www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

mi16 s'est étainte en roulant + voyant batterie allumé  Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

mi16 s'est étainte en roulant + voyant batterie allumé  Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205961 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

4 participants

    mi16 s'est étainte en roulant + voyant batterie allumé

    cedric_06
    cedric_06
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin D'où viens-tu ? : nice
    Ma 405 est une : mi16 PH1 / 1.6 xu5m
    Date d'inscription : 03/11/2019

    mi16 s'est étainte en roulant + voyant batterie allumé  Empty mi16 s'est étainte en roulant + voyant batterie allumé

    Message par cedric_06 Dim 3 Nov 2019 - 17:24

    bonsoir un peut en détresse avec ma deuxième voiture je vous explique:
    hier je roulais tranquillement en ville quand soudain le voyant batterie s'allume, tout s’arrête tous les voyant feux de croisement et moteur qui cale, j'ai plus de contact en tournant la clef.
    la seul chose qui marche encore c'est les feux de détresse ( warning ) et les vitres électriques

    je me suis garé en la poussant sur le bas coté de la rue quelle galère

    premièrement j'ai pensée au connectique de la batterie ou la batterie elle meme mais tout est en ordre de plus j'ai du jus par rapport au warning

    deuxièmement je me suis dit que sa peut venir du neiman ayant déjà entendu parlé d'une faiblesse a ce niveau la, j'éssaie un qui fonctionne (celui de ma deuxième 405 qui est une ph2) et tjr rien

    j'ai controller tout les fusibles ( boite a fusible et sous le capot a coté de la boite a air) RAS

    j'ai apparemment du jus dans la boite a fusible
    je suis perdu
    qu'est ce qui peut me provoquer une telle panne ? j'ai besoin de vous svp
    cordialement cedric
    EJH
    EJH
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 46
    D'où viens-tu ? : Pays-Bas, Eindhoven
    Ma 405 est une : break Vendome '95
    Date d'inscription : 30/07/2018

    mi16 s'est étainte en roulant + voyant batterie allumé  Empty Re: mi16 s'est étainte en roulant + voyant batterie allumé

    Message par EJH Lun 4 Nov 2019 - 12:46

    Idée initiale : régulateur électrique du générateur en panne.
    cedric_06
    cedric_06
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin D'où viens-tu ? : nice
    Ma 405 est une : mi16 PH1 / 1.6 xu5m
    Date d'inscription : 03/11/2019

    mi16 s'est étainte en roulant + voyant batterie allumé  Empty Re: mi16 s'est étainte en roulant + voyant batterie allumé

    Message par cedric_06 Lun 4 Nov 2019 - 17:26

    Bonsoir merci de ta réponse où se trouve se rameux régulateur a quoi ressemble t' il ?
    mimijean
    mimijean
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : neuvilly (59)
    Ma 405 est une : gld
    Date d'inscription : 11/05/2011

    mi16 s'est étainte en roulant + voyant batterie allumé  Empty Re: mi16 s'est étainte en roulant + voyant batterie allumé

    Message par mimijean Lun 4 Nov 2019 - 18:43

    Je vérifierais aussi la masse ....
    carami60
    carami60
    Routard
    Routard


    Masculin D'où viens-tu ? : vosges
    Ma 405 est une : signature TD
    Date d'inscription : 23/10/2018

    mi16 s'est étainte en roulant + voyant batterie allumé  Empty Re: mi16 s'est étainte en roulant + voyant batterie allumé

    Message par carami60 Lun 4 Nov 2019 - 18:49

    il y a une similitude avec une coupure de contact mais les codes/phares fonctionnent sans lui etc pas besoin de contact pour qu'ils fonctionnent

    qd la batterie est hs les lèves vitre ne risquent pas de marcher! sur une ph1 pas besoin de contact pour les lève vitres contrairement aux ph2 enfin sur les turboD

    les régulateurs sont intégrés aux alternateurs, mais je doute que ce soit ta panne car tant qu'il y a du jus suffisamment ds la batterie tu peux rouler

    cedric_06
    cedric_06
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin D'où viens-tu ? : nice
    Ma 405 est une : mi16 PH1 / 1.6 xu5m
    Date d'inscription : 03/11/2019

    mi16 s'est étainte en roulant + voyant batterie allumé  Empty Re: mi16 s'est étainte en roulant + voyant batterie allumé

    Message par cedric_06 Lun 4 Nov 2019 - 18:59

    apres m'etre renseigné je ne croit pas que cela provienne du régulateur
    je devrais quand même avoir quelques voyant mème faible etant données que j'ai du courant 12.20v pour etre precis (batterie , boite a fusible capot entré sortie et les 3 alimentation de la boite a fusible interieur)
    la masse au moteur ok (test continuité entre pole negatif batterie et collecteur admission, ca bip)
    je n'est plus d'idée
    merci
    mimijean
    mimijean
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : neuvilly (59)
    Ma 405 est une : gld
    Date d'inscription : 11/05/2011

    mi16 s'est étainte en roulant + voyant batterie allumé  Empty Re: mi16 s'est étainte en roulant + voyant batterie allumé

    Message par mimijean Mar 5 Nov 2019 - 17:52

    Pour un peu de jus peut être, mais pas forcément pour du plus important ....

    Je vérifierai quand même la tresse de masse, je sais pas si elle est sur la boîte ... une fois sur une R5, j'ai rajouter une deuxième masse, et plus de soucis pour la personne .... ( ses phares se coupaient quand il tournait le volant par exemple ...)
    cedric_06
    cedric_06
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin D'où viens-tu ? : nice
    Ma 405 est une : mi16 PH1 / 1.6 xu5m
    Date d'inscription : 03/11/2019

    mi16 s'est étainte en roulant + voyant batterie allumé  Empty Re: mi16 s'est étainte en roulant + voyant batterie allumé

    Message par cedric_06 Lun 16 Déc 2019 - 19:02

    bonsoir a tous je donne des nouvelles pour ce a qui cela pourrais arriver du coup après diagnostique d'un garagiste le jus n’arriver pas sur le neiman alors on s'est pas tracassé il a tiré un câble de 4mm2 de la boite a fusible a coté du phare conducteur et puis c'est repartit
    carami60
    carami60
    Routard
    Routard


    Masculin D'où viens-tu ? : vosges
    Ma 405 est une : signature TD
    Date d'inscription : 23/10/2018

    mi16 s'est étainte en roulant + voyant batterie allumé  Empty Re: mi16 s'est étainte en roulant + voyant batterie allumé

    Message par carami60 Lun 16 Déc 2019 - 19:26

    je n'étais pas loin donc!

    Contenu sponsorisé


    mi16 s'est étainte en roulant + voyant batterie allumé  Empty Re: mi16 s'est étainte en roulant + voyant batterie allumé

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 7:18