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Après 405,etc, ion, zoé, un kona
mimijean- Membre d'Or
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D'où viens-tu ? : neuvilly (59)
Ma 405 est une : gld
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- Message n°1
Après 405,etc, ion, zoé, un kona
albe73- Membre de Bronze
D'où viens-tu ? : Chambéry
Ma 405 est une : Mi16 et SRi Phase 1
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- Message n°2
Re: Après 405,etc, ion, zoé, un kona
Bonne route à son volant
Mais pour moi le tout électrique a de gros défauts !
- Temps de charge trop long
- Autonomie
- Poids
- Prix
- et surtout le bruit d'un bon moteur thermique
Je suis de l'ancien monde sans doute
A+
Mais pour moi le tout électrique a de gros défauts !
- Temps de charge trop long
- Autonomie
- Poids
- Prix
- et surtout le bruit d'un bon moteur thermique
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mimijean- Membre d'Or
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D'où viens-tu ? : neuvilly (59)
Ma 405 est une : gld
Date d'inscription : 11/05/2011
- Message n°3
Re: Après 405,etc, ion, zoé, un kona
Ben, ça fait 8 ans que je roule en électrique, et que je charge à la maison sur une vulgaire prise de courant 220V.
J'ai commencé avec une ion, environ 100 km d'autonomie.
Quelques années plus tard, mon épouse en avait une aussi, et 20 000 km par an, avec, et les plus longs trajets avec ça a été 400 km dans la journée. (14.5 kWh de batterie).
Puis vint la zoé avec 250 km d'autonomie, tout à fait inutile pour les tous les jours, commençant à être pratique pour les plus longues routes. (40 kWh de batterie).
Puis maintenant le kona, avec environ 400 km d'autonomie (64 kWh de batterie).
Tout à fait inutile dans plus de 90% ( voir 95%) de nos trajets.
Là en plus, j'ai 204 cv, régulateur de vitesse adaptatif, etc ....
Le silence en roulant, c'est hyper cool.
Ma première voiture était une 204 en 79 ....
![Après 405,etc, ion, zoé, un kona Lille_10](https://i.servimg.com/u/f65/16/47/80/49/lille_10.jpg)
Juste pour avoir une idée, données brut, non optimisées, pour faire Lille Marseille, environ 12h pour faire 1000 km, y compris pose ...
Pas hyper déconnant, pour un trajet qu'on ne fait pas tous les jours ....
Et juste pour rire, Lille, Porto
![Après 405,etc, ion, zoé, un kona Lille_11](https://i.servimg.com/u/f65/16/47/80/49/lille_11.jpg)
J'ai commencé avec une ion, environ 100 km d'autonomie.
Quelques années plus tard, mon épouse en avait une aussi, et 20 000 km par an, avec, et les plus longs trajets avec ça a été 400 km dans la journée. (14.5 kWh de batterie).
Puis vint la zoé avec 250 km d'autonomie, tout à fait inutile pour les tous les jours, commençant à être pratique pour les plus longues routes. (40 kWh de batterie).
Puis maintenant le kona, avec environ 400 km d'autonomie (64 kWh de batterie).
Tout à fait inutile dans plus de 90% ( voir 95%) de nos trajets.
Là en plus, j'ai 204 cv, régulateur de vitesse adaptatif, etc ....
Le silence en roulant, c'est hyper cool.
Ma première voiture était une 204 en 79 ....
![Après 405,etc, ion, zoé, un kona Lille_10](https://i.servimg.com/u/f65/16/47/80/49/lille_10.jpg)
Juste pour avoir une idée, données brut, non optimisées, pour faire Lille Marseille, environ 12h pour faire 1000 km, y compris pose ...
Pas hyper déconnant, pour un trajet qu'on ne fait pas tous les jours ....
Et juste pour rire, Lille, Porto
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mimijean- Membre d'Or
Age : 63
D'où viens-tu ? : neuvilly (59)
Ma 405 est une : gld
Date d'inscription : 11/05/2011
- Message n°4
Re: Après 405,etc, ion, zoé, un kona
Mon épouse, (oui c'est pour elle le kona), après environ 175 km, 68% de la batterie restant, avec un départ à 98% de charge.
Conduite cool, bien sûr.
Conduite cool, bien sûr.
HulstAge : 39
D'où viens-tu ? : 78
Ma 405 est une : A6 break
Date d'inscription : 23/01/2006
- Message n°5
Re: Après 405,etc, ion, zoé, un kona
ça commence à être intéressant mine de rien.
Après ce qui m'embête (à mon niveau à moi), c'est les infrastructures de recharge. Chez moi il n'y a rien du tout donc c'est pas demain la veille que je passerai à l'électrique.
Après ce qui m'embête (à mon niveau à moi), c'est les infrastructures de recharge. Chez moi il n'y a rien du tout donc c'est pas demain la veille que je passerai à l'électrique.
_________________
![bonjour](/users/1414/13/44/00/smiles/540934372.gif)
Actuellement
Audi A6 Avant Ambition Luxe 2,7TDi CVT 10/2007
188 000 kms
![auto](/users/1414/13/44/00/smiles/3614802465.gif)
Anciennement
Citroën C5 2,2 HDi 173 BVA6 Exclusive phase II 04/2007
110 000 - 235 000 _ 2015 - 2019
Peugeot 307 XT 1,6 16s BVA4 phase I 02/2003
132 000 - 211 000 _ 2012 - 2015
Citroën ZX break Flash 1,9D BVM5 phase II 04/1995
184 000 - 274 000 _ 2008 - 2013
Renault Clio I Fidji 1,4 e BVM5 phase III 07/1998
151 000 - 218 000 _ 2005 - 2008
mimijean- Membre d'Or
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D'où viens-tu ? : neuvilly (59)
Ma 405 est une : gld
Date d'inscription : 11/05/2011
- Message n°6
Re: Après 405,etc, ion, zoé, un kona
Oui, c'est le pb.
J'ai ami qui "gère" 500 000 habitants et 300 communes, et une de ces priorités est le "droit à la prise", un peu partout, on ne parle pas de charge rapide, mais juste de quoi remettre 150 km en nuit pour tout le monde, surtout dans les zones urbaines, où c'est un gros pb, la charge des VE.
Activement 400 km d'autonomie, on a rarement le besoin pour des longs trajets de charger sur la route, les très longs, et occasionnels sont un autre pb.
On a en fait besoin de 400km d'autonomie, car, en même temps, on n'est pas équipé en bornes rapide ....
J'ai ami qui "gère" 500 000 habitants et 300 communes, et une de ces priorités est le "droit à la prise", un peu partout, on ne parle pas de charge rapide, mais juste de quoi remettre 150 km en nuit pour tout le monde, surtout dans les zones urbaines, où c'est un gros pb, la charge des VE.
Activement 400 km d'autonomie, on a rarement le besoin pour des longs trajets de charger sur la route, les très longs, et occasionnels sont un autre pb.
On a en fait besoin de 400km d'autonomie, car, en même temps, on n'est pas équipé en bornes rapide ....
mimijean- Membre d'Or
Age : 63
D'où viens-tu ? : neuvilly (59)
Ma 405 est une : gld
Date d'inscription : 11/05/2011
- Message n°7
Re: Après 405,etc, ion, zoé, un kona
Petit retour, sur de courtes vacances en normandie.
Au retour, j'ai décidé, une fois n'est pas coutume, de faire la route sans aucun arrêt.
305 km au total, moins de 100 km de voies rapides et autoroute, pas trop forcé sur autoroute, car on s'arrêtait chez les parents, et après encore 80 km à faire.
Donc moins de 4H, en VE pour faire plus de 300 km.
Un ami, a fait cette même route, à 5 km près, sur 90% de voies rapides et autoroute, en 3h20.
Lui 30€ de péages, moi 13€, pont de normandie chacun, environ 6€.
En fait, j'ai chargé à 10 km environ de la maison, quelques minutes, le temps de faire quelques courses, mais il me restait de quoi faire 25 km mini.
Rentré à la maison, branchage sur prise 220V bête et méchante, 6% restant et 35H environ restant pour une charge complète en très lent.
Qu'importe, le lendemain matin, elle aura 200 km d'autonomie, et sinon, je serai resté 30mn de plus en charge à l'hyper ....
![Après 405,etc, ion, zoé, un kona Voyage10](https://i.servimg.com/u/f65/16/47/80/49/voyage10.jpg)
Durant le trajet allé, je me suis "amusé" en ville lent, sur une route sinueuse à lâcher le volant ...
La voiture suit seule la route, et te rappelle hyper vite de poser les mains sur le volant.
Le régulateur adaptatif ralenti la voiture, et même arrête la voiture selon ce que fait la voiture qui te précède.
Vraiment satisfait de cette voiture.
Si la covid le permet, normalement, début mai, nous allons en Bretagne, un peu plus de 700 km à faire ...
Au retour, j'ai décidé, une fois n'est pas coutume, de faire la route sans aucun arrêt.
305 km au total, moins de 100 km de voies rapides et autoroute, pas trop forcé sur autoroute, car on s'arrêtait chez les parents, et après encore 80 km à faire.
Donc moins de 4H, en VE pour faire plus de 300 km.
Un ami, a fait cette même route, à 5 km près, sur 90% de voies rapides et autoroute, en 3h20.
Lui 30€ de péages, moi 13€, pont de normandie chacun, environ 6€.
En fait, j'ai chargé à 10 km environ de la maison, quelques minutes, le temps de faire quelques courses, mais il me restait de quoi faire 25 km mini.
Rentré à la maison, branchage sur prise 220V bête et méchante, 6% restant et 35H environ restant pour une charge complète en très lent.
Qu'importe, le lendemain matin, elle aura 200 km d'autonomie, et sinon, je serai resté 30mn de plus en charge à l'hyper ....
![Après 405,etc, ion, zoé, un kona Voyage10](https://i.servimg.com/u/f65/16/47/80/49/voyage10.jpg)
Durant le trajet allé, je me suis "amusé" en ville lent, sur une route sinueuse à lâcher le volant ...
La voiture suit seule la route, et te rappelle hyper vite de poser les mains sur le volant.
Le régulateur adaptatif ralenti la voiture, et même arrête la voiture selon ce que fait la voiture qui te précède.
Vraiment satisfait de cette voiture.
Si la covid le permet, normalement, début mai, nous allons en Bretagne, un peu plus de 700 km à faire ...
mimijean- Membre d'Or
Age : 63
D'où viens-tu ? : neuvilly (59)
Ma 405 est une : gld
Date d'inscription : 11/05/2011
- Message n°8
Re: Après 405,etc, ion, zoé, un kona
mimijean- Membre d'Or
Age : 63
D'où viens-tu ? : neuvilly (59)
Ma 405 est une : gld
Date d'inscription : 11/05/2011
- Message n°9
Re: Après 405,etc, ion, zoé, un kona
Le bourguignonAge : 66
D'où viens-tu ? : Troyes depuis août 2012
Ma 405 est une : srd turbo
Date d'inscription : 20/01/2010
- Message n°10
Re: Après 405,etc, ion, zoé, un kona
Salut Mimijean.
Tu as le Linky?
Tu as le Linky?
_________________
Mes autos:
Ssangyong Korando 2.9 TD cabriolet: 47 000 km: The tracteur vendue en mai 2014
Chrysler 300 C touring 99 000 km: la force tranquille, vendue en mai 2014
Ma 405 était une srd turbo de 89 avec 588 000 km. Assassinée par un chauffard ivre en voiture sans permis
![Mad](/users/1414/13/44/00/smiles/4291450729.gif)
Aujourd'hui : Mercedes classe B 180 cdi, Fiat Panda 4x4 éthanol et 206 1.4 16v éthanol.
mimijean- Membre d'Or
Age : 63
D'où viens-tu ? : neuvilly (59)
Ma 405 est une : gld
Date d'inscription : 11/05/2011
- Message n°11
Re: Après 405,etc, ion, zoé, un kona
Oui, j'ai le linky, et à partir de là, c'est assez facile d'avoir ta conso à la demi-heure, sur une année.
Attention, je me suis fait avoir, la première fois, il faut diviser par 2 les consos, car c'est par 1/2H.
Après tu fais dans la tableau, le type de jour à telle ou telle date, les heures creuses, en tempo, c'est facile, c'est toujours de 22h à 6h, et j'ai vu vite fait, que j'avais 400€ mini, à gagner par an, surtout, que dans la simulation, tu prends sur une année, où tu n'as pas fait gaffe à ta conso, sur les jours rouge.
Donc, au pire, tu feras bien mieux que ça, en faisant gaffe 22 jours par.
Je ne parle pas des journées blanches, c'est un prix moyen du kWh ....
Je l'avais il y a 20 ans dans mon ancienne maison...
Je ne chauffe pas à l'électricité, au gaz, et une grosse partie dans un poêle à bois bouilleur.
Disons que je charge à la maison, au minima 25 000 km ( sans doute 28-30 000), par an, à une moyenne de 15 kWh à la prise ( c'est moins à la roue), donc 250*15, on est facilement à 4000 kWh à l'année, sur la voiture.
4000 kWh à moins de 10 cts le kWh, ça fait 400€ de carburant, pour faire 25 000 km....
Le linky est aussi un mouchard, car mes petits 1 kWc de panneaux installés dans le jardin, en " pirate", l'été, tout n'est pas consommé, et ça remonte dans le linky.
Si tu penses à la futur taxation du kWh routier, c'est pas pour tout de suite, et c'est la voiture, qui, elle, mouchardera ....
Attention, je me suis fait avoir, la première fois, il faut diviser par 2 les consos, car c'est par 1/2H.
Après tu fais dans la tableau, le type de jour à telle ou telle date, les heures creuses, en tempo, c'est facile, c'est toujours de 22h à 6h, et j'ai vu vite fait, que j'avais 400€ mini, à gagner par an, surtout, que dans la simulation, tu prends sur une année, où tu n'as pas fait gaffe à ta conso, sur les jours rouge.
Donc, au pire, tu feras bien mieux que ça, en faisant gaffe 22 jours par.
Je ne parle pas des journées blanches, c'est un prix moyen du kWh ....
Je l'avais il y a 20 ans dans mon ancienne maison...
Je ne chauffe pas à l'électricité, au gaz, et une grosse partie dans un poêle à bois bouilleur.
Disons que je charge à la maison, au minima 25 000 km ( sans doute 28-30 000), par an, à une moyenne de 15 kWh à la prise ( c'est moins à la roue), donc 250*15, on est facilement à 4000 kWh à l'année, sur la voiture.
4000 kWh à moins de 10 cts le kWh, ça fait 400€ de carburant, pour faire 25 000 km....
Le linky est aussi un mouchard, car mes petits 1 kWc de panneaux installés dans le jardin, en " pirate", l'été, tout n'est pas consommé, et ça remonte dans le linky.
Si tu penses à la futur taxation du kWh routier, c'est pas pour tout de suite, et c'est la voiture, qui, elle, mouchardera ....
mimijean- Membre d'Or
Age : 63
D'où viens-tu ? : neuvilly (59)
Ma 405 est une : gld
Date d'inscription : 11/05/2011
- Message n°12
Re: Après 405,etc, ion, zoé, un kona
Les 80 000 km sont maintenant dépassés.
Le train arrière est toujours ok, mais je ne pense pas qu'il passera les 100 000.
La conso moyenne à la prise est à un peu plus de 15 kWh/100 km.
Avec l'augmentation de l'élec, et un tarif tempo edf, j'ai une énorme augmentation !
Je passe d'environ 1.50€ à 1.60€ !
Le train arrière est toujours ok, mais je ne pense pas qu'il passera les 100 000.
La conso moyenne à la prise est à un peu plus de 15 kWh/100 km.
Avec l'augmentation de l'élec, et un tarif tempo edf, j'ai une énorme augmentation !
Je passe d'environ 1.50€ à 1.60€ !
![mdr](/users/1414/13/44/00/smiles/1881463262.gif)
mimijean- Membre d'Or
Age : 63
D'où viens-tu ? : neuvilly (59)
Ma 405 est une : gld
Date d'inscription : 11/05/2011
- Message n°13
Re: Après 405,etc, ion, zoé, un kona
Je suis maintenant plus très loin des 100 000 km, je pense que pour septembre, ça sera fait.
Avec l'augmentation du prix du kWh, maintenant je suis presque à 2€ les 100 km. ( 1.95€).
Les pneus à l'arrière sont encore ok.
Quoi dire d'autre ?
C'est de plus en plus facile de rouler en VE, avec toutes les bornes rapides qui se développent.
On peut souvent rouler sur des trajets sans le planifier.
Toujours pas eu l'occasion de faire plus de 750 km en VE sur un trajet ...
Quant à la ion, 12 ans, avec sa petite batterie, ancienne batterie, roule toujours, 125-130 000 km, et a subi un nombre de cycles important.
Avec 4 fois plus de batteries, et beaucoup moins de cycle, le kona pourrait faire au minima 500 000 km ... et comme elle est prévu pour faire le double de cycle au minima ... je vous laisse imaginer...
Avec l'augmentation du prix du kWh, maintenant je suis presque à 2€ les 100 km. ( 1.95€).
Les pneus à l'arrière sont encore ok.
Quoi dire d'autre ?
C'est de plus en plus facile de rouler en VE, avec toutes les bornes rapides qui se développent.
On peut souvent rouler sur des trajets sans le planifier.
Toujours pas eu l'occasion de faire plus de 750 km en VE sur un trajet ...
Quant à la ion, 12 ans, avec sa petite batterie, ancienne batterie, roule toujours, 125-130 000 km, et a subi un nombre de cycles important.
Avec 4 fois plus de batteries, et beaucoup moins de cycle, le kona pourrait faire au minima 500 000 km ... et comme elle est prévu pour faire le double de cycle au minima ... je vous laisse imaginer...
mimijean- Membre d'Or
Age : 63
D'où viens-tu ? : neuvilly (59)
Ma 405 est une : gld
Date d'inscription : 11/05/2011
- Message n°14
Re: Après 405,etc, ion, zoé, un kona
Une journée où j'ai fait un peu de route, courant avril ....
Le matin, on va dire 50% autoroute, 50% route ...
L'après midi, 70% d'autoroute, 30% route.
( à peu près, j'ai pas les km exacte). Un micro arrêt rapide pour "pipi", 5 mn environ.
Waze, vitesse maxi +2 km/h , sauf de petite "pointe", de quelques secondes
![Après 405,etc, ion, zoé, un kona Screen16](https://i.servimg.com/u/f65/16/47/80/49/screen16.jpg)
Même après presque 100 000 km, l'autonomie est toujours là ...
![Après 405,etc, ion, zoé, un kona Screen17](https://i.servimg.com/u/f65/16/47/80/49/screen17.jpg)
Le matin, on va dire 50% autoroute, 50% route ...
L'après midi, 70% d'autoroute, 30% route.
( à peu près, j'ai pas les km exacte). Un micro arrêt rapide pour "pipi", 5 mn environ.
Waze, vitesse maxi +2 km/h , sauf de petite "pointe", de quelques secondes
![Après 405,etc, ion, zoé, un kona Screen16](https://i.servimg.com/u/f65/16/47/80/49/screen16.jpg)
Même après presque 100 000 km, l'autonomie est toujours là ...
![Après 405,etc, ion, zoé, un kona Screen17](https://i.servimg.com/u/f65/16/47/80/49/screen17.jpg)
julienSRI38- Pro Pilote
Age : 37
D'où viens-tu ? : grenoble (à coté)
Ma 405 est une : SRI et STI et Mi16 p
Date d'inscription : 03/06/2007
- Message n°15
Re: Après 405,etc, ion, zoé, un kona
100 000 km
Pense à la courroie de distribution et la pompe à eau
Tu as eu quoi comme entretien ?
Pneus avant ?
Les cellules de batterie sont démontable ?
J'imagine que les plaquettes de frein sont encore neuves ?
Effectivement tu es bien lancé pour faire 500 00 km et même plus, comme une 405 d'ailleurs sauf que le moteur thermique a plus de chance d'avoir un joint de culasse à 1000€ de réparation donc "économiquement irréparable" et donc plus économique d'acheter une 208 3 cylindres essence ....
Quoique ?? À méditer
Ca serait intéressant de rétrofiter une 405 en électrique
Pense à la courroie de distribution et la pompe à eau
![ptdr](/users/1414/13/44/00/smiles/2641883990.gif)
Tu as eu quoi comme entretien ?
Pneus avant ?
Les cellules de batterie sont démontable ?
J'imagine que les plaquettes de frein sont encore neuves ?
Effectivement tu es bien lancé pour faire 500 00 km et même plus, comme une 405 d'ailleurs sauf que le moteur thermique a plus de chance d'avoir un joint de culasse à 1000€ de réparation donc "économiquement irréparable" et donc plus économique d'acheter une 208 3 cylindres essence ....
Quoique ?? À méditer
Ca serait intéressant de rétrofiter une 405 en électrique
mimijean- Membre d'Or
Age : 63
D'où viens-tu ? : neuvilly (59)
Ma 405 est une : gld
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- Message n°16
Re: Après 405,etc, ion, zoé, un kona
julienSRI38 a écrit:100 000 km
Pense à la courroie de distribution et la pompe à eau![]()
Comme tu dis ! y'a pas.
![exptdr](/users/1414/13/44/00/smiles/2194551199.gif)
julienSRI38 a écrit:Tu as eu quoi comme entretien ?
Pneus avant ?
Madame a eu un refus de priorité, et entaille pneus avant, vers les 70-75 000 km. D'où pneu avant changé.
Quand la voiture était en réparation, vers 70-75 000 km, j'ai fait sa première révision. 300€ (escroquerie pure et simple).
julienSRI38 a écrit:
Les cellules de batterie sont démontable ?
J'imagine que les plaquettes de frein sont encore neuves ?
Effectivement tu es bien lancé pour faire 500 00 km et même plus, comme une 405 d'ailleurs sauf que le moteur thermique a plus de chance d'avoir un joint de culasse à 1000€ de réparation donc "économiquement irréparable" et donc plus économique d'acheter une 208 3 cylindres essence ....
Quoique ?? À méditer
Ca serait intéressant de rétrofiter une 405 en électrique
En élec, hors train roulant, rotules, etc, il n'y a rien à faire...
En effet les plaquettes feront au minima le double, mais sans doute le triple.
Les cellules, j'espère bien que j'aurai pas à y toucher. Quoique bientôt, avec un collègue, on va déposer la batterie de sa ion de 2012, une des 88 cellules est sous la tension des autres, bien visible, quand je suis descendu avec à 1.5% du soc de la batterie, et ça crée quelques désagrément intermittent, sans compter que les autres cellules vont se fatiguer plus vite que prévu.
![Après 405,etc, ion, zoé, un kona Ion_be11](https://i.servimg.com/u/f65/16/47/80/49/ion_be11.jpg)
La ion de 2012, a parcouru 135 000 km, et un nombre de cycle très important, pour ses 16 kWh de batterie.
A priori, on a trouver une cellule de la même année, avec un km d'un peu moins de 100 000 km.
Avec les frais de port, ça va tourner dans les 30€.
Hélas, le retrofit, est presque impossible, en France.
D'autre part, c'est bien plus compliqué qu'il n'y parer, et, ça coûterait pratiquement le prix d'une voiture neuve, avec des performances bien moindre ...
julienSRI38- Pro Pilote
Age : 37
D'où viens-tu ? : grenoble (à coté)
Ma 405 est une : SRI et STI et Mi16 p
Date d'inscription : 03/06/2007
- Message n°17
Re: Après 405,etc, ion, zoé, un kona
Excellent ton image d'état de batterie
tu as plusieurs paramètres intéressant
La cellule défectueuse, sa ce traduit par quel(s) symptôme(s)
Baisse autonomie ?
Baisse brutale de l'autonomie en roulage ?
À-coup moteur ?
Oui je comprends que la révision à 300€ "c'est du vol" mais concrètement c'est bien moins chère qu'une révision d'un véhicule thermique à km identique
Oui le rétrofite est encore ciblé pour les bobo en 2cv
Oui ça doit être un sacré "Swap"
![:battery: 🔋](https://cdn.jsdelivr.net/emojione/assets/png/1f50b.png?v=2.2.7)
La cellule défectueuse, sa ce traduit par quel(s) symptôme(s)
Baisse autonomie ?
Baisse brutale de l'autonomie en roulage ?
À-coup moteur ?
Oui je comprends que la révision à 300€ "c'est du vol" mais concrètement c'est bien moins chère qu'une révision d'un véhicule thermique à km identique
Oui le rétrofite est encore ciblé pour les bobo en 2cv
Oui ça doit être un sacré "Swap"
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