www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

peinture Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

peinture Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205962 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

    peinture

    avatar
    Invité
    Invité


    peinture Empty peinture

    Message par Invité Sam 18 Nov 2006 - 21:00

    bonsoir quelle quantité de peinture prévoire pour repeintre intégralement une 405 break , combien de couches faut il mettre et est il obligatoire de vernir?? merci de vos renseignements
    avatar
    Invité
    Invité


    peinture Empty Re: peinture

    Message par Invité Sam 18 Nov 2006 - 21:46

    a mon avis, 2,5 kilos de base sont necessaires, 1 kilos d'appret, + durcisseur + diluan en quantités correspondantes...

    ensuite, mieux vaut 5 couches de 20 microns que 2 couches de 50 microns...

    Bref, pas de couches trop chargées... mieux vaut faire plus de couches, plus fines, et, avoir un meilleur rendu...

    pour le vernis, tout dépend du colori, une peinture métal sera quasiment automatiquement vernie... il faut voir avec le coloriste qui va te préparer la base...
    avatar
    Invité
    Invité


    peinture Empty Re: peinture

    Message par Invité Sam 18 Nov 2006 - 21:47

    franky70 a écrit:bonsoir quelle quantité de peinture prévoire pour repeintre intégralement une 405 break , combien de couches faut il mettre et est il obligatoire de vernir?? merci de vos renseignements

    2 couches de peintures en croisée .
    bien sur qu'il faut mettre du vernis.
    pour un bon résultat final il faut mettre minimum 2 couches de vernis et toujours en croisant les couches.
    voila A+. :salut:
    avatar
    Invité
    Invité


    peinture Empty peinture

    Message par Invité Sam 18 Nov 2006 - 22:17

    merci mais il n'y aura pas de coloriste puisque mon but est de la peindre moi meme jusk a maintenant je me suis toujours bien débrouillé sur les mob, scoot auto donc pourquoi changer
    merci quand meme et je pensai peindre a la bombe puisque ca marche pas trop mal et en noir
    avatar
    Invité
    Invité


    peinture Empty Re: peinture

    Message par Invité Sam 18 Nov 2006 - 22:29

    à la bombe????

    bonjour les couts, sauf si tu as un plan pour toucher les bombes à moins de 2 €...

    il va te falloir au moins une trentaine de bombes, voir plus si tu veux faire plusieures couches...

    donc, a toi de voir le budget, mais, si tu paye ta bombe 10€, et que tu rate une couche, que tu dois refaire, tu arrive à un bon 500€ pour un résultat moyen par rapport à une peinture au pistolet...

    pour info, la matière premiere pour les quantités énoncées au dessus (2.5 Kg peinture) se situe en cout entre 150 et 200€ tout compris...
    si tu as pas de compresseur, tu ajoute 259€ pour un 100 Litres, 3 CV bicylindre en V, il te reste de quoi acheter un pistolet pas cher, avec deux trois réglages, et, tu aura du matos correct, un résultat correct... après, si il te reste 39€, tu achete un kit souflette+poignée de gonflage+fléxible+2-3 conneries et tu pourra gonfler les ballons des gamins du quartier, gonfler tes pneus, nettoyer, il te reste encore 40 € dans ta poche??? nickel, achète une clé à choc, ça facilite la vie...
    le tout pour le meme budget que celui de tes bombes, et de leur résultat moyen...

    Et si dans un an, tu veux repeindre une autre voiture, une Mob, un chat, ou tes volets, tu pourras te servir de ton compresseur, et, acheter seulement quelque centaine de grammes de peinture suivant tes besoins...

    Bref, a toi de voir selon tes envies, et ton budget...

    pour ma part, j'étais adepte de la bombe, trouvais que j'avais un résultat nickel, jusqu'au jour ou j'ai acheté un compresseur, j'ai peint 4 jantes, et, vu le résultat, j'ai refais 2 peintures que j'avais déjà faites à la bombe, mais, qui finalement me parraissaient horribles...
    A cette heure ci, avec le temps, je me suis équipé en outillage pneumatique, je ponce, je peint, je gonfle, je disque, je démonte et remonte à la clé à choc, et, je ne regrette vraiment pas l'investissement de départ....
    avatar
    Invité
    Invité


    peinture Empty Re: peinture

    Message par Invité Sam 18 Nov 2006 - 23:56

    tiens, j'avais expliqué un peu plus en détail comment peindre correctement sur ce topic...
    c'etait pour des jantes, mais, pour de la carrosserie, c'est pareil, seul la taille de la surface de travail change...

    http://405.forumactif.com/viewtopic.forum?t=7874&highlight=
    avatar
    Invité
    Invité


    peinture Empty Re: peinture

    Message par Invité Dim 19 Nov 2006 - 4:18

    Pertinou, tu te fournis où pour l'achat des peintures automobiles(si peintures automobiles) ? Merci cligne
    avatar
    Invité
    Invité


    peinture Empty Re: peinture

    Message par Invité Dim 19 Nov 2006 - 9:32

    franky70 a écrit:merci mais il n'y aura pas de coloriste puisque mon but est de la peindre moi meme jusk a maintenant je me suis toujours bien débrouillé sur les mob, scoot auto donc pourquoi changer
    merci quand meme et je pensai peindre a la bombe puisque ca marche pas trop mal et en noir

    Les peintures en aérosol sèchent. Les peintures carrosserie durcissent (mélange chimique lors de la préparation), ce qui leur donne une résistance que n'aura jamais la peinture en bombe.
    avatar
    Invité
    Invité


    peinture Empty Re: peinture

    Message par Invité Dim 19 Nov 2006 - 12:56

    Nikola a écrit:Pertinou, tu te fournis où pour l'achat des peintures automobiles(si peintures automobiles) ? Merci cligne

    chez un grossiste pièces auto, pas un centre auto, mais, un truc du genre AD, qui te feras la teinte exacte selon la reference de ta couleur, et, qui te l'adapteras exactement si tu lui amène une pièce de carrosserie (trappe essence en général, pas un capot)...
    On appelle ça un peintre coloriste...
    avatar
    Invité
    Invité


    peinture Empty merci

    Message par Invité Dim 19 Nov 2006 - 15:12

    ok merci de votre aide comca je sais a quoi m'en tenir j peu avoir 1 compresseur d 14 bar gratis chez mon pere donc c déja ca k j'emprunte ce qui diminue les couts comca j sai a koi m'en tenir o printemps quand j attaqerai ca

    Contenu sponsorisé


    peinture Empty Re: peinture

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 22:20