www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

compte tour Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

compte tour Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205961 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

2 participants

    compte tour

    carami60
    carami60
    Routard
    Routard


    Masculin D'où viens-tu ? : vosges
    Ma 405 est une : signature TD
    Date d'inscription : 23/10/2018

    compte tour Empty compte tour

    Message par carami60 Mer 16 Déc 2020 - 20:40

    ce n'est pas sur 405 mais sur mon expert 1.9d de 2000 moteur dw8, cependant je pense que la philosophie est la même....
    j'ai déjà bcp cherché sur le net youtube forum et autre mais pas de réponse/pb

    piste à étudier suite à mes recherches :
     capteur sur bv
     axe cassé ds le micro moteur du combiné

    symptômes
    l'aiguille du compte tour ne bouge pas, cependant à la coupure contact elle descend plus pas que le zéro puis remonte

    1ere étape le câble sur boîte j'en ai un neuf pour la 405 signature d'avance je le monte aucune différence

    autopsie du combiné, démontage je dis tjrs c'était mieux avt mais là par rapport à mes autos des années 60 c'est tout de même plus facile à sortir, 2 connecteurs 3 vis..... bon par contre les clips plastoc pour tout tenir ne vieillissent pas de façon top....

    je mesure les valeurs ohmiques entre les 4 fiches du moteur, j'avoue ne rien comprendre à comment il fonctionne qd m^me...
    entre la 1ere et la 3ème 245 ohms entre la 2ème et la 4ème OL pas de continuité, avec une méga loupe il ne fait pas bon vieillir.... je ne vois rien d'anormal je décide donc de le démonter, je ne peux enlever que le cache supérieur car contrairement à ce que j'ai vu il est soudé sur le CI et non emboîté, qu'importe la partie supérieure retirée et tjrs avec ma loupe je vois qu'un des fils qui sort d'un des 2 bobinages est coupé, tant bien que mal j'arrive en le prolongeant de qqs mm à le resouder sur la patte, en testant avt de tout refermer puis aussi après avoir tout reclipsé, d'avoir tjrs 245 ohms entre les bornes

    j'ai tout de même vérifié également que les engrenages tournaient normalement et même qu'il y avait un système de ressort pour le rappel de l'aiguille fonctionnel

    malheureusement cette réparation ne change rien

    j'ai imaginé un pb de liaison entre le tdb au capteur sur la bv en vérifiant la continuité pas de soucis de ce côté là non plus

    alors j'avoue que je n'ai plus aucune idée pour me dépanner même si ce n'est pas essentiel!!!!!

    moi même là je n'arrive à voir que le fil est coupé on voit juste qu'il ne passe pas ds la petite patte en plastique
    compte tour Gxn1

    le fil réparé et ressoudé sur la patte par le dessus puisque je ne peux extraire l'ensemble
    compte tour H684

    les valeurs des résistances sur chaque enroulement

    1-3
    compte tour R0mz

    2-4
    compte tour U98k

    si qq'un à une idée merci
    Rico71
    Rico71
    Membre
    Membre


    Masculin D'où viens-tu ? : Louhans
    Ma 405 est une : SRI de 1987
    Date d'inscription : 16/06/2020

    compte tour Empty Re: compte tour

    Message par Rico71 Mar 22 Déc 2020 - 13:41

    Salut, petite question, les valeurs ohmique tu les a obtenu avec le compte tour ou le capteur ?
    carami60
    carami60
    Routard
    Routard


    Masculin D'où viens-tu ? : vosges
    Ma 405 est une : signature TD
    Date d'inscription : 23/10/2018

    compte tour Empty Re: compte tour

    Message par carami60 Mar 22 Déc 2020 - 13:51

    au capteur une centaine d'ohms 102 je crois de mémoire
    les 245 aux bornes de chaque enroulement du moteur du compte tour qui sont les mêmes d'ailleurs que celle du compteur kilométrique

    Contenu sponsorisé


    compte tour Empty Re: compte tour

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 17:01