www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

405 SRI Phase 2 de 1992 Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

405 SRI Phase 2 de 1992 Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205961 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

    405 SRI Phase 2 de 1992

    pierrot59
    pierrot59
    Membre
    Membre


    Masculin Age : 69
    D'où viens-tu ? : Roubaix dans le 59
    Ma 405 est une : 405 SRI phase 2 Modè
    Date d'inscription : 06/02/2015

    405 SRI Phase 2 de 1992 Empty 405 SRI Phase 2 de 1992

    Message par pierrot59 Lun 5 Juil 2021 - 18:28

    Bonjour à tous
    De retour sur ce forum après pas mal de temps pour mon problème de diagnostics après avoir remplacé ma bobine d'allumage Bosch d'origine réf: 0221 503 025, par sa remplaçante F 01R 00A 025, car l'ancienne référence n'est plus disponible.
    J'avais remplacé la bobine d'origine car son isolant est un peu fissuré et je pensais que cela pouvait créer des problèmes d'allumage, mais en fait elle fonctionne encore très bien. Avant changement, pas d'erreur diagnostic. Mais après changement, erreurs 45 et 57 alors que cela fonctionne parfaitement. Problème, quand on passe au CT, le voyant diag est allumé et il se rallume toujours même près avoir fait une RAZ des défauts. J'ai donc remis l'ancienne bobine et retour à la normale.
    Qui d'entre vous aurait rencontré ce problème après avoir remplacé la bobine d'origine par sa remplaçante?
    A part une différence de résistance au niveau du circuit primaire de la bobine qui est en fait une double bobine dans un allumage sans distributeur, je ne vois pas de où le problème de diag peut venir. Et dans ce cas comment faire pour rouler avec la bobine nouveau modèle sans se faire jeter au Contrôle technique ?
    Merci d'essayer de vous pencher sur ce problème qui je pense ne concerne pas que ma SRI catalysée

      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 20:58