www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

collag plafond 405 Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

collag plafond 405 Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205961 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

2 participants

    collag plafond 405

    avatar
    Invité
    Invité


    collag plafond 405 Empty collag plafond 405

    Message par Invité Dim 22 Juil 2007 - 19:13

    BONJOUR?
    le plafond en tissus a l'interieur de ma 405 se décolle. qu'est ce qu'il faut utiliser pour le remettre?
    jack18
    jack18
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin Age : 38
    D'où viens-tu ? : Chartres 28
    Ma 405 est une : 405 STI 1995 BVA
    Date d'inscription : 18/08/2006

    collag plafond 405 Empty Re: collag plafond 405

    Message par jack18 Dim 22 Juil 2007 - 19:35

    salut, voici un tres bon lien lol... happy

    http://405.forumactif.com/Technique-c4/Carrosserie-Peinture-et-Demontage-de-Pieces-f6/remplacement-toille-du-plafonier-t8664.htm?highlight=toile+de+plafond

    tres bonne explication, plein de tof...
    avatar
    Invité
    Invité


    collag plafond 405 Empty Re: collag plafond 405

    Message par Invité Lun 23 Juil 2007 - 11:45

    mais si je ne veu pas démonter tout le plafond, il faut que j'injecte de la colle avec une seringue c'est la seule méthode????
    jack18
    jack18
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin Age : 38
    D'où viens-tu ? : Chartres 28
    Ma 405 est une : 405 STI 1995 BVA
    Date d'inscription : 18/08/2006

    collag plafond 405 Empty Re: collag plafond 405

    Message par jack18 Lun 23 Juil 2007 - 18:39

    franchement ce n'est pas compliquer de sortir le plafonb...(sauf ph1)

    sinon ben oui, a la seringue... ou alors en plusierus fois, tu demonte tous tes plastique, tu termine de decoller ta toile, puis ben tu commence a un bou, et tu y va au fur et a mesure...

    avec de la colle neoprene special pour tissu, tu en met au mon 0.2 a 0.5 mm d'epaisseur,

    puis tu apuis (pas avecc la main, mais plutot avec un truc mou, par exemple ton oreiller (pour pas laisser de trace...)

    la colle tien biern, ta toile ne retombera pas dans les 24 h (grace a la bonne epaisseur..)

    voila.....
    je te conseil aussi de la changer ta toile, si elle a de l'age... sa fait tj mieu du neuf, des tons identique tu en trouve facilement, il faut juste que ta toile soit assez elastique pour passer dans les courbe et renfoncement...

    voila.. bon courage...
    avatar
    Invité
    Invité


    collag plafond 405 Empty Re: collag plafond 405

    Message par Invité Mar 24 Juil 2007 - 11:11

    et quelqu'un peut-il m'expliquer comment on démonte le toit d'une phase 2 ??
    nours
    nours
    Super Pilote
    Super Pilote


    Masculin Age : 38
    D'où viens-tu ? : d'ici et dela
    Ma 405 est une : mi16 de 1988
    Date d'inscription : 02/06/2007

    collag plafond 405 Empty Re: collag plafond 405

    Message par nours Mar 24 Juil 2007 - 11:48

    salut essaye le dessus je pense que c le bon post :
    http://405.forumactif.com/Technique-c4/Carrosserie-Peinture-et-Demontage-de-Pieces-f6/photos-reportage-demontage-remontage-du-ciel-de-toit-t3517.htm?highlight=ciel+de+toit
    avatar
    Invité
    Invité


    collag plafond 405 Empty Re: collag plafond 405

    Message par Invité Lun 30 Juil 2007 - 13:03

    Perso, je pense que l'injection de colle ne résoudras jamais les problème de ciel de toit. Au final, tu vas injecter sous des zones et puis sa ce rédécolleras par zones, tu auras un ciel de toit comparable à un truc capitoné. Tu perdras pratiquement moins de temps à tout enlevé et refaire correctement comparé à la solution "collage de scotch/rustine provisoire pour durer"...! Ne pas oublier que la Néoprène, il faut en mettre sur les deux faces à encoller, laisser sécher quelques minutes puis appliquer. Le mieux, reste la brosse à marouffler (pour tapisserie), de la néoprène, un tissus assez flexible comme l'indique Jack et se faire aider pour pas trop galèrer.
    avatar
    Invité
    Invité


    collag plafond 405 Empty Re: collag plafond 405

    Message par Invité Lun 30 Juil 2007 - 13:44

    et il n'y a pas de risque que sa bave et que sa marque le tissus du mauvais coter?
    avatar
    Invité
    Invité


    collag plafond 405 Empty Re: collag plafond 405

    Message par Invité Lun 30 Juil 2007 - 14:39

    Ca dépends de l'épaisseur de ton tissu. Celui d'origine très fin et extensible, il doit être collé avec de la colle pulvérisé et du coup, ca tient pas des masses. Recoller l'origine de la sorte, je pense pas que c'est jouable, faut pluvériser finement et uniformement

    Contenu sponsorisé


    collag plafond 405 Empty Re: collag plafond 405

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 14:04