www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Présentation Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Présentation Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 206143 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

2 participants

    Présentation

    Tojo
    Tojo
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin D'où viens-tu ? : Madagascar
    Ma 405 est une : GL Break de 1992
    Date d'inscription : 04/06/2024

    Présentation Empty Présentation

    Message par Tojo Mar 4 Juin 2024 - 15:02

    Bonjour,

    Je viens d'avoir ma 405 GL Break de 1992.

    En état assez acceptable... bounce

    Je prévois de la restaurer petit à petit si le budget me le permet.

    En espérant que je puisse trouver de l'aide au divers rénovation à faire dans ce forum.

    Je vous remercie de l'accueil.
    OM457
    OM457
    Membre
    Membre


    Masculin D'où viens-tu ? : IDF
    Ma 405 est une : SR 1.6
    Date d'inscription : 03/05/2023

    Présentation Empty Re: Présentation

    Message par OM457 Mar 4 Juin 2024 - 15:09

    Salut. Tu as des photos? Des break GL ça court plus les rues.. Binevenue sur le forum
    Tojo
    Tojo
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin D'où viens-tu ? : Madagascar
    Ma 405 est une : GL Break de 1992
    Date d'inscription : 04/06/2024

    Présentation Empty Re: Présentation

    Message par Tojo Mar 4 Juin 2024 - 15:28

    Je dois encore en prendre.
    Mais je dois dire que, par rapport à la tienne, la mienne a un niveau de beauté d'à peine 40% !

    Je dois encore lister les divers réparation... (extérieur, intérieur, mécanique, électrique...)

    J'ai une petite question si ça ne te dérange pas.
    Où est-ce que se situe le filtre à essence ?

    OM457
    OM457
    Membre
    Membre


    Masculin D'où viens-tu ? : IDF
    Ma 405 est une : SR 1.6
    Date d'inscription : 03/05/2023

    Présentation Empty Re: Présentation

    Message par OM457 Mar 4 Juin 2024 - 23:37

    Salut. Je dois dire la mienne a encore besoin de beaucoup d'amour mais merci. Le filtre à essence est près de l'allumeur juste au niveau de la bobine. C'est une espèce de tube transparent avec du papier filtre dedans. Ca c'est pour les phase 1 (carbu). Pour les phase 2 en injection le filtre est sous la voiture il me semble. C'est une cartouche en aluminium près du réservoir.
    Tojo
    Tojo
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin D'où viens-tu ? : Madagascar
    Ma 405 est une : GL Break de 1992
    Date d'inscription : 04/06/2024

    Présentation Empty Re: Présentation

    Message par Tojo Mer 5 Juin 2024 - 8:18

    Je vais un peu fouiller dans ce cas.
    Ca fait 2 semaines que la consommation a augmenté de plus de 50% par rapport à la normale.
    Mon mécanicien m'a conseillé de vérifier le filtre (étant donné que je ne sais quand est-ce qu'il a été remplacé la dernière fois)

    Est-ce que tu saurais s'il existe un emplacement d'une paire de d'antibrouillard supplémentaire sur le pare-choque avant ?
    OM457
    OM457
    Membre
    Membre


    Masculin D'où viens-tu ? : IDF
    Ma 405 est une : SR 1.6
    Date d'inscription : 03/05/2023

    Présentation Empty Re: Présentation

    Message par OM457 Mer 5 Juin 2024 - 15:16

    Oui ils sont marqués pour la découpe c'est assez bas, pas loin du crochet de remorquage. En revanche les antibrouillards avec le support sont assez chers et rares (siem 15130 des 309 gti entre autres). J'ai une paire en rabe à la maison en blanc.Peut être des adaptables seraient fixables mais je n'ai jamais vu un tel montage. Je serai curieux d'en voir. Si ta conso a augmenté je me pencherais plutôt sur les basiques bougie filtre voir peut être une vidange. Les bougies jouent énormément sur la conso surtout si elles s'encrassent. Un entretien basique coûte moins de 100€ donc faut pas hésiter. Surtout mettre de l'huile de bonne qualité ça préserve les coussinets et les joints de queue de soupape. Après je n'ai pas la voiture devant les yeux mais regarde aussi la pression des pneus. C'est plein de petits facteurs qui jouent sur la conso d'une voiture.
    Tojo
    Tojo
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin D'où viens-tu ? : Madagascar
    Ma 405 est une : GL Break de 1992
    Date d'inscription : 04/06/2024

    Présentation Empty Re: Présentation

    Message par Tojo Sam 8 Juin 2024 - 9:12

    Oui,
    Je vais changer le filtre à essence en premier et vour le resultat après.
    Normalement ce n'est pas les bougie
    (j'en ai changé 2 il y a un mois. Mais reste à savoir si c'est les 2 autres non remplacé)
    La vidange, j'en ai fait il y a un mois. Je devais faire un trajet de 350km (aller-retour) avec la voiture, donc l'entretien basique était inévitable.
    Le plus gros chantier sera l'interieur...
    Tu saurais quel genre de materiel je devrais utiliser pour regarnir le volant ?
    OM457
    OM457
    Membre
    Membre


    Masculin D'où viens-tu ? : IDF
    Ma 405 est une : SR 1.6
    Date d'inscription : 03/05/2023

    Présentation Empty Re: Présentation

    Message par OM457 Dim 9 Juin 2024 - 20:11

    ça dépend du volant. Honnêtement j'ai jamais vu quelqu'un refaire un volant en mousse/plastique. Pour un volant cuir ya des kits mais je sais pas comment ça marche. franchement change tes bougies par 4 au prix que ça coûte t'évites des ennuis. regarde aussi l'état des fils de bougie. si t'es en allumage jumostatique (injection) ya pas plus d'éléments perturbateurs (à part une sonde lambda /capteur en fin de vie? mais si t'a pas de voyant K ça devrait pas jouer). Sur une version carbu un allumeur en mauvais état /mal réglé influera la conso mais aussi la conduite (à coup ou reprise hasardeuses). La bobine ainsi que le module d'allumage pourraient jouer un rôle mais l'impact serait marginal.

    Contenu sponsorisé


    Présentation Empty Re: Présentation

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Juil 2024 - 12:44