www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

changement disque et plaquette av sur phase 2 Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

changement disque et plaquette av sur phase 2 Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205962 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

4 participants

    changement disque et plaquette av sur phase 2

    avatar
    Invité
    Invité


    changement disque et plaquette av sur phase 2 Empty changement disque et plaquette av sur phase 2

    Message par Invité Jeu 10 Mai 2007 - 12:21

    je dois changer tout cela...

    mais comment je repousse le piston des etriers ?
    car la vu que tout est usé ca ne peut pas rentrer
    marcel
    marcel



    Masculin Age : 57
    D'où viens-tu ? : Liège (Belgique)
    Ma 405 est une : T16 93 & T16 94
    Date d'inscription : 30/09/2004

    changement disque et plaquette av sur phase 2 Empty Re: changement disque et plaquette av sur phase 2

    Message par marcel Jeu 10 Mai 2007 - 12:23

    tu peux repousser les pistons avant avec un serre-joints (protège le piston avec une petite plaque en bois)
    avatar
    Invité
    Invité


    changement disque et plaquette av sur phase 2 Empty Re: changement disque et plaquette av sur phase 2

    Message par Invité Jeu 10 Mai 2007 - 12:44

    et si j'ouvre la vis de purge en meme temps que je pousse le piston??
    marcel
    marcel



    Masculin Age : 57
    D'où viens-tu ? : Liège (Belgique)
    Ma 405 est une : T16 93 & T16 94
    Date d'inscription : 30/09/2004

    changement disque et plaquette av sur phase 2 Empty Re: changement disque et plaquette av sur phase 2

    Message par marcel Jeu 10 Mai 2007 - 12:48

    nicolas1977 a écrit:et si j'ouvre la vis de purge en meme temps que je pousse le piston??

    Pourquoi veux-tu ouvrir la vis de purge?
    avatar
    Invité
    Invité


    changement disque et plaquette av sur phase 2 Empty Re: changement disque et plaquette av sur phase 2

    Message par Invité Jeu 10 Mai 2007 - 12:49

    pour repousser ce piston
    tiereud
    tiereud
    Membre d'Argent
    Membre d'Argent


    Masculin Age : 57
    D'où viens-tu ? : FRANCE, Finistère (29)
    Ma 405 est une : Signature 2.0 L 1994
    Date d'inscription : 10/10/2004

    changement disque et plaquette av sur phase 2 Empty Re: changement disque et plaquette av sur phase 2

    Message par tiereud Jeu 10 Mai 2007 - 12:53

    NON ! Tu n'ouvres pas la vis de purge !
    avatar
    Invité
    Invité


    changement disque et plaquette av sur phase 2 Empty Re: changement disque et plaquette av sur phase 2

    Message par Invité Jeu 10 Mai 2007 - 12:54

    nicolas1977 a écrit:pour repousser ce piston

    c'est totalement inutile...

    tu fais comme a dit Marcel, tu repousse le piston avec un mince cale en bois + un outil qui peut faire levier: tournevis, clé plate et..une fois le piston bien poussé, c'est là que tu peux changer des plaquettes...

    Si tu dévises la vis de purge, tout ce que tu vas réussir, c'est vider ton liquide de frein sur le bitume...


    Dernière édition par le Jeu 10 Mai 2007 - 12:55, édité 1 fois
    marcel
    marcel



    Masculin Age : 57
    D'où viens-tu ? : Liège (Belgique)
    Ma 405 est une : T16 93 & T16 94
    Date d'inscription : 30/09/2004

    changement disque et plaquette av sur phase 2 Empty Re: changement disque et plaquette av sur phase 2

    Message par marcel Jeu 10 Mai 2007 - 12:54

    Il n'y a aucun besoin d'ouvrir la vis de purge pour repousser le piston, il suffit de faire comme je l'ai écrit, j'ai toujours procédé de la sorte et je n'ai jamais eu de problème. Par contre, il est vrai que pour les pistons arrières, il faut les repousser en tournant et donc utiliser un outil spécifique. La vis de purge ne s'utilise que pour tester, vidanger le circuit et/ou purger l'air dans le circuit de freinage.
    avatar
    Invité
    Invité


    changement disque et plaquette av sur phase 2 Empty Re: changement disque et plaquette av sur phase 2

    Message par Invité Jeu 10 Mai 2007 - 12:58

    marcel a écrit:La vis de purge ne s'utilise que pour tester, vidanger le circuit et/ou purger l'air dans le circuit de freinage.

    A faire une fois que tu as changé tes disques et plaquettes, que tu fais avec un pote à toi, ou ta soeur ça fait l'affaire!!! Un au volant qui pousse régulièrement et à fond assez doucement, et toi qui ouvre et ferme la purge quand tu voit qu'il n 'y a plus d'air dans le circuit de frein. Opération à répéter plusieurs fois (5 fois pour être bien certain)...
    avatar
    Invité
    Invité


    changement disque et plaquette av sur phase 2 Empty Re: changement disque et plaquette av sur phase 2

    Message par Invité Jeu 10 Mai 2007 - 13:01

    La personne au volant pompe doucement mais bien à fond et régulièrement et puis tu lui dis de rester à fond, c'est là que tu ouvres doucement la vis de purge et tu la refermes, une partie de l'air a été chassé... et tu recommence cette opération, surtout qu'elle reste bien a fonc au moment où tu ouvres ta vis de purge, sinon c'est à refaire...

    A la fin tu vérifie ton niveau de liquide de frein, tu en remet si nécessaire (normalement c'est du DOT 4 que tu dois mettre)


    Dernière édition par le Jeu 10 Mai 2007 - 13:02, édité 1 fois
    marcel
    marcel



    Masculin Age : 57
    D'où viens-tu ? : Liège (Belgique)
    Ma 405 est une : T16 93 & T16 94
    Date d'inscription : 30/09/2004

    changement disque et plaquette av sur phase 2 Empty Re: changement disque et plaquette av sur phase 2

    Message par marcel Jeu 10 Mai 2007 - 13:01

    morphal81 a écrit:
    marcel a écrit:La vis de purge ne s'utilise que pour tester, vidanger le circuit et/ou purger l'air dans le circuit de freinage.

    A faire une fois que tu as changé tes disques et plaquettes, que tu fais avec un pote à toi, ou ta soeur ça fait l'affaire!!! Un au volant qui pousse régulièrement et à fond assez doucement, et toi qui ouvre et ferme la purge quand tu voit qu'il n 'y a plus d'air dans le circuit de frein. Opération à répéter plusieurs fois (5 fois pour être bien certain)...

    Oui mais en n'oubliant pas de faire l'appoint de liquide au préalable dans le réservoir de liquide de frein.
    avatar
    Invité
    Invité


    changement disque et plaquette av sur phase 2 Empty Re: changement disque et plaquette av sur phase 2

    Message par Invité Jeu 10 Mai 2007 - 13:02

    marcel a écrit:Oui mais en n'oubliant pas de faire l'appoint de liquide au préalable dans le réservoir de liquide de frein.

    Mr. Green Mr. Green Mr. Green je viens de l'ajouter !!!!
    jo405
    jo405
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    D'où viens-tu ? : berry indépendant
    Ma 405 est une : SRDT 1.9 break '93
    Date d'inscription : 30/11/2005

    changement disque et plaquette av sur phase 2 Empty Re: changement disque et plaquette av sur phase 2

    Message par jo405 Jeu 10 Mai 2007 - 13:30

    oui pour repousser le cylindre de frein, c'est plus facile en ouvrant le bocal de liquide de frein !-)
    NB : certains préconisent de faire l'appoint final moteur tournant si ABR présent ...

    pour repousser le cylindre, s'il ne vient pas avec une grosse pince, y a toujorus moyen d'intercaler une barre et de pousser le cylindre et prenant appui contre la vieille plaquette de frein placée sur le disque à son emplacement ;-)

    pour tester le liquide de frein avant de le changer, il faut vérifier avec un outil électrique qu mesure une certaine résistance (à l'échauffemnt ou quelque
    chose comme ça), tu peux le fraire tester dans un garage classique je pense ...

    les plaquettes : quand le témoin s'allume, il reste encore 25% de plaquettes à utiliser. attention de pas trop respirer la poussière de plaquette, elle est cancérigène .../

    pour virer le disque, il te faudra un tournevis à frapper pour desserrer les vis, avec un gros embout, à ne pas rater pour pas les foirer ;-)

    au remontage, pomper la pédale de frein pour resserer le cylindre de frein contre les plaquettes.
    avatar
    Invité
    Invité


    changement disque et plaquette av sur phase 2 Empty Re: changement disque et plaquette av sur phase 2

    Message par Invité Jeu 10 Mai 2007 - 13:36

    jo405 a écrit:attention de pas trop respirer la poussière de plaquette, elle est cancérigène .../

    Ce n'est plus le cas mtn... fini les plaquettes à base d'amiantes...
    avatar
    Invité
    Invité


    changement disque et plaquette av sur phase 2 Empty Re: changement disque et plaquette av sur phase 2

    Message par Invité Ven 11 Mai 2007 - 22:08

    ok et merci


    mais pourquoi le fil du temoin dans la plaquette est deja usé et le voyant ne s'est jamais allumé?
    toretto
    toretto
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : Bretagne, 29
    Date d'inscription : 30/09/2004

    changement disque et plaquette av sur phase 2 Empty Re: changement disque et plaquette av sur phase 2

    Message par toretto Ven 11 Mai 2007 - 22:14

    ca marche jamais ces trucs la 0111
    marcel
    marcel



    Masculin Age : 57
    D'où viens-tu ? : Liège (Belgique)
    Ma 405 est une : T16 93 & T16 94
    Date d'inscription : 30/09/2004

    changement disque et plaquette av sur phase 2 Empty Re: changement disque et plaquette av sur phase 2

    Message par marcel Ven 11 Mai 2007 - 23:26

    nicolas1977 a écrit:ok et merci


    mais pourquoi le fil du temoin dans la plaquette est deja usé et le voyant ne s'est jamais allumé?

    Le fil est usé car il subit un frottement anormal, pour que le voyant s'allume, il faut que le fil soit raccordé à la masse, donc si le fil pend dans le vide, le voyant ne s'allumera jamais
    jo405
    jo405
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    D'où viens-tu ? : berry indépendant
    Ma 405 est une : SRDT 1.9 break '93
    Date d'inscription : 30/11/2005

    changement disque et plaquette av sur phase 2 Empty Re: changement disque et plaquette av sur phase 2

    Message par jo405 Lun 14 Mai 2007 - 11:48

    morphal81 a écrit:
    jo405 a écrit:attention de pas trop respirer la poussière de plaquette, elle est cancérigène .../

    Ce n'est plus le cas mtn... fini les plaquettes à base d'amiantes...

    l'amiante a été remplacé par un matériau tout aussi nocif, ce qui copte c'estla taille des particules qui restent accrochées dans le poumon, quand elles sont trop petites le poumon ne peut pas les nettoyer, elles s'accumulent et 20 ans après c'est le début du cancer ...

    enfin je dis juste pour avoir bossé dans un garage, de ne pas trop respirer les poussières de plaquettes de frein, et vaut mieux mettre un masque quoiqu'on fasse ;-)
    avatar
    Invité
    Invité


    changement disque et plaquette av sur phase 2 Empty Re: changement disque et plaquette av sur phase 2

    Message par Invité Lun 14 Mai 2007 - 11:52

    jo405 a écrit:
    morphal81 a écrit:
    jo405 a écrit:attention de pas trop respirer la poussière de plaquette, elle est cancérigène .../

    Ce n'est plus le cas mtn... fini les plaquettes à base d'amiantes...

    l'amiante a été remplacé par un matériau tout aussi nocif, ce qui copte c'estla taille des particules qui restent accrochées dans le poumon, quand elles sont trop petites le poumon ne peut pas les nettoyer, elles s'accumulent et 20 ans après c'est le début du cancer ...

    enfin je dis juste pour avoir bossé dans un garage, de ne pas trop respirer les poussières de plaquettes de frein, et vaut mieux mettre un masque quoiqu'on fasse wink


    heu quaziment tout dans une auto est cancerigene Smile
    a commencer par tous ses fluides ..... huiles de moteur et boite et liquide de refroid :/ .....
    maintenant bien bien pire on a l'additif pour filtre a particules .... quand ça coule sur la main j'vous dit pas comment ça gratte ......
    j'ai deja gouté "involontairement" a tous ces fluide meme l'acide de batterie .... le seul truc que j'ai jamais eu dans la bouche doit etre la cerine (fameux additif pour FAP) .... ça doit etre degueu :silent:
    pour le moment je suis en parfaite santé ..... (mais je n'ai que 23 ans :/)
    avatar
    Invité
    Invité


    changement disque et plaquette av sur phase 2 Empty Re: changement disque et plaquette av sur phase 2

    Message par Invité Lun 14 Mai 2007 - 11:52

    jo405 a écrit:
    morphal81 a écrit:
    jo405 a écrit:attention de pas trop respirer la poussière de plaquette, elle est cancérigène .../

    Ce n'est plus le cas mtn... fini les plaquettes à base d'amiantes...

    l'amiante a été remplacé par un matériau tout aussi nocif, ce qui copte c'estla taille des particules qui restent accrochées dans le poumon, quand elles sont trop petites le poumon ne peut pas les nettoyer, elles s'accumulent et 20 ans après c'est le début du cancer ...

    enfin je dis juste pour avoir bossé dans un garage, de ne pas trop respirer les poussières de plaquettes de frein, et vaut mieux mettre un masque quoiqu'on fasse ;-)

    OK c'est enregistré !! Merci pour l'info
    jo405
    jo405
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    D'où viens-tu ? : berry indépendant
    Ma 405 est une : SRDT 1.9 break '93
    Date d'inscription : 30/11/2005

    changement disque et plaquette av sur phase 2 Empty Re: changement disque et plaquette av sur phase 2

    Message par jo405 Lun 14 Mai 2007 - 13:58

    c'est vrai l'oxyde de cérium est un bon exemple : il ne fait pas parti des polluants EURO4 sur la pollution automobile, par contre il est nocif, c'est l'espèce d'odeur d'eau de javel qui sort de ces FAP ...
    bon, meme si rouler derrière un pot d'échappement est nocif de toute façon, c'était pas la peine d'en rajouter ... bref !

    pour en revenir au témoin de plaquette qui s'éteind pas, si le bocal de liquide de frein a un niveau relié sur le témoin, il peut sans doute se tester en schintant la prise qui y est reliée ? avec un simple trombone ;-)

    Contenu sponsorisé


    changement disque et plaquette av sur phase 2 Empty Re: changement disque et plaquette av sur phase 2

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr 2024 - 17:04