www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

[Bricolage] Commande au volant d'origine et autoradio Sony Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

[Bricolage] Commande au volant d'origine et autoradio Sony Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205961 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

2 participants

    [Bricolage] Commande au volant d'origine et autoradio Sony

    KiKerS
    KiKerS
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 39
    D'où viens-tu ? : Dol de Bretagne (35)
    Ma 405 est une : STYLE TD 02/96
    Date d'inscription : 07/03/2005

    [Bricolage] Commande au volant d'origine et autoradio Sony Empty [Bricolage] Commande au volant d'origine et autoradio Sony

    Message par KiKerS Mar 8 Mar 2005 - 19:58

    il manque quelques informations, mais je les mettrais quand je vais démonter l'autoradio pour prednre des photos cligne

    Voici la manière de bricoler un petit montage pour garder la commande au volant d'une 405 et changer l'autoradio d'origine
    temps nécessaire: confirmé 1hr, débutant 2hr
    budget: 5~10€

    j'ai même trouver les photos avec un Sony MP40

    Voici la manière de bricoler un petit montage pour garder la commande au volant d'une 405 et changer l'autoradio d'origine (Clarion 4030 ou 4050)
    j'ai réalisé le montage, car ma voiture est une Style de 1996 donc équipée d'origine du Clarion 4050 (mais sans chargeur), je l'ai donc changer pour un Sony CDX-S2200 (mon lecteur cd mp3 m'a laché 15 jours avant d'avoir la 405, avant, j'avais une 205, donc autoradio K7, lecteur cd mp3 + adaptateur)

    j'ai commencé par ne rien demonté (pour éviter les conneries)et j'ai cherché sur le net, j'ai donc trouver comment faire mon bricolage , il faut tout d'abord voir comment est utilisée la commande d'origine

    c'est la même commande pour les 205?, 405, 605, ZX?, XM... source
    [Bricolage] Commande au volant d'origine et autoradio Sony Pilxm

    il faut un autoradio sony avec l'entrée pour la commande au volant (XMS-4, XMS-2), c'est du jack 3.5, lors de l'utiliusation de la commande, une résistance est mise entre la borne AD et GND
    [Bricolage] Commande au volant d'origine et autoradio Sony Jack
    [Bricolage] Commande au volant d'origine et autoradio Sony Jack2

    d'autre part, j'ai tester ces valeur de résistances au bornes du connecteur jack, on bricolant, j(avais trouvé une valeur pour faire "Album +" mais je ne l'ai pas retrouvé, faux contact ???
    R(ohms) | Min | Max
    Source | 1500 | 2200
    Mute | 2420 | 3700
    List | 3920 | 5140
    Track+ | 5400 | 6500 --> 8,8 Kohms + 470 ohms
    Track- | 6720 | 8700 --> 12 Kohms
    Vol+ | 9900 | 11000 --> 12 Kohms + 4,7 Kohms
    Vol- | 12200 | 16400 --> 18 Kohms + 5,6 Kohms

    j'ai donc "bricoler" les fonctions, vol-, vol+, track- & track+, le montage fait environ ~20 cm de long
    pour la réalisation, il faut (de mémoire, donc, à vérifier):
    - 1connecteur DIN-6 femelle (c'est un male sur la cable de la commande au volant)
    - 1 connecteur jack 3.5 male (coté de l'autoradio Sony)
    - du fil électrique (j'avais du cable d'alim de PC qui trainais) ~ 1m
    - résistance 470 ohms
    - résistance 4,7 Kohms
    - résistance 5,6 Kohms
    - résistance 8,8 Kohms
    - 2 résistances 12 Kohms
    - résistance 18 Kohms

    j'ai souder des fils sur les pins du connecteur DIN-6 , puis j'ai soudé les résistances nécessaires sur ces fils, puis soudés l'autre coté des résistances vers le AD du connecteur jack 3.5
    la broche "commune" relié directemente sur la broche GND du connecteur jack 3.5

    montage final pour une clio source
    [Bricolage] Commande au volant d'origine et autoradio Sony Mike_Telecommande
    avatar
    Invité
    Invité


    [Bricolage] Commande au volant d'origine et autoradio Sony Empty Re: [Bricolage] Commande au volant d'origine et autoradio Sony

    Message par Invité Lun 17 Oct 2005 - 22:08

    salut ! tu as fait comment pour trouver ces correspondances ? j'aimerais bien les trouver pour mon kenwood.....
    KiKerS
    KiKerS
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 39
    D'où viens-tu ? : Dol de Bretagne (35)
    Ma 405 est une : STYLE TD 02/96
    Date d'inscription : 07/03/2005

    [Bricolage] Commande au volant d'origine et autoradio Sony Empty Re: [Bricolage] Commande au volant d'origine et autoradio Sony

    Message par KiKerS Jeu 27 Oct 2005 - 22:27

    j'ai chercher longtemps sur internet, google est ton ami cligne
    pykes405
    pykes405
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    Masculin Age : 40
    D'où viens-tu ? : ruelle sur touvre (16)
    Ma 405 est une : 607 2l2 160 cv
    Date d'inscription : 17/01/2005

    [Bricolage] Commande au volant d'origine et autoradio Sony Empty Re: [Bricolage] Commande au volant d'origine et autoradio Sony

    Message par pykes405 Sam 18 Aoû 2007 - 14:08

    salut à tous je déterre ce topic car je vient d'acheter un autoradio pioneer

    et quand j'ais vu le prix de l'interface pour mettre la commande d'origine 306/405 j'ais décider d'essayer de le fabriquer moi même!

    seulement voilà apparament la prise derrière le poste est aussi de type JACK comme le sony

    le problême est de connaitre les valeurs des résistances et là ??? 😕

    après 3h de recherche sur le net je m'en remet à une bonne âme qui passerais par là et aurais ou voudrais partager la même idée Mr. Green

    Contenu sponsorisé


    [Bricolage] Commande au volant d'origine et autoradio Sony Empty Re: [Bricolage] Commande au volant d'origine et autoradio Sony

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 18:27