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    Message par wireliner Sam 10 Mar 2018 - 6:38

    Pas de soucis, je ferai un retour.

    J'ai déjà un peu peur lors des premières montées en T°, ça ne va pas sentir très bon...
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    Message par wireliner Ven 13 Avr 2018 - 15:46

    Ras du côté de l'échappement, pour le moment.


    Une petite question:
    J'ai découvert récemment que la moquette côté conducteur est imbibée.
    En voyant cela je me suis souvenu que j'avais déjà lu des post à ce sujet et qu'il s'agirait d'une fuite de LDR par le radiateur de chauffage.
    Du coup j'ai démonté quelques protections pour voir ce qu'il en est.

    Au vue des photos, la fuite vient du bas de ce boitier noir.
    - Est-ce bien le radiateur?
    - du coup il faut vraiment démonter la planche de bord?
    - ne peut on pas juste déclipser le bazard et refaire un joint d'étanchéité?

    Merci pour vos avis éclairés! peace

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    Message par wireliner Ven 13 Avr 2018 - 20:39

    Bon j'ai tout démonté et j'en suis arrivé là:
    impossible de sortir la planche de bord, il y a quelques chose qui coince derrière
    impossible de démonter ce fichu radiateur

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    Message par zerocool14 Ven 13 Avr 2018 - 21:28

    Ouai pas le choix que de démonter pour remplacer

    Y'a un modèle que tu peux faire sans dépose la planche de bord mais c'est une galère sans nom

    T'as bien tout virer au niveau des fixations de la planche ? car elle sort plutôt bien, bien qu'un peu lourde à manipuler ^^
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    Message par Hostile Ven 13 Avr 2018 - 21:31

    J'ai exactement la même fuite ... cherches pas, il est raid de chez raid ton radia ;/
    tu as aussi une fuite au niveau des joints ... bref tout est a changer ..

    pour commencer, il faut déconnecter les 2 durites en alu, on voit la visse qui tient la bride, la visse est entre les deux "coudes" en plastiques noirs.

    la radiateur en lui même, est simplement maintenu par les 2 visses dorées que l'on voit sur ta photo cligne

    après, je ne sais pas si tu peux le faire tel que tu es avancé dans ton démontage (essaies avant d'aller plus loin)

    mais avant tout cela, moi je te conseil de débrancher les durites coté moteur, et de souffler avec un tuyau dans l'une des durites alu, afin de faire sortir le LDR qui reste dans le circuit du radiateur chauffage... sinon, quand tu vas virer la bride et le radia dans l'habitacle, tu vas te retrouver avec 2 litres de ldr qui vont encore couler :/
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    Message par wireliner Ven 13 Avr 2018 - 21:46

    Ok,

    Merci pour les conseils, bon j'avais quand même prévu une bassine.
    Normalement j'ai enlevé toutes les vis de la console, je me suis aidé de la vidéo qui est dispo.
    Je vais essayé de virer le radiateur comme ça, sinon j'essayerai de tout dégager...

    Sinon je ne vois pas à quoi ça sert de démonter le combiné du compteur, car je n'ai pas de câble compteur. tant pis c'est fait!
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    Message par Fred405S Ven 13 Avr 2018 - 21:55

    Salut coucou

    - La fuite du LDR dans l'habitacle est bien à cause du Radiateur de chauffage, qui est le " boitier noir " comme tu le dis sur tes photos, il est juste fixé par 2 vis et 1 vis pour les tuyaux.

    - La dépose du tableau de bord est nécessaire en remplaçant ce radiateur de chauffage; de mémoire quand j'ai démonté le mien sur la signature, il buté contre le support de colonne de direction  oh la la...

    Commence par démonter le radiateur de chauffage et regarde par où ça bute, après peut-être qu'en décalant légèrement le tdb et le groupe de chauffage, tu arriveras à le faire sortir. Dans ce cas attention aux casses !

    Tu verras dans la section Tuto pour la dépose du tdb, tiereud nous a fais un super post!

    Bonne continuation à toi  thumleft
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    Message par wireliner Sam 14 Avr 2018 - 8:55

    Alors quelques nouvelles:
    le radiateur est sorti, ça passe au chouille de mm cette affaire, mais le principal c'est qu'il soit dehors
    pour le nouveau, toujours la même question, qu'elle marque prendre??

    trop de choix:
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Loro; AKS Dasis; Prasco; Diederichs; Van Wezel; NRF; Hella????


    voici la bêêêête:

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    Message par Fred405S Sam 14 Avr 2018 - 10:14

    Pour ma part j'aurai repris du Valeo, vu que c'est du Valeo qui est monté en usine..
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    Message par wireliner Sam 14 Avr 2018 - 10:21

    C'est tout de même 3x plus cher sad
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    Message par desmorg Sam 14 Avr 2018 - 10:25

    Il y a deux montes en origine , behr et valéo et ce ne sont pas les mêmes joints .
    Je me rappelle très bien que le magasinier m'avait demandé la marque pour me donner les bons joints .
    Donc comme on dirait du Valéo au marquage je reprendrais du Valéo ou ref équivalente comme tu as proposé sur le net  et des joints d'origine  pour Valéo , de toutes façons comme ce ne sont pas les mêmes tuyaux tu es obligé de rester sur ce montage .


    Dernière édition par desmorg le Sam 14 Avr 2018 - 11:09, édité 1 fois
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    Message par Fred405S Sam 14 Avr 2018 - 10:57

    En effet, il est plus cher.. 2x plus cher bounce

    Sur le site que tu as partagé, le HELLA n'est pas mal !
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    Message par Hostile Sam 14 Avr 2018 - 11:10

    alors, du coup, tu as du sortir la planche de bord ou c'est passé comme on voit tes photos d'hier ?

    et les 2 montages de radiateurs sont interchangeables ou non ?
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    Message par wireliner Sam 14 Avr 2018 - 11:43

    Alors je pense prendre le Hella qui m'a l'air pas mal.

    J'ai laissé la planche de bord comme elle était, le point qui bloque vraiment c'est le support de la colonne de direction, ça frotte sur toute la longueur.

    Je ne saurais pas te dire si c'est interchangeable, mais moi c'est un Valéo, donc je vais rester sur ce type de montage ref: 644877

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    Message par Hostile Sam 14 Avr 2018 - 12:01

    ok, ca limite le démontage, même si tu as déjà fait pas mal de place cligne

    en fait, ma question, ce que, desmorg indique, c'est qu'il y a 2 types de montages.

    ces 2 montages sont t'il interchangeable ?

    car celui qui a un montage dont les fabricants proposent des produits onéreux, pourrait peut être le remplacer par l'autre montage, moins chère.

    et si toutefois ce n'est pas possible, on doit pouvoir trouver un "montage valéo" moins chère chez d'autres fabricants (qui souvent rachète juste les même produit en changeant l'étiquette ^^).
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    Message par desmorg Sam 14 Avr 2018 - 12:25

    Interchangeable si on prends les tuyaux alu et les joints torique du même montage car aussi deux sortes de tuyaux .
    Tuyaux alu TRES fragile , il faut y aller mollo pour décoller les deux durites coté moteur , si c'est de la récup en casse il faut les couper en biais .
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    Message par Hostile Sam 14 Avr 2018 - 14:42

    vu le bordel, à moins de tomber sur un radia neuf en casse (comment le savoir), autant repartir sur du neuf.

    donc ca voudrait dire, selon le montage que l'on à, si l'on à celui qui est ch/ant et qui nécessite de complètement virer la planche de bord, on peut le remplacer par l'autre montage, nécéssitant "moins" de démontage coté planche de bord ?

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    Message par wireliner Sam 14 Avr 2018 - 15:01

    Alors là je n'en sais rien.
    tout ce que je sais c'est que d'après le Service Box il y a (pour la mienne) :
    - un montage Valéo réf: 644877
    - un montage Behr réf:644874
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    Message par wireliner Mer 25 Avr 2018 - 18:40

    Bon ça y est, j'ai pu remonter le nouveau radiateur et tout remonté la planche de bord.
    Je dois avouer que je m'y suis pris à plusieurs reprises car j'avais systématiquement une fuite au niveau des joints toriques.

    Soit ce n'était pas assez serré, tête de la vis morte, j'ai du en mettre une nouvelle.
    Soit mon joint n'était pas en place
    Soit le joint était cassé, donc je les ai remplacés par deux neufs légèrement plus gros de diamètre, mais ça ira.

    Donc tout est ok de ce côté là, la remise en place de la planche de bord s'est fait sans soucis, le moteur tourne bien et je n'ai aucun voyant d'allumé.

    Je ferai donc un petit test routier demain pour tout valider.

    J'en ai profiter pour régler un problème d'odeur d'essence que j'avais. Je me suis aperçu qu'une petite connexion sur une durite sous la voiture était fuyarde. En effet en lieu et place d'un collier il y avait simplement un petit "colson" ...

    Tout est cool, enfin.
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    Message par Fred405S Jeu 26 Avr 2018 - 12:32

    Super tout ça applaudi
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    Message par wireliner Dim 13 Mai 2018 - 8:41



    Pour la durite d'essence, elle est située coté porte AR gauche. Juste la dessous il y a des durites qui descendent (du haut du réservoir je présume) et qui filent vers l'avant. Moi j'ai un morceau de durite caoutchouc qui fait la jonction dans l'angle à 90°, ma fuite et donc mon odeur venait bien de là.

    ===>Je vais surement moins consommer maintenant :-D

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    mon duo de lionne :sm9:
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    Message par wireliner Dim 13 Mai 2018 - 8:42


    Sinon grosse modif pour ce WE:

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    Message par Hulst Dim 13 Mai 2018 - 9:14

    mais encore ? cligne
    j'ai essayé de jouer aux 7 erreurs, à part un truc déplacé au niveau d cache culbus je n'ai rien vu...


    _________________
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    Peugeot 307 XT 1,6 16s BVA4 phase I 02/2003
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    Citroën ZX break Flash 1,9D BVM5 phase II 04/1995
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    Message par wireliner Dim 13 Mai 2018 - 9:21

    c'est que tu n'es pas bien réveillé! siffle thinking
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    Message par tonyRC Dim 13 Mai 2018 - 12:02

    Tu étais sur la bonne voie pourtant !
    La boîte à prises test, décolorée et fissurée, a été remplacée par une en meilleur état !
    Qui était posée sur le couvre culasse ! mdr

    Au fait, ta centralisation fonctionne à nouveau ?
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    Message par wireliner Dim 13 Mai 2018 - 12:16

    non RAS de ce côté là.
    j'ai changé le moteur qui déconnait mais je n'arrive toujours pas à retrouver le bon fonctionnement.
    il faudrait peut être que je change les deux derniers moteurs que je n'ai pas encore remplacé mais ça fait encore 50€ à dépenser...
    Je ne vais pas le faire pour le moment.

    Prochaine sortie sinon le 8 juin à Dijon pour le Grand Prix de l'âge d'or.
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    Message par wireliner Mer 6 Juin 2018 - 9:20

    Hello tout le monde.

    petite commande de pièces faciles à changer.
    Je souhaitais prendre la marque Lemforder mais elles se sont révélées non dispo, donc je me suis rabattu sur du MOOG.

    Les anciennes en avaient bien besoin...

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    Nouveau du Doubs - Page 2 IMG_3580

    Elle est prêtes pour aller à Dijon Prenois ce WE
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    Message par tonyRC Mer 6 Juin 2018 - 12:52

    Habituellement pour tout ce qui est silentblocs, je mets du Febi Bilstein. Simple question de rapport qualité/prix.
    Mais lorsque j'ai changé mes biellettes cet hiver, j'ai mis du Moog aussi, faute d'autre choix !
    Pour le moment ça a l'air d'aller, à voir dans la durée ! thumleft
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    Message par wireliner Mer 6 Juin 2018 - 13:13

    Oui alors la question de la marque divise beaucoup.
    Pas mal de pro m'ont dit d'éviter Felbi sur ce genre de pièces et de préférer Lemforder.
    Moi je n'ai pas d'avis particulier car pas du tout spécialiste, du coup quand Lemforder n'était pas dispo, j'ai pris MOOG après avoir regardé quelques avis sur divers forum, les mêmes forum où certains disaient que Lemforder était de la merde mdr

    bref c'est à y perdre la boule scratch , de toute façon, du neuf sera toujours mieux que les anciennes, et puis si il faut changer dans 5 ou 10 ans, ce n'est pas très grave.

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    Message par wireliner Jeu 7 Juin 2018 - 20:50

    Petit essai routier aujourd'hui, le grand bonheur, plus aucun bruit en passant sur ces fichus ralentisseurs.
    Je valide donc les remplacement des ces biellettes!
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    Message par Fred405S Ven 8 Juin 2018 - 22:27

    Super!
    J'ai un petit faible pour la marque MOOG, mais je n'ai toujours pas pu essayer cette marque..
    Tu nous donneras du nouveau de ces biellettes d'ici quelques années!
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    Message par wireliner Jeu 16 Aoû 2018 - 20:45

    CT vierge hormis une veilleuse de plaque.... :sm18:

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