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    Message par nicko Mer 13 Avr 2016 - 19:21

    Bonjour,

    La photo c'est pour nous montrer les fils de la jauge de niveau d'huile ?

    Souvent les fils et la gaine sont cuits par la chaleur du moteur !!

    Mais ce n'est pas ce qui cause ton problème. As-tu fais les vérifs dont je parlais hier ?
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     moteur - Page 2 Empty Re: moteur

    Message par 405roro97300 Jeu 14 Avr 2016 - 7:04

    Bonjour Nicko, oui aux 2 questions. J'ai 2 situations différentes: moteur froid tout est OK, moteur chaud plus d'allumage.
    En fait ça fait un peu comme si on était en sécurité après la coupure, j'ai déjà observé auparavant que dans des rond points avec le niveau d'huile bas le moteur coupait,mais dans ces cas précis il repartait dès que la voiture était sur le plat, remise à niveau de l'huile et c'était réglé.
    Tous mes fluides sont bons, est ce que hormis le capteur cela pourrait venir d'une sonde (hypothèse rapport à la panne moteur chaud et impossible de redémarrer tant qu'il n'a pas suffisamment refroidit)?
    Tout à l'heure je mettrai une photo de ce que je pensée être le capteur pmh pour que tu me confirmés stp si je l'ai bien localisé.
    À plus et bonne journée.
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     moteur - Page 2 Empty Re: moteur

    Message par NanjaT Jeu 14 Avr 2016 - 9:01

    C'est pas le PMH, sinon ça le ferait à chaud comme à froid.

    Pour le moment je sèche complètement
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    Message par 405roro97300 Jeu 14 Avr 2016 - 10:55

    Bonjour Nanja, on en est tous au même point, on réfléchit, j'ai remplacé mon filtre à huile ce matin au cas où il y aurait un soucis du côté de la pression d'huile et toujours arrêt moteur au bout d'un moment. Mystère.
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    Message par nicko Jeu 14 Avr 2016 - 11:04

    Si ça peut ! J'ai eu ce problème avec une autre voiture. A froid elle démarre, tu vas faire une course et là c'est le drame impossible de démarrer. Tu te fais remorquer par ton entourage et là une fois chez toi comme elle a refroidi elle démarre d'un coup de clé, et c'était bien ce capteur!! ral
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    Message par NanjaT Jeu 14 Avr 2016 - 11:28

    Ce qui m'étonne c'est que si ce capteur merde que ce soit à chaud ou à froid, ça refuse de démarrer, en tout cas sur tous les cas que j'ai vu.

    Enfin, ça ne coûte rien de vérifier, il est sur la jonction du moteur et de la boite de vitesse, en haut
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    Message par 405roro97300 Jeu 14 Avr 2016 - 11:33

    Voilà la photo,est ce que c'est bien la pièce au milieu de la photo? Merci moteur - Page 2 Img_2034
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    Message par 405roro97300 Jeu 14 Avr 2016 - 11:36

    Une autre photo plus précise moteur - Page 2 Img_2035
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    Message par nicko Jeu 14 Avr 2016 - 11:47

    Non ça c'est contacteur de feux de recul, le capteur pmh est au niveau du volant moteur, ce capteur lit les dents du volant moteur pour envoyer l'étincelle aux bougies au bon moment
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    Message par 405roro97300 Jeu 14 Avr 2016 - 12:29

    OK merci.
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    Message par 405roro97300 Ven 15 Avr 2016 - 19:50

    Bonsoir, voilà les dernières nouvelles, j'ai enfin localisé le capteur pmh, galère pour y accéder (pas mal de bricoles à démonter), et patience pour le déposer (il était là depuis 1992😀). Je l'ai contrôlé et la valeur était de 530 ohms au lieu de 900, je suis donc aller en commander un neuf chez mon fournisseur habituel spécialiste de l'injection (ils m'ont trouvé toutes les pièces d'allumage à des tarifs très corrects).
    Pièce reçue dans l'après-midi et posée dans la foulée, remontage du reste et démarrage.
    Verdict : MERCI NICKO, tu as su m'encourager au moment où j'allais lâcher l'affaire et tu as eu raison d'insister pour le capteur pmh, merci NANJA qui a été là aussi pour les conseils.
    Bonne soirée à tous, et encore merci, j'espère pouvoir aider à mon tour avec ma petite expérience SRi 06/92.
    PANNE RÉSOLUE. moteur - Page 2 Img_2036
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    Message par nicko Ven 15 Avr 2016 - 21:41

    bonsoir,

    Je suis content qu'elle fonctionne à nouveau super content Si je peux aider et faire part de mon expérience c'est avec plaisir !!!

    Après on avait fait le tour et si ca n'avait pas été ce satané capteur je pense que j'aurai comme ta voiture "calé".

    Les pannes électroniques et électriques arrivent très souvent moteur chaud (même si il peut y avoir des exceptions).

    A bientôt pour de nouvelles aventures coucou
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    Message par NanjaT Mar 19 Avr 2016 - 7:14

    thumleft thumleft

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