www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Pb règlage inclinaison siège conducteur Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Pb règlage inclinaison siège conducteur Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205928 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

    Pb règlage inclinaison siège conducteur

    avatar
    Invité
    Invité


    Pb règlage inclinaison siège conducteur Empty Pb règlage inclinaison siège conducteur

    Message par Invité Lun 15 Mai 2006 - 0:26

    Bonjour tout le monde

    J'ai une 405 SR Phase 1 avec intérieur velours marron. Le siège conducteur possède une manette de règlage de l'inclinaison mais, après l'avoir déverrouillé, aucune possibilité de règlage.
    Le siège parait bloqué. scratch

    Si l'un d'entre vous peut m'aider .... :?

    Merci d'avance...
    nemesis45
    nemesis45
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin D'où viens-tu ? : Loiret [45]
    Ma 405 est une : super voiture
    Date d'inscription : 29/09/2004

    Pb règlage inclinaison siège conducteur Empty Re: Pb règlage inclinaison siège conducteur

    Message par nemesis45 Lun 15 Mai 2006 - 0:41

    Le siège possède soit une molette de réglage du dossier.
    Sur les modèles de finition supérieure, une seconde molette de réglage lombaire.
    Et sur certain modèle, en plus une manette télescopique de réglage de hauteur d'assise.


    Dernière édition par le Lun 15 Mai 2006 - 0:54, édité 2 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    Pb règlage inclinaison siège conducteur Empty Re: Pb règlage inclinaison siège conducteur

    Message par Invité Lun 15 Mai 2006 - 0:51

    jai déja eu ce probleme

    la seule solution démonté ou en trouvé un occas
    avatar
    Invité
    Invité


    Pb règlage inclinaison siège conducteur Empty Re: Pb règlage inclinaison siège conducteur

    Message par Invité Lun 15 Mai 2006 - 23:58

    nemesis45 a écrit:Le siège possède soit une molette de réglage du dossier.
    Sur les modèles de finition supérieure, une seconde molette de réglage lombaire.
    Et sur certain modèle, en plus une manette télescopique de réglage de hauteur d'assise.

    Bonsoir.
    Alors mon siège conducteur n'a pas de manette téléscopique. C'est une des premières 405, elle a donc une petite manette sur l'avant droit du siège, qui permet son inclinaison vers l'avant et l'arrière.
    Mon problème, c'est qu'une fois la manette déverrouillée... le siège ne bouge pas. Shit
    avatar
    Invité
    Invité


    Pb règlage inclinaison siège conducteur Empty Re: Pb règlage inclinaison siège conducteur

    Message par Invité Mar 16 Mai 2006 - 2:00

    Regarde rapidement si tu n'as pas une connerie qui bloque la manette ou son mécanisme. Parfois, les sièges sont limite grippés Rolling Eyes

    Resteras la solution du démontage complet, qui peut être intéressant pour mettre un coup d'aspiro, de graisse et cie...
    avatar
    Invité
    Invité


    Pb règlage inclinaison siège conducteur Empty Re: Pb règlage inclinaison siège conducteur

    Message par Invité Mar 16 Mai 2006 - 2:17

    A vrai dire j'ai déjà démonté le siège il y a quelque mois.
    L'ancien proprio avait placé des cales en bois sous les glissières pour réhausser le siège... Rolling Eyes .. Il devait être trop petit.... bref...

    Pour les enlever, il a fallu démonter le siège en entier. Une galère noire d'ailleurs... :silent: .. Plus de 2 plombes pour dévisser UNE seule vis (celle d'avant droite... j'm en souviens bien!!!!).

    Donc une fois démonté j'ai bien regardé le mécanisme et malheureusement je n'ai rien remarqué d'anormal dedans. La manette se déverrouille bien mais ça n'a aucun effet sur le système de bascule Shit

    C'est bête parce que le siège serait plus adapté pour moi si l'assise était un peu plus en arrière :?
    avatar
    Invité
    Invité


    Pb règlage inclinaison siège conducteur Empty Re: Pb règlage inclinaison siège conducteur

    Message par Invité Mar 16 Mai 2006 - 2:19

    question à la con, mais tu peux pas tenter d'intervetir les deux sièges AV le temps que tu en trouve un meilleur ou alors que tu résolves le soucis ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Pb règlage inclinaison siège conducteur Empty Re: Pb règlage inclinaison siège conducteur

    Message par Invité Mar 16 Mai 2006 - 2:25

    non c'est pas une question à la con, j' y avais pensé.

    Le blem c'est que c'est un boulot de malade pour les intervertir, à cause des boucles de ceintures, fixations.... bref.... je préfère attendre des conseil et de voir ça à tête reposée.... Rolling Eyes
    avatar
    Invité
    Invité


    Pb règlage inclinaison siège conducteur Empty Re: Pb règlage inclinaison siège conducteur

    Message par Invité Jeu 18 Mai 2006 - 0:48

    Personne pour mon petit souci?
    Shit
    avatar
    Invité
    Invité


    Pb règlage inclinaison siège conducteur Empty Re: Pb règlage inclinaison siège conducteur

    Message par Invité Mer 24 Mai 2006 - 15:16

    Pour finir j'ai trouvé la solution.
    Après un nouveau démontage du siège (et encore une bonne heure de galère pour enlever cette p.... :suspect: de vis avant droite), j'ai pas trouvé l'anomalie sur le système de réglage.
    Alors j'ai pris des silents blocs en caoutchouc et je les ai placées sous les fixations avant, pour remonter un peu l'assise à l'avant. (c'était le but du réglage).
    donc problème résolu. Et en plus, ça tombe pile poil thumleft
    avatar
    Invité
    Invité


    Pb règlage inclinaison siège conducteur Empty Re: Pb règlage inclinaison siège conducteur

    Message par Invité Mer 24 Mai 2006 - 15:31

    Nikola a écrit:question à la con, mais tu peux pas tenter d'intervetir les deux sièges AV le temps que tu en trouve un meilleur ou alors que tu résolves le soucis ?
    j'avais essayé sur une phase 1 car le siege conducteur etait avachi par mes 125 petits KG
    non seulement le simple demontage est une galere noire comme le dit fort justement Loulou405 mais en plus une fois que c'est fait tu t'aperçois que ça passe pas sans grosse modifs encore plus galère... Rolling Eyes
    avatar
    Invité
    Invité


    Pb règlage inclinaison siège conducteur Empty Re: Pb règlage inclinaison siège conducteur

    Message par Invité Mer 24 Mai 2006 - 16:33

    il arrive qu'il se grippe, en maintenant la manette, tu pousses un bon coup avec ton dos en même tps que ton derrière Laughing pousse vers l'avant, après quelques tentatives ça doit bouger....

    moi j'étais resté bloqué quasi allongé ....pas pratique pour conduire lol!
    avatar
    Invité
    Invité


    Pb règlage inclinaison siège conducteur Empty Re: Pb règlage inclinaison siège conducteur

    Message par Invité Mer 24 Mai 2006 - 17:28

    Beeeh Bêr a écrit:
    Nikola a écrit:question à la con, mais tu peux pas tenter d'intervetir les deux sièges AV le temps que tu en trouve un meilleur ou alors que tu résolves le soucis ?
    j'avais essayé sur une phase 1 car le siege conducteur etait avachi par mes 125 petits KG
    non seulement le simple demontage est une galere noire comme le dit fort justement Loulou405 mais en plus une fois que c'est fait tu t'aperçois que ça passe pas sans grosse modifs encore plus galère... Rolling Eyes

    Je sugérais cette solution car sur mon AX, les assises s'enlève en 1 min et peuvent s'intervetir facilement cligne
    avatar
    Invité
    Invité


    Pb règlage inclinaison siège conducteur Empty Re: Pb règlage inclinaison siège conducteur

    Message par Invité Jeu 25 Mai 2006 - 12:58

    oliviertr a écrit:il arrive qu'il se grippe, en maintenant la manette, tu pousses un bon coup avec ton dos en même tps que ton derrière Laughing pousse vers l'avant, après quelques tentatives ça doit bouger....

    moi j'étais resté bloqué quasi allongé ....pas pratique pour conduire lol!


    Bah... j'ai encore essayé....pas moyen, le système doit être bien bien grippé.... J'essairai de temps en temps, on sait jamais.
    Je vous tiens au courant.. En tout cas, merci pour vos conseils thumleft

    Contenu sponsorisé


    Pb règlage inclinaison siège conducteur Empty Re: Pb règlage inclinaison siège conducteur

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 2:06