www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Biellette de direction .comment la changer?? Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Biellette de direction .comment la changer?? Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205963 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.

    Biellette de direction .comment la changer??

    avatar
    Invité
    Invité


    Biellette de direction .comment la changer?? Empty Biellette de direction .comment la changer??

    Message par Invité Mar 2 Aoû 2005 - 23:30

    hep,
    voilà je comptais changer la biellette de direction coté passager,cette apres'm,mais j'ai un souci..!
    comment faire.?
    J'ai oté la rotule de direction qui est visé sur celle ci deja..
    Mais le gros probleme,c'est que l'endroit ou il y a la rotule qui est viser coté crémailère,elle est envelloppé dans un cache en caoutchouc,et impossible de l'enlever..juste après ce cache en caoutchouc,il y a une bague sur laquel est fixé le bras du vérin
    j'ai tirer le caoutchouc comme un dingue mais ça bouge pas..
    J'vois pas comment faire.!! j'ai voulu essayer d'enlever l'ecrou sur lequel est fixé le bras du vérin,mais ça bouge pas!
    Une idée.!ma rta ne donne rien a ce sujet
    merci a vous ...
    🇵🇷
    avatar
    Invité
    Invité


    Biellette de direction .comment la changer?? Empty Re: Biellette de direction .comment la changer??

    Message par Invité Mar 2 Aoû 2005 - 23:49

    le souflet de direction cache cette biellette en faite il faut l'oter et desserer a l'aide (souvent d'une pince multible) la biellette en faite c'est tout simplement une rotule avec une vis qui va dans la cremaillere .... mais pas d'emprunte exagonale pour metre une clef nan c'est tout rond faut une pince ..... mais c'est sous le souflet en caoutchou que ca ce passe ..... (je suis etonné qu'il ne vienne pas simplement ...) scratch
    avatar
    Invité
    Invité


    Biellette de direction .comment la changer?? Empty Re: Biellette de direction .comment la changer??

    Message par Invité Mer 3 Aoû 2005 - 10:34

    oui,je pensais bien prendre une pince multiprise pour la dévisser..
    J'ai la neuve dans les main et je vois comment elle est faite !
    mais il y a un caoutchouc de protection epais de 5 mm dessus,et il bouge peine..et j'ai vu que c'est seulement coté passager,car coté conducteur,il y a juste un soufflet tout flasque facile a enlever,contrairement au coté droit..
    Quelqu'un a t-il une idée de comment faire pour enlever de cache en caoutchouc assez épais pour passer enfin une pince pour la dévisser.
    j'aimerais vraiment le faire car j'ai du jeux dans cette biellette et le "clong clong" a chaque bosse me rend fou !
    merci
    avatar
    Invité
    Invité


    Biellette de direction .comment la changer?? Empty Re: Biellette de direction .comment la changer??

    Message par Invité Jeu 4 Aoû 2005 - 13:52

    Alors une p'tite aide pour faire cette manip..
    ça me fait chier car j'ai tout acheter,mais je ne vois comment proceder....
    Si vous pourriez me mettre dans la voie..
    merci
    avatar
    Invité
    Invité


    Biellette de direction .comment la changer?? Empty Re: Biellette de direction .comment la changer??

    Message par Invité Dim 7 Aoû 2005 - 20:49

    up..!
    avatar
    Invité
    Invité


    Biellette de direction .comment la changer?? Empty Re: Biellette de direction .comment la changer??

    Message par Invité Dim 28 Déc 2008 - 2:05

    Salut Radj et bonnes fêtes !

    Je voulais savoir si tu as trouvé un moyen pour virer le soufflet qui te gênait ?

    Très cordialement,

    Zeuf
    avatar
    Invité
    Invité


    Biellette de direction .comment la changer?? Empty Re: Biellette de direction .comment la changer??

    Message par Invité Mar 30 Déc 2008 - 3:55

    Salut à tous !

    J'ai déjà trouvé l'outil pour bloquer la rotule axiale :

    Biellette de direction .comment la changer?? FACOM_Outils_de_deblocage_de_la_rotule_axiale_de_directio

    Outils de déblocage de la rotule axiale de direction - Référence T.275A

    Est-ce que quelqu'un a quelques conseils ?

    Merci à tous !

    PS : Entre 58 et 66 euros tout de même le morceau ! (prix au 30/12/2008)


    Dernière édition par 15bd22a le Sam 14 Fév 2009 - 16:45, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    Biellette de direction .comment la changer?? Empty Biellette de direction .comment la changer??

    Message par Invité Mar 30 Déc 2008 - 18:54

    Bonjour à tous,
    Pour ce qui est du petit soufflet autour de la rotule axiale côté passager, je l'ai retiré avec un tournevis passé entre le soufflet et l'anneau où est fixé le vérin. Utiliser d'abord un tout petit tournevis, puis de plus en plus gros. Le soufflet est monté en force autour de la rotule. Il y a une armature dedans genre bague en ferraille. Je ne l'ai pas encore remonté sur la nouvelle, mais çà devrait le faire...
    Denis

    Contenu sponsorisé


    Biellette de direction .comment la changer?? Empty Re: Biellette de direction .comment la changer??

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 12:36