www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

netoyage et demontage de l'ensemble toit ouvrant electrique Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

netoyage et demontage de l'ensemble toit ouvrant electrique Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205963 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

+3
jo405
dj psyko
jack18
7 participants

    netoyage et demontage de l'ensemble toit ouvrant electrique

    jack18
    jack18
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin Age : 38
    D'où viens-tu ? : Chartres 28
    Ma 405 est une : 405 STI 1995 BVA
    Date d'inscription : 18/08/2006

    netoyage et demontage de l'ensemble toit ouvrant electrique Empty netoyage et demontage de l'ensemble toit ouvrant electrique

    Message par jack18 Mer 22 Aoû 2007 - 18:30

    salut tous, aujourdhui temps pourri, mais le moral est la et j'ai decider de netoyer mon ensemble toit ouvrant,

    donc demontage...
    je passe apres les tof....


    Dernière édition par le Ven 24 Aoû 2007 - 8:53, édité 1 fois
    jack18
    jack18
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin Age : 38
    D'où viens-tu ? : Chartres 28
    Ma 405 est une : 405 STI 1995 BVA
    Date d'inscription : 18/08/2006

    netoyage et demontage de l'ensemble toit ouvrant electrique Empty Re: netoyage et demontage de l'ensemble toit ouvrant electrique

    Message par jack18 Mer 22 Aoû 2007 - 18:52

    en tous cas, c'est bien mieux que pour les toit ouvant renault,

    je m'explique, a chaque angle du toit ouvrant, il y'a un tuyau qui je pense descendent jusqu'auu garde boue... cela permet a l'eau de s'ecouler s'il ya infiltration par le toit ouvrant....
    donc bien etudier peugeot !!! thumleft thumleft

    (chez renault , espace serie 2 ben sa prenanit tj la flotte....)

    photos:
    netoyage et demontage de l'ensemble toit ouvrant electrique Pict0100zv1.th netoyage et demontage de l'ensemble toit ouvrant electrique Pict0105gs9.th netoyage et demontage de l'ensemble toit ouvrant electrique Pict0117tb7.th netoyage et demontage de l'ensemble toit ouvrant electrique Pict0108ly5.th

    petite gaffe, le socle du toit ouvrant a l'air en fibre, j'ai petter une patte en le descendant....

    netoyage et demontage de l'ensemble toit ouvrant electrique Pict0121zb0.th netoyage et demontage de l'ensemble toit ouvrant electrique Pict0122ss6.th
    jack18
    jack18
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin Age : 38
    D'où viens-tu ? : Chartres 28
    Ma 405 est une : 405 STI 1995 BVA
    Date d'inscription : 18/08/2006

    netoyage et demontage de l'ensemble toit ouvrant electrique Empty Re: netoyage et demontage de l'ensemble toit ouvrant electrique

    Message par jack18 Mer 22 Aoû 2007 - 19:01

    voila, j'attend vos conseils

    pour netoyer les rails, le moteur s'il le faut... je n'est rien trouver dans la rta (la bleue)

    je vais faire quelques photos de l'ensemble poser.....
    dj psyko
    dj psyko
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin Age : 39
    D'où viens-tu ? : bordeaux
    Ma 405 est une : Mi16 '87
    Date d'inscription : 01/04/2007

    netoyage et demontage de l'ensemble toit ouvrant electrique Empty Re: netoyage et demontage de l'ensemble toit ouvrant electrique

    Message par dj psyko Mer 22 Aoû 2007 - 19:47

    bienvenue... t'as des photo? lol!


    non plus serieusement jvais essayer de te faire venir un forumeur pour voir ton probleme!
    jack18
    jack18
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin Age : 38
    D'où viens-tu ? : Chartres 28
    Ma 405 est une : 405 STI 1995 BVA
    Date d'inscription : 18/08/2006

    netoyage et demontage de l'ensemble toit ouvrant electrique Empty Re: netoyage et demontage de l'ensemble toit ouvrant electrique

    Message par jack18 Mer 22 Aoû 2007 - 19:55

    happy toi t'as parcour la presentation....

    pour en revenir au toit, je n''est aucun probleme...

    mais dison que je suis preventif... et don cje le netoy et l'entretien....
    voila !!
    jack18
    jack18
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin Age : 38
    D'où viens-tu ? : Chartres 28
    Ma 405 est une : 405 STI 1995 BVA
    Date d'inscription : 18/08/2006

    netoyage et demontage de l'ensemble toit ouvrant electrique Empty Re: netoyage et demontage de l'ensemble toit ouvrant electrique

    Message par jack18 Mer 22 Aoû 2007 - 20:18

    je vien de faire les photo de pret du toit en question... don cj'attend vos conseil pour savoir se que je peut faire dessus.....


    netoyage et demontage de l'ensemble toit ouvrant electrique Pict0133zs8.th netoyage et demontage de l'ensemble toit ouvrant electrique Pict0134qu4.th netoyage et demontage de l'ensemble toit ouvrant electrique Pict0135qj9.th netoyage et demontage de l'ensemble toit ouvrant electrique Pict0136hw3.th

    netoyage et demontage de l'ensemble toit ouvrant electrique Pict0137fw5.th netoyage et demontage de l'ensemble toit ouvrant electrique Pict0139sn4.th netoyage et demontage de l'ensemble toit ouvrant electrique Pict0138ov1.th netoyage et demontage de l'ensemble toit ouvrant electrique Pict0141xe4.th

    netoyage et demontage de l'ensemble toit ouvrant electrique Pict0142ee6.th

    voila...
    vos avis... a+
    jo405
    jo405
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    D'où viens-tu ? : berry indépendant
    Ma 405 est une : SRDT 1.9 break '93
    Date d'inscription : 30/11/2005

    netoyage et demontage de l'ensemble toit ouvrant electrique Empty Re: netoyage et demontage de l'ensemble toit ouvrant electrique

    Message par jo405 Jeu 23 Aoû 2007 - 9:06

    salut !
    le mien s'est retrouvé une fois en position semi ouverte, bloqué !
    du coup quand j'appuyais sur le bouton, ça faisait clac clac clac clac clac clac : j'ai mis en cause les dents usées du moteur sur le coup !

    ce n'est qu'après avoir écouté un conseil d'un casseur qui m'a dit : "il faut lubrifier les axes coulissants" !
    effectivement ma 405 était garée chez moi sous un arbre, et déjà les fenetres avaient été bloquées par cette espèce de mousse verte végétale qui s'accumule sur les parties sensibles ...

    voila donc !

    merci pour les photos ;-)
    Darth Harou
    Darth Harou
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin Age : 46
    D'où viens-tu ? : Douai
    Ma 405 est une : Etait une GLD de 296
    Date d'inscription : 26/03/2006

    netoyage et demontage de l'ensemble toit ouvrant electrique Empty Re: netoyage et demontage de l'ensemble toit ouvrant electrique

    Message par Darth Harou Jeu 23 Aoû 2007 - 9:45

    Slt
    Pour que ton toit coulisse mieux et eviter d'avoir de la mousse dessus , essaye une pâte silicône, mon pére m'avait conseiller ça pour mes vitres, j'avais de la mousse aussi sur le joint, un petit nettoyage, et un peu de silicone dessus et c bon attention a pas en mettre sur le joint interieur sinon ça va baver sur la vitre.
    @+
    jack18
    jack18
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin Age : 38
    D'où viens-tu ? : Chartres 28
    Ma 405 est une : 405 STI 1995 BVA
    Date d'inscription : 18/08/2006

    netoyage et demontage de l'ensemble toit ouvrant electrique Empty Re: netoyage et demontage de l'ensemble toit ouvrant electrique

    Message par jack18 Jeu 23 Aoû 2007 - 11:28

    et les rails es qe je peut les graisser avec de la graisse assez epaisse??

    et autre chose, je doit aussi faire la toile de la partie coulssante, comment es que je peut l'enlever du rail de l'ensemblede toit.???? par derriere???

    merci d'avance....
    jack18
    jack18
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin Age : 38
    D'où viens-tu ? : Chartres 28
    Ma 405 est une : 405 STI 1995 BVA
    Date d'inscription : 18/08/2006

    netoyage et demontage de l'ensemble toit ouvrant electrique Empty Re: netoyage et demontage de l'ensemble toit ouvrant electrique

    Message par jack18 Ven 24 Aoû 2007 - 8:59

    bon alors sa y'est l'ensemble est fini... :o

    je n'est pas eu de probleme particulier, le tout est d'y aller doucement, de ne pas perdre les vis parc qu'alors la c foutu !!!! :?

    donc demontage a 95 % (le toit lui meme comporte deux piece que je n'est pas toucher car regler pour l'angle d'ouverture du toit.....)

    netoyage de toute les piece,
    reprise et protection de toute les pieces avec des debuts de rouille...
    ravivage des joint de toit
    degraissage des mecanisme
    huillage des mecanisme et engrenage......

    puis tous remonter..... :?

    le tous est de recalibrer la petite roue jaune car la c pas de la tarte !!! scratch

    voila j'espere qu'apres tous sa, sa glissera mieux......

    place aux photos.... happy thumleft
    jack18
    jack18
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin Age : 38
    D'où viens-tu ? : Chartres 28
    Ma 405 est une : 405 STI 1995 BVA
    Date d'inscription : 18/08/2006

    netoyage et demontage de l'ensemble toit ouvrant electrique Empty Re: netoyage et demontage de l'ensemble toit ouvrant electrique

    Message par jack18 Ven 24 Aoû 2007 - 9:06

    netoyage et demontage de l'ensemble toit ouvrant electrique Pict0184cm1.th netoyage et demontage de l'ensemble toit ouvrant electrique Pict0186jp2.th netoyage et demontage de l'ensemble toit ouvrant electrique Pict0187it0.th netoyage et demontage de l'ensemble toit ouvrant electrique Pict0188fe2.th

    netoyage et demontage de l'ensemble toit ouvrant electrique Pict0189ys6.th netoyage et demontage de l'ensemble toit ouvrant electrique Pict0190pq8.th netoyage et demontage de l'ensemble toit ouvrant electrique Pict0192vl5.th netoyage et demontage de l'ensemble toit ouvrant electrique Pict0194aw3.th

    netoyage et demontage de l'ensemble toit ouvrant electrique Pict0195km3.th netoyage et demontage de l'ensemble toit ouvrant electrique Pict0197ic6.th netoyage et demontage de l'ensemble toit ouvrant electrique Pict0198gk3.th
    jack18
    jack18
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin Age : 38
    D'où viens-tu ? : Chartres 28
    Ma 405 est une : 405 STI 1995 BVA
    Date d'inscription : 18/08/2006

    netoyage et demontage de l'ensemble toit ouvrant electrique Empty Re: netoyage et demontage de l'ensemble toit ouvrant electrique

    Message par jack18 Ven 24 Aoû 2007 - 9:08

    voila.....

    le moteur est en bon etat, les dents et rails ne sont pas endommager... donc sa devrait marche correctement lors du remontage.....

    je fais les dernieres photos avant le remontage......

    si vous avez des questions.... faut pas estre timide happy thumleft
    jo405
    jo405
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    D'où viens-tu ? : berry indépendant
    Ma 405 est une : SRDT 1.9 break '93
    Date d'inscription : 30/11/2005

    netoyage et demontage de l'ensemble toit ouvrant electrique Empty Re: netoyage et demontage de l'ensemble toit ouvrant electrique

    Message par jo405 Ven 24 Aoû 2007 - 9:33

    chapeau !
    mais c'est quoi, "recalibrer la petite roue jaune" ?
    jack18
    jack18
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin Age : 38
    D'où viens-tu ? : Chartres 28
    Ma 405 est une : 405 STI 1995 BVA
    Date d'inscription : 18/08/2006

    netoyage et demontage de l'ensemble toit ouvrant electrique Empty Re: netoyage et demontage de l'ensemble toit ouvrant electrique

    Message par jack18 Ven 24 Aoû 2007 - 9:46

    en fait cette etite roue jaune, comporte comme un circuit (mecanique autour) et enclenche un swich.. (interrupteur) contact moteur....

    il permet d'enclencher les deux position du toit ouvrant.. ouvert ou entrebaillant....
    et de plus a pas faire forcer et donc griller le moteur lorsqu'il arrive en bou de course...

    dans mon cas il a ete tourner et le toit changer de psition..

    il va faloir que je test et que je retrouve la bonne position de cette fameuse roue ainsi que du toit ouvrant...

    le plus dur a faire je pense lol...
    tous le reste des travaux a ete facil.....

    quelle poisse cette roue !!! :?

    avis au connaisseur s'il savent comment s'y prendre sans tous peter.... happy
    jack18
    jack18
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin Age : 38
    D'où viens-tu ? : Chartres 28
    Ma 405 est une : 405 STI 1995 BVA
    Date d'inscription : 18/08/2006

    netoyage et demontage de l'ensemble toit ouvrant electrique Empty Re: netoyage et demontage de l'ensemble toit ouvrant electrique

    Message par jack18 Ven 24 Aoû 2007 - 9:49

    je peut faire des tof, de cette roue de plus pret ainsi que du swich si vous vouler.... scratch
    jack18
    jack18
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin Age : 38
    D'où viens-tu ? : Chartres 28
    Ma 405 est une : 405 STI 1995 BVA
    Date d'inscription : 18/08/2006

    netoyage et demontage de l'ensemble toit ouvrant electrique Empty Re: netoyage et demontage de l'ensemble toit ouvrant electrique

    Message par jack18 Ven 24 Aoû 2007 - 10:14

    bon voila les dernieres photos avant remontage...

    je precise que concernant le rail du cahce soileil (panneau manuel)
    j'ai du remonter le rail a l'aide de cales (voir photos)
    car il coulisse tres mal..
    donc rehausse entre 0.3 et 0.5 mm je pense (deux petite rondelle fines)

    heuresement il yt a de la marge sous la vitre, donc sa passe niquel sans frotter...

    netoyage et demontage de l'ensemble toit ouvrant electrique Pict0096oq6.th netoyage et demontage de l'ensemble toit ouvrant electrique Pict0097ww1.th netoyage et demontage de l'ensemble toit ouvrant electrique Pict0098lt1.th netoyage et demontage de l'ensemble toit ouvrant electrique Pict0099el0.th

    netoyage et demontage de l'ensemble toit ouvrant electrique Pict0100lh5.th netoyage et demontage de l'ensemble toit ouvrant electrique Pict0101yd0.th netoyage et demontage de l'ensemble toit ouvrant electrique Pict0102ip6.th netoyage et demontage de l'ensemble toit ouvrant electrique Pict0103qy5.th

    netoyage et demontage de l'ensemble toit ouvrant electrique Pict0104sj1.th netoyage et demontage de l'ensemble toit ouvrant electrique Pict0105df6.th netoyage et demontage de l'ensemble toit ouvrant electrique Pict0106bj5.th netoyage et demontage de l'ensemble toit ouvrant electrique Pict0107ut8.th

    netoyage et demontage de l'ensemble toit ouvrant electrique Pict0108cv5.th netoyage et demontage de l'ensemble toit ouvrant electrique Pict0109cl4.th

    voila...
    donc pas mal de pieces minutieuse.. donc prendre son temps bien netoyer l'ensemble... surtout la rouille... parce que vu que se sont de petite pieces, ben la rouille a vite fais de tous defoncer....

    pour ma part , je pense que je suis intervenu a temps....... happy thumleft
    jack18
    jack18
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin Age : 38
    D'où viens-tu ? : Chartres 28
    Ma 405 est une : 405 STI 1995 BVA
    Date d'inscription : 18/08/2006

    netoyage et demontage de l'ensemble toit ouvrant electrique Empty Re: netoyage et demontage de l'ensemble toit ouvrant electrique

    Message par jack18 Ven 24 Aoû 2007 - 10:16

    j'en remet juste une mais agrandi ... c'est p^ropre !!! happy

    Image Hosted by ImageShack.us
    boo
    boo
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin Age : 40
    D'où viens-tu ? : Amiens
    Ma 405 est une : Nissan Primera GT
    Date d'inscription : 23/06/2007

    netoyage et demontage de l'ensemble toit ouvrant electrique Empty Re: netoyage et demontage de l'ensemble toit ouvrant electrique

    Message par boo Ven 24 Aoû 2007 - 13:11

    je pige pas le probléme du "calibrage" de ta roue... tu mets la vitre en position fermée tu places la roue en butée , enfin le repere devant le capteur, et tu fixes le tout... y'a un autre probléme?
    jack18
    jack18
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin Age : 38
    D'où viens-tu ? : Chartres 28
    Ma 405 est une : 405 STI 1995 BVA
    Date d'inscription : 18/08/2006

    netoyage et demontage de l'ensemble toit ouvrant electrique Empty Re: netoyage et demontage de l'ensemble toit ouvrant electrique

    Message par jack18 Ven 24 Aoû 2007 - 13:14

    , en fait il n'ya pas de butee ni de repere... il faut faire au feeling...

    de plus, j'avais branche (pour le faire fonctionner...) a ma voiture.. et le topit ne coulissait pas si on ne l'aider pas, trop faible, j'ai d'abord pensse a la longueur de cable jusqu'a la voiture... et le diametre aussi, plus petit....
    avatar
    Invité
    Invité


    netoyage et demontage de l'ensemble toit ouvrant electrique Empty Re: netoyage et demontage de l'ensemble toit ouvrant electrique

    Message par Invité Ven 24 Aoû 2007 - 17:21

    regarde,j'ai trouvé ça sur ma revue technique.
    ils te disent comment faire les réglage.
    c'est intéréssant.

    netoyage et demontage de l'ensemble toit ouvrant electrique Img09810

    netoyage et demontage de l'ensemble toit ouvrant electrique Img09910

    netoyage et demontage de l'ensemble toit ouvrant electrique Img10010
    jack18
    jack18
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin Age : 38
    D'où viens-tu ? : Chartres 28
    Ma 405 est une : 405 STI 1995 BVA
    Date d'inscription : 18/08/2006

    netoyage et demontage de l'ensemble toit ouvrant electrique Empty Re: netoyage et demontage de l'ensemble toit ouvrant electrique

    Message par jack18 Sam 25 Aoû 2007 - 19:53

    voila... remontage fini...

    dernieres photos....

    netoyage et demontage de l'ensemble toit ouvrant electrique Pict0118qc7.th netoyage et demontage de l'ensemble toit ouvrant electrique Pict0119zn3.th netoyage et demontage de l'ensemble toit ouvrant electrique Pict0120ju5.th

    voila......
    mag
    mag
    Routard
    Routard


    Masculin D'où viens-tu ? : Moselle
    Date d'inscription : 22/12/2004

    netoyage et demontage de l'ensemble toit ouvrant electrique Empty Re: netoyage et demontage de l'ensemble toit ouvrant electrique

    Message par mag Sam 25 Aoû 2007 - 19:57

    Vraiment du beau boulot :shock: et c'est mieux que du neuf!
    jack18
    jack18
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin Age : 38
    D'où viens-tu ? : Chartres 28
    Ma 405 est une : 405 STI 1995 BVA
    Date d'inscription : 18/08/2006

    netoyage et demontage de l'ensemble toit ouvrant electrique Empty Re: netoyage et demontage de l'ensemble toit ouvrant electrique

    Message par jack18 Sam 25 Aoû 2007 - 20:08

    je te remerci, c vrai que maintenant sa a de la geule !!! enfin fini.....

    netoyage et demontage de l'ensemble toit ouvrant electrique Pict011515hs8

    netoyage et demontage de l'ensemble toit ouvrant electrique Pict0113br9
    pinarello14
    pinarello14
    Newbie


    Masculin Age : 39
    D'où viens-tu ? : caen
    Ma 405 est une : srd turbo mai 1991
    Date d'inscription : 29/07/2009

    netoyage et demontage de l'ensemble toit ouvrant electrique Empty Re: netoyage et demontage de l'ensemble toit ouvrant electrique

    Message par pinarello14 Mer 16 Sep 2009 - 20:45

    Très très bon tuto, merci les gars !!!!!
    jack18
    jack18
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin Age : 38
    D'où viens-tu ? : Chartres 28
    Ma 405 est une : 405 STI 1995 BVA
    Date d'inscription : 18/08/2006

    netoyage et demontage de l'ensemble toit ouvrant electrique Empty Re: netoyage et demontage de l'ensemble toit ouvrant electrique

    Message par jack18 Mer 16 Sep 2009 - 22:36

    de rien, sa fait belle lurette que je l'est plus mais bon, c vrai qu'elle me manque des fois....
    avatar
    Invité
    Invité


    netoyage et demontage de l'ensemble toit ouvrant electrique Empty Re: netoyage et demontage de l'ensemble toit ouvrant electrique

    Message par Invité Jeu 6 Mai 2010 - 12:04

    Merci pour information!!

    Contenu sponsorisé


    netoyage et demontage de l'ensemble toit ouvrant electrique Empty Re: netoyage et demontage de l'ensemble toit ouvrant electrique

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 4 Mai 2024 - 8:21