes achats.

    J'ai acheté un Sub JBL 1204 BassReflex amplifié par un Blaupunkt GTA 480, j'ai laissé mes deux enceintes arrière Clarion 16cm en 2 voies qui sont alimentées elles-aussi par l'ampli. J'ai installé aussi un JVC KD-G 632 et deux enceintes clarion également à l'avant mais celles-ci en 3 voies. Je suis très content de mon investissement, un coût qui au total reste élevé mais je ne regrette vraiment pas, il y a juste mes enceintes arrières qui ne sont pas très performante, j'ai mis seulement les aigus dessus et le caisson fait les graves ainsi qu'un peu de son 'haut-parleur' pour aidé les enceintes AR.

    Une photo du matériel, et du final dans le coffre.

    Demande d'info[RESOLU, PHOTOS BAS DE PAGE] Jvckdg632wy9

    Demande d'info[RESOLU, PHOTOS BAS DE PAGE] Blaupunktgta480jn1


    Demande d'info[RESOLU, PHOTOS BAS DE PAGE] Gto1204brjw5

    Demande d'info[RESOLU, PHOTOS BAS DE PAGE] Hpim2865800xp1

    En voyant tout le bordel de fils, je sais faut que j'arrange ça ! happy

    Demande d'info[RESOLU, PHOTOS BAS DE PAGE] Hpim2868800sr3

    Voilà ! Si vous avez des commentaires ou des suggestions, c'est sans problème !
    toftof49
    toftof49
    Super Pilote
    Super Pilote


    Masculin Age : 42
    D'où viens-tu ? : 49
    Ma 405 est une : hybride
    Date d'inscription : 23/08/2007

    Demande d'info[RESOLU, PHOTOS BAS DE PAGE] Empty Re: Demande d'info[RESOLU, PHOTOS BAS DE PAGE]

    Message par toftof49 Dim 13 Juil 2008 - 14:34

    ces caissons la marche tres fort mais c est un son qui tape trop a mon gout je suis plus pour une basse plus sobre genre oxigen ou focal mais c est pas les meme budgets c est vrai que pour la personne qui a un budget plus faible du jbl est tres sympa
    Aymeric
    Aymeric
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Masculin Age : 35
    D'où viens-tu ? : ~Poitiers (86)
    Ma 405 est une : Mi16 1993 + GLX 1992
    Date d'inscription : 15/08/2006

    Demande d'info[RESOLU, PHOTOS BAS DE PAGE] Empty Re: Demande d'info[RESOLU, PHOTOS BAS DE PAGE]

    Message par Aymeric Dim 13 Juil 2008 - 18:48

    J'ai pas mis beaucoup de bass sur le caisson, en principe le loud de l'autoradio est off ce qui offre une meilleure qualité de son à mon goût, mais pour ceux qui montent derrière, je leur fais un massage spécial Aymeric, et beaucoup adorent !!! ;D

    Contenu sponsorisé


    Demande d'info[RESOLU, PHOTOS BAS DE PAGE] Empty Re: Demande d'info[RESOLU, PHOTOS BAS DE PAGE]

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 3:02