par marcel Ven 25 Mar 2005 - 8:17
jo405 a écrit: zeBibendum a écrit:Marcel, donne nous l'adresse de ton garage ! 3 garages peugeot dans le Nord, 3 fois la meme reponse : "ah non , on ne monte pas de graisseurs, on attend que c'est mort pour tout changer" et bien sur son pendant quand le moment fatidique arrive "ah mais ça va vous couter plus cher que la valeur de votre voiture, il vaut mieux ne rien faire" !
STP Marcel, indique nous un (ou plusieurs ?) garages susceptibles de bien faire la manip !!!
Je crois que c'est Marcel lui-meme qui a fait la manip et pas un garagiste, il me corrigera si je me trompe...
Bonjour,
Bien que la manip ne soit pas très compliquée, c'est bien le concessionnaire qui a réalisé la manip sur ma voiture et non moi.
J'observe, au passage, que les concessionnaires belges sont bien plus "cool" que les français!!!
J'ai toutefois assisté à la pose de ces graisseurs. Pour la petite histoire : c'est une femme mécanicien qui a réalisé cette manipulation, et elle a très bien fait cela!!!
Il s'agit en fait de pratiquer un trou taraudé à l'endroit dont j'ai donné une description (j'avais réalisé des photos mais elle sont très floues : j'emprunterai un APN quelque part dès que possible).
Ce trou permet en quelque sorte, de créer une porte d'entrée à la graisse vers les roulements à aiguilles.
Une fois ce trou réalisé, on y visse un "
graisseur", ça ressemble en fait à une vis de purge de frein ce
graisseur est protégé de la crasse par un petit capuchon (comme les vis de purges de frein).
Enfin, il suffit de se munir d'une pompe à graisse (comme celle qu'on utilisait au bon vieux temps et qui est toujours utile pour ceux qui ont, par exemple, une débroussailleuse...) et de pomper dans le
graisseur.
Cette manip prenait 30 minutes au garage.
Marcel