www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

commande de chauffage Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

commande de chauffage Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205963 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

2 participants

    commande de chauffage

    avatar
    Invité
    Invité


    commande de chauffage Empty commande de chauffage

    Message par Invité Mer 27 Sep 2006 - 7:59

    bonjour j ai une 405 td style de 95 et je n est pas de chauffage donc j ai regarde vers la console de chauffage interieur cote droit j ai vue un petit levier quand je le fait pivoter l air chaud sort je pense que comme ce levier n est pas active par un cable sa doit se faire electriquement ou a depression mais ou se trouve se mecanisme
    merci d avance
    avatar
    Invité
    Invité


    commande de chauffage Empty Re: commande de chauffage

    Message par Invité Mer 27 Sep 2006 - 8:15

    Ya deux types de systèmes de commande du volet chaud/froid : par cable ou motoréducteur, donc soit ton cable s'est décroché soit il manque le motoréducteur et la roue dentée qui l'accompagne....
    avatar
    Invité
    Invité


    commande de chauffage Empty phil.069

    Message par Invité Mer 27 Sep 2006 - 8:19

    salut phil. cheers
    écoute moi, je pense tout simplement qu'il te manque le cable qui va de ton bouton de réglage (celui qui est en façade au centre) à la commande qui se trouve comme tu l'a préciser dans ton énoncé.
    démonte ta console de réglage de chauffage et regarde s' il ne te manque pas un cable ou s'il est débranché. scratch voilà.
    bon courage dans ta réparation. thumleft
    j'espére t'avoir aidé. :thumright:
    tchao :salut:
    avatar
    Invité
    Invité


    commande de chauffage Empty Re: commande de chauffage

    Message par Invité Mer 27 Sep 2006 - 8:30

    :? je viens de voir dans ta présentation que t'as la clim, donc c'est bien le motoréducteur de régulation qui te manque, ainsi que la roue dentée entre lui et le levier du volet...

    Faut savoir que cette pièce est fragile et pète à chaque coup (les engrenages sont trop fragiles) ; yen a un second sur le volet de recyclage de l'habitacle....même soucis...

    Fais une recherche "motoreducteur" dans le moteur de recherche interne au site (bouton recherche). :|
    avatar
    Invité
    Invité


    commande de chauffage Empty Re: commande de chauffage

    Message par Invité Mer 27 Sep 2006 - 17:37

    je vs remerci pour ses reponses aussi rapide je regarde ca se soir donc je dois en trouver 2 un pour l air chaud et l autre pour l air recycle
    soubise
    soubise
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Masculin Age : 49
    D'où viens-tu ? : ESSONNE - 91
    Ma 405 est une : T16 & MI16 phase 2
    Date d'inscription : 11/11/2005

    commande de chauffage Empty Re: commande de chauffage

    Message par soubise Dim 1 Oct 2006 - 21:43

    phil.069 a écrit:je vs remerci pour ses reponses aussi rapide je regarde ca se soir donc je dois en trouver 2 un pour l air chaud et l autre pour l air recycle

    Le recyclage ne fonctionne plus aussi ?
    avatar
    Invité
    Invité


    commande de chauffage Empty Re: commande de chauffage

    Message par Invité Lun 2 Oct 2006 - 7:50

    salut, cheers
    c'est pas possible,ils ont viré tout les cables. affraid affraid affraid
    avatar
    Invité
    Invité


    commande de chauffage Empty Re: commande de chauffage

    Message par Invité Lun 2 Oct 2006 - 19:15

    Bah oui, pour que le système fasse le mélange chaud/froid de lui-même !!

    Le principe : tu règle la température à ton choix (pour ça que le cadran de temp° est gradué en degré celsius), la sonde (petite grille incrustée dans le TDB à droite) aspire en permanence l'air de l'habitacle pour en mesurer la température et faire agir le motoréducteur qui gère le volet de régulation.

    Pour la clim, ça marche parfaitement bien, par contre pour le chauffage, je trouve que c'est aléatoire (écarts de température importants)....

    En revanche, pour le recyclage, à part mettre 1 heure à se fermer et une autre heure à se rouvrir, je vois vraiment pas l'intérêt d'avoir viré le câble. Problème de place sur la console, sans doute...
    Decurion
    Decurion
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 43
    D'où viens-tu ? : Normandie unifié .
    Ma 405 est une : GRDturbo
    Date d'inscription : 09/04/2006

    commande de chauffage Empty Re: commande de chauffage

    Message par Decurion Mer 4 Oct 2006 - 22:49

    Salut , tu n'a plus qu'a faire un tour en casse et en passsant quand tu vas remonter , tu peux nettoyer la poussiere et autre cochonnerie qui se trouve dans le conduit .

    Contenu sponsorisé


    commande de chauffage Empty Re: commande de chauffage

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 2:33