www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

SRI 2.0 cliquetis double relais et plu d'etincelle.. Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

SRI 2.0 cliquetis double relais et plu d'etincelle.. Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205961 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

3 participants

    SRI 2.0 cliquetis double relais et plu d'etincelle..

    Jc-Le-Sudiste
    Jc-Le-Sudiste
    Newbie


    Masculin D'où viens-tu ? : Dans l'Var
    Ma 405 est une : sri
    Date d'inscription : 08/03/2021

    SRI 2.0 cliquetis double relais et plu d'etincelle.. Empty SRI 2.0 cliquetis double relais et plu d'etincelle..

    Message par Jc-Le-Sudiste Ven 3 Sep 2021 - 10:47

    Bonjour je suis en possession d'une SRI 2.0 depuis décembre.
    Déjà de base elle avais beaucoup de difficulté à démarré et parfois au point mort il lui arrivé que le voyant autodiag s'allume et le moteur tourné pas ronds.
    Bref un beau jour en allant bossé sur la route elle sais coupé net plu rien. Impossible a redémarrer.. je pensais que la pompe a essence étais cuite je l'ai donc remplacer ainsi que sont filtre, mais rien n'y fait. Il y avais un faux contact au niveau du feu arrière ( problème se masse) que j'ai résolu en changeant de masse.

    J'ai check
    -teste autre double relais
    -capteur pmh
    -les fusibles

    Cela fait 3 mois que je n'arrive pas à trouver ..
    Les symptômes
    -double relais et pompe a essence qui cliquetis
    -plu d'etincelle au bougie

    Merci

    pierrot59 aime ce message

    pierrot59
    pierrot59
    Membre
    Membre


    Masculin Age : 69
    D'où viens-tu ? : Roubaix dans le 59
    Ma 405 est une : 405 SRI phase 2 Modè
    Date d'inscription : 06/02/2015

    SRI 2.0 cliquetis double relais et plu d'etincelle.. Empty Re: SRI 2.0 cliquetis double relais et plu d'etincelle..

    Message par pierrot59 Jeu 9 Sep 2021 - 18:39

    Bonjour à toi qui habites le Var.
    Je possède aussi une SRI phase 2. Elle m'a donné pas mal de problèmes moteur que j'ai résolu et maintenant elle va très bien. Elle est de décembre 92 et n'a même pas 100000km.
    Bref, as tu la doc technique de chez peugeot? Elle est importante pour connaitre le fonctionnement du calculateur MM8P de chez Marelli et de ses périphériques.
    As tu changé le capteur PMH? car il peut être bon sur un ohmmètre et ne plus fonctionner. Sur la mienne, un beau jour elle n'a plus démarré avant d'avoir fait des ratées sur route. Plus d'étincelles aux bougies. Si ce capteur est HS tu ne peux plus avoir d'allumage. Donc un conseil, change le par un de bonne marque car il ne coute pas cher. A voir aussi la bobine, le relais double et enfin le calculateur qui vieillit mal! Possibilité de problèmes de masse interne et de condo chimique qui fuit. J'ai été technicien en électronique chez Sagem et je connais ces problèmes. Essaye d'interroger le calculateur pour lire ses défauts. S'est simple à faire.
    J'ai eu d'autres problèmes moteur avec ce véhicule et ma dernière panne a été le calculateur. Quasiment impossible à trouver mais tu peux le remplacer sans modif par un de Xantia 2 litres. C'est le même à part les numéros de série...
    Voilà, si tu veux en savoir plus, je ne demanderai de t'aider

    PLD aime ce message

    avatar
    julienSRI38
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    Masculin Age : 37
    D'où viens-tu ? : grenoble (à coté)
    Ma 405 est une : SRI et STI et Mi16 p
    Date d'inscription : 03/06/2007

    SRI 2.0 cliquetis double relais et plu d'etincelle.. Empty Re: SRI 2.0 cliquetis double relais et plu d'etincelle..

    Message par julienSRI38 Mer 20 Oct 2021 - 20:36

    Est-ce que le voyant orange s'allume quand tu mets le contact ?

    Contenu sponsorisé


    SRI 2.0 cliquetis double relais et plu d'etincelle.. Empty Re: SRI 2.0 cliquetis double relais et plu d'etincelle..

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 6:44