www.forum-405.com le Forum dédié à la 405


Le forum aux 199228 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.

    Contrôle technique : de + en + dur !!!

    Partagez

    Invité
    Invité

    Contrôle technique : de + en + dur !!!

    Message par Invité le Dim 22 Avr 2007 - 12:17

    Recalé récemment sous le fallacieux prétexte de "disque rayé" ??!! alors que c'est un disque ventilé... :? ça va être de plus en plus difficile pour nos vieilles autos...



    Dernière édition par le Dim 22 Avr 2007 - 19:38, édité 1 fois
    avatar
    nemesis45
    Membre d'Or
    Membre d'Or

    Masculin Age : 44
    D'où viens-tu ? : Loiret [45]
    Ma 405 est une : super voiture
    Date d'inscription : 29/09/2004

    Re: Contrôle technique : de + en + dur !!!

    Message par nemesis45 le Dim 22 Avr 2007 - 12:24

    Je pense que c'est plus à sa place ici cligne

    Invité
    Invité

    Re: Contrôle technique : de + en + dur !!!

    Message par Invité le Dim 22 Avr 2007 - 12:30

    En tout cas, question refroidissement, c'est le top des tops ...
    Laughing
    le disque risque pas de chauffer en descente de montagne !! Laughing

    Les constructeurs devraient s'en inspirer !!! 0111

    cordialement

    Invité
    Invité

    Re: Contrôle technique : de + en + dur !!!

    Message par Invité le Dim 22 Avr 2007 - 19:37

    nemesis45 a écrit:Je pense que c'est plus à sa place ici cligne

    Tout à fait d'accord...

    Smile
    avatar
    polo
    Super Pilote
    Super Pilote

    Masculin D'où viens-tu ? : Essonne (91)
    Ma 405 est une : phase 1
    Date d'inscription : 29/09/2004

    Re: Contrôle technique : de + en + dur !!!

    Message par polo le Dim 22 Avr 2007 - 19:37

    C'est une 104, Visa , LN, r14 ou 106 affraid

    Invité
    Invité

    Re: Contrôle technique : de + en + dur !!!

    Message par Invité le Dim 22 Avr 2007 - 19:40

    polo a écrit:C'est une 104, Visa , LN, r14 ou 106 affraid

    Je crois que c'est une deuche, sur lesquelles ce problème de freins bloqués n'était pas rare.

    Invité
    Invité

    Re: Contrôle technique : de + en + dur !!!

    Message par Invité le Dim 22 Avr 2007 - 21:01

    n'importe quoi Smile c'est soi une 106 soi une saxo !!!
    car les ax n'on pas le meme train avant .....

    les deuches enfin !!! deja sans parler du train avant les disques sont au ras de la boite !!

    ni une 104/lna car les disques de ces dernieres se trouve en arriere, il fqut demonter le porte moyeu pour sortir le moyeu du roulement pour qtteindre les vis qui tiennent le disque

    ça ne peu etre qu'une 106ou saxo Smile
    avatar
    Wil.76


    Masculin Age : 36
    D'où viens-tu ? : Rouen
    Ma 405 est une : MI16 ph1 entiérement
    Date d'inscription : 10/08/2005

    Re: Contrôle technique : de + en + dur !!!

    Message par Wil.76 le Dim 22 Avr 2007 - 21:15

    Ax , 106 , saxo car 3 trous déja

    Et il y a une barre stab, je croyais que ce n'était pas une ax mais de mémoire certaine ax ont des barres stab.

    Invité
    Invité

    Re: Contrôle technique : de + en + dur !!!

    Message par Invité le Dim 22 Avr 2007 - 22:14

    SidOffroaD a écrit:n'importe quoi Smile c'est soi une 106 soi une saxo !!!
    car les ax n'on pas le meme train avant .....

    les deuches enfin !!! deja sans parler du train avant les disques sont au ras de la boite !!

    ni une 104/lna car les disques de ces dernieres se trouve en arriere, il fqut demonter le porte moyeu pour sortir le moyeu du roulement pour qtteindre les vis qui tiennent le disque

    ça ne peu etre qu'une 106ou saxo Smile

    Caramba ! mon niveau en deuche est maintenant dévoilé ! Mr. Green
    C'est pasqu'un pote à moi du forum des 2CV me l'a envoyé...
    (déduction facile) Boulet

    Invité
    Invité

    Re: Contrôle technique : de + en + dur !!!

    Message par Invité le Dim 22 Avr 2007 - 22:17

    De toutes facons, des disques de freins rayes par la feraille des plaquettes, c'est poubelle illico...

    Et encore heureux que les controleurs techniques recallent ces véhicules la.....

    C'est pas plus dur, ca fait longtemps que c'est comme ca...

    Cool
    avatar
    savashié


    Masculin Age : 52
    D'où viens-tu ? : sud Nièvre
    Ma 405 est une : une 2.0 Sti , voyons
    Date d'inscription : 29/09/2004

    Re: Contrôle technique : de + en + dur !!!

    Message par savashié le Lun 23 Avr 2007 - 16:04

    Vous êtes vraiment des nuls : vous voyez pas que c'est un fein à tambour, ça ?










    dejaout


    _________________
    the 405 is still alive and roaring !
    ex : 405 STI pô cuir phase 2.
    En 16 pouces...
    06/1995 de 75000 à 224000 km (vendue au bout de 11 ans)

    Mercedes 230 e w210, 192500 km toujours vaillante
    (je l'aimeuh)
    et...
    polo V 1.0 75cv essence (oui, je sais... ) neuve de mai.
    plus une chiée de vieilles motos de la 125 rdx à  la XS 1100
    dont quelques unes qui roulent !

    Invité
    Invité

    Re: Contrôle technique : de + en + dur !!!

    Message par Invité le Lun 23 Avr 2007 - 20:13

    wil.76 a écrit:Ax , 106 , saxo car 3 trous déja

    Et il y a une barre stab, je croyais que ce n'était pas une ax mais de mémoire certaine ax ont des barres stab.

    oui mais les bras inferieurs d'ax ne sont pas comme ça de memoire

    Invité
    Invité

    Re: Contrôle technique : de + en + dur !!!

    Message par Invité le Mar 24 Avr 2007 - 21:31

    encore un ou une qui prends soin et fais entretenir sa voiture regulierement

    1 main ,entretien suivi garage.....
    avatar
    Hulst


    Masculin Age : 33
    D'où viens-tu ? : 78
    Ma 405 est une : C5 biturbo BVA
    Date d'inscription : 23/01/2006

    Re: Contrôle technique : de + en + dur !!!

    Message par Hulst le Mer 25 Avr 2007 - 13:09

    lebol a écrit:
    polo a écrit:C'est une 104, Visa , LN, r14 ou 106 affraid

    Je crois que c'est une deuche, sur lesquelles ce problème de freins bloqués n'était pas rare.

    La deuche a des tambours à l'avant au ras de la boîte, comme la ds.

    Mais ça fait peur!!!

    T'es sûr que c'est pas une 305? Les phase 1 avaient 3 trous...


    _________________
    bonjour  Invité, bon surf sur le forum!! N'hésite pas à faire une recherche avant de parler de ton souci

    Actuellement
    Citroën C5 2,2 HDi 173 BVA6 Exclusive phase II 04/2007
    220 000 kms  auto

    Anciennement
    Peugeot 307 XT 1,6 16s BVA4 phase I 02/2003
    132 000 - 211 000 _ 2012 - 2015
    Citroën ZX break Flash 1,9D BVM5 phase II 04/1995
    184 000 - 274 000 _ 2008 - 2013
    Renault Clio I Fidji 1,4 e BVM5 phase III 07/1998
    151 000 - 218 000 _ 2005 - 2008

    Invité
    Invité

    Re: Contrôle technique : de + en + dur !!!

    Message par Invité le Mer 25 Avr 2007 - 21:07

    les 305 on un berceau Smile et là y'en a pas le bras est direct sur la caisse ..

    106 ou saxo c'est certain

    Invité
    Invité

    Re: Contrôle technique : de + en + dur !!!

    Message par Invité le Jeu 26 Avr 2007 - 21:01

    hulst a écrit: La deuche a des tambours à l'avant au ras de la boîte, comme la ds....

    VOYOOONS tres cher HULST !!! 0111

    Ne te souviens tu pas que la Déèsse etait la premiere voiture de grande serie a avoir des disques ?????? 0111

    Et tu sais pourquoi ils etaient en sortie de boite ? Pour avoir le moins de poids suspendu en bout de bras... stabilité et moindre "sensibilité" en cas de choc sur le moyeux... (qui soit dit en passant est sur l'axe exact de l'axe vertical de la roue (toujours pour la même raison ; moins de mouvement parasitaire perpendiculaire en cas de choc dans l'axe de la trajectoire)...

    Et ces fameux disques ont des plaquettes (en fait l'equivalent du "frein a main" ) actionnables par pédale indépendante, au cas ou l'hydraulique est foirée... toujours un frein de secours...

    LA DS Citroen ! Un concentré du GENIE FRANCAIS !!! Que des superlatifs cette Dédée !!!!

    Cordialement

    PS Désolé pour ce "pourrissage de post" mais La meilleure voiture au monde le meritait bien !!! cligne
    avatar
    manuVTS90
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote

    Masculin Age : 43
    D'où viens-tu ? : BZH (29)
    Ma 405 est une : Mi16 phase 1
    Date d'inscription : 11/12/2005

    Re: Contrôle technique : de + en + dur !!!

    Message par manuVTS90 le Jeu 26 Avr 2007 - 21:42

    Heureux possesseur d'une saxo, je vous confirme que c'est bien une 106 ou saxo. Mr. Green

    La saxo est en 4 trous qu'à partir du 1.4 pour les phases 1 et 2 et pour toutes les motorisations en phase 3.

    Donc 106 phase 1 et 2 ou saxo phase 1-2 en 1.0 ou 1.1


    Dernière édition par le Ven 27 Avr 2007 - 13:31, édité 1 fois
    avatar
    Hulst


    Masculin Age : 33
    D'où viens-tu ? : 78
    Ma 405 est une : C5 biturbo BVA
    Date d'inscription : 23/01/2006

    Re: Contrôle technique : de + en + dur !!!

    Message par Hulst le Ven 27 Avr 2007 - 8:51

    405Mazout a écrit:
    hulst a écrit: La deuche a des tambours à l'avant au ras de la boîte, comme la ds....

    VOYOOONS tres cher HULST !!! 0111

    Ne te souviens tu pas que la Déèsse etait la premiere voiture de grande serie a avoir des disques ?????? 0111


    :pale: Bon faut que j'arrête de la ramener parce qu'à chaque fois me fais taper sur les doigts lol!


    _________________
    bonjour  Invité, bon surf sur le forum!! N'hésite pas à faire une recherche avant de parler de ton souci

    Actuellement
    Citroën C5 2,2 HDi 173 BVA6 Exclusive phase II 04/2007
    220 000 kms  auto

    Anciennement
    Peugeot 307 XT 1,6 16s BVA4 phase I 02/2003
    132 000 - 211 000 _ 2012 - 2015
    Citroën ZX break Flash 1,9D BVM5 phase II 04/1995
    184 000 - 274 000 _ 2008 - 2013
    Renault Clio I Fidji 1,4 e BVM5 phase III 07/1998
    151 000 - 218 000 _ 2005 - 2008

    Invité
    Invité

    Re: Contrôle technique : de + en + dur !!!

    Message par Invité le Ven 27 Avr 2007 - 12:55

    405Mazout a écrit:
    hulst a écrit: La deuche a des tambours à l'avant au ras de la boîte, comme la ds....

    VOYOOONS tres cher HULST !!! 0111

    Ne te souviens tu pas que la Déèsse etait la premiere voiture de grande serie a avoir des disques ?????? 0111

    Et tu sais pourquoi ils etaient en sortie de boite ? Pour avoir le moins de poids suspendu en bout de bras... stabilité et moindre "sensibilité" en cas de choc sur le moyeux... (qui soit dit en passant est sur l'axe exact de l'axe vertical de la roue (toujours pour la même raison ; moins de mouvement parasitaire perpendiculaire en cas de choc dans l'axe de la trajectoire)...

    Et ces fameux disques ont des plaquettes (en fait l'equivalent du "frein a main" ) actionnables par pédale indépendante, au cas ou l'hydraulique est foirée... toujours un frein de secours...

    LA DS Citroen ! Un concentré du GENIE FRANCAIS !!! Que des superlatifs cette Dédée !!!!

    Cordialement

    PS Désolé pour ce "pourrissage de post" mais La meilleure voiture au monde le meritait bien !!! cligne

    mais en cas de gros freinage les cardans il prennent grave :/ .... et en cas d'un cardans qui casse on a plus de freins ....
    avatar
    savashié


    Masculin Age : 52
    D'où viens-tu ? : sud Nièvre
    Ma 405 est une : une 2.0 Sti , voyons
    Date d'inscription : 29/09/2004

    Re: Contrôle technique : de + en + dur !!!

    Message par savashié le Ven 27 Avr 2007 - 13:29

    Ds et Bx ont d'ailleurs en commun (avec d'autres) d'avoir le frein de secours sur les roues...

    ...avant.


    _________________
    the 405 is still alive and roaring !
    ex : 405 STI pô cuir phase 2.
    En 16 pouces...
    06/1995 de 75000 à 224000 km (vendue au bout de 11 ans)

    Mercedes 230 e w210, 192500 km toujours vaillante
    (je l'aimeuh)
    et...
    polo V 1.0 75cv essence (oui, je sais... ) neuve de mai.
    plus une chiée de vieilles motos de la 125 rdx à  la XS 1100
    dont quelques unes qui roulent !
    avatar
    Wil.76


    Masculin Age : 36
    D'où viens-tu ? : Rouen
    Ma 405 est une : MI16 ph1 entiérement
    Date d'inscription : 10/08/2005

    Re: Contrôle technique : de + en + dur !!!

    Message par Wil.76 le Ven 27 Avr 2007 - 15:49

    Oui d'ailleurs le frein de secours n'est autre que le frein de stationnement a qui il est demander d'avoir un taux de 25% au lieu de 18%.

    pourquoi : parce que le test consiste a schinter les tuyaux du maitre cylindre, on obtient un taux , et apres selon le resultat ; le frein de secours est obligatoire ou non.

    Invité
    Invité

    106 ou saxo? le grand dilemme...

    Message par Invité le Dim 24 Fév 2008 - 17:41

    ça pourrait ressembler à la saxo...

    vu la position des mâchoires de frein je penche plutôt pour une 106 !

    à confirmer...


    jujulacasse

    Contenu sponsorisé

    Re: Contrôle technique : de + en + dur !!!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 21 Oct 2018 - 0:41