www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Calle quand on frein en debrayant Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Calle quand on frein en debrayant Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205961 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

2 participants

    Calle quand on frein en debrayant

    obi1kenobi
    obi1kenobi
    Super Pilote
    Super Pilote


    Masculin Age : 52
    D'où viens-tu ? : pouance maine et loire
    Ma 405 est une : sri 2.0l phaseII
    Date d'inscription : 30/07/2005

    Calle quand on frein en debrayant Empty Calle quand on frein en debrayant

    Message par obi1kenobi Dim 22 Mar 2015 - 9:28

    Bonjour
    Petit problème sur la 405, elle a maintenant 481000km, faut juste que je retourne la voir, car elle cale quand on débraille quand on s’arrête, sinon le ralenti est nickel a l’arrêt.
    Je pensais au moteur pas a pas de ralenti ou au tachymètre sur la boite. Qu'en pensez vous?
    Quand je vais allez la voir, je lui change le filtre a essence, le moteur pas a pas de ralenti, peut être le tachymètre, mais je ne sais pas ce que vaut celui que j'ai.
    Je pensais aussi a la sonde lambda ou au capteur de point mort haut que est au niveau du volant moteur, qu'en pensez vous?
    Merci.
    A+.
    Obi1.
    xi
    xi



    Masculin Age : 43
    D'où viens-tu ? : Lorient
    Ma 405 est une : 405 break 1L9 carbu
    Date d'inscription : 08/01/2007

    Calle quand on frein en debrayant Empty Re: Calle quand on frein en debrayant

    Message par xi Dim 22 Mar 2015 - 19:12

    Ca ressemble quand même bien au moteur pas à pas de régulation du ralenti, non ? En tout cas c'est un grand classique, je crois que un peu tout le monde y a eu droit (moi y compris) et les symptômes sont bien ceux là. Capteur PMH, bof, pourquoi il déconnerait juste au moment où tu débrayes ? Et le capteur de vitesse, il me semble que Tiereud avait joué avec, mais sans grand changements (pas sur que ca change grand chose qu'il soit là ou pas).

    Nettoie bien l'intérieur du boitier papillon là où rentre le moteur pas à pas de régulation du ralenti : en général c'est bien encrassé et c'est ca qui coince le pas à pas de régulation du ralenti justement (décélération => ca ferme complètement le passage d'air, puis après il reste coincé en position fermée, donc ca cale).

    Enfin, j'ai remarqué qu'un reset du calculateur pouvait parfois aider aussi (il doit refaire l'apprentissage moteur).

    Tiens nous au courant.


    _________________
    Ma présentation : http://405.forumactif.com/presentation-de-vous-et-de-votre-vehicule-f1/break-gr19signature20-95-un-2eme-break-dans-mon-garage-t11701.htm
    Quelques photos en rapport avec la 405 : http://xrms.free.fr/phpwebgallery/category.php?cat=11&expand=41&id=92Mr
    obi1kenobi
    obi1kenobi
    Super Pilote
    Super Pilote


    Masculin Age : 52
    D'où viens-tu ? : pouance maine et loire
    Ma 405 est une : sri 2.0l phaseII
    Date d'inscription : 30/07/2005

    Calle quand on frein en debrayant Empty Re: Calle quand on frein en debrayant

    Message par obi1kenobi Sam 28 Mar 2015 - 10:11

    Bonjour
    Je ne vais pas tarder a aller voir ma titinne.
    j'ai trouvé sur le net un moteur pas a pas de ralenti magneti marelli pour une vingtaine d'euro.
    Après je suis un peu septique car je l'avais bien nettoyé et il semblait bouger correctement.
    il me semble que les défauts enregistré était 33 et 44.
    Sinon, la piste de la sonde lambda?
    a+.
    Obi1
    obi1kenobi
    obi1kenobi
    Super Pilote
    Super Pilote


    Masculin Age : 52
    D'où viens-tu ? : pouance maine et loire
    Ma 405 est une : sri 2.0l phaseII
    Date d'inscription : 30/07/2005

    Calle quand on frein en debrayant Empty Re: Calle quand on frein en debrayant

    Message par obi1kenobi Jeu 2 Avr 2015 - 0:40

    Salut
    bon ba voila, c'est reparti
    Remplacement radiateur, remplacement moteur pas a pas de ralenti, tachymètre, filtre a essence.
    et c'est reparti comme en 14...
    Mamie a 481000km.
    Merci.
    A+.
    Obi1

    Contenu sponsorisé


    Calle quand on frein en debrayant Empty Re: Calle quand on frein en debrayant

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 16:34