www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

CT dans 1 mois (CT passé en fait...) Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

CT dans 1 mois (CT passé en fait...) Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205961 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
4 participants

    CT dans 1 mois (CT passé en fait...)

    avatar
    Invité
    Invité


    CT dans 1 mois (CT passé en fait...) Empty CT dans 1 mois (CT passé en fait...)

    Message par Invité Mer 28 Juin 2006 - 11:12

    Vu que j'ai (racheté) la 405 de ma mère, j'ai quelques réparations à faire avant le controle technique ...
    Donc j'ai mes tambours arrières a changer (pédale de + en + dur :| ), des vibrations dans la direction du a une petite sortie de route dans un champ Rolling Eyes et aussi mes amortisseurs arrières ne sont plus très jeune...

    J'aurais voulu savoir si je dois faire toutes les réparations pour qu'elle passe le CT ou si je pouvais réduire les réparations en attendant une petite prime du patron ... :? :?
    Wil.76
    Wil.76



    Masculin Age : 42
    D'où viens-tu ? : Rouen
    Ma 405 est une : MI16 ph1 entiérement
    Date d'inscription : 10/08/2005

    CT dans 1 mois (CT passé en fait...) Empty Re: CT dans 1 mois (CT passé en fait...)

    Message par Wil.76 Mer 28 Juin 2006 - 11:39

    fabish a écrit:Vu que j'ai (racheté) la 405 de ma mère, j'ai quelques réparations à faire avant le controle technique ...
    Donc j'ai mes tambours arrières a changer (pédale de + en + dur :| ), des vibrations dans la direction du a une petite sortie de route dans un champ Rolling Eyes et aussi mes amortisseurs arrières ne sont plus très jeune...

    J'aurais voulu savoir si je dois faire toutes les réparations pour qu'elle passe le CT ou si je pouvais réduire les réparations en attendant une petite prime du patron ... :? :?

    le mieux pour toi :

    Tu vérifies toutes tes lampes (c'est le minimun) et tu portes la voiture telle quelle,le gars du ct va te dire les réparations que tu auras a faire.

    Tu auras une contre visite a faire dans les 2 mois, tu pourras changer ta carte grise, et cela t'évitera de changer des piéces pour rien.

    Cout de la cv entre 0 et 16€..
    avatar
    Invité
    Invité


    CT dans 1 mois (CT passé en fait...) Empty Re: CT dans 1 mois (CT passé en fait...)

    Message par Invité Mer 28 Juin 2006 - 14:37

    si ça freine mal de l'arriere met 50 kg dans le coffre pour passer le ct
    ça aide à rester aux normes
    avatar
    Invité
    Invité


    CT dans 1 mois (CT passé en fait...) Empty Re: CT dans 1 mois (CT passé en fait...)

    Message par Invité Mer 28 Juin 2006 - 15:37

    OK merci,
    Je me débrouille un peu en mécanique, est ce qu'avec la RTA on peut changer seul les tambours ? ( outils nécessaires?)
    Et le tarif pour l'équilibrage/Parallélisme de mes roues 😕
    Merci
    Frank
    Frank
    Pilote
    Pilote


    Masculin Age : 40
    D'où viens-tu ? : Laval (53)
    Ma 405 est une : MI16 ph1, SRDT ph2, 406 HDI, Clio 3 DCI
    Date d'inscription : 07/06/2006

    CT dans 1 mois (CT passé en fait...) Empty Re: CT dans 1 mois (CT passé en fait...)

    Message par Frank Mer 28 Juin 2006 - 15:43

    Salut
    Oui tu peut changer les tambours tous seul grace a la RTA, a condition de t'y connaitre un minimum en mécanique auto, sinon tu va galérer.
    Mais si tu veut changer les garnitures il te faudra une pince a ressorts.
    +1 pour Beeeh Bêr
    Et Deux sacs de patates, deux lol!
    avatar
    Invité
    Invité


    CT dans 1 mois (CT passé en fait...) Empty Re: CT dans 1 mois (CT passé en fait...)

    Message par Invité Mer 28 Juin 2006 - 15:52

    Para > mini 55 € en centre auto
    équilibrage, ça dépend du centre( 5/7 e par pneux , Quelques fois c'est offer avec les pneux.Même le démontage et valves, tu les paies sauf offre promotionnelle.

    ya des questions simples ou google est ton ami :

    http://www.autocote.com/automobile/vendre-mon-auto/Autocote-points-a-verifier-achat-occasion.aspx

    cligne
    avatar
    Invité
    Invité


    CT dans 1 mois (CT passé en fait...) Empty Re: CT dans 1 mois (CT passé en fait...)

    Message par Invité Jeu 29 Juin 2006 - 8:21

    OK merci, je la passe au CT surement la semaine prochaine
    a++
    avatar
    Invité
    Invité


    CT dans 1 mois (CT passé en fait...) Empty ressort

    Message par Invité Lun 30 Oct 2006 - 18:57

    salut moi j'ai toujours utilisé une pince multu prise ou toute pince qui me passai sous la main pour les ressorts c'est le bordel mais ca évite d'acheter une pince ( c'est la technique que l'on m'a apris en bep méca auto)
    avatar
    Invité
    Invité


    CT dans 1 mois (CT passé en fait...) Empty Re: CT dans 1 mois (CT passé en fait...)

    Message par Invité Lun 30 Oct 2006 - 21:44

    Pour le parallélisme, pas de soucis , il y aura juste marqué un truc du genre "ripage excessif"

    Idem pour les amortos, le poucentage d'éfficacité sera mentionné sur le rapport, et si ils fuient , ce sera précisé dans la case "sans contre visite".

    Seuls les tambours peuvent te valoir une contre visite, mais un dépoussièrage peut te dépanner et leur redonner un peu d'éfficacité le temps de les changer.

    Fais aussi attention à l'état des flexibles de freins, aux ampoules, et à l'etat de ton filtre à air (pollution), parce que ça c'est recallé d'office, et pour si peu c'est dommage.

    Et pour finir, ça depend aussi de l'humeur et/ou des compétences du controleur.
    La mienne aurait du être recalée parce que la ligne d'échappement etait félée à plusieurs endroits, et il me l'a acceptée quand même parce que les trains roulants ,les organes de sécurité sont nickels, et il l'a trouvée propre et bien entretenue pour une auto de quasiment 300 000km.

    a+ et tiens nous au courant.
    avatar
    Invité
    Invité


    CT dans 1 mois (CT passé en fait...) Empty Re: CT dans 1 mois (CT passé en fait...)

    Message par Invité Mar 31 Oct 2006 - 7:01

    Gaffe au niveau d'huile : s' il est au niveau mini, le technicien ne fera pas le contrôle pollution >>contre visite. Fais un tour avec la voiture, pour la présenter moteur chaud : important pour la pollution.
    Et si t'as un doute sur un pet sur le pare-brise, ou autre chose, demande leur avant de prendre RDV.
    Wil.76
    Wil.76



    Masculin Age : 42
    D'où viens-tu ? : Rouen
    Ma 405 est une : MI16 ph1 entiérement
    Date d'inscription : 10/08/2005

    CT dans 1 mois (CT passé en fait...) Empty Re: CT dans 1 mois (CT passé en fait...)

    Message par Wil.76 Mar 31 Oct 2006 - 9:28

    lebol a écrit:Gaffe au niveau d'huile : s' il est au niveau mini, le technicien ne fera pas le contrôle pollution >>contre visite. Fais un tour avec la voiture, pour la présenter moteur chaud : important pour la pollution.
    Et si t'as un doute sur un pet sur le pare-brise, ou autre chose, demande leur avant de prendre RDV.

    Oh j'adore ce mot ... yaisse lol! lol!
    jujulatornade
    jujulatornade
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    D'où viens-tu ? : ça dépend
    Ma 405 est une : putain de caisse de ouf qui déchire grave sa méga race, c'est à dire une SR 1L9 (7cv) de 1991
    Date d'inscription : 12/08/2005

    CT dans 1 mois (CT passé en fait...) Empty Re: CT dans 1 mois (CT passé en fait...)

    Message par jujulatornade Mar 31 Oct 2006 - 12:52

    Heu... les gars ?

    Je crois que ça fait 4 mois que le mec a passé son ocntrôle technique. cyclops
    Decurion
    Decurion
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 43
    D'où viens-tu ? : Normandie unifié .
    Ma 405 est une : GRDturbo
    Date d'inscription : 09/04/2006

    CT dans 1 mois (CT passé en fait...) Empty Re: CT dans 1 mois (CT passé en fait...)

    Message par Decurion Mar 31 Oct 2006 - 22:45

    lol! lol! Oui sa date du 29 juin .

    Contenu sponsorisé


    CT dans 1 mois (CT passé en fait...) Empty Re: CT dans 1 mois (CT passé en fait...)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 19:15