www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Fuite de Gasoil sur PI Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Fuite de Gasoil sur PI Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205961 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

2 participants

    Fuite de Gasoil sur PI

    OursBlanc405
    OursBlanc405
    Newbie


    Masculin D'où viens-tu ? : Brest
    Ma 405 est une : Phase 2 - 1994
    Date d'inscription : 11/08/2018

    Fuite de Gasoil sur PI Empty Fuite de Gasoil sur PI

    Message par OursBlanc405 Mar 9 Avr 2019 - 21:03

    Bonjour,

    La bête: 405 1.9 GLD 70cv, phase 2, 1994

    Elle vient de tomber en panne en déplacement à Rennes et je suis bien dans la galère. C'est survenu de nuit par une grande baisse de luminosité des feux, j'ai terminé le trajet sans aucun feu ni rien. A priori un souci de batterie, l'alternateur ayant été changé il y a 6 mois (par une occasion).

    Un collègue mécanicien m'a fait un petit constat: fuite de diesel de la pompe à injection, goute à goute de la fuite qui tombe directement dans l'alternateur et l'aurait rendu HS. La batterie a peut être aussi morflé du coup.

    D'après lui la pompe à injection serait à changer, ce qui voudrait dire toucher à la courroie de distribution, et encore d'après lui, ce n'est pas un boulot d'amateur je risque de dépenser beaucoup d'argent et de ne pas réussir à la réparer.

    Qu'est ce que vous en pensez ? Est ce qu'il y aurait des maladies spécifiques à cette pompe à injection ? Puis-je la réparer sans forcément tout démonter ? (la PI est celle d'origine)

    J'ai 300 bornes à faire avec pour rentrer à la maison vendredi, j'espère qu'elle tiendra le coup (elle ne démarre qu'avec les pinces). Je regarderais ce week end d'où vient la fuite sur la pompe à injection.

    Merci
    micka
    micka
    Pilote
    Pilote


    Masculin Age : 42
    D'où viens-tu ? : marne
    Ma 405 est une : grdturbo 331 000 km
    Date d'inscription : 05/09/2007

    Fuite de Gasoil sur PI Empty Re: Fuite de Gasoil sur PI

    Message par micka Jeu 11 Avr 2019 - 19:59

    salut,

    pour faire tes 300 bornes recharges quand meme la batterie car meme si tu démarres avec les pinces il te faudra un minimum de jus pour l'electrovanne de la pompe sinon elle va caler.

    en ce qui concerne ta fuite bien souvent elle provient de l'axe de la commande d'accélérateur qui prend du jeu, il existe des kits de réparation pour pas trop cher(couvercle complet ou kit bague bronze+ joints) mais faut aussi que tu détermines la marque de ta pompe: lucas ou bosch.

    dans ce cas pas besoin de déposer la pompe ni la distribution.

    si elle fuit au joint spi c'est une autre histoire...

    @+

      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 22:52