www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Adaptation anti brouillard Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Adaptation anti brouillard Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205966 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

2 participants

    Adaptation anti brouillard

    avatar
    Invité
    Invité


    Adaptation anti brouillard Empty Adaptation anti brouillard

    Message par Invité Ven 30 Déc 2005 - 2:46

    Bonjour, je voudrais savoir si il y moyen d'adapter des anti brouillard dans un pare choc sans les trous pour les mettre c'est a dire non mi16 mais classique. Merci d'avance et bonne fetes
    KiKerS
    KiKerS
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 39
    D'où viens-tu ? : Dol de Bretagne (35)
    Ma 405 est une : STYLE TD 02/96
    Date d'inscription : 07/03/2005

    Adaptation anti brouillard Empty Re: Adaptation anti brouillard

    Message par KiKerS Sam 31 Déc 2005 - 13:00

    je vais pas pouvoir te répondre mais il existe des parechocs classiques (non mi16) mais avec des emplacements pour antibrouillard
    sur la tienne, tu n'as pas justes de caches à enlever ?

    voilà sur la mienne:
    Adaptation anti brouillard IMG_0599
    avatar
    Invité
    Invité


    Adaptation anti brouillard Empty Re: Adaptation anti brouillard

    Message par Invité Dim 1 Jan 2006 - 21:44

    Non malheureusement je n'ai pas de cache a enlever c'est une phase 1 peut etre que sur les phases 2 c'est comme ca. Merci encore et bonne année.
    steevo
    steevo
    Super Pilote
    Super Pilote


    Masculin Age : 41
    D'où viens-tu ? : Thiais(94)
    Ma 405 est une : Signature TD
    Date d'inscription : 09/03/2005

    Adaptation anti brouillard Empty Re: Adaptation anti brouillard

    Message par steevo Mer 4 Jan 2006 - 23:12

    A mon avis tu devrais pouvoir y monter cela:

    Adaptation anti brouillard Ajoutantibrouillard0rk

    je pense qu'il te suffit de faire la découpe sur ton pare-choc. regarde à l'intérieur du pare-choc, il y a peut etre la marque pour réaliser la découpe...
    avatar
    Invité
    Invité


    Adaptation anti brouillard Empty Re: Adaptation anti brouillard

    Message par Invité Sam 7 Jan 2006 - 19:30

    steevo a écrit:je pense qu'il te suffit de faire la découpe sur ton pare-choc. regarde à l'intérieur du pare-choc, il y a peut etre la marque pour réaliser la découpe...
    C'est exactement çà ! La découpe à réaliser est parfaitement marquée sur la face intérieure du pare-chocs, et les pattes plastiques pour visser les projecteurs sont moulées d'oirigine à l'intérieur: il n'y a aucune difficulté technique, faut juste être soigneux, et encore les pièces plastiques ("boitier project" sur le shéma ci-dessus) supportant les projecteurs ont une "cornière" qui masque les imperfections éventuelles de la découpe :thumright:

    Je l'ai fait sur ma phase 1, avec ces anti-brouillards récupérés à la casse.

    La dépose du pare-chocs est impérative, on ne peut pas le faire pare-chocs monté sur la voiture.

    Mais finalement, c'est beaucoup de boulot, surtout quand on réalise alors que des projecteurs anti-brouillards sont des gadgets parfaitement inefficaces: la seule chose que ça améliore, c'est l'esthétique, mais sûrement pas la visiblité vers l'avant ! Actuellement, je ne le referais sans doute pas...
    avatar
    Invité
    Invité


    Adaptation anti brouillard Empty Re: Adaptation anti brouillard

    Message par Invité Dim 8 Jan 2006 - 22:38

    Merci de vos reponses, pkoi tu dis beaucoup de boulot le PC est facile a enlever non ?
    steevo
    steevo
    Super Pilote
    Super Pilote


    Masculin Age : 41
    D'où viens-tu ? : Thiais(94)
    Ma 405 est une : Signature TD
    Date d'inscription : 09/03/2005

    Adaptation anti brouillard Empty Re: Adaptation anti brouillard

    Message par steevo Dim 8 Jan 2006 - 22:48

    oui c'est pas la mort...
    entre tout, je dirais que tu en as pour 4 heures de boulot si tu es tout seul
    avatar
    Invité
    Invité


    Adaptation anti brouillard Empty Re: Adaptation anti brouillard

    Message par Invité Lun 9 Jan 2006 - 17:46

    Gaetan59 a écrit:Merci de vos reponses, pkoi tu dis beaucoup de boulot le PC est facile a enlever non ?
    Mouais, les gardes-boue dans les ailes sont quand même ch... à retirer.

    C'est surtout qu'à l'époque, j'ai fait la découpe avec une râpe à bois (j'avais pas encore de scie sauteuse).

    Pour faire proprement la découpe, fallait quand même être un peu précis, même si le "rebord" des boitiers (supports) de projecteurs pardonne quelques millimètres.

    Le branchement est assez simple, même si j'avais installé un interrupteur d'origine pour faire nickel.

    4 heures de boulot au total, c'est çà.

    Bon, c'est certes pas insurmontable, comme boulot, hein. C'est juste que t'attends avec impatience le prochain brouillard, fier comme un bar-tabac, et que tu es déçu en constatant que c'est un peu gadget, les AB.

    Par contre, ça améliore bien l'esthétique.
    avatar
    Invité
    Invité


    Adaptation anti brouillard Empty Re: Adaptation anti brouillard

    Message par Invité Lun 9 Jan 2006 - 21:20

    Merci bien mais pour les branchements, y a t il les faisceaux précablés ou on doit l'acheter ou le faire soi même ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Adaptation anti brouillard Empty Re: Adaptation anti brouillard

    Message par Invité Lun 16 Jan 2006 - 15:45

    Gaetan59 a écrit:Merci bien mais pour les branchements, y a t il les faisceaux précablés ou on doit l'acheter ou le faire soi même ?

    Salut,

    Tu peux les cabler toi même, c'est vraiment pas compliqué.
    Il te suffit d'un relais, et d'un peu de fil.
    Pour les AB; tu peux repiquer les masses qui sont à côté des phares daans la joue d'aile.
    Le relais, tu peux récupérer à la casse le boitier plastique avec le relais dedans à côté du servo-frein. Tu trouveras ça sur toutes les séries 1 équipées de double optiques (sri, Mi16, certaines SRDT), et puis en même temps, tu prends l'inter d'origine.
    Comme ça, ça te fais un montage propre.

    si tu as besoin de + d'info, n'hésite pas.

    jack

    Contenu sponsorisé


    Adaptation anti brouillard Empty Re: Adaptation anti brouillard

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 6:03