www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Passer les pneus de l'avant à l'arrière? Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Passer les pneus de l'avant à l'arrière? Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205963 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
4 participants

    Passer les pneus de l'avant à l'arrière?

    avatar
    Invité
    Invité


    Passer les pneus de l'avant à l'arrière? Empty Passer les pneus de l'avant à l'arrière?

    Message par Invité Mer 26 Juil 2006 - 14:24

    Bonjour à tous...

    Voilà j'ai des michelin Energy et j'aimerais savori de ce que vous en pensez de passer les pneus avant à l'arrière? ...

    Je dirais que mes pneus avant on 65 - 70% d'usure et à l'arrière 20 - 25% ...
    Ils ont, pour le moment, 19 000 km...
    Enfait je me tate... Car j'ai dans mes projets d'acheter des jantes en 15 d'ici 1 an... Donc je me demande si il ne faut pas finir mes 2 paires de pneus...

    Je sais que si jamais il faut pas les croisés (AVD sur ARD et AVG sur ARG et inversement)... mais l'usure se fera-t-elle plus rapidement car je les ai inversé... Ou est-ce que je pourrais encore faire 20 000 km avec mes pneus (donc usure normale) ... Car je pars bientôt en vacances... Et avant de faire des km je m'interroge...

    Sinon, j'ai mis des jantes allu en 14"... je contrôle ma pression (quasiment 10 mois que je ne l'avait pas fait) et la pression indique 2.6 Bar (au lieu de 2.1) ... Pourtant j'avais même pas rouler 10km pour aller à la station....
    Est-ce que la pression doit-être différente car j'ai mis des jantes alu? (légèrement plus large que les origines)?

    Merci d'avance! bounce bounce bounce
    nemesis45
    nemesis45
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin D'où viens-tu ? : Loiret [45]
    Ma 405 est une : super voiture
    Date d'inscription : 29/09/2004

    Passer les pneus de l'avant à l'arrière? Empty Re: Passer les pneus de l'avant à l'arrière?

    Message par nemesis45 Mer 26 Juil 2006 - 14:36

    Les manufacturiers préconisent toujours de placer les pneus les moins usés à l'arrière.
    Il est en effet, pour le commun des mortels, plus facile de rattraper une voiture qui part de l'avant qu'une qui glisse de l'arrière.
    Donc à toi de voir, si tu as une âme de drifteur...
    avatar
    std turb
    Invité


    Passer les pneus de l'avant à l'arrière? Empty Re: Passer les pneus de l'avant à l'arrière?

    Message par std turb Mer 26 Juil 2006 - 14:44

    nemesis45 a écrit:Les manufacturiers préconisent toujours de placer les pneus les moins usés à l'arrière.
    Il est en effet, pour le commun des mortels, plus facile de rattraper une voiture qui part de l'avant qu'une qui glisse de l'arrière.
    Donc à toi de voir, si tu as une âme de drifteur...

    Ca fait plaisir de lire ce propos dans la mesure ou je me bats tous les jours pour expliquer aux gens que les pneus neufs (ou moins uses) se mettent a l'arriere.....

    Toujours...... Cool
    avatar
    Invité
    Invité


    Passer les pneus de l'avant à l'arrière? Empty Re: Passer les pneus de l'avant à l'arrière?

    Message par Invité Mer 26 Juil 2006 - 16:00

    Pour avoir perdu, sous la pluie, l'arrière avec une 405, je recommande les pneus de meilleurs qualité-état à l'AR. Je ne sais pas si c'est à cause de la pluie ou des pneus ou de la voiture ou de l'ensemble...?!!??!!
    savashié
    savashié



    Masculin Age : 57
    D'où viens-tu ? : sud Nièvre
    Ma 405 est une : une 2.0 Sti , voyons
    Date d'inscription : 29/09/2004

    Passer les pneus de l'avant à l'arrière? Empty Re: Passer les pneus de l'avant à l'arrière?

    Message par savashié Mer 26 Juil 2006 - 22:38

    En plus , une auto qui éclate de l'avant, tu la rattrape sans problème, (vécu sur une R5 affraid ) de l'arrière, à 130 t'es mort.

    Y a des promos sur les pneus...

    Par ailleurs vive le 15 pouces, mais pas en 195/50 mais en 195/55, c'est tellment mieux ! (et surtout légal) Cool


    _________________
    the 405 is still alive and roaring !
    ex : 405 STI pô cuir phase 2.
    En 16 pouces...
    06/1995 de 75000 à 224000 km (vendue au bout de 11 ans)

    Mercedes 230 e w210, 192500 km toujours vaillante
    (je l'aimeuh)
    et...
    polo V 1.0 75cv essence (oui, je sais... ) neuve de mai.
    plus une chiée de vieilles motos de la 125 rdx à  la XS 1100
    dont quelques unes qui roulent !
    avatar
    Invité
    Invité


    Passer les pneus de l'avant à l'arrière? Empty Re: Passer les pneus de l'avant à l'arrière?

    Message par Invité Mer 26 Juil 2006 - 23:15

    Par ailleurs vive le 15 pouces, mais pas en 195/50 mais en 195/55, c'est tellment mieux ! (et surtout légal) ..... et surtout plus cher...je sais de quoi je parles... ++
    tiereud
    tiereud
    Membre d'Argent
    Membre d'Argent


    Masculin Age : 57
    D'où viens-tu ? : FRANCE, Finistère (29)
    Ma 405 est une : Signature 2.0 L 1994
    Date d'inscription : 10/10/2004

    Passer les pneus de l'avant à l'arrière? Empty Re: Passer les pneus de l'avant à l'arrière?

    Message par tiereud Mer 26 Juil 2006 - 23:42

    Pour ta pression des pneus, la voiture était elle au soleil avant ton contrôle ? Ca joue également sur la pression. (chaleur)

    La pression c'est à froid, et le matin...à la fraiche !
    avatar
    Invité
    Invité


    Passer les pneus de l'avant à l'arrière? Empty Re: Passer les pneus de l'avant à l'arrière?

    Message par Invité Jeu 27 Juil 2006 - 6:11

    405srdturbo32 a écrit: ..... et surtout plus cher...je sais de quoi je parles... ++
    Oui si tu vas chez norovert ou feutoto (environ 90 euros, juste le pneu :shock: )
    Il y a deux mois, j'ai acheté des 195/55x15 serieV, asymétriques, avec protège-jante, vraiment beaux.......51 euros pièce !!livré gratuit!(123pneus.fr) +les coordonnées du garage qui me les monte et équilibre pour 15 euros.
    En fait, norovert me les a monté et équilibré (j. alu) pour 10 euros !
    Coût total le train de 195/55x15 : 244 euros soit 1603 francs
    En plus, ces pneus sont d'excellente qualité.
    J'ai jamais rencontré un tel rapport qualité/prix pour les pneus autos Cool
    Decurion
    Decurion
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 43
    D'où viens-tu ? : Normandie unifié .
    Ma 405 est une : GRDturbo
    Date d'inscription : 09/04/2006

    Passer les pneus de l'avant à l'arrière? Empty Re: Passer les pneus de l'avant à l'arrière?

    Message par Decurion Jeu 27 Juil 2006 - 12:31

    Salut , c'est vrai , il est préférable de monté les pneus neuf a l'arriere car on a une habitude de conduite avec des pneus usé a l'avant .pour la pression de tes pneus , c'est tous a fait normal , phénomène de contact avec le bitume . Exemple sur le coté du pneus , il t'es indiqué la dimension ( 165/70R13 ) et a coté 79 T , le 79 correspond a ton indice de charge et T a l'indice de vitesse . Ton pneu supporte une partie du poids de la voiture , qui dit poids sur un pneu en rotation dit echauffement . Donc elevation de la température dans le pneu , autrement dit l'air qu'il contient .Il est normal que la pression a froid est differente de la pression a chaud ( + 0.2 ou 0.4 ) . La pression des pneu s'effectue 1 fois par mois , de multiple crevaison peuvant être eviter en faisant cela .A plus .
    avatar
    Invité
    Invité


    Passer les pneus de l'avant à l'arrière? Empty Re: Passer les pneus de l'avant à l'arrière?

    Message par Invité Jeu 27 Juil 2006 - 15:08

    Donc si je veux inverer c'est maintenant.... (alors que mes pneus avant sont pas trop mal encore....)

    Enfin si je me trompe pas....

    Car bon si je dois changer mes pneus avant dans 6 mois... et que 6 mois apres j'achète des jantes... bof bof... Enfin je ne sais pas ce que vous en pensez...
    avatar
    Invité
    Invité


    Passer les pneus de l'avant à l'arrière? Empty Re: Passer les pneus de l'avant à l'arrière?

    Message par Invité Sam 29 Juil 2006 - 1:23

    savashié a écrit:En plus , une auto qui éclate de l'avant, tu la rattrape sans problème, (vécu sur une R5 affraid ) de l'arrière, à 130 t'es mort.

    Y a des promos sur les pneus...

    Par ailleurs vive le 15 pouces, mais pas en 195/50 mais en 195/55, c'est tellment mieux ! (et surtout légal) Cool

    sur ma 405, j'ai éclaté un pneu arrière à 140 avec la voiture chargée à bloc (je déménageait) et je me suis rangé sans souci !

    Je m'était même pas apercu que j'avais crevé au début, c'est que quand j'ai tourné la tête pour me rabattre que j'ai vu la fumée :|
    avatar
    Invité
    Invité


    Passer les pneus de l'avant à l'arrière? Empty Re: Passer les pneus de l'avant à l'arrière?

    Message par Invité Sam 29 Juil 2006 - 11:50

    +1 pour les pneus neufs à l'arrière

    J'ai fait un stage de conduite juste après avoir passé mon permis, et je peut vous confirmer qu'un sous-virage se rattrape beaucoup plus facilement qu'un sur-virage..........le drift très peu pour moi Mr. Green

    C'est pour cette raison que la quasi majorité des voitures de serie sont réglées de façon à sous-virer.

    a+
    avatar
    Invité
    Invité


    Passer les pneus de l'avant à l'arrière? Empty Re: Passer les pneus de l'avant à l'arrière?

    Message par Invité Lun 31 Juil 2006 - 20:31

    je confirme
    toujours les meilleurs pneu a l'arrière.
    et c'est du vecu j'ai detruit un 405 signature frown
    le wk ou j'ai monté des pneus neuf a l'avant et
    pneu au temoin a l'arrière.
    dans une courbe rapide elle s'est mis a survirer
    resultat j'ai vu de près un poteau telephonique.
    mais la 405 a gagné elle a cassé le poteau en deux Mr. Green
    je voulais dire aussi que la plupart des peugeot sportive
    (205,405,309)sont regler survireuse.

    Contenu sponsorisé


    Passer les pneus de l'avant à l'arrière? Empty Re: Passer les pneus de l'avant à l'arrière?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 1:48