www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

accoups - accoups désagréable à froid et de temps en temps à chaud Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

accoups - accoups désagréable à froid et de temps en temps à chaud Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205962 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

2 participants

    accoups désagréable à froid et de temps en temps à chaud

    yannis405gr
    yannis405gr
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 28
    D'où viens-tu ? : beauvais (60)
    Ma 405 est une : GR de 1990 et 1988
    Date d'inscription : 29/10/2012

    accoups - accoups désagréable à froid et de temps en temps à chaud Empty accoups désagréable à froid et de temps en temps à chaud

    Message par yannis405gr Ven 28 Avr 2017 - 7:55

    hello à tous, petit soucis enfin gros soucis sur ma 405. frown
    Alors voilà je vais tenter d'expliquer au mieux, lorsqu'on démarre la voiture pour la première fois de la journée sur place elle tourne bien ( à peu près vu que le carburateur est pas trop bien réglé)
    En passant la première jusque là tout va bien mais en relâchant la pédale d'embrayage elle se met à faire des accoups parfois violent à ne plus vouloir avancer mais sans caler car on arrive à la maintenir, en deuxième elle le fait mais quasiment pas et les autres vitesses nickel  Shocked .. ce symptôme se ressent surtout à froid mais hier soir je l'ai pris pour voir exactement ce qu'elle faisait et j'ai mis en cause la butée d'embrayage directement ou même la boite (si manque d'huile il y a bien sur), ai-je tort? en dessous du moteur j'entend un frottement et un cliquetis je précise sur place moteur tournant et chaud. en ouvrant le capot le bruit vient du coté de la boite de vitesse. En appuyant sur la pédale d'embrayage le bruit s'estompe totalement et ça elle ne le faisait pas avant.
    d'ailleurs à froid j'ai remarqué que pour passer les vitesse on est obligé de faire à la façon double embrayage comme sur les PL pour que ça passe à peu près bien.
    Sinon l'embrayage en lui même ne patine pas, elle reprend très bien son régime à chaud.
    Je précise également que je ne sais pas quand l'embrayage à été fait et comme on a pas trop envie de rester en rade loin de la maison je préfère demander avant qu'une catastrophe arrive surtout si on viens à Sochaux avec ce tracteur  exptdr ..
    Merci d'avance de votre aide et si besoin d'autres informations et/ou photos n'hésitez pas à demander.
    Dan68
    Dan68
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 49
    D'où viens-tu ? : Bretagne /Morbihan
    Ma 405 est une : GRDT Break 1989
    Date d'inscription : 19/11/2015

    accoups - accoups désagréable à froid et de temps en temps à chaud Empty Re: accoups désagréable à froid et de temps en temps à chaud

    Message par Dan68 Sam 29 Avr 2017 - 11:06

    bonjour

    ce n'est pas bien évident de comprendre ton problème, quand tu parles d'accoups, on peut penser que c'est le moteur qui fait des sauts de régime quand tu commence à rouler, dans ce cas il faut voir du coté des réglages carbu et allumage...
    Sinon tu veux dire que quand tu fais patiner l'embrayage pour commencer à avancer en 1ère la voiture de met à secouer ou à trembler ?
    En lisant la suite de ton message, oui c'est ton embrayage qui fait des siennes...
    ambulance
    mecano
    yannis405gr
    yannis405gr
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 28
    D'où viens-tu ? : beauvais (60)
    Ma 405 est une : GR de 1990 et 1988
    Date d'inscription : 29/10/2012

    accoups - accoups désagréable à froid et de temps en temps à chaud Empty Re: accoups désagréable à froid et de temps en temps à chaud

    Message par yannis405gr Dim 30 Avr 2017 - 1:10

    hello Dan68 bah pas facile à expliquer si c'est secouer ou trembler mais de la façon que sa le fait on ne peut avancer sans que sa tremble de partout. par exemple ça fait comme un redémarrage en troisième d'un feu rouge mais en beaucoup plus amplifié enfin toute les voitures ne broutent pas en troisième content
    d'ailleurs j'ai un bruit en première a froid on croirais que c'est la ligne d'échappement qui tape le long du chassis au niveau du moteur de l'habitacle sa s'entend beaucoup et c'est à ce moment la que les tremblements se font ressentir
    Dan68
    Dan68
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 49
    D'où viens-tu ? : Bretagne /Morbihan
    Ma 405 est une : GRDT Break 1989
    Date d'inscription : 19/11/2015

    accoups - accoups désagréable à froid et de temps en temps à chaud Empty Re: accoups désagréable à froid et de temps en temps à chaud

    Message par Dan68 Dim 30 Avr 2017 - 14:57

    Oui mais tu dois pouvoir définir si ça vient du moteur ou pas :

    à l'arrêt, le moteur tourne "rond" (plus ou moins) et pas de trous à l'accélération?
    Embrayage : au moment de faire patiner et jusqu'à ce que la pédale soit complètement relâchée,
    si l'embrayage patine, le moteur accélère sans que la voiture roule plus vite...
    La boite de vitesse peut faire du bruit dans certains rapports, sur ma GRDT elle "chante" en 5ème
    si les vitesse ne passent pas bien, cela peut provenir d'un problème de réglage ou du mécanisme d'embrayage.
    si tu pouvais faire une vidéo ça pourrait aider...
    ambulance
    mecano
    yannis405gr
    yannis405gr
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 28
    D'où viens-tu ? : beauvais (60)
    Ma 405 est une : GR de 1990 et 1988
    Date d'inscription : 29/10/2012

    accoups - accoups désagréable à froid et de temps en temps à chaud Empty Re: accoups désagréable à froid et de temps en temps à chaud

    Message par yannis405gr Lun 1 Mai 2017 - 1:51

    Dan68 a écrit:Oui mais tu dois pouvoir définir si ça vient du moteur ou pas :

    à l'arrêt, le moteur tourne "rond" (plus ou moins) et pas de trous à l'accélération?
    Embrayage : au moment de faire patiner et jusqu'à ce que la pédale soit complètement relâchée,
    si l'embrayage patine, le moteur accélère sans que la voiture roule plus vite...
    La boite de vitesse peut faire du bruit dans certains rapports, sur ma GRDT elle "chante" en 5ème
    si les vitesse ne passent pas bien, cela peut provenir d'un problème de réglage ou du mécanisme d'embrayage.
    si tu pouvais faire une vidéo ça pourrait aider...
    ambulance
    mecano
    Bah à l'arrêt ça tourne relativement rond du moins mieux qu'avant avec quelques légère coupure et ralenti irrégulier (genre 50tr/min à peu près)
    Pour l'embrayage de ce coté la ça patine pas, enfin quand je relâche environ de moitié la pédale si j'accélère pas ça cale direct. Si je fait chuter ma vitesse par exemple au lieu d'être à 60 en troisième et que je redescend à 30 ou 40 si je tape pied au plancher dedans elle monte progressivement sans que le moteur accélère comme un disque d'embrayage hs.
    J'essaierai de faire une vidéo quand elle le fera mais la comme par hasard aujourd'hui en début d'après midi elle a rien fait et ce soir pareil Shocked ral
    je comprend plus rien lol
    Pourvu que ça dure priere bravebete fouet fou

    Contenu sponsorisé


    accoups - accoups désagréable à froid et de temps en temps à chaud Empty Re: accoups désagréable à froid et de temps en temps à chaud

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 16:00