www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

besoin d'aide contre visite CT "frein de service: désiquilibre important AR" Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

besoin d'aide contre visite CT "frein de service: désiquilibre important AR" Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205961 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

4 participants

    besoin d'aide contre visite CT "frein de service: désiquilibre important AR"

    franck07
    franck07
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 51
    D'où viens-tu ? : Ardèche
    Ma 405 est une : 1.9D clim de 1995
    Date d'inscription : 07/11/2014

    besoin d'aide contre visite CT "frein de service: désiquilibre important AR" Empty besoin d'aide contre visite CT "frein de service: désiquilibre important AR"

    Message par franck07 Mar 30 Aoû 2016 - 21:15

    bonsoir à tous

    Voila je viens de passer ma 405 1.9D de 1995 au CT est malheureusement j'ai une contre visite...

    FREIN DE SERVICE: Déséquilibre important AR

    Le gars m'a dit que ça venais du côté gauche , en levant la voiture , la roue arrière gauche (côté conducteur) tourne avec les mains même le frein à main enclenché , tandis que la droite ne tourne pas.

    Ma question est , que faire ? démonté le tambour en question et passer un coup de soufflette dessus ? le nettoyer si oui avec quoi ?

    Régler le câble de frein à main ? si oui ou le régler et comment procéder ?

    J'avoue que je ne sais pas ou chercher sad

    j'attends tout les avis de personnes à qui cela est dèja arriver et qui peuvent m'aiguiller....je suis encore plus preneur d'un tuto sur le sujet si il existe.

    D'avance merci
    NanjaT
    NanjaT
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 54
    D'où viens-tu ? : Madagascar
    Ma 405 est une : MI16 de 93
    Date d'inscription : 16/08/2007

    besoin d'aide contre visite CT "frein de service: désiquilibre important AR" Empty Re: besoin d'aide contre visite CT "frein de service: désiquilibre important AR"

    Message par NanjaT Mer 31 Aoû 2016 - 7:26

    Dépose déjà le tambour, tire le frein à main et tu verras si le mécanisme fonctionne bien, sinon il se pourrait que le câble soit cassé

    Il y a aussi le rapprochage, dans ce cas même le frein tout court serait déséquilibré et ils l'auraient mentionné.

    Après, ben le réglage se fait par en dessous de la caisse
    franck07
    franck07
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 51
    D'où viens-tu ? : Ardèche
    Ma 405 est une : 1.9D clim de 1995
    Date d'inscription : 07/11/2014

    besoin d'aide contre visite CT "frein de service: désiquilibre important AR" Empty Re: besoin d'aide contre visite CT "frein de service: désiquilibre important AR"

    Message par franck07 Mer 31 Aoû 2016 - 17:28

    j'ai démonté le tambour et tout me semble ok ,j'ai aussi purgé le système mais rien, je suis remonté au CT et c'est toujours pas bon...

    Le gars m'a dit que pour lui ça venais surement du cylindre de roue, mais comment le démonté ?

    il faut démonté les machoires avec ?
    NanjaT
    NanjaT
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 54
    D'où viens-tu ? : Madagascar
    Ma 405 est une : MI16 de 93
    Date d'inscription : 16/08/2007

    besoin d'aide contre visite CT "frein de service: désiquilibre important AR" Empty Re: besoin d'aide contre visite CT "frein de service: désiquilibre important AR"

    Message par NanjaT Jeu 1 Sep 2016 - 7:57

    Cylindre de roue, pour un frein de service actionné par un câble, j'y crois pas.

    Purge, cylindre et autres truc hydraulique, oublies. T'aurais un déséquilibre au niveau du freinage, oui, mais pour un frein de service actionné par un câble, il n'y a que le câble qui entre en jeu et éventuellement les mâchoires.
    franck07
    franck07
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 51
    D'où viens-tu ? : Ardèche
    Ma 405 est une : 1.9D clim de 1995
    Date d'inscription : 07/11/2014

    besoin d'aide contre visite CT "frein de service: désiquilibre important AR" Empty Re: besoin d'aide contre visite CT "frein de service: désiquilibre important AR"

    Message par franck07 Jeu 1 Sep 2016 - 16:20

    Oui mais ça le problème c un déséquilibre au niveau du freinage que j'ai....

    le gars du contrôle passe ma 405 sur une sorte de "tapis roulant" et il (ou ça....) freine et des mesures apparaissent sur un écran pour le côté gauche et le côté droit, et moi le côté gauche passe dans le rouge car pas bon..

    voici exactement le code du défaut que j'ai sur mon CT...(définition prise sur le net)

    1.1.1.1.3. Déséquilibre important

    – Différence de force de freinage mesurée entre les côtés Droit et Gauche d’un même essieu, supérieure ou égale à 30%, à l’instant où la 1ère roue atteint sa force de freinage maximale.
    – Correction au niveau du volant, en essai sur piste, pour éviter une modification de trajectoire du véhicule se traduisant par des déports importants.

    Pour info le côté arrière gauche de ma 405 monte jusqu'a 50% donc très loin d'être bon.

    Se n'est pas marqué "frein de stationnement" sur la contre visite , donc se n'est pas frein à main qui est en cause , mais bien le freinage à partir de la pédale de frein.

    1.1.1. Frein de service

    Définition : Dispositif principal de freinage agissant simultanément sur l’ensemble des roues.
    NanjaT
    NanjaT
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 54
    D'où viens-tu ? : Madagascar
    Ma 405 est une : MI16 de 93
    Date d'inscription : 16/08/2007

    besoin d'aide contre visite CT "frein de service: désiquilibre important AR" Empty Re: besoin d'aide contre visite CT "frein de service: désiquilibre important AR"

    Message par NanjaT Ven 2 Sep 2016 - 8:15

    Ah d'accord.

    Lorsque tu as enlevé le tambour, c'est venu facilement ? Dans ce cas je reviens sur ce que j'ai dit, le rapprochement des machoires
    tiereud
    tiereud
    Membre d'Argent
    Membre d'Argent


    Masculin Age : 57
    D'où viens-tu ? : FRANCE, Finistère (29)
    Ma 405 est une : Signature 2.0 L 1994
    Date d'inscription : 10/10/2004

    besoin d'aide contre visite CT "frein de service: désiquilibre important AR" Empty Re: besoin d'aide contre visite CT "frein de service: désiquilibre important AR"

    Message par tiereud Dim 30 Avr 2017 - 9:03

    Ou ton câble de frein à main grippé d'un côté...
    cledyn
    cledyn
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin D'où viens-tu ? : puy de dome
    Ma 405 est une : break srdt 1993
    Date d'inscription : 07/01/2010

    besoin d'aide contre visite CT "frein de service: désiquilibre important AR" Empty Re: besoin d'aide contre visite CT "frein de service: désiquilibre important AR"

    Message par cledyn Dim 30 Avr 2017 - 13:16

    Avec le froid qu'il fait, ça serait pas étonnant. coucou

    Contenu sponsorisé


    besoin d'aide contre visite CT "frein de service: désiquilibre important AR" Empty Re: besoin d'aide contre visite CT "frein de service: désiquilibre important AR"

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 19:21