Bon, après m'être résigné à mettre le 83°C, j'ai maintenant pu prendre mon cher calorstat qui m'a fait faire tant de kilomètres en photo. Histoire de connaitre son origine, j'aimerais savoir si c'est le même que le 89°C monté sur les moteurs essence. Il fait 68mm de diamètre.
![Avis de recherche (thermostat) Dscf22478fl.th](https://2img.net/r/ihimizer/img130/2522/dscf22478fl.th.jpg)
![Avis de recherche (thermostat) Dscf22462jv.th](https://2img.net/r/ihimizer/img130/2228/dscf22462jv.th.jpg)
![Avis de recherche (thermostat) Dscf22455un.th](https://2img.net/r/ihimizer/img130/7494/dscf22455un.th.jpg)
Une température de combustion plus élevée est censée améliorer la combustion, donc diminuer la consommation (et surtout la pollution), donc comme ce moteur est initialement conçu pour supporter un 88°C, je chercherai, si ma consommation augmente, à retrouver un 89°C comme celui qui est pris en photo et qui a 200 000km.
Lionel
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Lionel