www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Où faire passer le cable d'enceinte pour l'arrière? Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Où faire passer le cable d'enceinte pour l'arrière? Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205962 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

4 participants

    Où faire passer le cable d'enceinte pour l'arrière?

    avatar
    Invité
    Invité


    Où faire passer le cable d'enceinte pour l'arrière? Empty Où faire passer le cable d'enceinte pour l'arrière?

    Message par Invité Mer 7 Déc 2005 - 12:44

    Bonjour,
    J'ai une 405 gr (donc pas équipé pour les enceintes à l'arriére), et j'aurai voulu savoir comment et par où je dois faire passer les fils d'enceintes pour brancher des enceintes sur la plage arrière.
    D'avance merci.
    nenel
    nenel
    Super Pilote
    Super Pilote


    D'où viens-tu ? : Toulouse
    Ma 405 est une : 23 ans
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Où faire passer le cable d'enceinte pour l'arrière? Empty Re: Où faire passer le cable d'enceinte pour l'arrière?

    Message par nenel Mer 7 Déc 2005 - 13:53

    Sur ma gl, j'ai fait passer ça sous le ventilateur, en longeant le faisceau qui passe par là, puis sous les seuils de portières avant et arrière, ce dernier remonte jusqu'à la plage arrière, donc ensuite il suffit de faire passer les cables directement sous la plage arrière.

    En faisant comme ça, on ne peux pas les voir, ils sont complètements protégés de A à Z. Par contre, c'est assez long à mettre en oeuvre, puisqu'il faut démonter les seuils de portières et la banquette arrière.


    Lionel
    Wolfinolas
    Wolfinolas
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 42
    D'où viens-tu ? : Haute Normandie (76)
    Ma 405 est une : GR 1.6L 92cv de 1990
    Date d'inscription : 19/03/2005

    Où faire passer le cable d'enceinte pour l'arrière? Empty Re: Où faire passer le cable d'enceinte pour l'arrière?

    Message par Wolfinolas Mer 7 Déc 2005 - 19:34

    J'ai également utilisé les caches/seuils/plaintes pour faire passer mes cables de hp de l'avant à l'arrière. Mais arrivé à la banquette arrière, j'ai mis le temps à trouver comment passer dans le coffre. En fait c'est tout con: Dans le plis de la banquette, entre l'assise et le dossier, la ou il y a les clips de ceintures, essaye d'écarter un peu et regarde dans le fond de du plis, car il y a des trous qui communiquent avec le coffre. Pour récupérer les cables dans le coffre, il te suffit d'aller dans le coffre, de déclipser la moquette fixée au dos du dossier de la banquette arrière, et le tour est joué, tu peux récupérer tes cables.

    Si c'est pas très clair, je peux prendre des photos pour illustrer ce qu'on a dit, suffit de demander cligne

    @+,
    Caac.
    nenel
    nenel
    Super Pilote
    Super Pilote


    D'où viens-tu ? : Toulouse
    Ma 405 est une : 23 ans
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Où faire passer le cable d'enceinte pour l'arrière? Empty Re: Où faire passer le cable d'enceinte pour l'arrière?

    Message par nenel Mer 7 Déc 2005 - 19:59

    J'ai trouvé une photo du coin par où je fais passer mes cables, en fait les miens passent par l'autre côté, mais ça revient au même :
    Où faire passer le cable d'enceinte pour l'arrière? Dscf11575cr.th

    On voit en bas à droite le seuil de portière qui remonte jusqu'à la plage, et le faisceau qui passe par là, donc je suis passé par le même passage mais de l'autre côté de la voiture.

    De cette façon, je n'ai aucun fil dans le coffre, car le fil ne passe sous la plaque qu'au niveau du haut parleur.


    Lionel
    avatar
    Invité
    Invité


    Où faire passer le cable d'enceinte pour l'arrière? Empty Re: Où faire passer le cable d'enceinte pour l'arrière?

    Message par Invité Mer 7 Déc 2005 - 21:49

    j'avais pensé sur le coup que c'était de ca dont il parlait mais je pense qu'il parlait plutôt des portières arrières en fait, et non le coffre ou la plage arrière ... Pour une instale dans le coffre ou sur plage arrière c'est (trop?) simple sur une GR, mais les portières arrières sur GR, c'est différent... la il n'y a rien d'apparent mais ca doit être faisable, j'essayerai qd j'aurai de nouveaux hp...
    Wolfinolas
    Wolfinolas
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 42
    D'où viens-tu ? : Haute Normandie (76)
    Ma 405 est une : GR 1.6L 92cv de 1990
    Date d'inscription : 19/03/2005

    Où faire passer le cable d'enceinte pour l'arrière? Empty Re: Où faire passer le cable d'enceinte pour l'arrière?

    Message par Wolfinolas Mer 7 Déc 2005 - 22:14

    pege a écrit:où je dois faire passer les fils d'enceintes pour brancher des enceintes sur la plage arrière.
    A mon avis il parle pas d'incruster des hp dans ses portes s'il parle de sa plage arrière...

    Quand Pege a dit:
    J'ai une 405 gr (donc pas équipé pour les enceintes à l'arriére),
    Il devait parler de l'état de sa plage. Moi aussi j'ai une GR, et j'ai du percer les cercles des hp moi-meme dans la plage arrière, car celle-ci n'est qu'une planche de bois recouverte de moquette, sans préperforation pour d'éventuels hp. La seule chose présente pour les hp arrières, c'est les trous de fixation et de passage d'enceinte dans le métal de la carrosserie, sous la plage, mais dans la plage elle-meme, y'a rien, meme pas un petit passage de cable...
    avatar
    Invité
    Invité


    Où faire passer le cable d'enceinte pour l'arrière? Empty Re: Où faire passer le cable d'enceinte pour l'arrière?

    Message par Invité Mer 7 Déc 2005 - 22:37

    Oups, la boulette...
    Boulet
    La fatigue dsl... dés foi je craque...
    La je suis d'accord... J'aurai pas du hésiter à rep cette foi (pour une foi que je savais ce qu'il falait faire!!!)
    Mais bon bois, je ne sais pas trop... quoique si ca devait être de l'agglo peut-être bien, mais ca avait la consistance du carton, j'ai fait les trous pour mes hp au cutter et c'était nickel, le plus chiant est la mousse entre la plaque carrosserie et la plage...
    Pour passer les fils sinon il n'y a qu'a démonter le dossier de la banquette arrière qui se cilp et déclip facilement. Après il suffi de faire passe les fils dans les montants inférieurs des portes: le fil rentre à l'avant et ne ressort qu'a la banquette arrière. Tu passe le fil comme Nenel ensuite. Moi j'y ai mis du Pionneer 13 cm 30W des années 80, des truc pris sur la BX de mes parents avant d'aller en casse, des hp d'origine je crois, et j'ai un son nickel-chrome. il manque juste un peu de controle au niveau des grosses basses (saturation et vibration trop importantes à fort volume et basses à fond... je sais je suis un barbare!!! lol! ).
    Mais je ne sature plus en aigues à fort volume....
    Voila j'ai rattrapé le coup!!!
    lol!

    Bon ben bonne continuation pour ton installe.
    JC
    Wolfinolas
    Wolfinolas
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 42
    D'où viens-tu ? : Haute Normandie (76)
    Ma 405 est une : GR 1.6L 92cv de 1990
    Date d'inscription : 19/03/2005

    Où faire passer le cable d'enceinte pour l'arrière? Empty Re: Où faire passer le cable d'enceinte pour l'arrière?

    Message par Wolfinolas Mer 7 Déc 2005 - 23:06

    ca avait la consistance du carton
    Une plage arrière en carton ?
    Alors la mienne a du etre refaite par son ex-proprio. En tout cas, mon cutter traversait pas cette matière, une sorte de condensé de sciure de bois, obligé d'utiliser perceuse et scie pour parvenir à mes fins...
    nenel
    nenel
    Super Pilote
    Super Pilote


    D'où viens-tu ? : Toulouse
    Ma 405 est une : 23 ans
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Où faire passer le cable d'enceinte pour l'arrière? Empty Re: Où faire passer le cable d'enceinte pour l'arrière?

    Message par nenel Jeu 8 Déc 2005 - 0:06

    La mienne a également une consistance proche du carton, je ne l'ai pas percée (dieu permci, sinon on m'aurait certainement déjà ouvert la voiture pour me piquer les hp.

    Le son n'en est pas de trop abimé, de toute façon, l'acoustique en auto ...


    Lionel
    Wolfinolas
    Wolfinolas
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 42
    D'où viens-tu ? : Haute Normandie (76)
    Ma 405 est une : GR 1.6L 92cv de 1990
    Date d'inscription : 19/03/2005

    Où faire passer le cable d'enceinte pour l'arrière? Empty Re: Où faire passer le cable d'enceinte pour l'arrière?

    Message par Wolfinolas Jeu 8 Déc 2005 - 1:33

    nenel a écrit:je ne l'ai pas percée...Le son n'en est pas de trop abimé, de toute façon, l'acoustique en auto ...
    T'as pas peur de les abimer tes HP? En espérant eviter de percer ma plage, j'avais essayé comme ça mais j'entendais pas grand chose, ou alors fallait beaucoup monter le volume...
    nenel
    nenel
    Super Pilote
    Super Pilote


    D'où viens-tu ? : Toulouse
    Ma 405 est une : 23 ans
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Où faire passer le cable d'enceinte pour l'arrière? Empty Re: Où faire passer le cable d'enceinte pour l'arrière?

    Message par nenel Jeu 8 Déc 2005 - 2:06

    Comme tu l'as dit, ta plage était spéciale.

    Ma plage arrière est relativement légère, de plus mes hp ne valent rien puisqu'ils sont de marque auchan et m'ont coûté 7,50€ la paire.

    Pour tout dire, percer une plage arrière pour proteger des hp comme ça, c'est pas vraiment raisonnable.

    Pour ce qui est de l'acoustique, je ne me permettrai pas de parler d'acoustique dans ma voiture tant que le moteur essaiera de me percer les tympans sur autoroute, et surtout tant que je n'aurai pas une installation correcte dans mon appartement, partant de là, le fait que la plage soit trouée ou non ne me touche pas vraiment, si ce n'est qu'on ne voit rien de l'extérieur.

    En plus, je trouve qu'elle transmet vraiment bien le son puisqu'avec un déséquiblibre de 20% vers l'arrière, j'entend les 4 hp depuis les places avant. Ceci dit, la plage vibre un peu quand je met le son à fond, qui donne l'impression que la voiture est en train de se déboulonner, mais je m'en fiche de toute façon on n'a pas à rouler avec la musique à toc !

    Voilà ma vision de l'acoustique automobile, pour laquelle j'ai tout de même concédé l'achat d'un autoradio CD MP3 médion, de hp pour l'arrière et de tweeters pour mettre sous le pare brise, ainsi que le passages de cables de grosse section pour alimenter l'autoradio.

    Au final tout ce que j'en retiens, c'est que la reception FM est peu satisfaisante, que le recablage n'y a rien changé, et que ça fait quand même beaucoup de bruit quand on pousse le volume à fond.


    Lionel (qui devrait aller au lit maintenant)
    avatar
    Invité
    Invité


    Où faire passer le cable d'enceinte pour l'arrière? Empty Re: Où faire passer le cable d'enceinte pour l'arrière?

    Message par Invité Jeu 8 Déc 2005 - 13:44

    happy Merci happy cheers
    Et comme cable vous me conseillé de passer quoi Question Est ce qu'un petite fil ou un gros fil peut faire la différence dans une installe auto ?
    Et comment je retire les caches, ce sont juste des clips ? A quoi dois je faire attention pour pas les casser ?
    Wolfinolas
    Wolfinolas
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 42
    D'où viens-tu ? : Haute Normandie (76)
    Ma 405 est une : GR 1.6L 92cv de 1990
    Date d'inscription : 19/03/2005

    Où faire passer le cable d'enceinte pour l'arrière? Empty Re: Où faire passer le cable d'enceinte pour l'arrière?

    Message par Wolfinolas Jeu 8 Déc 2005 - 20:14

    pege a écrit:happy Merci happy cheers
    Et comme cable vous me conseillé de passer quoi Question Est ce qu'un petite fil ou un gros fil peut faire la différence dans une installe auto ?

    Je crois qu'en général on utilise du 2 x 2,5 mm2.

    Et comment je retire les caches, ce sont juste des clips ?

    Si tu es fainéant, tu peux te contenter de soulever légèrement le bord des caches avec un tournevis plat, de façon à pouvoir glisser tes cables dessous, c'est très rapide. Par contre si tu veux démonter les caches, ceux-ci sont à clips, mais attention des fois il y a des pièges, malgré les clips, tu vas rencontrer quelques vis durant l'opération donc ne tire pas trop comme un bourrin quand le cache ne vient pas et observe bien la position initiale du cache, ça aide à les remettre + facilement...

    A quoi dois je faire attention pour pas les casser ?

    Bah fais gaffe aux vis lol

    @++
    nenel
    nenel
    Super Pilote
    Super Pilote


    D'où viens-tu ? : Toulouse
    Ma 405 est une : 23 ans
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Où faire passer le cable d'enceinte pour l'arrière? Empty Re: Où faire passer le cable d'enceinte pour l'arrière?

    Message par nenel Jeu 8 Déc 2005 - 22:14

    Le cablage d'origine à l'avant est en 0,5 ou 0,75mm²

    Plus la section est importante, moins le signal est perturbé entre le hp et la source.

    Partant du principe que l'alim de l'autoradio ne fais pas plus de 1,5mm² d'origine, j'ai appliqué cette section pour les cablages arrières, et je ne l'ai jamais prise en défaut.

    J'ai simplement glissé les fils sous les seuils, ils n'en ont jamais bougé, la partie chiante en fait est l'avant de la voiture, sous la boite à gant.

    Prend garde à te laisser au moins 20cm de rab de fil à chaques extrémités, ça semble évident mais je me suis fait avoir :oops: donc c'est pas évident de raccorder les enceintes depuis l'intérieur de la console centrale.

    J'aimerais qu'on me confirme, mais je dirais que ce n'est pas la peine de prendre du cable acoustique, autant prendre du 2x1,5mm² destiné à alimenter des appareils en 220V, car tout ceci n'est que de la tresse cuivre.


    Lionel
    avatar
    Invité
    Invité


    Où faire passer le cable d'enceinte pour l'arrière? Empty Re: Où faire passer le cable d'enceinte pour l'arrière?

    Message par Invité Jeu 8 Déc 2005 - 22:27

    hello, petite astuce qui va bien et pas chère prendre du câble réseau C5, très faible capacité linéique et résistance faible :dwarf:
    Wolfinolas
    Wolfinolas
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 42
    D'où viens-tu ? : Haute Normandie (76)
    Ma 405 est une : GR 1.6L 92cv de 1990
    Date d'inscription : 19/03/2005

    Où faire passer le cable d'enceinte pour l'arrière? Empty Re: Où faire passer le cable d'enceinte pour l'arrière?

    Message par Wolfinolas Jeu 8 Déc 2005 - 22:28

    nenel a écrit:
    Plus la section est importante, moins le signal est perturbé entre le hp et la source.

    Prend garde à te laisser au moins 20cm de rab de fil à chaques extrémités...

    +1, moi aussi me suis fait avoir une fois lol
    max405mi16
    max405mi16
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Masculin Age : 36
    D'où viens-tu ? : sartrouville
    Ma 405 est une : turbodiesel
    Date d'inscription : 26/07/2005

    Où faire passer le cable d'enceinte pour l'arrière? Empty Re: Où faire passer le cable d'enceinte pour l'arrière?

    Message par max405mi16 Sam 17 Déc 2005 - 18:20

    moi jai mis du 25 a l arriere c nickel des bon coup de bassOù faire passer le cable d'enceinte pour l'arrière? Photo0316af.thOù faire passer le cable d'enceinte pour l'arrière? Photo0344pz.th facile a faire passer
    avatar
    Invité
    Invité


    Où faire passer le cable d'enceinte pour l'arrière? Empty Re: Où faire passer le cable d'enceinte pour l'arrière?

    Message par Invité Dim 18 Déc 2005 - 22:28

    nenel a écrit:Le cablage d'origine à l'avant est en 0,5 ou 0,75mm²

    Plus la section est importante, moins le signal est perturbé entre le hp et la source.

    Partant du principe que l'alim de l'autoradio ne fais pas plus de 1,5mm² d'origine, j'ai appliqué cette section pour les cablages arrières, et je ne l'ai jamais prise en défaut.

    J'ai simplement glissé les fils sous les seuils, ils n'en ont jamais bougé, la partie chiante en fait est l'avant de la voiture, sous la boite à gant.

    Prend garde à te laisser au moins 20cm de rab de fil à chaques extrémités, ça semble évident mais je me suis fait avoir :oops: donc c'est pas évident de raccorder les enceintes depuis l'intérieur de la console centrale.

    J'aimerais qu'on me confirme, mais je dirais que ce n'est pas la peine de prendre du cable acoustique, autant prendre du 2x1,5mm² destiné à alimenter des appareils en 220V, car tout ceci n'est que de la tresse cuivre.


    Lionel

    Les cables électriques ne sont pas les mêmes que les cables audio.

    un cable audio (par exemple mon oehlbach en 4² est composé de plus de 400brins)

    il faut savoir qu'un cable cuivre OFC (donc pur et non recyclé) favorise les basses.
    un bon cable, en argent pur, favorise le médium et l'aigu.
    le juste milieu étant le 50*50


    car tout ceci n'est que de la tresse cuivre

    Va falloir te faire écouter une installation hifi alors.... happy
    avatar
    Invité
    Invité


    Où faire passer le cable d'enceinte pour l'arrière? Empty Re: Où faire passer le cable d'enceinte pour l'arrière?

    Message par Invité Dim 18 Déc 2005 - 22:30

    max405mi16 a écrit:moi jai mis du 25 a l arriere c nickel des bon coup de bassOù faire passer le cable d'enceinte pour l'arrière? Photo0316af.thOù faire passer le cable d'enceinte pour l'arrière? Photo0344pz.th facile a faire passer

    monte tes HP sur une plaque de medium de 19, tout bien bouloné, et on en reparle.... :cool-blue:
    avatar
    Invité
    Invité


    Où faire passer le cable d'enceinte pour l'arrière? Empty Re: Où faire passer le cable d'enceinte pour l'arrière?

    Message par Invité Dim 18 Déc 2005 - 22:32

    pour la question au sujet des plages arrières.


    Les phase 2possedent des plages en fibre.
    les phase 1 un espece de carton bois, lourd et épais.


    J'ai donc mis une plage de phase 1, moins de vibrations... (puis il ny a pas de trous pour les HP...) cligne
    max405mi16
    max405mi16
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Masculin Age : 36
    D'où viens-tu ? : sartrouville
    Ma 405 est une : turbodiesel
    Date d'inscription : 26/07/2005

    Où faire passer le cable d'enceinte pour l'arrière? Empty Re: Où faire passer le cable d'enceinte pour l'arrière?

    Message par max405mi16 Mar 20 Déc 2005 - 20:53

    comment je mets le medium en dessou ou au dessu de l enceinte ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Où faire passer le cable d'enceinte pour l'arrière? Empty ??

    Message par Invité Mer 29 Mar 2006 - 0:14

    max405mi 16 !! que veut tu dire dans ton medium ?? dessous dessus scratch
    max405mi16
    max405mi16
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Masculin Age : 36
    D'où viens-tu ? : sartrouville
    Ma 405 est une : turbodiesel
    Date d'inscription : 26/07/2005

    Où faire passer le cable d'enceinte pour l'arrière? Empty Re: Où faire passer le cable d'enceinte pour l'arrière?

    Message par max405mi16 Mer 29 Mar 2006 - 12:50

    nan c'est bon j'ai trouver je les poser pour rien la question mais merci quand meme :thumright:
    avatar
    Invité
    Invité


    Où faire passer le cable d'enceinte pour l'arrière? Empty Re: Où faire passer le cable d'enceinte pour l'arrière?

    Message par Invité Lun 17 Avr 2006 - 14:46

    Bon euh! Désolé d'incruster le topic pour poser ma question mais comme elle traite quasiment du même sujet! Je me lance:

    C'est aussi pour faire passer les cables pour les hp arrières mais moi je bloque au niveau du tableau de bord.
    Par où avez-vous fait passer les fils?
    Quels éléments du tableau de bord faut-t-il démonter?
    Si les réponses pouvaient être agrémentées de photos ça serait génial.

    Merci.

    PS: Si la question aurait mérité un autre topic merci aux modos de faire le nécessaire. cligne
    avatar
    Invité
    Invité


    Où faire passer le cable d'enceinte pour l'arrière? Empty Re: Où faire passer le cable d'enceinte pour l'arrière?

    Message par Invité Lun 17 Avr 2006 - 15:50

    bon voila comment j'avais procéder sans rien demonter apart les seuil de portes

    le fil d'alim de l'ampli qui part de la batterie
    [img]Où faire passer le cable d'enceinte pour l'arrière? Im002062a9xb[/img]

    puis je le fais passer derriére

    [img]Où faire passer le cable d'enceinte pour l'arrière? Im002063a6tp
    [/img]Où faire passer le cable d'enceinte pour l'arrière? Im002064a2fkOù faire passer le cable d'enceinte pour l'arrière? >Où faire passer le cable d'enceinte pour l'arrière? Im002066a7ms

    puis dans la boite a gants
    [/img]Où faire passer le cable d'enceinte pour l'arrière? Im002060a0upOù faire passer le cable d'enceinte pour l'arrière? >Où faire passer le cable d'enceinte pour l'arrière? Im002061a3rk[/img]

    ensuite tous les cables sont passés sous les seuil de porte pour ressortir sous la banquettes arriére
    [img]Où faire passer le cable d'enceinte pour l'arrière? Im002067a2nj[/img]

    enfin l'arrivée dans le coffre
    [img]Où faire passer le cable d'enceinte pour l'arrière? Im002068a4ku[/img][img][/img]
    lOlo
    lOlo



    Masculin Age : 41
    D'où viens-tu ? : Normandie
    Ma 405 est une : était une SRi
    Date d'inscription : 22/05/2005

    Où faire passer le cable d'enceinte pour l'arrière? Empty Re: Où faire passer le cable d'enceinte pour l'arrière?

    Message par lOlo Lun 17 Avr 2006 - 16:38

    Sympa ta petite explication, ca m'aidera dans peut de temps, j'envisage d'acheter un ampli et un Boomer! et je me demandais comment faire
    Merci :thumright: faudrait faire un sujet et le mettre en post-it!!


    _________________

    405 Sri de 1991 que de souvenirs
    Où faire passer le cable d'enceinte pour l'arrière? 293798360

    Contenu sponsorisé


    Où faire passer le cable d'enceinte pour l'arrière? Empty Re: Où faire passer le cable d'enceinte pour l'arrière?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 20:06