Bonjour à tous!
Très heureux de faire partie de la famille des 405, j'ai sauté le pas il y a à peine quelques jours. Je suis étudiant du côté de Haguenau en Alsace et j'ai 20 ans. Place à la bête maintenant:
Tout juste acquise, mais avec beaucoup de travail en perspective. J'ai récupéré d'un papy une 405 SR 1.6 am 1991 couleur blanc meige avec seulement 120000km et un moteur changé à 50000km. Première main, achetée neuve au Luxembourg puis importée par la suite. Bien évidemment, la pauvre a pâti des années à être restée dans un jardin depuis le confinement. Notamment un point de rouille dans le passage de roue ard et une tuile tombée sur le toit . Malgré tout, le vénérable XU 94cv tourne comme une horloge (un peu poussiéreuse n'empêche) et un entretien minimal est vital pour la garder sur la route (plus de CT évidemment). Le starter auto marche nickel et la voiture démarre au quart à chaud comme à froid. Le confort est royal et du peu que je l'ai conduite la tenue de route très sympatique. J'apprécie tout particulièrement les sièges en velours de la SR. Sitôt acquise, sitôt les travaux commencent. J'attaquerai la tôlerie à la fin, mais pour l'instant la maintenance s'impose. Distribution jamais changée et une courroie d'accessoires au bout du rouleau. Je n'ai pas d'équipement pour changer les pneus (qui ont 15 ans!) donc ce sera fait en garage. Malgré tout la base est assez saine, seule mauvaise surprise sont les soufflets de direction réduits au néant qui me compliquent la tâche (car équipée de la DA). D'autres surprises rajoutent par ailleurs du piment (du style durites hs ou encore un tube de radiateur resté coincé dans la durite). Un peu de style fait toujours plaisir; Premières modifs ont étés des tapis 405 en caoutchouc d'origine dégottés sur le coin coin complètement par hasard (et en plus en état presque neuf) ainsi que des ampoules jaunes en H4 (simple parabole sur la SR hélas ) car la passion passe avant tout. Je tiens à dire que les 4 enjoliveurs turbines sont présents (quoique 2 d'entre eux à changer) et que quasiment tout marche (hormis le plip de centralisation malgré changement de la pile et une porte qui ne s'ouvre pas avec la centralisation)
Plus de nouvelles par la suite,
Charly
Très heureux de faire partie de la famille des 405, j'ai sauté le pas il y a à peine quelques jours. Je suis étudiant du côté de Haguenau en Alsace et j'ai 20 ans. Place à la bête maintenant:
Tout juste acquise, mais avec beaucoup de travail en perspective. J'ai récupéré d'un papy une 405 SR 1.6 am 1991 couleur blanc meige avec seulement 120000km et un moteur changé à 50000km. Première main, achetée neuve au Luxembourg puis importée par la suite. Bien évidemment, la pauvre a pâti des années à être restée dans un jardin depuis le confinement. Notamment un point de rouille dans le passage de roue ard et une tuile tombée sur le toit . Malgré tout, le vénérable XU 94cv tourne comme une horloge (un peu poussiéreuse n'empêche) et un entretien minimal est vital pour la garder sur la route (plus de CT évidemment). Le starter auto marche nickel et la voiture démarre au quart à chaud comme à froid. Le confort est royal et du peu que je l'ai conduite la tenue de route très sympatique. J'apprécie tout particulièrement les sièges en velours de la SR. Sitôt acquise, sitôt les travaux commencent. J'attaquerai la tôlerie à la fin, mais pour l'instant la maintenance s'impose. Distribution jamais changée et une courroie d'accessoires au bout du rouleau. Je n'ai pas d'équipement pour changer les pneus (qui ont 15 ans!) donc ce sera fait en garage. Malgré tout la base est assez saine, seule mauvaise surprise sont les soufflets de direction réduits au néant qui me compliquent la tâche (car équipée de la DA). D'autres surprises rajoutent par ailleurs du piment (du style durites hs ou encore un tube de radiateur resté coincé dans la durite). Un peu de style fait toujours plaisir; Premières modifs ont étés des tapis 405 en caoutchouc d'origine dégottés sur le coin coin complètement par hasard (et en plus en état presque neuf) ainsi que des ampoules jaunes en H4 (simple parabole sur la SR hélas ) car la passion passe avant tout. Je tiens à dire que les 4 enjoliveurs turbines sont présents (quoique 2 d'entre eux à changer) et que quasiment tout marche (hormis le plip de centralisation malgré changement de la pile et une porte qui ne s'ouvre pas avec la centralisation)
Plus de nouvelles par la suite,
Charly