www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

appuis têtes arrières??? Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

appuis têtes arrières??? Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205961 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

5 participants

    appuis têtes arrières???

    pykes405
    pykes405
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    Masculin Age : 40
    D'où viens-tu ? : ruelle sur touvre (16)
    Ma 405 est une : 607 2l2 160 cv
    Date d'inscription : 17/01/2005

    appuis têtes arrières??? Empty appuis têtes arrières???

    Message par pykes405 Lun 28 Nov 2005 - 22:08

    salut à tous

    j'aurais aimé savoir si quelqu'un avais déjà perçé sa banquette arrière pr y rajouter des appuis têtes?

    si oui comment est ce propre???

    merci
    avatar
    Invité
    Invité


    appuis têtes arrières??? Empty Re: appuis têtes arrières???

    Message par Invité Ven 2 Déc 2005 - 10:14

    Moi j'ai une solution a te proposer si tu veux rajouter des appuie-tête sans percer le siège ...

    Tu vas chez casto, et tu achetes 4 colliers de fixation de tuyaux de cuivre pour le sanitaire adaptés au diametres des tubes des appuie-tête. Ensuite, tu les perces dans le dos de la banquette, et tu passe les appuies tetes entre la plage et la banquette. Finalement, tu passes dans les fixations, tu serres a fond, et voilou,c joli, ca se démonte en 30 sec, et ca coute pas cher ... en plus, ca évite de bousiller le siège arriere ...


    Voila, narnaud
    nenel
    nenel
    Super Pilote
    Super Pilote


    D'où viens-tu ? : Toulouse
    Ma 405 est une : 23 ans
    Date d'inscription : 05/03/2005

    appuis têtes arrières??? Empty Re: appuis têtes arrières???

    Message par nenel Ven 2 Déc 2005 - 13:52

    Ca pèse combien un appui tête ?

    Pour impressionner les néophytes, on dit qu'une tête pèse une tonne en cas de choc, donc ce malheureux appuie tête risque de taper fort s'il s'envole.

    La réele justification technique de l'appuie tête est la protection de la nuque en cas de choc arrière. Je vous laisse imaginer les conséquences d'un choc arrière affraid avec des tubes en cuivre qui n'ont aucune résitance mécanique.

    Il y avait eu un topic la dessus, et l'adaptation d'appuie tête demande de fixer d'abord un support à la plage arière et à la plaque derrière le dossier, et l'appuie tête viendra se fixer dans le fameux support.

    Faites gaffe avec vos masse morte, ça a l'air anodin mais imaginez dans quel état vous serez si vous perdez/amochez un passager à cause d'un appuie tête ou d'une figurine négligeament posée sur la plage arrière.


    Lionel (qui psychotte peut être ?)
    pykes405
    pykes405
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    Masculin Age : 40
    D'où viens-tu ? : ruelle sur touvre (16)
    Ma 405 est une : 607 2l2 160 cv
    Date d'inscription : 17/01/2005

    appuis têtes arrières??? Empty appuis têtes arrières???

    Message par pykes405 Ven 2 Déc 2005 - 13:55

    oui je pensais bien monté les fixations d'orignie mais le pb c de passer les tiges dans le fauteuil???
    nenel
    nenel
    Super Pilote
    Super Pilote


    D'où viens-tu ? : Toulouse
    Ma 405 est une : 23 ans
    Date d'inscription : 05/03/2005

    appuis têtes arrières??? Empty Re: appuis têtes arrières???

    Message par nenel Ven 2 Déc 2005 - 14:04

    Trouvé !

    http://405.forumactif.com/viewtopic.forum?t=3366&highlight=appuie+tete
    http://405.forumactif.com/viewtopic.forum?t=89&highlight=appuie+tete


    Lionel
    avatar
    Invité
    Invité


    appuis têtes arrières??? Empty Re: appuis têtes arrières???

    Message par Invité Sam 3 Déc 2005 - 11:36

    PS : Je ne parle pas de fixer des tuyaux cuivre, mais de fixer les barres de l'appuie tete dans les fixations pour tuyaux cuivre ...

    Et ca tient vraiment bien ... si tu metss deux fixations par barre (soit 4 par appuie tete), ben franchement, pour en avoir fais l'experience avec ma clio qui a fait trois tonneaux (ce pour quoi j'ai acheté une 405 MI16 maintenant), ven ca tien vraiment bien ... essaye d'arracher tes tuyaux de radiateurs du mur ? non ? vraiment, meme avec un treuil, tu n'arrachera pas la fixation ...

    Sinon, ben si vous trouvez le systeme original, c cool, mais dans le cas d'une solution de secours, moi je propose ca, et ca tient vraiment bien ...
    nenel
    nenel
    Super Pilote
    Super Pilote


    D'où viens-tu ? : Toulouse
    Ma 405 est une : 23 ans
    Date d'inscription : 05/03/2005

    appuis têtes arrières??? Empty Re: appuis têtes arrières???

    Message par nenel Sam 3 Déc 2005 - 11:58

    narnaud a écrit:PS : Je ne parle pas de fixer des tuyaux cuivre, mais de fixer les barres de l'appuie tete dans les fixations pour tuyaux cuivre ...

    En effet, j'ai mal lu, probablement ma tendance à m'attendre toujours au pire.

    Comment tu fais pour les regler en hauteur, en serrant lors du montage ?


    Lionel
    avatar
    Invité
    Invité


    appuis têtes arrières??? Empty Re: appuis têtes arrières???

    Message par Invité Dim 4 Déc 2005 - 16:40

    Ben pour le reglage en hauteur, tu choisis ta hauteur, et tu serres les colliers .. toute facon, rare sont ceux qui veulent regler l'appuie tete !!! lol .. tu preregle un truc moyen ... et pis c bon ... lol
    toretto
    toretto
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : Bretagne, 29
    Date d'inscription : 30/09/2004

    appuis têtes arrières??? Empty Re: appuis têtes arrières???

    Message par toretto Dim 4 Déc 2005 - 16:55

    Tu peux aussi en monter des tubes en cuivre, ki serviront de guide (bon ca revient a peu près au meme.. Pour ce qui est du réglage, franchement à l'arrière j'en vois pas l'interet..
    avatar
    Invité
    Invité


    appuis têtes arrières??? Empty Re: appuis têtes arrières???

    Message par Invité Dim 4 Déc 2005 - 22:10

    nenel a écrit:Ca pèse combien un appui tête ?

    Pour impressionner les néophytes, on dit qu'une tête pèse une tonne en cas de choc, donc ce malheureux appuie tête risque de taper fort s'il s'envole.

    La réele justification technique de l'appuie tête est la protection de la nuque en cas de choc arrière. Je vous laisse imaginer les conséquences d'un choc arrière affraid avec des tubes en cuivre qui n'ont aucune résitance mécanique.

    Il y avait eu un topic la dessus, et l'adaptation d'appuie tête demande de fixer d'abord un support à la plage arière et à la plaque derrière le dossier, et l'appuie tête viendra se fixer dans le fameux support.

    Faites gaffe avec vos masse morte, ça a l'air anodin mais imaginez dans quel état vous serez si vous perdez/amochez un passager à cause d'un appuie tête ou d'une figurine négligeament posée sur la plage arrière.


    Lionel (qui psychotte peut être ?)

    L'appui tête protège aussi en cas de choc avant, ne l'oublions pas. A l'impact, le corps part en avant, mais il revient en arrière en remontant par rapport à sa position initiale, d'oul'intéret en roulant de l'avoir réglé tres haut et non pas dans le creux de la nuque, grosse erreur tres classique malheureusement.
    pykes405
    pykes405
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    Masculin Age : 40
    D'où viens-tu ? : ruelle sur touvre (16)
    Ma 405 est une : 607 2l2 160 cv
    Date d'inscription : 17/01/2005

    appuis têtes arrières??? Empty appuis têtes arrières???

    Message par pykes405 Lun 5 Déc 2005 - 8:36

    salut les gars bon pr la fixation j'ai es pattes d'origine donc c ok!

    mais pr faire les trous dans le tissu personne n'a une petite idée pour faire quelque chose de propre??????
    avatar
    Invité
    Invité


    appuis têtes arrières??? Empty Re: appuis têtes arrières???

    Message par Invité Lun 5 Déc 2005 - 12:04

    A mon avis, il ne faut pas faire un trou "rond", mais couper le tissus en faisant une croix avec un cutter bien coupant pour éviter que ça ne se déchire. Apres pour la mousse avec une tige bien pointue et suffisament longue en faisant tourner, ça peut marcher, il faut éviter l'arrachement au maximum. Faut il aussi envisager la perceuse avec une mèche neuve de bon diamètre?? Je ne sais pas si c'est la bonne solution, ou encore le faire avec quelque chose de chaud....
    Wolfinolas
    Wolfinolas
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 42
    D'où viens-tu ? : Haute Normandie (76)
    Ma 405 est une : GR 1.6L 92cv de 1990
    Date d'inscription : 19/03/2005

    appuis têtes arrières??? Empty Re: appuis têtes arrières???

    Message par Wolfinolas Lun 5 Déc 2005 - 17:42

    Moi j'ai les appuis-tête arrière d'origine, mais apparement il manque quelque chose pour les régler en hauteur, car quand on les monte, ya pas de résistance, ni de cran, et ils redescendent tout seuls... On m'a vaguement parlé d'un problème de goupilles... Quelqu'un sait à quoi ça ressemble et ou ça se place ?
    toretto
    toretto
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : Bretagne, 29
    Date d'inscription : 30/09/2004

    appuis têtes arrières??? Empty Re: appuis têtes arrières???

    Message par toretto Lun 5 Déc 2005 - 20:10

    Va falloir qu'on pense a faire une banque de photos pour toutes les pièces de 405 sinon on va plus s'en sortir la Mr. Green Pour revenir aux appuies tetes, une simple petite entaille avec un cutter fera l'affaire et y a pas de risque pour le tissus, à la limite récupère des "canons" en plastique sur des sièges avants si tu veux vraiment faire très propre.. pour la mousse aucun problème c'est prévu.. donc rien a toucher la dessus..
    pykes405
    pykes405
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    Masculin Age : 40
    D'où viens-tu ? : ruelle sur touvre (16)
    Ma 405 est une : 607 2l2 160 cv
    Date d'inscription : 17/01/2005

    appuis têtes arrières??? Empty appuis têtes arrières???

    Message par pykes405 Lun 5 Déc 2005 - 20:28

    bon ok les gars je vous remercie pr vos répnse

    je vien de résoudre le pb des fixtation et des trous j'en ai trouvé en casse et j'ai été voir un sellier sui me fera les trous gratis ( et mon plafond en même temps pr 120€ d'ailleur!! Mr. Green )

    par contre est ce sur que la mousse est déjà prévued'origine ?? quelqu'n peut il avoir des photos de l'arrière du dossier?

    au fait ça ce démonte comment le dossier car j'ai essayé mais g pas réussi lol!


    merci
    tony76
    tony76
    Membre d'Argent
    Membre d'Argent


    Masculin Age : 50
    D'où viens-tu ? : Le trait 76 .
    Ma 405 est une : vendu
    Date d'inscription : 16/11/2004

    appuis têtes arrières??? Empty Re: appuis têtes arrières???

    Message par tony76 Lun 5 Déc 2005 - 20:28

    moi je l ais fais sur 405 j ai tous recupéré a la casse et j ai tous remonté sur ma banquette et aucun probléme
    pour la découpe faire comme dit toretto cligne
    avatar
    Invité
    Invité


    appuis têtes arrières??? Empty Re: appuis têtes arrières???

    Message par Invité Mar 6 Déc 2005 - 10:05

    Eh ben moi je suis content, enfin un topic comme on les aime .... sans prise de tete

    (je ne suis pas un membre super experimenté, mais ca fait 3 mois que je lis tout les jours le forum a la recherche d'une aide, je trouve souvent la réponse, mais les topics partent souvent en couille)

    celui ci au moins, il a le mérite d'etre clair, et de donner plusieurs solutions ... lol
    Wolfinolas
    Wolfinolas
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 42
    D'où viens-tu ? : Haute Normandie (76)
    Ma 405 est une : GR 1.6L 92cv de 1990
    Date d'inscription : 19/03/2005

    appuis têtes arrières??? Empty Re: appuis têtes arrières???

    Message par Wolfinolas Mar 6 Déc 2005 - 11:53

    narnaud a écrit:Eh ben moi je suis content, enfin un topic comme on les aime .... sans prise de tete.....
    ..... mais les topics partent souvent en couille

    C'est juste parce que ce topic est tout jeune happy

    Je plaisante, perso j'ai pas vu beaucoup de topic du forum partir en vrille totale. On a des admins efficaces qui savent éliminer les trouble-fetes.

    Euh... à la reflexion, mes topics peut-être... Mr. Green

    Au passage, quelqu'un aurait pas une petite image du systeme de reglage en hauteur d'origine des appuis tete arrière svp ? j'arrive pas à voir ce qui me manque sur les miens... :?

    @++
    pykes405
    pykes405
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    Masculin Age : 40
    D'où viens-tu ? : ruelle sur touvre (16)
    Ma 405 est une : 607 2l2 160 cv
    Date d'inscription : 17/01/2005

    appuis têtes arrières??? Empty Re: appuis têtes arrières???

    Message par pykes405 Jeu 8 Déc 2005 - 20:52

    comme promis voici des photos du système de fixation/réglage arr!!


    voici la fixation d'un appuis tête!

    appuis têtes arrières??? Appuisttes4dr.th

    appuis têtes arrières??? Apt21ho.th

    appuis têtes arrières??? Apt39ck.th

    et la voici avec son appuis tête!!!

    appuis têtes arrières??? Apt42ac.th

    @+

    pour info les ppuis têtes sur les photos sont à vendre!!! et je cherche des appuis têtes signature gris clair!
    Wolfinolas
    Wolfinolas
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 42
    D'où viens-tu ? : Haute Normandie (76)
    Ma 405 est une : GR 1.6L 92cv de 1990
    Date d'inscription : 19/03/2005

    appuis têtes arrières??? Empty Re: appuis têtes arrières???

    Message par Wolfinolas Jeu 8 Déc 2005 - 21:29

    Merci beaucoup pour les photos pykes405, je sais enfin ce qui manque à mes appuis tetes :thumright:

    Contenu sponsorisé


    appuis têtes arrières??? Empty Re: appuis têtes arrières???

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 17:50