www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Bonjour Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Bonjour Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205954 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

4 participants

    Bonjour

    jbp37
    jbp37
    Newbie


    Masculin D'où viens-tu ? : indre et loire
    Ma 405 est une : SRI phase 2 1994
    Date d'inscription : 08/01/2020

    Bonjour Empty Bonjour

    Message par jbp37 Mer 8 Jan 2020 - 17:41

    Bonjour à tous,

    Je m'inscris sur ce forum car je viens de récupérer une 405 (SRI phase 2 de 1994)... en mauvais état (pour ne pas dire plus). Le moteur tourne toujours, elle est roulante mais beaucoup de choses qui ne fonctionnent plus aussi. Je l'ai récupérée car c'était mon véhicule il y a 15 ans de ça, et quelqu'un de la famille l'avait récupérée à ce moment là. Il y a un an de ça, on m'a demandé si je voulais la reprendre où si elle partait à la casse. J'ai hésité, mais finalement je l'ai gardée. Pas eu le temps de m'en occuper (peut-être plus le mande de place que de temps). C'est des derniers jours, je me suis dit qu'il fallait que je m'y mette, me voilà donc.

    Je ne suis pas mécanicien, ni électricien, ni quoique ce soit, mais j'aime bien bricoler cependant. Comme il y a tout à faire sur cette voiture, je vais essayer de m'y atteler dans l'ordre qui n'est pas forcément logique mais bon : électricité (pas de clignotant, un certain nombre de sonde etc, pas de jauge carburant...). Mécanique (elle roule, elle freine a priori, mais bon, pas utilisée depuis des années donc courroie, vidange, durite, etc...) et pour finir carrosserie (je crois qu'il n'y a pas une pièce de carrosserie qui n'a pas sa bosse ... thinking )
    Ce n'est pas mon véhicule principal, le but étant d'arriver à la remettre en état par moi même avec le minimum de frais.

    Voilà, j'aurais sûrement pas mal de questions. Je sais qu'idéalement je devrais prendre des photos pour que ce soit plus vivant, je vais essayer.

    Bonne journée à tous!
    albe73
    albe73
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin D'où viens-tu ? : Chambéry
    Ma 405 est une : Mi16 et SRi Phase 1
    Date d'inscription : 25/11/2015

    Bonjour Empty Re: Bonjour

    Message par albe73 Mer 8 Jan 2020 - 21:09

    Bienvenue sur le forum avec le retour de cette 405 SRi phase 2 de 1994 et bonne rénovation !
    A+
    frankydu60
    frankydu60
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : oise
    Ma 405 est une : 405 TD 95, GRD 92
    Date d'inscription : 30/06/2017

    Bonjour Empty Re: Bonjour

    Message par frankydu60 Ven 10 Jan 2020 - 12:23

    Bienvenue a toi coucou et ta sri ,en espérant pouvoir t'aider content
    avatar
    julienSRI38
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    Masculin Age : 37
    D'où viens-tu ? : grenoble (à coté)
    Ma 405 est une : SRI et STI et Mi16 p
    Date d'inscription : 03/06/2007

    Bonjour Empty Re: Bonjour

    Message par julienSRI38 Sam 25 Jan 2020 - 8:48

    Bienvenue et bravo pour le sauvetage!
    tu m'avais acheté neuve?

    as-tu trouvé les bon schéma de 405 PHASE 2 ?

    Contenu sponsorisé


    Bonjour Empty Re: Bonjour

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 19:29