www.forum-405.com le Forum dédié à la 405


Le forum aux 198922 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.

    données du contrôle technique????

    Partagez
    avatar
    pykes405
    Pro Pilote
    Pro Pilote

    Masculin Age : 34
    D'où viens-tu ? : ruelle sur touvre (16)
    Ma 405 est une : 607 2l2 160 cv
    Date d'inscription : 17/01/2005

    données du contrôle technique????

    Message par pykes405 le Lun 28 Nov 2005 - 18:55

    salut à tous

    voilà g passé mon conrtôle technique il y a un mois environ, et j'avais demandé un check up complet des amortos!!

    j'aimerais savoir si quelqu'un put m'expliquer les termes ci dessous pr que je comprenne leur conséquence sur ma voiture:

    -déséquilibre essieu 10% avt / 3% ar
    -taux roue 58%, 65% / 49%, 48%
    -taux essieu 62% / 49%
    -taux véhicule 56%


    merci d'avance
    avatar
    pykes405
    Pro Pilote
    Pro Pilote

    Masculin Age : 34
    D'où viens-tu ? : ruelle sur touvre (16)
    Ma 405 est une : 607 2l2 160 cv
    Date d'inscription : 17/01/2005

    kkk

    Message par pykes405 le Lun 28 Nov 2005 - 21:34

    personne ne pe m'aider????

    Invité
    Invité

    Re: données du contrôle technique????

    Message par Invité le Lun 28 Nov 2005 - 22:19

    pykes405 a écrit:
    -déséquilibre essieu 10% avt / 3% ar
    -taux roue 58%, 65% / 49%, 48%
    -taux essieu 62% / 49%
    -taux véhicule 56%

    Cher PYKES

    J'ai fait une recherche pour toi mais je n'ai pas trouvé de choses significatives.... ce qui est etrange , c'est que tous les differents "taux" concernent pus souvent les notions de freinage ...

    Il semblerait que ces taux (appliqués à la suspension) serait des facteurs d'equilibres ( ou de désequilibres) pour chaque bras de suspat... d'effort appliqués sur lesdits bras pour l'appui au sol....
    Les chiffres semblent descriptifs (notamment le taux roue) par rapport à un referentiel global de 50 % AVANT 50 % ARRIERE ???

    parole aux experts ....

    cordialement
    avatar
    savashié


    Masculin Age : 52
    D'où viens-tu ? : sud Nièvre
    Ma 405 est une : une 2.0 Sti , voyons
    Date d'inscription : 29/09/2004

    Re: données du contrôle technique????

    Message par savashié le Mar 29 Nov 2005 - 10:32

    Faudrait ptet demander au contrôleur.

    Sinon, je pense que dans l'absolu, des amortissseurs de 115000 km sont loin d'être en fin de vie.

    Sinon, les bons vieux tests, appuyer sur l'auto, elle doit remonter progressivment, et ne pas rebondir !! (cas extrême !!) voir au freinage et en virage comment se comporte l'auto.


    _________________
    the 405 is still alive and roaring !
    ex : 405 STI pô cuir phase 2.
    En 16 pouces...
    06/1995 de 75000 à 224000 km (vendue au bout de 11 ans)

    Mercedes 230 e w210, 192500 km toujours vaillante
    (je l'aimeuh)
    et...
    polo V 1.0 75cv essence (oui, je sais... ) neuve de mai.
    plus une chiée de vieilles motos de la 125 rdx à  la XS 1100
    dont quelques unes qui roulent !
    avatar
    nenel
    Super Pilote
    Super Pilote

    D'où viens-tu ? : Toulouse
    Ma 405 est une : 23 ans
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Re: données du contrôle technique????

    Message par nenel le Mar 29 Nov 2005 - 14:27

    J'ai trouvé ça :

    http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Discussions/Interpretation-controle-technique-sujet-50773-1.htm

    Partout où j'ai trouvé des infos sur le contrôle, tous sont d'accord pour dire que des amortisseurs morts ne posent pas de problème au contrôle.

    Mon père à une super 5 de société et il l'a toujours malmenée. Elle n'a que 240 000km, mais son train arrière rebondit et remue en permanence.
    Elle passe encore le contrôle technique malgrès celà, donc effectivement le diagnostique est indépendant des mesures au CT.

    Pour les suspensions avant (peut être arrières aussi ?), un critère simple consiste à évaluer la fréquences des démarrages en burn involontaires.
    Avant de changer mes amortisseurs, je glissais très fréquement (plusieur fois par parcour) en m'insérant en rond point, ou en partant au stop, et je n'ai plus glissé une seule fois depuis mon changement (plusieurs mois).


    Lionel
    avatar
    pykes405
    Pro Pilote
    Pro Pilote

    Masculin Age : 34
    D'où viens-tu ? : ruelle sur touvre (16)
    Ma 405 est une : 607 2l2 160 cv
    Date d'inscription : 17/01/2005

    amortisseur

    Message par pykes405 le Mar 29 Nov 2005 - 19:25

    donc si je résume les symptomes d'amorto mort sont :

    perte d'adhérence anormale au freinage et à l'accéération!
    écrasement de l'avant de la voiture au freinage (je pensais que c'était normal ça??)

    zig zag au freinage!

    moi ma voiture ne fait rien de tout ça donc ils sont pas mort ?

    elle s'écrase au freinage mais bon pas plus que le picasso à ma mère qui à 25000 km

    Contenu sponsorisé

    Re: données du contrôle technique????

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 16 Aoû 2018 - 10:46