www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

graisseur - Les fameux "graisseurs de train arriere" Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

graisseur - Les fameux "graisseurs de train arriere" Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205963 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

+9
manuVTS90
obi1kenobi
FRANCKY
Admin
zeBibendum
Typiac
tony76
yves
marcel
13 participants

    Les fameux "graisseurs de train arriere"

    avatar
    Invité
    Invité


    graisseur - Les fameux "graisseurs de train arriere" Empty Les fameux "graisseurs de train arriere"

    Message par Invité Mer 16 Mar 2005 - 19:32

    Ben voilà depuis le temps que l'on en parle de ces graisseurs, je ne sais pas où installer ces "remedes" à la vieillesse et au kilometrage de nos miss 405.
    Est- ce que quelqu'un pourrait nous faire une photo pour que l'on puisse se rendre mieu compte du boulot a faire?

    Merci d'avance et si quelqu'un a des commentaires et remarques a faire la dessus n'hesitez pas, toutes vos connaissances et experiences(bonnes ou mauvaises) sont bonnes a prendre. 😉
    avatar
    Invité
    Invité


    graisseur - Les fameux "graisseurs de train arriere" Empty Re: Les fameux "graisseurs de train arriere"

    Message par Invité Mer 16 Mar 2005 - 20:44

    Normalement il me semble que Marcel a effectivement monté des graisseurs sur sa traverse arriere, mais pour les photos .... la il faut lui poser la question , car pendant un moment il voulais en mettre sur le site...si Marcel tu lis se post quelques photos pour ses pauvres malheureux qui ont leurs 405 qui commencent a couiner de l'arriere train !!! lol!


    A+
    avatar
    Invité
    Invité


    graisseur - Les fameux "graisseurs de train arriere" Empty Re: Les fameux "graisseurs de train arriere"

    Message par Invité Mer 16 Mar 2005 - 22:13

    eeeeehhh oui ça commence a couiner partout, deja 13 ans sous les jantes, ma petite GR, et les autres propios sont deja en train de souffrir ce probleme, ou vont le souffrir bientot. Donc si quelq'un connais un remede, ça serait tres tres tres sympa de sa part de le partager! 0111
    marcel
    marcel



    Masculin Age : 57
    D'où viens-tu ? : Liège (Belgique)
    Ma 405 est une : T16 93 & T16 94
    Date d'inscription : 30/09/2004

    graisseur - Les fameux "graisseurs de train arriere" Empty Re: Les fameux "graisseurs de train arriere"

    Message par marcel Jeu 17 Mar 2005 - 7:55

    Bonjour,

    J'avais réalisé des photos du montage, avec un appareil argentique. Au développement, j'ai eu la désagréable surpirse de constater que ces photos étaient floues (très floues)!

    Je viens d'aller regarder : description de l'endroit exact :

    SI vous regardez le bras de suspension arrière droit (côté passager), vous verrez, écrit en relief positif (qui ressort donc) : AB D5 (ou AB D6, ou AB 05... : je sais pas bien lire). Le trou taraudé accueillir le graisseur est situé à 1 cm au-dessus du 5 de cette indication AB D5...

    Voilà pour vous donner une idée de l'endroit où ce graisseur est placé.

    Je referai des photos avec un APN en prêt dès que possible.

    Quoi qu'il en soit, une fois que les claquements sont là, il est malheureusement trop tard.

    J'avais aussi entendu parler d'un atelier dans mon coin qui "tournait" des traverses pour la 405. Cela sous-entend qu'un atelier peut "refaire" une traverse et que la pièce Peugeot n'est pas nécessaire, toutefois, pour les roulements à aiguilles, j'ignore si on peut se les procurer autrepart...

    Marcel


    Dernière édition par le Ven 18 Mar 2005 - 7:49, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    graisseur - Les fameux "graisseurs de train arriere" Empty Re: Les fameux "graisseurs de train arriere"

    Message par Invité Jeu 17 Mar 2005 - 8:14

    Merci Marcel pour ces précisions,
    Dans mon cas ça serait du préventif car les claquements ne se sont pas fait entendre jusqu'a maintenant.(elle a 195.000 km)
    avatar
    yves
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    D'où viens-tu ? : peyrolles en provence (13)
    Date d'inscription : 30/09/2004

    graisseur - Les fameux "graisseurs de train arriere" Empty Re: Les fameux "graisseurs de train arriere"

    Message par yves Jeu 17 Mar 2005 - 19:56

    Les roulements à aiguilles, contrairement à ce que l'on peut s'attendre, ne sont pas excessifs.
    Il me semble qu'en 2001 un coté coutait dans les 130 F TTC (mais avec une remise).
    tony76
    tony76
    Membre d'Argent
    Membre d'Argent


    Masculin Age : 50
    D'où viens-tu ? : Le trait 76 .
    Ma 405 est une : vendu
    Date d'inscription : 16/11/2004

    graisseur - Les fameux "graisseurs de train arriere" Empty Re: Les fameux "graisseurs de train arriere"

    Message par tony76 Jeu 17 Mar 2005 - 20:20

    130 euro que le roulement ou avec la pose stp
    avatar
    Invité
    Invité


    graisseur - Les fameux "graisseurs de train arriere" Empty Re: Les fameux "graisseurs de train arriere"

    Message par Invité Jeu 17 Mar 2005 - 21:23

    405peugeot a écrit:130 euro que le roulement ou avec la pose stp
    C'est ou du moins "c'etait" 130 FF et a ce prix là je pense que c'est juste le roulement.
    Yves confirmera...
    avatar
    Invité
    Invité


    graisseur - Les fameux "graisseurs de train arriere" Empty Re: Les fameux "graisseurs de train arriere"

    Message par Invité Jeu 17 Mar 2005 - 21:25

    405peugeot a écrit:130 euro que le roulement ou avec la pose stp
    vu ce qu'il y a marquer au dessus, ça doit etre sans la pose mais c'est 130 francs :shock: 😉
    tony76
    tony76
    Membre d'Argent
    Membre d'Argent


    Masculin Age : 50
    D'où viens-tu ? : Le trait 76 .
    Ma 405 est une : vendu
    Date d'inscription : 16/11/2004

    graisseur - Les fameux "graisseurs de train arriere" Empty Re: Les fameux "graisseurs de train arriere"

    Message par tony76 Jeu 17 Mar 2005 - 21:55

    mal lu j ai oublie les francs Boulet
    marcel
    marcel



    Masculin Age : 57
    D'où viens-tu ? : Liège (Belgique)
    Ma 405 est une : T16 93 & T16 94
    Date d'inscription : 30/09/2004

    graisseur - Les fameux "graisseurs de train arriere" Empty Re: Les fameux "graisseurs de train arriere"

    Message par marcel Ven 18 Mar 2005 - 7:50

    jo405 a écrit:Merci Marcel pour ces précisions,
    Dans mon cas ça serait du préventif car les claquements ne se sont pas fait entendre jusqu'a maintenant.(elle a 195.000 km)

    Lorsque j'ai rencontré ce problème sur ma 405 SR elle affichait 370.000 km...

    Marcel
    avatar
    Invité
    Invité


    graisseur - Les fameux "graisseurs de train arriere" Empty Re: Les fameux "graisseurs de train arriere"

    Message par Invité Ven 18 Mar 2005 - 18:02

    Je crois qu'il faut pas regarder seulement le compteur mais aussi l'age de la voiture, avec le temps la graisse seche et ne fait plus son effet.
    avatar
    yves
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    D'où viens-tu ? : peyrolles en provence (13)
    Date d'inscription : 30/09/2004

    graisseur - Les fameux "graisseurs de train arriere" Empty Re: Les fameux "graisseurs de train arriere"

    Message par yves Ven 18 Mar 2005 - 21:53

    jo405 a écrit:
    405peugeot a écrit:130 euro que le roulement ou avec la pose stp
    C'est ou du moins "c'etait" 130 FF et a ce prix là je pense que c'est juste le roulement.
    Yves confirmera...

    C'etait bien 130 Francs mais uniquement la piece et avec une remise.
    D'ici quelques jours j'essaie de retrouver la facture.
    marcel
    marcel



    Masculin Age : 57
    D'où viens-tu ? : Liège (Belgique)
    Ma 405 est une : T16 93 & T16 94
    Date d'inscription : 30/09/2004

    graisseur - Les fameux "graisseurs de train arriere" Empty Re: Les fameux "graisseurs de train arriere"

    Message par marcel Ven 18 Mar 2005 - 21:57

    405darkside a écrit:Je crois qu'il faut pas regarder seulement le compteur mais aussi l'age de la voiture, avec le temps la graisse seche et ne fait plus son effet.

    Plus précisément, c'est l'eau qui pénètre dans le roulement en lieu et place de la graisse qui s'échappe (d'ou la proposition du graissage comme au bon vieux temps!!!)...

    IL s'agit d'un défaut de conception : cette maladie concerne aussi les 205 et les 309.

    Marcel
    Typiac
    Typiac
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Age : 44
    D'où viens-tu ? : Isère (38)
    Ma 405 est une : SRD turbo et Style TD
    Date d'inscription : 19/12/2004

    graisseur - Les fameux "graisseurs de train arriere" Empty Re: Les fameux "graisseurs de train arriere"

    Message par Typiac Ven 18 Mar 2005 - 22:56

    Salut,
    c'est facile à monter?
    avatar
    yves
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    D'où viens-tu ? : peyrolles en provence (13)
    Date d'inscription : 30/09/2004

    graisseur - Les fameux "graisseurs de train arriere" Empty Re: Les fameux "graisseurs de train arriere"

    Message par yves Dim 20 Mar 2005 - 21:05

    Typiac a écrit:Salut,
    c'est facile à monter?

    Si les rouelemnts ne sont pas trop grippés cela est faisable. Il faut deposer la barre de torsion coté concerné, la barre stabilisatrice, l'amortisseur et les commandes de freinage.

    Apres, l'ancien roulement se demonte en tappant dessus mais faire attention de ne pas abimer le bras.
    zeBibendum
    zeBibendum
    Habitué
    Habitué


    Masculin D'où viens-tu ? : ici
    Ma 405 est une : peugeot
    Date d'inscription : 29/10/2004

    graisseur - Les fameux "graisseurs de train arriere" Empty Re: Les fameux "graisseurs de train arriere"

    Message par zeBibendum Jeu 24 Mar 2005 - 21:13

    Marcel, donne nous l'adresse de ton garage ! 3 garages peugeot dans le Nord, 3 fois la meme reponse : "ah non , on ne monte pas de graisseurs, on attend que c'est mort pour tout changer" et bien sur son pendant quand le moment fatidique arrive "ah mais ça va vous couter plus cher que la valeur de votre voiture, il vaut mieux ne rien faire" !

    STP Marcel, indique nous un (ou plusieurs ?) garages susceptibles de bien faire la manip !!!
    avatar
    Invité
    Invité


    graisseur - Les fameux "graisseurs de train arriere" Empty Re: Les fameux "graisseurs de train arriere"

    Message par Invité Jeu 24 Mar 2005 - 21:19

    zeBibendum a écrit:Marcel, donne nous l'adresse de ton garage ! 3 garages peugeot dans le Nord, 3 fois la meme reponse : "ah non , on ne monte pas de graisseurs, on attend que c'est mort pour tout changer" et bien sur son pendant quand le moment fatidique arrive "ah mais ça va vous couter plus cher que la valeur de votre voiture, il vaut mieux ne rien faire" !

    STP Marcel, indique nous un (ou plusieurs ?) garages susceptibles de bien faire la manip !!!

    Je crois que c'est Marcel lui-meme qui a fait la manip et pas un garagiste, il me corrigera si je me trompe...
    marcel
    marcel



    Masculin Age : 57
    D'où viens-tu ? : Liège (Belgique)
    Ma 405 est une : T16 93 & T16 94
    Date d'inscription : 30/09/2004

    graisseur - Les fameux "graisseurs de train arriere" Empty Re: Les fameux "graisseurs de train arriere"

    Message par marcel Ven 25 Mar 2005 - 8:17

    jo405 a écrit:
    zeBibendum a écrit:Marcel, donne nous l'adresse de ton garage ! 3 garages peugeot dans le Nord, 3 fois la meme reponse : "ah non , on ne monte pas de graisseurs, on attend que c'est mort pour tout changer" et bien sur son pendant quand le moment fatidique arrive "ah mais ça va vous couter plus cher que la valeur de votre voiture, il vaut mieux ne rien faire" !

    STP Marcel, indique nous un (ou plusieurs ?) garages susceptibles de bien faire la manip !!!

    Je crois que c'est Marcel lui-meme qui a fait la manip et pas un garagiste, il me corrigera si je me trompe...

    Bonjour,

    Bien que la manip ne soit pas très compliquée, c'est bien le concessionnaire qui a réalisé la manip sur ma voiture et non moi.

    J'observe, au passage, que les concessionnaires belges sont bien plus "cool" que les français!!!

    J'ai toutefois assisté à la pose de ces graisseurs. Pour la petite histoire : c'est une femme mécanicien qui a réalisé cette manipulation, et elle a très bien fait cela!!!

    Il s'agit en fait de pratiquer un trou taraudé à l'endroit dont j'ai donné une description (j'avais réalisé des photos mais elle sont très floues : j'emprunterai un APN quelque part dès que possible).

    Ce trou permet en quelque sorte, de créer une porte d'entrée à la graisse vers les roulements à aiguilles.

    Une fois ce trou réalisé, on y visse un "graisseur", ça ressemble en fait à une vis de purge de frein ce graisseur est protégé de la crasse par un petit capuchon (comme les vis de purges de frein).

    Enfin, il suffit de se munir d'une pompe à graisse (comme celle qu'on utilisait au bon vieux temps et qui est toujours utile pour ceux qui ont, par exemple, une débroussailleuse...) et de pomper dans le graisseur.

    Cette manip prenait 30 minutes au garage.

    Marcel
    avatar
    Invité
    Invité


    graisseur - Les fameux "graisseurs de train arriere" Empty Re: Les fameux "graisseurs de train arriere"

    Message par Invité Ven 25 Mar 2005 - 15:13

    marcel a écrit:
    jo405 a écrit:
    zeBibendum a écrit:Marcel, donne nous l'adresse de ton garage ! 3 garages peugeot dans le Nord, 3 fois la meme reponse : "ah non , on ne monte pas de graisseurs, on attend que c'est mort pour tout changer" et bien sur son pendant quand le moment fatidique arrive "ah mais ça va vous couter plus cher que la valeur de votre voiture, il vaut mieux ne rien faire" !

    STP Marcel, indique nous un (ou plusieurs ?) garages susceptibles de bien faire la manip !!!

    Je crois que c'est Marcel lui-meme qui a fait la manip et pas un garagiste, il me corrigera si je me trompe...

    Bonjour,

    Bien que la manip ne soit pas très compliquée, c'est bien le concessionnaire qui a réalisé la manip sur ma voiture et non moi.

    J'observe, au passage, que les concessionnaires belges sont bien plus "cool" que les français!!!

    J'ai toutefois assisté à la pose de ces graisseurs. Pour la petite histoire : c'est une femme mécanicien qui a réalisé cette manipulation, et elle a très bien fait cela!!!

    Il s'agit en fait de pratiquer un trou taraudé à l'endroit dont j'ai donné une description (j'avais réalisé des photos mais elle sont très floues : j'emprunterai un APN quelque part dès que possible).



    Marcel

    J'avais encore out faux alors...lol
    Bon c'est vrai que ça ne doit pas etre trop dur mais un pont doit simplifier la manip quand meme,et ce n'est pas tout le monde qui en a un dans son garage... frown
    Typiac
    Typiac
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Age : 44
    D'où viens-tu ? : Isère (38)
    Ma 405 est une : SRD turbo et Style TD
    Date d'inscription : 19/12/2004

    graisseur - Les fameux "graisseurs de train arriere" Empty Re: Les fameux "graisseurs de train arriere"

    Message par Typiac Ven 25 Mar 2005 - 18:14

    Aujourd'hui je suis allé chez Peugeot, et personne ne sait ce que c'est!!!
    zeBibendum
    zeBibendum
    Habitué
    Habitué


    Masculin D'où viens-tu ? : ici
    Ma 405 est une : peugeot
    Date d'inscription : 29/10/2004

    graisseur - Les fameux "graisseurs de train arriere" Empty Re: Les fameux "graisseurs de train arriere"

    Message par zeBibendum Ven 25 Mar 2005 - 19:41

    Rolling Eyes comme par hasard... Nan nan je ne raconte pas que des conneries! Si j'insiste aupres de Marcel, c'est bel et bien parce que Peugeot France s'en lave les mains de ce pb!
    Reste à trouver un garage 'no marque' ou d'une marque concurrente que ça ne genera pas (bien que propulsions certaines BM ont des trains ARR en assez piteux etat, chez vw aussi d'ailleurs)
    avatar
    Invité
    Invité


    graisseur - Les fameux "graisseurs de train arriere" Empty Re: Les fameux "graisseurs de train arriere"

    Message par Invité Sam 26 Mar 2005 - 12:03

    Je fais la manip le week-end prochain avec en plus changement d'amortos et réglage de la hauteur d'assiette (la mienne est plus haute que celle du break, bizarre.)

    Je posterais un topic avec photos de toutes ces manœuvres.
    Admin
    Admin
    ** Fondateur **
    ** Fondateur **


    Masculin Age : 42
    D'où viens-tu ? : Auvergne
    Ma 405 est une : Grdt Phase1
    Date d'inscription : 29/09/2004

    graisseur - Les fameux "graisseurs de train arriere" Empty Re: Les fameux "graisseurs de train arriere"

    Message par Admin Sam 26 Mar 2005 - 12:46

    atom a écrit:Je fais la manip le week-end prochain avec en plus changement d'amortos et réglage de la hauteur d'assiette (la mienne est plus haute que celle du break, bizarre.)

    Je posterais un topic avec photos de toutes ces manœuvres.

    Pas de soucis , on attend le reportage photos avec impatience 😉


    _________________
    Le fondateur. retour en Adsl 2mo Powaaa

    307 XS Hdi 110cv
    307 SW 110cv

    405 Grdt de 1992 282.000km Phase 1 break
    avatar
    Invité
    Invité


    graisseur - Les fameux "graisseurs de train arriere" Empty Re: Les fameux "graisseurs de train arriere"

    Message par Invité Dim 27 Mar 2005 - 11:10

    Et sinon quand le train arriere est foutu est ce difficile à changer?
    A part le systeme de freinage(disque,tambours,avec ou sans ABR), qu'est ce qui differencie les trains arrieres suivant les modeles?

    Je m'explique, est il possible de monter par exemple un train arriere de SR 1.9 ph1 sur TD ph1???
    avatar
    yves
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    D'où viens-tu ? : peyrolles en provence (13)
    Date d'inscription : 30/09/2004

    graisseur - Les fameux "graisseurs de train arriere" Empty Re: Les fameux "graisseurs de train arriere"

    Message par yves Dim 27 Mar 2005 - 14:12

    jo405 a écrit:Et sinon quand le train arriere est foutu est ce difficile à changer?
    A part le systeme de freinage(disque,tambours,avec ou sans ABR), qu'est ce qui differencie les trains arrieres suivant les modeles?

    Je m'explique, est il possible de monter par exemple un train arriere de SR 1.9 ph1 sur TD ph1???

    Les diametres des barres de torsions et stabilisatrices peuvent etre differents.

    Et d'apres la RTA certaines données (pincement, ouverture) peuvent erte aussi differents suivant les modeles.
    avatar
    Invité
    Invité


    graisseur - Les fameux "graisseurs de train arriere" Empty Re: Les fameux "graisseurs de train arriere"

    Message par Invité Dim 27 Mar 2005 - 18:24

    yves a écrit:

    Les diametres des barres de torsions et stabilisatrices peuvent etre differents.

    Et d'apres la RTA certaines données (pincement, ouverture) peuvent erte aussi differents suivant les modeles.

    Merci yves, je me suis renseigné de mon coté on m'a dit que c'etait pas tres difficile a changer.
    avatar
    yves
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    D'où viens-tu ? : peyrolles en provence (13)
    Date d'inscription : 30/09/2004

    graisseur - Les fameux "graisseurs de train arriere" Empty Re: Les fameux "graisseurs de train arriere"

    Message par yves Dim 27 Mar 2005 - 18:35

    jo405 a écrit:
    yves a écrit:

    Les diametres des barres de torsions et stabilisatrices peuvent etre differents.

    Et d'apres la RTA certaines données (pincement, ouverture) peuvent erte aussi differents suivant les modeles.

    Merci yves, je me suis renseigné de mon coté on m'a dit que c'etait pas tres difficile a changer.

    Ce n'est pas difficile à changer mais lourd à changer Laughing .

    Evite de faire le plein avant, car il faut demonter la goulotte de remplissage et donc vider le reservoir. Il faut aussi demonter le silencieux.
    avatar
    Invité
    Invité


    graisseur - Les fameux "graisseurs de train arriere" Empty Photo graisseur

    Message par Invité Mer 13 Avr 2005 - 18:08

    Bonjour,

    Voici une photo de mes graisseurs (Sillage D - 174000km).
    graisseur - Les fameux "graisseurs de train arriere" Graisseurmont640x4805yc.th
    tony76
    tony76
    Membre d'Argent
    Membre d'Argent


    Masculin Age : 50
    D'où viens-tu ? : Le trait 76 .
    Ma 405 est une : vendu
    Date d'inscription : 16/11/2004

    graisseur - Les fameux "graisseurs de train arriere" Empty Re: Les fameux "graisseurs de train arriere"

    Message par tony76 Mer 13 Avr 2005 - 18:29

    merci pour la photo quelle et le diametre de ton graisseur
    avatar
    Invité
    Invité


    graisseur - Les fameux "graisseurs de train arriere" Empty Re: Les fameux "graisseurs de train arriere"

    Message par Invité Mer 13 Avr 2005 - 18:47

    Je ne me souviens plus mais ça dois être du 8, en revanche il y a 2 types de pas de vis.
    Lors du perçage ne pas oublier l'huile de coupe, ça aide beaucoup !

    Voici d'autres photos :
    graisseur - Les fameux "graisseurs de train arriere" Graisseurzoom9jf.th

    graisseur - Les fameux "graisseurs de train arriere" Filetage3vh.th
    marcel
    marcel



    Masculin Age : 57
    D'où viens-tu ? : Liège (Belgique)
    Ma 405 est une : T16 93 & T16 94
    Date d'inscription : 30/09/2004

    graisseur - Les fameux "graisseurs de train arriere" Empty Re: Photo graisseur

    Message par marcel Mer 13 Avr 2005 - 21:54

    erreur404 a écrit:Bonjour,

    Voici une photo de mes graisseurs (Sillage D - 174000km).
    graisseur - Les fameux "graisseurs de train arriere" Graisseurmont640x4805yc.th

    thumleft

    Grand merci,

    Tes graisseurs sont placés comme les miens,

    Marcel
    avatar
    Invité
    Invité


    graisseur - Les fameux "graisseurs de train arriere" Empty Re: Les fameux "graisseurs de train arriere"

    Message par Invité Mer 13 Avr 2005 - 22:38

    Et ben du coup je sais pas si je ne vais pas faire la meme chose sur ma 405...car il vaut mieux faire du préventif que du curatif...ça coute moins cher et surtout moins de boulot pour plus tard !!!! :dwarf:
    avatar
    Invité
    Invité


    graisseur - Les fameux "graisseurs de train arriere" Empty Re: Les fameux "graisseurs de train arriere"

    Message par Invité Jeu 14 Avr 2005 - 17:54

    bonne idée...Bon,bien que mon train arr. a été changé a 150000kms(on s'demade bien pk.?),je pense qd meme faire cette manip bien utile..
    donc,si j'ai bien compris,il sufit de faire un trou taraudé au dessus du 5 a 1cm,et d'y visser un graisseur...Et ensuite,faut-il enlever l'ancienne graisse pour en mettre de le nouvelle.??
    et pour la quantité a injecter..?une idée!!
    merci!
    a+ sunny
    FRANCKY
    FRANCKY
    Routard
    Routard


    Masculin D'où viens-tu ? : Luxembourg
    Ma 405 est une : MI16+T16+T16
    Date d'inscription : 01/01/2005

    graisseur - Les fameux "graisseurs de train arriere" Empty Re: Les fameux "graisseurs de train arriere"

    Message par FRANCKY Jeu 14 Avr 2005 - 19:33

    Salut regardez ce que j ai trouve dans les docs Peugeot
    Alors les graisseurs?????
    graisseur - Les fameux "graisseurs de train arriere" Bras15ur.th
    avatar
    Invité
    Invité


    graisseur - Les fameux "graisseurs de train arriere" Empty Re: Les fameux "graisseurs de train arriere"

    Message par Invité Jeu 14 Avr 2005 - 20:20

    FRANCKY a écrit:Salut regardez ce que j ai trouve dans les docs Peugeot
    Alors les graisseurs?????
    graisseur - Les fameux "graisseurs de train arriere" Bras15ur.th


    oula tu me met le doute là... scratch
    zeBibendum
    zeBibendum
    Habitué
    Habitué


    Masculin D'où viens-tu ? : ici
    Ma 405 est une : peugeot
    Date d'inscription : 29/10/2004

    graisseur - Les fameux "graisseurs de train arriere" Empty Re: Les fameux "graisseurs de train arriere"

    Message par zeBibendum Jeu 14 Avr 2005 - 20:50

    en même temps, si le pb c'est la miscibilité des graisses, autant tout purger / noyer avec celle qu'on va rajouter tous les ans !

    merci aux posteurs de photos !
    avatar
    Invité
    Invité


    graisseur - Les fameux "graisseurs de train arriere" Empty Re: Les fameux "graisseurs de train arriere"

    Message par Invité Jeu 14 Avr 2005 - 21:27

    Merci bien pour les photos thumleft thumleft
    marcel
    marcel



    Masculin Age : 57
    D'où viens-tu ? : Liège (Belgique)
    Ma 405 est une : T16 93 & T16 94
    Date d'inscription : 30/09/2004

    graisseur - Les fameux "graisseurs de train arriere" Empty Re: Les fameux "graisseurs de train arriere"

    Message par marcel Jeu 14 Avr 2005 - 21:32

    FRANCKY a écrit:Salut regardez ce que j ai trouve dans les docs Peugeot
    Alors les graisseurs?????
    graisseur - Les fameux "graisseurs de train arriere" Bras15ur.th

    Bonsoir,

    Bien sûr, l'idéal eut été que ces roulements à aiguilles soient parfaitement étanches et on pourrait s'en tenir aux préconisations Peugeot...

    Mais voilà, ce n'est pas le cas : à la longue, l'humidité rentre dans le roulement et fini par gripper les aiguilles avec le résultats que l'on sait...

    Mais cela, Peugeot, curieusement, n'en parle pas trop alors que les 205 et 309 sont également concernées par cette stupide conception...

    En discutant avec les mécaniciens (des vrais), certains sont pour d'autres "pas pour". Ceux qui ne sont "pas pour" m'ont affirmé que le problème avec ce système était qu'on était pas certain de bien graisser le roulement (beh oui, on est pas dedans) et qu'on risquait de pomper de la graisse pour rien, mais aussi, ils étaient d'accord pour dire que la manip ne causait aucun dommage.

    La miscibilité?

    Et au bon vieux temps où on graissait les roulements, on faisait quoi?

    Marcel
    FRANCKY
    FRANCKY
    Routard
    Routard


    Masculin D'où viens-tu ? : Luxembourg
    Ma 405 est une : MI16+T16+T16
    Date d'inscription : 01/01/2005

    graisseur - Les fameux "graisseurs de train arriere" Empty Re: Les fameux "graisseurs de train arriere"

    Message par FRANCKY Ven 15 Avr 2005 - 8:42

    Bonjour Marcel
    Sur le principe je suis dacord avec toi.
    Qund j ai vu cette doc je me suis dit qu il faut avertir tout le monde.
    J ai mis cette doc sur le forum juste pour info
    J ai une MI16 de 15 ans et 230000km et n ai pas encore ce propleme.
    Et comme tu le dis c est meme pas sur que la graisse parvienne au roulement
    Je ne prendrais pas le risque de mettre les graisseurs et de gripper les bras a cause d une comptabilité de graisse (ce qui est encore a voir)
    Au pire s il faut changer les roulement (tous les 15 ans)ne me pose pas de
    soucis.(faudra que je les change 4 fois hehe....)
    Maintenant a tout le monde fait comme bon lui semble.


    Amicalement :Francky
    marcel
    marcel



    Masculin Age : 57
    D'où viens-tu ? : Liège (Belgique)
    Ma 405 est une : T16 93 & T16 94
    Date d'inscription : 30/09/2004

    graisseur - Les fameux "graisseurs de train arriere" Empty Re: Les fameux "graisseurs de train arriere"

    Message par marcel Ven 15 Avr 2005 - 9:44

    FRANCKY a écrit:Bonjour Marcel
    Sur le principe je suis dacord avec toi.
    Qund j ai vu cette doc je me suis dit qu il faut avertir tout le monde.
    J ai mis cette doc sur le forum juste pour info
    J ai une MI16 de 15 ans et 230000km et n ai pas encore ce propleme.
    Et comme tu le dis c est meme pas sur que la graisse parvienne au roulement
    Je ne prendrais pas le risque de mettre les graisseurs et de gripper les bras a cause d une comptabilité de graisse (ce qui est encore a voir)
    Au pire s il faut changer les roulement (tous les 15 ans)ne me pose pas de
    soucis.(faudra que je les change 4 fois hehe....)
    Maintenant a tout le monde fait comme bon lui semble.


    Amicalement :Francky

    Bonjour,

    Pour donner une idée (histoire de savoir où vous en êtes avec votre 405), j'ai eu le problème sur ma 405 SR de février 1993 avec les conditions suivantes :

    Age de l'auto : 8 ans (c'était en octobre 2001)
    Kilométrage de l'auto à ce moment : 370.000 km
    Type de parcours : 95% autoroute
    Type de conduite : normale (ni sclérosée, ni sportive)

    A bientôt,

    Marcel
    obi1kenobi
    obi1kenobi
    Super Pilote
    Super Pilote


    Masculin Age : 52
    D'où viens-tu ? : pouance maine et loire
    Ma 405 est une : sri 2.0l phaseII
    Date d'inscription : 30/07/2005

    graisseur - Les fameux "graisseurs de train arriere" Empty Re: Les fameux "graisseurs de train arriere"

    Message par obi1kenobi Sam 30 Juil 2005 - 23:59

    je suis hyper tres interresse par ce graisseur
    a combien faut il persser et surtout a quelle profondeur, faut il perse le roulement ou juste juste eflorer.
    faut il persse directement dans le roulement ou plutot
    m en tangeance.
    moi j'ai juste des tres legers claquements quand il y a des petite bosse. n'est il pas trop tard pour intervenir.
    marcel
    marcel



    Masculin Age : 57
    D'où viens-tu ? : Liège (Belgique)
    Ma 405 est une : T16 93 & T16 94
    Date d'inscription : 30/09/2004

    graisseur - Les fameux "graisseurs de train arriere" Empty Re: Les fameux "graisseurs de train arriere"

    Message par marcel Lun 1 Aoû 2005 - 9:38

    obi1kenobi a écrit:je suis hyper tres interresse par ce graisseur
    a combien faut il persser et surtout a quelle profondeur, faut il perse le roulement ou juste juste eflorer.
    faut il persse directement dans le roulement ou plutot
    m en tangeance.
    moi j'ai juste des tres legers claquements quand il y a des petite bosse. n'est il pas trop tard pour intervenir.

    Si le claquement se produit, j'ai bien peur qu'il soit déjà trop tard, car il traduit la présence d'un jeu au niveau "roulement à aiguille/traverse et il y a de fortes chances pour que la traverse soit déteriorée.

    Marcel
    obi1kenobi
    obi1kenobi
    Super Pilote
    Super Pilote


    Masculin Age : 52
    D'où viens-tu ? : pouance maine et loire
    Ma 405 est une : sri 2.0l phaseII
    Date d'inscription : 30/07/2005

    graisseur - Les fameux "graisseurs de train arriere" Empty Re: Les fameux "graisseurs de train arriere"

    Message par obi1kenobi Lun 1 Aoû 2005 - 10:35

    mais si la graisse presente dans le roulement ne peut se melanger avec d'autre, quelqu'un connait peut etre la graisse qu'il y a et ainsi on fait un rajout avec la meme marque et tranquille mimile.
    donc si quelqu'un connait la marque de la graisse, je prend.
    avatar
    Invité
    Invité


    graisseur - Les fameux "graisseurs de train arriere" Empty Re: Les fameux "graisseurs de train arriere"

    Message par Invité Lun 1 Aoû 2005 - 19:12

    Bonjour

    Il y a aussi ce type de montage, je vous l'accorde c'est sur une 309 GTI 16 mais vous pouvez choisir votre endroit sur la 405, mais les explications sont très claires et précises.

    http://services.x2board.org/index.php?forum=309gticlub&page=forum3&referer=forum2&refererid=0&refererpage=1&topic=2966&category=18
    avatar
    Invité
    Invité


    graisseur - Les fameux "graisseurs de train arriere" Empty Re: Les fameux "graisseurs de train arriere"

    Message par Invité Sam 6 Aoû 2005 - 12:44

    Merci, super tuto aussi.
    Par contre je ne comprends pas trop comment il désigne l'endroit où percer, on dirait que c'est un peu aléatoire... scratch
    avatar
    Invité
    Invité


    graisseur - Les fameux "graisseurs de train arriere" Empty Re: Les fameux "graisseurs de train arriere"

    Message par Invité Sam 13 Aoû 2005 - 19:46

    en graisse d'appoint ,je mettrais celle ci des que j'aurais fait la modif

    MOLYDAL GR 3790


    GRAISSE ADHESIVE POUR AMBIANCES HUMIDES


    La GRAISSE 3790 est totalement insoluble à l’eau, eau froide, eau chaude, eau de mer ou vapeur d’eau, ce qui permet son utilisation sur du matériel en immersion ou soumis aux intempéries.

    La GRAISSE 3790 se caractérise par un aspect filant et une adhérence importante vis à vis des métaux, pour éviter toute perte de lubrifiant lorsque les conditions sont particulièrement difficiles.

    De part son point de goutte élevé et son pouvoir extrême pression important, la GRAISSE 3790 convient parfaitement sur des paliers ou des roulements ayant tendance à un fort échauffement et dans le cas ou ils sont fortement chargés.

    la GRAISSE 3790 a une très grande résistance à l’oxydation, elle possède également de bonnes propriétés antirouille et une protection efficace contre la corrosion




    Qu' en pensez vous?


    Dernière édition par le Sam 13 Aoû 2005 - 20:26, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    graisseur - Les fameux "graisseurs de train arriere" Empty Re: Les fameux "graisseurs de train arriere"

    Message par Invité Sam 13 Aoû 2005 - 20:08

    toophil a écrit:en graisse d'appoint ,je mettrais celle ci des que j'aurais fait la modif

    MOLYDAL GR 3790


    GRAISSE ADHESIVE POUR AMBIANCES HUMIDES



    [b]De part son point de goutte élevé et son ....[b]



    Qu' en pensez vous?
    ça a l'air de correspondre parfaitement à ce qui faut
    Par contre juste une ptite question,
    Qu'est ce qu'un point de goutte pour une graisse???
    avatar
    Invité
    Invité


    graisseur - Les fameux "graisseurs de train arriere" Empty Re: Les fameux "graisseurs de train arriere"

    Message par Invité Sam 13 Aoû 2005 - 20:29

    point de goutte :


    cette caractéristique empirique est sans vrai rapport avec les performances des produits en service. La graisse placée dans un appareil normalisé est chauffée progressivement jusqu'à ce qu'une première goutte se détache. La température correspondante est appelée point de goutte, elle dépend dans une large mesure de l'épaississant. Selon les compositions, notamment la nature des savons utilisés, on peut trouver des valeurs allant de 85 à plus de 250 °C, parfois même la détermination est impossible. Deux graisses fabriquées avec les mêmes constituants, en proportion variable, auront à peu près le même point de goutte, mais la plus riche en savon sera bien plus dure que l'autre.
    avatar
    Invité
    Invité


    graisseur - Les fameux "graisseurs de train arriere" Empty Re: Les fameux "graisseurs de train arriere"

    Message par Invité Sam 13 Aoû 2005 - 21:07

    toophil a écrit:point de goutte :


    cette caractéristique empirique est sans vrai rapport avec les performances des produits en service. La graisse placée dans un appareil normalisé est chauffée progressivement jusqu'à ce qu'une première goutte se détache. La température correspondante est appelée point de goutte, elle dépend dans une large mesure de l'épaississant. Selon les compositions, notamment la nature des savons utilisés, on peut trouver des valeurs allant de 85 à plus de 250 °C, parfois même la détermination est impossible. Deux graisses fabriquées avec les mêmes constituants, en proportion variable, auront à peu près le même point de goutte, mais la plus riche en savon sera bien plus dure que l'autre.


    Merci Toophil tu parles comme un livre... 0111

    Contenu sponsorisé


    graisseur - Les fameux "graisseurs de train arriere" Empty Re: Les fameux "graisseurs de train arriere"

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 10:16